Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chebbakia spéciale
n
18 août 2009 10:04
Salam alikoum
Je cherche une recette de chebbakia qui s'appel (d'après le net bachnikha) je l'ai déja gouté et c'est trop bon et plus légèrte que la chebakia ordinaire mais je ne l'ai jamais essayé.Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou connais bien la recette.J'ai trouvé quelque recette sur le net mais comme je n'ai jamais fais et que je n'ai pas beaucoup de temps (Car le Ramadan s'approche à grand pas) j'aimerais bien avoir une recette déja testé.
Je vous met la photo et la recette que j'ai trouvé sur le net
recette+phot
merci d'avance pour vos reponse.
d
18 août 2009 10:15
pas besoin de demander la recette et sur le lien que tu as mis dans ton postwinking smiley
P
18 août 2009 11:32
Citation
divaa57 a écrit:
pas besoin de demander la recette et sur le lien que tu as mis dans ton postwinking smiley


Salam alykoum,

Elle cherche une recette testée par une yabi winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
18 août 2009 12:18
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
pas besoin de demander la recette et sur le lien que tu as mis dans ton postwinking smiley


Salam alykoum,

Elle cherche une recette testée par une yabi winking smiley
t'a tout compris pistajathumbs up
d
18 août 2009 12:25
ah dsl javais pas bien compris
milles excuses aupres de la posteuse
n
18 août 2009 13:00
no problème,alors personne n'a testé??
18 août 2009 16:19
moi aussi je veux l'essayer mais comme je n'ai pas la machine de spaghetty, sad smileyNo no oui on doit coupe la pate avec cette machine pour avoir cette forme laHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 août 2009 10:06
Citation
NYorkaise a écrit:
moi aussi je veux l'essayer mais comme je n'ai pas la machine de spaghetty, sad smileyNo no oui on doit coupe la pate avec cette machine pour avoir cette forme laHeu


salam NYorkaise smiling smiley il ya aussi un bâton spécial a pâtisserie avec des stries qui découpe la pâte en forme de spaghettis je l'ai acheté cette année au maroc pour faire des gâteau et il est thumbs up [free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 août 2009 11:13
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley il ya aussi un bâton spécial a pâtisserie avec des stries qui découpe la pâte en forme de spaghettis je l'ai acheté cette année au maroc pour faire des gâteau et il est thumbs up [free0.hiboox.com]

salam aicha, comment ca va?
j ai le meme rouleau que toi mais je ne l ai pas encore testé, j utilise surtout la machine a pate


sinon nisrinette, je te donne la recette que j ai testé plusieures fois et qui estthumbs up

* 1/2 mesure beurre fondu
* 1/2 mesure lait tiede
* 1 mesure eau de fleur d oranger
* farine selon le melange
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
19 août 2009 13:33
merci lola

est ce qu'il faut pétrir ou juste mélanger les ingrédient (comme on fait pour la pâtisserie) ?est ce que ke je peu utiliser la machine à pain pour le pétrissage ?
l
19 août 2009 14:06
salam nisrinette
moi je ne petrit pas bcp, juste melanger et etirer un peu, ensuite je laisse reposer le temps de preparer le reste des choses dont j ai besoin, genre 10 min
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
19 août 2009 15:11
OK merci lola
je teste ça ce soir et je vous quoi demain ichallah.
19 août 2009 15:22
Citation
aicha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
moi aussi je veux l'essayer mais comme je n'ai pas la machine de spaghetty, sad smileyNo no oui on doit coupe la pate avec cette machine pour avoir cette forme laHeu


salam NYorkaise smiling smiley il ya aussi un bâton spécial a pâtisserie avec des stries qui découpe la pâte en forme de spaghettis je l'ai acheté cette année au maroc pour faire des gâteau et il est thumbs up [free0.hiboox.com]

merci a khety comme tjs, tu es la pour nous AIDERIn loveyawning smiley, comment ca fonctionne? on le roule sur la pate et il l'a coupe? idee genialthumbs upIn love
a vrai dire, je dois descendre au bled pour me recuperer tt ces ustensiels, car mm si je leur demande ils ne savent pas koi m'acheter?
ma belle famille m'a envoye le KHEFAL, je ne l'ai pas encore essayerwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
25 août 2009 08:45
Salam les filles

J'ai fais la recette en question mais ce n'était pas si bon que ça en faite la chebbakia en question est un peu dure et ça n'a pas de gout de chebbakia en faite si comme si on utilisait la pâte à du pain.
Et pour finir j'ai fait la pate d'une chebbakia normal (avec grains de sésame,et tout le reste) et je l'ai passé dans la machine qui fait les pate pour obtenir la forme que je voulais et cété bon (jété tellement fière de moi grinning smiley car cété la premire fois que je fais chebbakia toute seule)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook