Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chebakkia avec amande ou pas ?
B
25 juin 2013 22:48
salam jaimerai fair des chebakkia

mes j hesite entre deux recette une avec des amande et lautre sans ya til une diferance ? merci
c
25 juin 2013 22:53
oui le gout je pense. enfin moi jen ai toujours mis par contre moi je met pas de vinaigre ni de levure boulanger et elle dure très longtemps
B
25 juin 2013 23:55
a juste le gout ? ou sa change niveau texture ? plus bonne ? plus moeleux ? ....Heu

j aimerai la rait recette merci ma soeur
c
26 juin 2013 10:13
salm voila la recette que j'ai recopié et adoptée........c'est choumicha ki la presentée.

[url=
c
26 juin 2013 11:14
et si tu veux la recette avec vinaigre et levure la voila

2 oeufs
12 cl d'huile d'olive
12 cl de beurre fondu
12 cl d'eau de fleur d'oranger
100g de graines de sésame grillés
6 cl de vinaigre
2 c. à soupe d'anis moulu
2 c. à soupe de sucre semoule
1 c. à café d cannelle, 10cl d'eau
1/4 c. à café de pistils de safran
1/4 c. à café de gomme arabique
huile de friture
500g de meil, 50g de sésame
c
26 juin 2013 14:06
ou encore celle ci

1verre de vinaigre
1verre eau d'oranger
1/2 verre huile d'olive
1cc levure chimique
1cc sucre vanille
1tout ptit peu de levure boulangere
1cc cannelle
1/2 cc de gomme arabique
2càs sesame légèrement doré et moulu
1cc d'anis moulu
1cc de fenouil moulu
1peu de safran
2oeuf
farine selon le melange
tu melange tout en finissant par la faine et tu formes t chbakia...ensuite friture et miel (pas sucre de glucose)aromatisé à la fleur d'oranger et auquel on ajoute 1pincé de gomme arabique moulu
c
26 juin 2013 14:09
sans amandes par contre elle est pas mal mais moi jprefere avec
c
26 juin 2013 14:20
joublié et 1verre de beurre fondu
B
26 juin 2013 17:31
merci pour tout ma soeur mes dis moi comment men sortir ? tu ma donner plein de recette a sans amande sa se peut que sa fasse un chebakiya ? car lamande je peux tres bien men passer mes sa fera aussi bon bien moleux un bon gout de la chebakia ?

et pk tu nes mets pas de levur et ni de vinaifgre sa change koi ? merci jaimerai la vrait recette des boulanger car avant j acheter mes mtn jai envie d epater mon mari lol Chef
B
26 juin 2013 17:34
Merci pour la videao je ne sais pas lire larabe ...
c
26 juin 2013 17:51
apparement c'est a cause du vianaigre et de la levure que la chebakia change de gout a long terme et devient moins bonne alors je n'en mis plus
et oui c'est faisable sans amandes et ta le gout du chebakia tout est kestion de gout yen a qui aime aux sesame d'autres aux amandes...

jte traduit la recette video
ds le bol fo qu'l yest 250g en tout de garniture
donc: 125gamandes avec leur peaux légèrement chauffées au four 125g de sésames egalament passer au four 1peu de gomme arabique et 1càc d'anis et on mixe le tout ensemble.

une fois mixer on verse le tout dans un saladier on y ajoute 2bols de farine 1cc cannelle 1jaune d'œuf 40gbeurre fondu ou ramolli 2cs d'huile 1sachet de levure chimique et on ramasse le tout avec la fleur d'oranger.il fo kta pate soit homogene ni tro dure ni trop molle. tu laisse reposer ta pate un peu
et les etapes suivante (le faconnage) pas besoins de traduction lol
B
26 juin 2013 18:00
lol merci mdr mes la ya un truc gout au graine de sesame ? a sa sa mintereesse je pense quand jachete je goute les sesame avec le miel et la bonne chebakia mmh alors kel recette stp ma soeur jai envie de la fair la de suite quel recette tu me conseils ? grinning smiley
B
26 juin 2013 18:02
et les amande jai en poudre moi
c
26 juin 2013 18:41
pour de suite jtorais celle de la video si tu veux pas mettre d'amande tu les mets pas o pire kom ca tora ke le sesame..et rien ne tempeche dy mettre kk goutte de vinaigre et 1pincee de levure ..car c'est comme long à faire .mais si tu debute fais une tte petite quantité pour commencer
c
26 juin 2013 18:42
et pour les amandes le gout ressort quand elle sont moulues avec leur peau
c
27 juin 2013 00:20
alors as tu reussi ta chebakiya??????????
B
27 juin 2013 13:06
jai fais la recette de hanane http://www.recetteshanane.com/article-chebakia-marocaine-55089651.html

jai RATER SES VRAIT QUE JE SUIS PAS EXACTEMENT LES QUANTITER mes jai mis les meme ingredient ke elle en plus 1 kilo de farine sa fait trop ....

dis moi stp ta une bonne recette de chebakia gout sesame car la rectte de hannane jai rater mes pk ? en plus sa gouter trop gomme arabic pk ? moi jai pas en poudre jai lautre en graine mes je sais pas combien de graine faut pour fair une demi cuileree merci
c
27 juin 2013 13:54
tu les as raté comment? le faconnage la cuisson ca donne quoi le resultat??????
car j'ai vu ds sa recette qu'elle met 200g farine ble 'je pense de la semoule j'ai jamis vu ca

on passé une recette que je n'ai jamais testé

500g farine
1verre composé d'1melange de 1/3 de beuurre 1/3 huile d'olive 1/3 huile de tournesol
1c à c de fenouil moulu
4c asoupe de sesame doré et moulu

tu melanges tout ca ensemble et tu travaille bien entre les mains et tu laisse reposer une nuit ou 1 matinéé

tu y ajout ensuite 1pincée de levure boulanger 1pincée de sel
1cc de vinagre 1 œuf entier et ranger le tout avec de l'eau d'oranger tiede.laisser reposer un peu avant de preceder au faconnage et à la cuisson
B
27 juin 2013 18:48
non fariine blanche de ble

passe moi ta recette que tu fais d habitude au moin elle est bonne comme les boulanger arabe ? a un bon gout ? merci

jai des amande en poudre et gomme arabic en perle pas en poudre ? ses bon ?
c
27 juin 2013 19:01
salam moi je fais celle de la video ke je t'ai traduite et elle est bonne en tout qu'a pour moi

pour la gomme arabique il faut la moudre avec un peu de sucre .
moi j'ai jamais fait avec les amande en poudre du commerce j'achete toujs des amandes entieres que je passe au four et que je moud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook