Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chebakia, griouch, mkharqa… histoire d’une douceur qui a traversé les...
14 avril 2021 16:44
Décidément, tout le monde en veut au Maroc et à son savoir-faire au point de lui coller l'étiquette du plagiaire et d'imitateur.

Pendant ce temps, je raffole les gâteaux marocains que je ne trouve nulle part ailleurs en dehors des frontières marocaines et, bien sûr, ceux qu'on trouve ailleurs sont l'oeuvre des marocains qui transmettent leur savoir-faire et leur culture à l'étranger.
14 avril 2021 17:06
T’y exagères pas un p’tit chouyia ? Heu
14 avril 2021 17:25
Il y a un dicton marocain qui dit :

Celui qui n'a pas de jaloux, c'est qu'il n'a rien pour être jalousé.
Citation
Samarkind a écrit:
T’y exagères pas un p’tit chouyia ? Heu
14 avril 2021 17:29
En fait quand tu n’as pas de jaloux, tu es à l’abri d'une potentielle mauvais action.

Mais pour en revenir à la chebbakia, l’article indique que le Maroc a amélioré une invention venue d’ailleurs, mais ne parle pas d’une jalousie de la part d’autrui non ?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il y a un dicton marocain qui dit :

Celui qui n'a pas de jaloux, c'est qu'il n'a rien pour être jalousé.
14 avril 2021 17:44
Quand tu n'as pas de jaloux, tu n'intéresses personne, méconnu, quoi !

Bizarrement, tout ce que fait le Maroc est venu d'ailleurs.

Le plus bizarre, ce que fait le Maroc, aujourd'hui, on ne le trouve nulle part ailleurs et malgré cela, on se permet de dire que le Maroc a volé ci, le Maroc a volé cela.

Et le plus bizarrement bizarre, on fait appelle au savoir-faire marocain, pendant qu'on accuse le Maroc du vol, comme le cas des artisans marocains qui sont très convoités par ceux qui accusent le Maroc du vol de leur artisanat.
Citation
Samarkind a écrit:
En fait quand tu n’as pas de jaloux, tu es à l’abri d'une potentielle mauvais action.

Mais pour en revenir à la chebbakia, l’article indique que le Maroc a amélioré une invention venue d’ailleurs, mais ne parle pas d’une jalousie de la part d’autrui non ?
14 avril 2021 17:49
Bein écoute, ce n’est pas ce que j’ai compris de l’article. La culture d’un pays est le résultat de richesses internes et d’influences extérieures; il n’y a aucune honte à cela, c’est plutôt de l’enrichissement.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand tu n'as pas de jaloux, tu n'intéresses personne, méconnu, quoi !

Bizarrement, tout ce que fait le Maroc est venu d'ailleurs.

Le plus bizarre, ce que fait le Maroc, aujourd'hui, on ne le trouve nulle part ailleurs et malgré cela, on se permet de dire que le Maroc a volé ci, le Maroc a volé cela.

Et le plus bizarrement bizarre, on fait appelle au savoir-faire marocain, pendant qu'on accuse le Maroc du vol, comme le cas des artisans marocains qui sont très convoités par ceux qui accusent le Maroc du vol de leur artisanat.
J
15 avril 2021 00:00
Salam aleykum

Le Maroc, source d'inspiration il
In love

Chebakia ?? c'est franchement pas bon grinning smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Décidément, tout le monde en veut au Maroc et à son savoir-faire au point de lui coller l'étiquette du plagiaire et d'imitateur.

Pendant ce temps, je raffole les gâteaux marocains que je ne trouve nulle part ailleurs en dehors des frontières marocaines et, bien sûr, ceux qu'on trouve ailleurs sont l'oeuvre des marocains qui transmettent leur savoir-faire et leur culture à l'étranger.
4 avril 2022 10:17
En conclusion, modérez votre consommation de sucre. Les marocains sont malades de sucres.
S
4 avril 2022 14:05
une collegue pakistsnaise m'a fait gouter le jalaby un truc pakistanais similaire â zelabia et c est pissible que le nom jalaby vient de zalabia
M
27 mars 2023 13:26
Continuez à nous rabaisser et à nous salir. Journalistes en carton. Même en ce mois sacré vous voulez nous atteindre. Le marocain reste debout. Touchez pas à notre culture ! Traîtres de la nation que vous etes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook