Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chauffage utile ou pas ?
E
13 mai 2020 21:03
Salam arleycoum

Pour les bricolos j ai une question, j ai remarqué depuis quelques temps une tache de moisissure noire au dessus (sur le mur au dessus des plinthes) et sur les plinthes de ma cuisine, sur la façade qui donne coté exterieur.

La VMC de l immeuble ne fonctionne pas depuis 3 mois (le bailleur est prévenu) et je n ai jamais eu de chauffage dans ma cuisine.

Ma question est est ce qu il est indispensable d avoir un chauffage dans une cuisine ?

Est-ce que l humidite peut-être du a l absence de chauffage ?
Merci a vous
13 mai 2020 21:04
Non aux deux questions.

Pour l'humidité faudra voir si pas une infiltration, même de l'extérieur.
E
13 mai 2020 21:07
Merci ! C est ce que je pensais j ai l impression que ça remonte du sol, je pense que la Vmc joue un plus grand rôle que le chauffage
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non aux deux questions.

Pour l'humidité faudra voir si pas une infiltration, même de l'extérieur.
13 mai 2020 21:13
Attendons voir des experts. Moi suis bricoleuse par nécessité.
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci ! C est ce que je pensais j ai l impression que ça remonte du sol, je pense que la Vmc joue un plus grand rôle que le chauffage
C
13 mai 2020 21:14
Oh la la

Salam

Pas de VMC, oui, ça va en faire des dégâts dans l'appart. Les moisissures apparaissent déjà. Et si tu as des tapisseries, elles risquent de tomber avec l'humidité. Fais attention à tes aliments qui risquent de moisir aussi. Tout mettre dans des boîtes hermétiques. Surtout ce qui se trouve dans du carton comme le riz, biscuits ou autres ...

Faut aérer un max et nettoyer les murs à l'eau javelliser pour tuer les moisissures. Puis mettre du chauffage pour sécher au max les murs.

Quand tu cuisines, ouvres les fenêtres que les vapeurs d'eau ne ne mettent pas dans les murs. Idem quand tu prends ta douche.

N'hésite pas à investir dans des déshumidificateurs (style Rubson). En mettre dans chaque pièce. Faut à tous prix assécher les pièces. Et le linge à sécher, si possible sur le balcon (si pas d'allergiques au pollen dans la maison).

J'espère que ce sera réparé bientôt car ça se dégrade très vite sans VMC.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pour les bricolos j ai une question, j ai remarqué depuis quelques temps une tache de moisissure noire au dessus (sur le mur au dessus des plinthes) et sur les plinthes de ma cuisine, sur la façade qui donne coté exterieur.

La VMC de l immeuble ne fonctionne pas depuis 3 mois (le bailleur est prévenu) et je n ai jamais eu de chauffage dans ma cuisine.

Ma question est est ce qu il est indispensable d avoir un chauffage dans une cuisine ?

Est-ce que l humidite peut-être du a l absence de chauffage ?
Merci a vous
E
13 mai 2020 21:19
Oui j aère mais je n'ai pas de chauffage dans la cuisine donc je ne peux pas chauffer j espere juste que le problème de vmc va être vite résolu


Citation
Citrusse a écrit:
Oh la la

Salam

Pas de VMC, oui, ça va en faire des dégâts dans l'appart. Les moisissures apparaissent déjà. Et si tu as des tapisseries, elles risquent de tomber avec l'humidité. Fais attention à tes aliments qui risquent de moisir aussi. Tout mettre dans des boîtes hermétiques. Surtout ce qui se trouve dans du carton comme le riz, biscuits ou autres ...

Faut aérer un max et nettoyer les murs à l'eau javelliser pour tuer les moisissures. Puis mettre du chauffage pour sécher au max les murs.

Quand tu cuisines, ouvres les fenêtres que les vapeurs d'eau ne ne mettent pas dans les murs. Idem quand tu prends ta douche.

N'hésite pas à investir dans des déshumidificateurs (style Rubson). En mettre dans chaque pièce. Faut à tous prix assécher les pièces. Et le linge à sécher, si possible sur le balcon (si pas d'allergiques au pollen dans la maison).

J'espère que ce sera réparé bientôt car ça se dégrade très vite sans VMC.
13 mai 2020 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La moisissure est directement liée à l'absence de VMC fonctionnelle. Ça a tendance à s'installer sur les murs et plafonds extérieurs, plus froids, donc plus sujets à la condensation, donc à l'humidité.
Chauffer la pièce ne sert à rien, l'endroit à moisissure sera toujours aussi froid et humide.

La solution, c'est ventiler. Sinon garder les fenêtres ouvertes en permanence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 21:52 par CHN-W.
E
13 mai 2020 21:30
Merci beaucoup je ne sait pas ce que fous le bailleur mais faut qu'il se bouge
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La moisissure est directement liée à l'absence de VMC fonctionnelle. Ca a tendance à s'installer sur les murs et plafonds extérieurs, plus froids, donc plus sujets à la condensation, donc à l'humidité.
Chauffer la pièce ne sert à rien, l'endroit à moisissure sera toujours aussi froid et humide.

La solution, c'est ventiler. Sinon garder les fenêtres ouvertes en permanence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 mai 2020 21:52
C'était le confinement.

Et puis dans ce genre de problème, il faut mettre en relation les proprios, le syndic, les assurances peut-être aussi, établir des devis, comparer, demander l'avis de copropriétaires, puis faire un appel de fond pour payer les travaux, puis les faire ces travaux. Tu vas en avoir pour 6 mois 1 an facile, sans compter ce confinement ...
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci beaucoup je ne sait pas ce que fous le bailleur mais faut qu'il se bouge
E
13 mai 2020 22:00
Tu me remontes le moral toi lol

Je suis chez 3F bailleur social il ny a pas de syndic mais la gardienne m a dit qu avec le confinement c'était compliqué et qu il faut le temps que tout se remettent en route


Citation
Citrusse a écrit:
C'était le confinement.

Et puis dans ce genre de problème, il faut mettre en relation les proprios, le syndic, les assurances peut-être aussi, établir des devis, comparer, demander l'avis de copropriétaires, puis faire un appel de fond pour payer les travaux, puis les faire ces travaux. Tu vas en avoir pour 6 mois 1 an facile, sans compter ce confinement ...
C
13 mai 2020 22:02
Ah ben si c'est du logement social, il y a moins d'intermédiaires en principe. ça devrait aller plus vite.

(désolée, j'essaye de rattraper le coup ptdr )
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu me remontes le moral toi lol

Je suis chez 3F bailleur social il ny a pas de syndic mais la gardienne m a dit qu avec le confinement c'était compliqué et qu il faut le temps que tout se remettent en route
13 mai 2020 22:08
Vous n'avez pas une liste avec tous les intervenants. Chez moi pour le chauffage, Vmc etc fait appeler directement l'entreprise. Pas le même bailleur.
On est en contrat entretien avec un chauffagiste connu.
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu me remontes le moral toi lol

Je suis chez 3F bailleur social il ny a pas de syndic mais la gardienne m a dit qu avec le confinement c'était compliqué et qu il faut le temps que tout se remettent en route
.
13 mai 2020 22:36
J'avais une maison il y a quelques années,les pièces moissisaient, j'ai fait intervenir le bailleur à plusieurs reprises,ils ne voyaient pas d'où ça venait.

Toute les pièces étaient humide l'hiver,les murs mouillés et tout moisi.

Un jour,ils ont changé la vmc,et là grand changement. Plus d'humidité,plus de moisissures.
E
13 mai 2020 23:42
Lol oui j espere qu ils vont faire le nécessaire rapidement
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben si c'est du logement social, il y a moins d'intermédiaires en principe. ça devrait aller plus vite.

(désolée, j'essaye de rattraper le coup ptdr )
E
13 mai 2020 23:44
Si nous avons des intervenants par exemple mon robinet de cuisine a été changé aujourd'hui suite à un appel que j ai passer directement au prestataire mais pour la VMC c est une panne générale de toute la résidence alors je ne peux pas intervenir apparemment c est une panne moteur de chez pas quoi
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous n'avez pas une liste avec tous les intervenants. Chez moi pour le chauffage, Vmc etc fait appeler directement l'entreprise. Pas le même bailleur.
On est en contrat entretien avec un chauffagiste connu.
E
13 mai 2020 23:45
Ok tu sais ce que c est alors
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
J'avais une maison il y a quelques années,les pièces moissisaient, j'ai fait intervenir le bailleur à plusieurs reprises,ils ne voyaient pas d'où ça venait.

Toute les pièces étaient humide l'hiver,les murs mouillés et tout moisi.

Un jour,ils ont changé la vmc,et là grand changement. Plus d'humidité,plus de moisissures.
P
14 mai 2020 00:10
Le chauffage a l'avantage de sécher les murs avec la chaleur, et donc d'éviter la moisissure.

Dans mon ancien appart, la première année je n'avais pas beaucoup chauffé, les murs avaient beaucoup noircis.
Les années suivantes j'ai chauffé en prévention et ça avait moins moisi.

Comme chez toi la VMC ne fonctionnait pas.

Je te conseille comme dit plus haut de bien aérée quand tu cuisine et après la douche, et d'étendre le linge à l'extérieur si possible, ou dans la pièce la plus ensoleillée.

Ne lâché pas l'affaire pour ton histoire de VMC, il en va de votre santé.
Les bailleurs sociaux ne sont pas toujours très réactifs, il faut parfois batailler.
14 mai 2020 00:14
nan rien à voir avec le chauffage
E
14 mai 2020 00:28
Merci t inquiete je harcèle ma gardienne je l appelle quasiment tous les jours ! Et demain je vais leur faire un recommandé inchAllah et je leur mets des messages dans l espace locataire sur le net c est malheureux mais en France ya que comme ça que ça marche

J ai eu un degat des eaux dans ma chambre début mars le plombier est passer et on a signer un constat à la charge du bailleur, devinez quand on a signer le constat lol le 16 mars 1et jour du confinement depuis lundi je les harcele pour avoir une date de travaux, je lache pas l affaire
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le chauffage a l'avantage de sécher les murs avec la chaleur, et donc d'éviter la moisissure.

Dans mon ancien appart, la première année je n'avais pas beaucoup chauffé, les murs avaient beaucoup noircis.
Les années suivantes j'ai chauffé en prévention et ça avait moins moisi.

Comme chez toi la VMC ne fonctionnait pas.

Je te conseille comme dit plus haut de bien aérée quand tu cuisine et après la douche, et d'étendre le linge à l'extérieur si possible, ou dans la pièce la plus ensoleillée.

Ne lâché pas l'affaire pour ton histoire de VMC, il en va de votre santé.
Les bailleurs sociaux ne sont pas toujours très réactifs, il faut parfois batailler.
E
14 mai 2020 00:29
C est clair
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le chauffage a l'avantage de sécher les murs avec la chaleur, et donc d'éviter la moisissure.

Dans mon ancien appart, la première année je n'avais pas beaucoup chauffé, les murs avaient beaucoup noircis.
Les années suivantes j'ai chauffé en prévention et ça avait moins moisi.

Comme chez toi la VMC ne fonctionnait pas.

Je te conseille comme dit plus haut de bien aérée quand tu cuisine et après la douche, et d'étendre le linge à l'extérieur si possible, ou dans la pièce la plus ensoleillée.

Ne lâché pas l'affaire pour ton histoire de VMC, il en va de votre santé.
Les bailleurs sociaux ne sont pas toujours très réactifs, il faut parfois batailler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook