Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheche l'info sur le divorce en france
t
2 novembre 2013 11:22
Bonjour

Moi et ma femme nous allons divorcés ,quelqu'un de me donné des renseignement les démarche....? merci.

Bien a vous
l
2 novembre 2013 12:48
Citation
khaidar 09 a écrit:
Bonjour

Moi et ma femme nous allons divorcés ,quelqu'un de me donné des renseignement les démarche....? merci.

Bien a vous

bonjours
depuis quand temps etes vous maries
2 novembre 2013 23:19
Citation
khaidar 09 a écrit:
Bonjour

Moi et ma femme nous allons divorcés ,quelqu'un de me donné des renseignement les démarche....? merci.

Bien a vous

Salam,

Si vous faites un divorce amiable (accord des 2) vous pouvez soit prendre un avocat à 2, ou un avocat chacun.

Lors de l'entretien avec l'avocat, et après accords, celui ci adressera une assignation au TGI (Tribunal de Grande Instance) de votre département.

En règle général 1 mois après vous recevrez un courrier recommandé, donnant un Rendez-vous pour la Non Conciliation, c'est un entretien avec le Juge des Affaires Familiales, qui cherchera à savoir, si le divorce est inévitable. Une fois que vous confirmez votre souhait de divorcer, vous recevrez dans les 2 mois une ONC, Ordonnance de non conciliation, reprenant le motif du divorce, et les droits de chacun des époux, et les dispositions juridique s'il y des enfants, notamment l'organisation des droits de visite, et paiement de la pension alimentaire et pension compensatoire si Ex madame ne travaille pas.

Si c'est un divorce pour faute, dans ce cas, vous devez prendre un avocat chacun, la procédure est quasi identique, mais plus longue que la première. Car il faudra argumenter, sur les accusations de la partie adverse.


Cordialement,
3 novembre 2013 00:51
Coucou je suis désolée pour vous y'a pas moyens que ça s'arrange entre vous lol, le divorce '' inaho abrad hallal 3inda allah'' que Dieu soit avec vous.
t
3 novembre 2013 20:06
Merci beaucoup de votre ce tienne nous pouvons plus restés ensemble car on s'aimes plus mais nous sommes on très bon terme

saha aoultma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook