Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chebakiya épicée & bonne.
C
19 avril 2020 19:57
Bonjour,

À chaque fois que quelqu'un goûte à cette chebakiya on nous demande la recette. Je la partage avec vous aujourd'hui.


1) 400g d amandes grillées et moulues.
2) 2 grosses cuillères à soupe de graines de fenouil moulues.
3) 2 grosses cuillères à soupe d'anis vert moulu.
4) 1cas de levure boulangère
5) 2 sachets de levure chimique
6) une grosse pincée de sel
7) 250g de beurre fondu le mettre dans un bol et compléter le bol avec l huile de tournesol ça va environ moitié moitié de chaque.
8) 2 oeufs
9) 2kg de Farine.
10) 4kg de miel.

Mettre dans une grande bassine tous les éléments secs ( de 1 à 6) mélanger bien et ensuite ajouter le beurre/huile... continuer de mélanger et ajouter les oeufs.

Puis ajouter la farine et l'eau au fur et à mesure ( désolé je n'ai pas de quantité pour l'eau c'est vraiment à l'oeil)

Diviser en plusieurs morceau si vous faites une grosse quantité ( comme ici 2kg c'est énorme) et bien pétrir pendant 15-20 minutes à la main.

Faire des petites boules et reposer un peu environ 5-10 min

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis prendre une boule après l'autre et l'étaler en couche fine.

On passe à la découpe qui se fera ainsi:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et puis on fait le noeud difficile à expliquer pas message mais vous trouverez peut être des vidéos sur Youtube.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une fois que tout es découpé et pliéon fait frire dans beaucoup d'huile de tournesol et on fait tremper dans le miel ( du vrai miel par pitié n'achetez pas le vieux sirop brun là). Puis on enlève le surplus de miel, on met dans une bassine et on saupoudre de graines de sésame.

Et votre Chebakiya est prête smiling smiley

J'espère que je n'ai rien oublié.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
19 avril 2020 20:11
Merci !!!!
C
19 avril 2020 20:20
Si tu l'essayes tu pourras me donner des nouvelles? smiling smiley
Citation
Quartz rose a écrit:
Merci !!!!
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
19 avril 2020 20:28
C'est presque pareil.

Nous on met pas de beurre mais un peu d'huile.

Plus safran filet, cannelle, 1 cuillère à café de vinaigre blanc et un peu de fleur d'oranger.
C
19 avril 2020 20:34
Safran et fleur d'oranger on en met aussi d'habitude cette fois-ci on en a pas mis, elles étaient plus bonnes. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou autre chose.

Intéressant pour la cannelle on a jamais essayé d'en mettre, tu mets quelle quantité environ?
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est presque pareil.

Nous on met pas de beurre mais un peu d'huile.

Plus safran filet, cannelle, 1 cuillère à café de vinaigre blanc et un peu de fleur d'oranger.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
19 avril 2020 21:20
Merci pour le partage !

Nous cest sésame grillé moulu
C
19 avril 2020 21:21
à la place des amandes c'est ça?
Citation
Pistachia a écrit:
Merci pour le partage !

Nous cest sésame grillé moulu
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
19 avril 2020 23:57
Une cuillère à café.

Par contre on fait grillé les graines de sésame, de fenouille et d'anis avant de les moudre.


Citation
Ninaسكينة a écrit:
Safran et fleur d'oranger on en met aussi d'habitude cette fois-ci on en a pas mis, elles étaient plus bonnes. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou autre chose.

Intéressant pour la cannelle on a jamais essayé d'en mettre, tu mets quelle quantité environ?
20 avril 2020 09:40
Oui cest ça, à la place des amandes

Mais ta recette me tente beaucoup !
Citation
Ninaسكينة a écrit:
à la place des amandes c'est ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook