Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
check-list prestataires
2
17 décembre 2009 21:56
Bonjour les filles,
je me suis fait une petite check-list des points à vérifier avec les différents prestataires.
J'aimerais bien avoir vo retours smiling smiley
Merci beaucoup

Traiteur:
- menu (entrée, plats, dessert, gâteaux, the, jus)
- vaisselle
- deco de la salle
- chaises et tables
- pièce montée?
- nourriture restante
- option sur les tables
- tenue équipe et qualité de service
- horaire de service
- tout mettre a l'écrit

Neggafa:
- valider les accessoires
- accessoires de la robe
- sa présence
- ne99acha + accessoires
- accessoires nouvelle tenue
- porteurs de la mariee
- est ce eux qui portent tyafer? Si oui bien les montrer
- tenues de l'équipe
- 3emmariate
- décoration coin mariés
- heure d'arrivée
- ordre des tenues
- insister: pas de harcèlementdes mariés pour le pourboire


Photographe+ cameraman:
- nb de photos
- interdiction de vendre les photos dans la salle
- sonorisation
- écrans plats
- effets film
- durée du film

Orchestre:
-style de musique
- préciser: ne pas s'attndre à ce que les invités donnent des pourboire
- durée d intervention
- heure d arrivée
- tenue de l équipe

3issawa:
- ils font de99a aussi?
-- heure d arrivée
- durée de l intervention

Fleuriste:
- bouquet tyafer
- bouquet mariee
- comment se passe la livraison?

Tyafer:
- quand les récupérer
- quand les rendre
o
18 décembre 2009 00:54
coucou!
je trouve ça parfait!! je suis une mania des listes!
>> quand tu dis "tt mettre par ecrit" pour le traiteur, ça veut dire signer un contrat avec lui? ça se fait ça?
>> c koi "option sur les tables"?
>> pour le fait de vendre les fotos en salle, perso je trouve ça plutot bien! en général les gens apprécient bien!
>> les tenues des serveurs, neggafates, orchestre... comment faire our les checker, faut-il leur demander de les montrer quand on negocie avec eux?!
>> j'adoooore l'idée de préciser qu'il ne faut pas qu'ils harcelent les gens pour les pourboires, mais je trouve ça délicat à dire confused smiley
sinon ma contribution à la check liste:

**le traiteur:
-bien préciser qu'il faut que les serveurs veillent à ce qu'il y ait de l'eau en permanence sur les tables
-des boites de kleenex sont aussi les bienvenues sur les tables
**la salle:
-s'assurer que les toilettes sont en bon état, et eventuellement qu'il y aura qqn pr les garder propre et surtt au sec durant la soiree (c courant ke le sol soit "merrej bl'ma" apres le diner :s )

voilà c tt ce a koi g pensé pour le moment!!
**naggafa
-si on aime pas les 36000 poses (que je trouve ridicules) qu'elles nous font faire pour etre pris en photo, le lui preciser des le debut grinning smiley
**le fleuriste (ou alors moul les dragees?):
-deco voiture
2
18 décembre 2009 19:25
merci pour le complément winking smiley
je ne sais pas si ca se fait de faire des contrats au Maroc mais qui ne tente rien n'a riensmiling smiley
option sur les tables: payer quelques tables juste s'il y a plus d'invotés que prévu. à négocier aussi avec le traiteur
m
19 décembre 2009 00:12
Bonjour a tte!

merci 22mais2010 je suis sur que ta liste aidera bcp de mariee bonne idee!

un petit point que je souhaiterais rajouter au niveau des neggafats: demander a la jeune fille qui m'habille et m'accompagne ( parfois deux) que une fois je suis prete et ds la foule qu'elle doivent disparaitre bref appart m'habiller et mettre sur que je suis bien qu'elle ne reste pas a cote de moi .. pour la simple raison que a chq fois je vois les photos de mariage de ma soeur ou cousine .. presque ds chq photos il ya une neggafat!! en dirais qu'elle fasse partie de la famille!! ( sans etre mechante ...) j'espere que ce point vous sera utile.

deuxieme point: normalement a l'arrivee des invites les neggafats sont senses "yseelew 3la nbi" et parfois elle refuse de le faire si on ne les paye pas plus( pourboire) donc c'est un point a preciser a l'avance.

j'espere que mes points vous seront utiles.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook