Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chebakia gateaux
P
10 avril 2021 16:34
Salam les filles,

Juste une petite question svp.

Est ce que la recette des chabakia est difficile à faire? Ma mère aime beaucoup ces gâteaux et je voudrais lui en faire.

Mais... Je n'en ai jamais fait de ma vie.

Qui en a déjà fait et qui trouve ça facile?
10 avril 2021 16:40
Salam,

J'ai fais 1 kg hier et c'est la 1ère fois, car chaque année on en commande, j'ai juste voulu essayer car mon mari a déjà passé commande. C'est salissant à cause du miel et tout colle, je n'aime pas en faire.

Regardes YouTube, y a plein de recettes.
P
10 avril 2021 17:16
C long à faire?
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

J'ai fais 1 kg hier et c'est la 1ère fois, car chaque année on en commande, j'ai juste voulu essayer car mon mari a déjà passé commande. C'est salissant à cause du miel et tout colle, je n'aime pas en faire.

Regardes YouTube, y a plein de recettes.
M
10 avril 2021 17:33
Oui c'est long il ne faut pas en faire trop sinon tu seras dégoûtée
y
10 avril 2021 17:45
Salem,

C'est moins compliqué que ce qu'on croit.

Regarde la recette de Malak World ou de Malek O Hlou sur YouTube.

Courage, c'est un coup à prendre, il faut surtout avoir tous les ingrédients et les accessoires pour les motifs.

Allah y 3awnek,
S
10 avril 2021 18:37
Je viens juste d'en faire pour la première fois aussi. tongue sticking out smiley


J'ai pas du tt mesurer les quantités donc je sais pas si je serais d'une grande aide.

Cannelle
Safran
Sel
Huile d'olive
Vinaigre
Beurre
Moudre amande, anis, gomme Arabic, fenouillet graine, sésames.
Levure boulangère (vraiment un peu)
Farine
Eau tiède.

Je mets d'eau d'oranger car j'aime pas le goût.

Bien mélanger. Faire en sorte que la pâte reste souple et non collante donc y aller doucement avec la farine.

Faire des petits boule qu'il faudra travailler individuellement. Pour la technique du coupage, vaut mieux regarder une vidéo.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam les filles,

Juste une petite question svp.

Est ce que la recette des chabakia est difficile à faire? Ma mère aime beaucoup ces gâteaux et je voudrais lui en faire.

Mais... Je n'en ai jamais fait de ma vie.

Qui en a déjà fait et qui trouve ça facile?
D
10 avril 2021 19:23
Wa a'alaykoum salam oukhty.

Non, c'est pas trop difficile à confectionner, surtout si tu as une personne pour t'aider.



Je confectionne celle-ci depuis 3 ans, et je la trouve tjrs top?..d'ailleurs j'ai commencé aujourd'hui, la recette est en cours de routegrinning smiley..




Si tu aimes pas l 'eau de fleur d'oranger, tu peux tt simplement la remplacer par de l'eau.

[youtu.be]

Bon courage.smiling smiley
P
10 avril 2021 22:09
Merci à vous toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook