Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chaussures à la maison?
29 décembre 2018 15:19
Coucou yabies,

Sujet léger pour savoir si je suis normaleptdr

Enlever vous vos chaussures devant la porte de la maison ou dans le hall? Ou rentrez vous a la maison avec vos chaussure?

Quand il y a des invités ou des personnes comme médecins, ouvrier,.... demandez vous d'enlever leur chaussure?
R
29 décembre 2018 15:23
Salut


Moi je les enlève à l'intérieur mais devant la porte

J'ai un paillasson a l'entrée et un tapis sur le seuil donc ça va va salis pas

Sinon des gens de passages comme ça a moins de traîner dans toute la maison ben je vais pas leur demander au pire je nettoie après ... par contre les essuyer c'est un minimum qd on rentre chez qqn donc c'est rarement salissant.... même s'il a plu
R
29 décembre 2018 15:23
Mais bon je ne suis qu un homme Donc un crado mdr
M
MFL
29 décembre 2018 15:25
Idem...
On retire les chaussures juste en rentrant ;
Par contre, pour les invités ou les gens de passage, non, je l’es laisse gambader en chaussures!
Ce serait malpoli de leur demander d’oter Leur chaussures (a moins qu’il y ai un tapis dans le salon par exemple)
Mais la, ils le font généralement d’eux même...

Sinon je passe la serpillière dès que tout le monde est parti...
*
29 décembre 2018 15:29
On enlève nos chaussures a l'entrée. Même les petits ont pris l'habitude.
Pour les invités, je ne demande pas. Mais certains enlèvent d'eux même.
Les médecins ou autre,non je demande pas,c'est pas correct,ça ne se fait pas.

Quand je voit a la télé,certains qui montent sur le canapé, avec leur chaussures Ill

Même pour aller sur le tapis du salon,on enlève nos chaussons.
29 décembre 2018 15:32
Tout le monde enlève ses chaussures devant la porte, médecin ou astronaute, c'est l'ordre de la cheffe des lieux, et le chef aussi. Le sol dehors n'est pas propre à ma connaissance, les chaussures ramènent des saletés.
*
29 décembre 2018 15:37
Ça se fait pas de demander a des inconnus d'enlever leurs chaussures.
Donc quand le plombier vient,il enlève ses chaussures ?

Et les mycoses des gens?
Citation
freeAssange a écrit:
Tout le monde enlève ses chaussures devant la porte, médecin ou astronaute, c'est l'ordre de la cheffe des lieux, et le chef aussi. Le sol dehors n'est pas propre à ma connaissance, les chaussures ramènent des saletés.
R
29 décembre 2018 15:40
Et les mycoses des gens? 

ptdr là tu l'as eu mdr
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ça se fait pas de demander a des inconnus d'enlever leurs chaussures.
Donc quand le plombier vient,il enlève ses chaussures ?

Et les mycoses des gens?
29 décembre 2018 15:56
Je demande aussi aux personnes de passage de l'enlever bon après dans le quartier ou j'habite c'est courant donc les gens qui ont l'habitude de venir dans mon quartier le font naturellement.

Pour les ouvriers qui ont besoin de leur chaussures pour des raisons de sécurité je prépare des sachets d'hôpital pour qui les mettent au pied et ça passe mieuw.

Moi je les enlever sur le pallier avant de rentrer.
Je pensais que je n'étais pas normal.
Citation
freeAssange a écrit:
Tout le monde enlève ses chaussures devant la porte, médecin ou astronaute, c'est l'ordre de la cheffe des lieux, et le chef aussi. Le sol dehors n'est pas propre à ma connaissance, les chaussures ramènent des saletés.
P
29 décembre 2018 16:11
On a installé un siège dans l'entrée à côté du meuble à chaussures et des porte manteaux, où on se chausse et déchausse, donc dans la maison dans l'entrée.

Je ne fais pas déchausser les gens qui rentrent chez moi, mais certains le font d'eux même.
B
29 décembre 2018 16:11
normale ou anormale je ne sais pas mais un peu...euh....oui quand même !moody smiley
Citation
Ndia a écrit:
Je demande aussi aux personnes de passage de l'enlever bon après dans le quartier ou j'habite c'est courant donc les gens qui ont l'habitude de venir dans mon quartier le font naturellement.

Pour les ouvriers qui ont besoin de leur chaussures pour des raisons de sécurité je prépare des sachets d'hôpital pour qui les mettent au pied et ça passe mieuw.

Moi je les enlever sur le pallier avant de rentrer.
Je pensais que je n'étais pas normal.
29 décembre 2018 16:26
Quelle étrange manière de dire aux gens ce qu'ils doivent faire chez eux, oui ça se fait, le plombier est là pour gagner de l'argent, il doit se plier aux exigences sinon il dégage, pareil pour les invités, il y a un minimum à respecter, une maison c'est un petit sanctuaire, elle doit rester propre.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ça se fait pas de demander a des inconnus d'enlever leurs chaussures.
Donc quand le plombier vient,il enlève ses chaussures ?

Et les mycoses des gens?
*
29 décembre 2018 16:30
Ma maison est très propre,et pourtant le plombier ou le menuisier ne travaille pas en chaussettes.

J'ai un aspirateur et un balai serpillère pour laver une fois que les ouvriers s'en vont.

Certaines personnes que j'invite enlèvent d'elles même leurs chaussures, d'autres non.
Pas grave je nettoie une fois tout le monde partis.
Par contre,personnes ne monte a l'étage en chaussures. Mais c'est privé en haut donc ça va.

C'est très bizarre de demander au plombier de se déchaussé.
Citation
freeAssange a écrit:
Quelle étrange manière de dire aux gens ce qu'ils doivent faire chez eux, oui ça se fait, le plombier est là pour gagner de l'argent, il doit se plier aux exigences sinon il dégage, pareil pour les invités, il y a un minimum à respecter, une maison c'est un petit sanctuaire, elle doit rester propre.
29 décembre 2018 16:33
Salam,

On les enlève à l'entrée et pareil pour les invités qui le font d'eux même.

Par contre demander au plombier ou autre d'enlever ces chaussures, j'oserai jamais, tanpis si il salit même si ça m'énerve mdr vive la serpillière.
29 décembre 2018 16:34
Si, tu es normale, et tu fais bien d'adopter cette manière, la maison c'est comme un sanctuaire pour moi, on sait jamais ce que trimballent les chaussures.
Chez nous il y a 2 chaises juste à droite de l'entrée, c'est pour que les gens s'asseyent pour enlever leurs chaussures aisément.
Citation
Ndia a écrit:
Je demande aussi aux personnes de passage de l'enlever bon après dans le quartier ou j'habite c'est courant donc les gens qui ont l'habitude de venir dans mon quartier le font naturellement.

Pour les ouvriers qui ont besoin de leur chaussures pour des raisons de sécurité je prépare des sachets d'hôpital pour qui les mettent au pied et ça passe mieuw.

Moi je les enlever sur le pallier avant de rentrer.
Je pensais que je n'étais pas normal.
*
29 décembre 2018 16:35
Pareil. Je peux pas leur demander.Ill

Le plombier il va mettre des miettes et de l'eau par terre alors bon , en chaussettes il fera autant de saleté.Heu
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Salam,

On les enlève à l'entrée et pareil pour les invités qui le font d'eux même.

Par contre demander au plombier ou autre d'enlever ces chaussures, j'oserai jamais, tanpis si il salit même si ça m'énerve mdr vive la serpillière.
*
29 décembre 2018 16:38
Et les gens inconnus donc qui viennent partagé leurs mycoses et autres transpiration et odeur sur ton tapis?
C'est propre qu'au niveau visuel dans ce cas la.

Je préfère passer la serpillière après un passage de chaussures.
Et au moins c'est vraiment propre.
Citation
freeAssange a écrit:
Si, tu es normale, et tu fais bien d'adopter cette manière, la maison c'est comme un sanctuaire pour moi, on sait jamais ce que trimballent les chaussures.
Chez nous il y a 2 chaises juste à droite de l'entrée, c'est pour que les gens s'asseyent pour enlever leurs chaussures aisément.
29 décembre 2018 16:40
C'est clair tu as raison. Je sais pas comment elles font pour demander ça.

Imaginez il a des chaussettes déchirées en plus, vous allez le mettre mal à l'aise ptdr
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pareil. Je peux pas leur demander.Ill

Le plombier il va mettre des miettes et de l'eau par terre alors bon , en chaussettes il fera autant de saleté.Heu
*
29 décembre 2018 16:42
Mais grave ptdr

Ça m'est déjà arrivée daller quelques part et me dire ''zut ( pour être polie) c'est lesquelles chaussettes que j'ai mise ''Oups
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
C'est clair tu as raison. Je sais pas comment elles font pour demander ça.

Imaginez il a des chaussettes déchirées en plus, vous allez le mettre mal à l'aise ptdr
29 décembre 2018 16:42
Souvent, on s'occupe des petites bricoles, pour le menuisier c'est autre chose il faut étaler une grande bâche en plastique avant les travaux.
Non c'est pas bizarre, il n'est pas dans un chantier, ni dans l'industrie lourde ou autre, c'est juste de la tuyauterie.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ma maison est très propre,et pourtant le plombier ou le menuisier ne travaille pas en chaussettes.

J'ai un aspirateur et un balai serpillère pour laver une fois que les ouvriers s'en vont.

Certaines personnes que j'invite enlèvent d'elles même leurs chaussures, d'autres non.
Pas grave je nettoie une fois tout le monde partis.
Par contre,personnes ne monte a l'étage en chaussures. Mais c'est privé en haut donc ça va.

C'est très bizarre de demander au plombier de se déchaussé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook