Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chaussure.....
C
1 décembre 2009 18:24
salam à tous,

J'ai fait un rêve et j'ai remarqué que certains d'entre vous savait à peu près à quoi cela correspondait donc je suis venue vous demander de m'éclairer:
j'étais dans un endroit où il y a avais pleins de chaussure mais qu'une seule de chaque, j'étais avec deux amies à moi (des françaises, cela n'a certainement pas d'importance mais je précise quand même), et il y avait une magnifique paire de ballerine grise en taille 38, d'habitude je chausse du 39 et je décide de l'essayer quand même et là elle me va pile poil, mon pied était nikel dedans et une de mes amis me dit "oh c'est ton jour de chance, en plus c'est la dernière dans cette taille la et dans cette couleur". en effet, il y en avait une autre mais de couleur noir et de taille 37 et l'autre copine ma mal regardé quand j'ai dit que la grise m'allait bien et voulait absoluement essayer celle en 37 alors que ce n'est pas sa taille.
Qu'en pensez vous?

D'habitude les reves je ni prête pas trop attention, mais j'ai deja vu ici, que cela signifiait une rencontre, mais alors que signifie le coup de l'autre chaussure en taille 37 et la copine jalouse????

Merci d'avance pour vos réponses
G
1 décembre 2009 18:33
Coucou !!
Il n'y a que les filles qui peuvent faire des rêves comme sa ( Elles adorent faire les magasins ). La taille 38 ne représente rien qu'un désir refoulé dans ton inconscient c'est a dire que tu as envie de faire la taille 38 et tu ne le sais pas vraiment !

Les ballerines représente ton souhait de vouloir t''oufrir une nouvelle paire de shoes !
Il y'a une de tes copines que t'aime pas et peut etre que tu te le cache ( Elle t'a surement fait quelque chose que tu as rejeté et peut etre que tu t'en rapel plus !!).
Et l'autre copine représente en quelque sorte la sécurité, la confiance en elle !
v
1 décembre 2009 18:37
revé de chaussure ceci signifie un signe de trahison
k
1 décembre 2009 18:40
Que quelqu'un va te marcher dessus, t'écraser,... grinning smiley
m
1 décembre 2009 19:00
Ca veut dire que tu vas trouver chaussure à ton pied avec un prince charmant qui te mettra une pantoufle de verre, mais que tu seras piétinée ensuite en courant le marathonOh
m
1 décembre 2009 19:04
c est bientot les soldes pas besoin de te deplacer cosmos.net et vous etes servie lol
s
1 décembre 2009 19:10
salame



la chaussure dans le reve est synonime de l homme...surment un futur
h
1 décembre 2009 19:13
ça veut dire que tu auras bientot un accident .. une voiture qui marchera sur ton pied gauche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 20:18 par habib75.
assalam o alykoum
C
1 décembre 2009 19:22
Citation
sanaasabri a écrit:
salame



la chaussure dans le reve est synonime de l homme...surment un futur

mais on m'a dit plus haut que c'était la trahison

Donc homme ou trahison???
N
ND
1 décembre 2009 19:23
Tu sais ce que disent les psychanalystes ? Ce n'est pas ce qui se passe dans ton rêve qui est important, mais les mots que tu emploies pour le raconter...

C'est drôle mais en te lisant, j'ai l'impression que tu t'es déjà faite une petite idée de ce que cette chaussure représentait et de la "jalousie" de ta copine (que toi seule interprète comme de la jalousie).

Pourquoi nous relater ton rêve dans cette rubrique ?
r
1 décembre 2009 19:23
salam


Je pense aussi que la chaussure en reve a un rapport avec l'homme,mais je pense qu'il ne faut pas trop preter attention à tous ce que l'on voit en songe,à part si tu étais sous ablutions avant de dormir.
C
1 décembre 2009 19:36
Citation
Neurotica a écrit:
Tu sais ce que disent les psychanalystes ? Ce n'est pas ce qui se passe dans ton rêve qui est important, mais les mots que tu emploies pour le raconter...

C'est drôle mais en te lisant, j'ai l'impression que tu t'es déjà faite une petite idée de ce que cette chaussure représentait et de la "jalousie" de ta copine (que toi seule interprète comme de la jalousie).

Pourquoi nous relater ton rêve dans cette rubrique ?

peut être que c'était de l'interpretation de ma part, mais si j'ai qualifié cela de jalousie c'est que son visage n'était pas comme d'habitude, elle tirait la tronche quand j'ai essayé la chaussure.
Pourquoi dans cette rubrique, tout simplement parce que (comme je le disais dans le premier poste), j'ai souvent lu dans ce forum, que rêver de chaussure était signe de rencontre donc excuse moi de poster dans amour et sentiment plutot que dans blague et compagnie....
N
ND
1 décembre 2009 19:54
Non, je ne dis pas que ton rêve est une blague et qu'il fallait poster ailleurs. Je dis simplement que ce n'est pas un hasard si tu as choisi de poster dans "Amour et Sentiments" si tu ne pensais pas que ça avait une quelconque signification "sentimentale" je dirais.

Je tiens juste à rajouter que tu as souligné le fait que tes amies étaient Françaises, dont l'une t'a regardé jalousement. Tu dis que ça n'avait pas d'importance qu'elles soient Françaises mais tu le mentionnes quand même...

Les mots nous trahissent.

(Je ne te fais pas de reproches, loin de là, c'est ton texte/rêve que j'analyse)
L
1 décembre 2009 20:25
Salam,

J'ai eu la même impression que neurotica en te lisant subhanallah.

Tu veux lire que ce sera une rencontre et tu nous influence un peu,bref je n'interprète pas les rêves mais tu verras bien les prochains jours voire les prochains mois ce qu'il en est de ce rêve,j'espère du bonheur incha'allahsmiling smiley
1 décembre 2009 20:28
Salam,

ça veut peut être juste dire que tu vas bientôt tomber sur la ballerine de tes rêves Heu

Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance à certains rêves ... Tu dois aimer les chaussures, voilà tout

Bagatelle
h
1 décembre 2009 20:29
je pense que t'as pas fini ton reve ... tu dois le finir .. et nous raconte en detail ce que t'as vu, pour qu'on puisse t'aider comme il se doit .. comme les yabis ont l'habitude de faire
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook