Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chauffage au gaz
P
30 septembre 2020 20:14
Salam à tout les utilisateurs du chauffage au gaz !!!

Je viens vers vous pour que vous me renseigniez sur l'utilisation du chauffage au gaz car je n'y connais absolument rien.

Donc j'ai une chaudiere et un thermostat et en regardant un peu sur internet j'ai pu voir que dans un appart de 50m2 il suffit de regler la chaudiere à un niveau correct c à dire ni trop bas ni à fond et regler le thermostat à 17/18degres

J'ai vu aussi qu'apparemment il fallait ouvrir tous les robinets des radiateurs à fond le temps que l'eau y passe.

Donc ma question est de savoir si c fameux robinets faut les ouvrir juste quelques temps et refermer ceux qui ne sont pas necessaire ou laisser tout ouvert à un debit raisonnable?

Mes questions peuvent paraitre bete mais j'ai peur de me retrouver avec des factures de fou ...

Merci à vous
30 septembre 2020 20:19
s'il y a des robinets c'est que c'est fait pour ajuster et couper le chauffage. Ce que je te recommande c'est de fermer les robinets dans les pièces où c'est pas nécessaire et de fermer leur porte.
colour like.no.other
W
30 septembre 2020 20:19
Salam

Aucun intérêt sur les robinets des radiateurs puisque tu es équipée d'un thermostat.
Règle juste la température de l'eau à environ 70 degrés sur la chaudière pour éviter le surchauffage du circuit et température thermostat à 17-18, c'est bien.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam à tout les utilisateurs du chauffage au gaz !!!

Je viens vers vous pour que vous me renseigniez sur l'utilisation du chauffage au gaz car je n'y connais absolument rien.

Donc j'ai une chaudiere et un thermostat et en regardant un peu sur internet j'ai pu voir que dans un appart de 50m2 il suffit de regler la chaudiere à un niveau correct c à dire ni trop bas ni à fond et regler le thermostat à 17/18degres

J'ai vu aussi qu'apparemment il fallait ouvrir tous les robinets des radiateurs à fond le temps que l'eau y passe.

Donc ma question est de savoir si c fameux robinets faut les ouvrir juste quelques temps et refermer ceux qui ne sont pas necessaire ou laisser tout ouvert à un debit raisonnable?

Mes questions peuvent paraitre bete mais j'ai peur de me retrouver avec des factures de fou ...

Merci à vous
30 septembre 2020 20:29
Si tu viens d'ouvrir tes radiateurs, il faudrait penser à les purger, ainsi la chaleur passera mieux, c'est ce que je fais.. Ton thermostat tu peux le baisser la nuit. Je le descend à partir d 23 h jusqu'à 6 h du matin après ça dépend si ton thermostat est électronique ou pas si 'il se règle comme le mien suivant le temps extérieur. Si c'est le cas tu n'as rien à faire juste régler la bonne température pour la journée et celle de la nuit. Pour le reste il gère seul.
30 septembre 2020 20:35
Il vaut mieux laissez toutes les vannes ouvertes au minimum, tu consommeras plus en ouvrant juste une ou 2 vannes. Il faut éviter de les ouvrir et fermer pour rien.
J ai une chaudiere avec gaz de ville le thermostat est reglé a 19degres et ttes les vannes sont réglés pareikles et ma facture ne changes jamais
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam à tout les utilisateurs du chauffage au gaz !!!

Je viens vers vous pour que vous me renseigniez sur l'utilisation du chauffage au gaz car je n'y connais absolument rien.

Donc j'ai une chaudiere et un thermostat et en regardant un peu sur internet j'ai pu voir que dans un appart de 50m2 il suffit de regler la chaudiere à un niveau correct c à dire ni trop bas ni à fond et regler le thermostat à 17/18degres

J'ai vu aussi qu'apparemment il fallait ouvrir tous les robinets des radiateurs à fond le temps que l'eau y passe.

Donc ma question est de savoir si c fameux robinets faut les ouvrir juste quelques temps et refermer ceux qui ne sont pas necessaire ou laisser tout ouvert à un debit raisonnable?

Mes questions peuvent paraitre bete mais j'ai peur de me retrouver avec des factures de fou ...

Merci à vous
.
30 septembre 2020 21:47
C'est trop 70 degrés non?

Après je sais pas j'ai un boîtier au mur je règle le chauffage.

Sur le chauffe eau , c'est réglé sur 5o degrés mais l'eau est au gaz aussi.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Aucun intérêt sur les robinets des radiateurs puisque tu es équipée d'un thermostat.
Règle juste la température de l'eau à environ 70 degrés sur la chaudière pour éviter le surchauffage du circuit et température thermostat à 17-18, c'est bien.
W
30 septembre 2020 21:54
Chauffe eau ou radiateur ?
50 degrés, c'est just pour des radiateurs.
70 pour des radiateurs haute température.
Pour l'eau sanitaire, c'est suffisant.
Citation
Gameuse1 a écrit:
C'est trop 70 degrés non?

Après je sais pas j'ai un boîtier au mur je règle le chauffage.

Sur le chauffe eau , c'est réglé sur 5o degrés mais l'eau est au gaz aussi.
.
30 septembre 2020 21:58
Je sais pas.
J'ai un chauffe eau (pas de ballon) au gaz.
Pour l'eau et le chauffage.

Au mur dans la maison je met le chauffage sur 18 ou 19 en journée et 16 la nuit .

Le chauffe eau dans le garage, je touche pas et c'est écrit que l'eau est chauffée à 50 degrés. Je ne sais pas si c'est pour l'eau et le chauffage ou seulement l'eau.
Citation
stinky2 a écrit:
Chauffe eau ou radiateur ?
50 degrés, c'est just pour des radiateurs.
70 pour des radiateurs haute température.
Pour l'eau sanitaire, c'est suffisant.
W
30 septembre 2020 22:02
Apparemment tu as une chaudière pour le chauffage et un chauffe eau pour le sanitaire dans le garage.
Le sanitaire à 50 c'est bon.
Regarde dans la config de ta chaudière la température de sortie de l'eau.
Elle doit être aux alentours de 65-70.

Citation
Gameuse1 a écrit:
Je sais pas.
J'ai un chauffe eau (pas de ballon) au gaz.
Pour l'eau et le chauffage.

Au mur dans la maison je met le chauffage sur 18 ou 19 en journée et 16 la nuit .

Le chauffe eau dans le garage, je touche pas et c'est écrit que l'eau est chauffée à 50 degrés. Je ne sais pas si c'est pour l'eau et le chauffage ou seulement l'eau.
L
30 septembre 2020 22:03
Elle a raison, 70 c'est trop, tu peux regler à 55 degrés tu auras toujours un radiateur à 50 degrés et tu consommeras moins...

Au posteur, laisse tous les robinets ouvert, plus il y a une température constante moins tu consommeras
Citation
stinky2 a écrit:
Chauffe eau ou radiateur ?
50 degrés, c'est just pour des radiateurs.
70 pour des radiateurs haute température.
Pour l'eau sanitaire, c'est suffisant.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
30 septembre 2020 22:31
Le réglage fin se fait par tâtonnement.
Règle ton thermostat d’ambiance le plus bas possible si tu cherches d’abord les économies, 18c c’est correct la nuit et tu peux régler sur 15 si tu es absente toute la journée.

Pour la température de départ d’eau chaude, les radiateurs sont dimensionnés pour fonctionner à 70c. Mais si ton logement est correctement isolé, tu peux baisser à 60 et même en dessous si la température extérieure n’est pas trop basse.

Si tu ne veux pas te casser la tête, règle à 60 et vois si au fil des jours l’ambiance est confortable.
a
30 septembre 2020 23:06
Salam
Tu n as pas la visite annuel pour l'entretien de la chaudiere ?
L
1 octobre 2020 08:02
en vrai, un plombier chauffagiste m'a dit, que ça ne servait à rien de régler sa chaudière à plus de 55 sauf à dépenser plus, et il a raison, cette année, c'est la première fois que engie me rembourse, 42 euros, certes pas beaucoup, mais c'est important au fil des années ...
Citation
Magneto* a écrit:
Le réglage fin se fait par tâtonnement.
Règle ton thermostat d’ambiance le plus bas possible si tu cherches d’abord les économies, 18c c’est correct la nuit et tu peux régler sur 15 si tu es absente toute la journée.

Pour la température de départ d’eau chaude, les radiateurs sont dimensionnés pour fonctionner à 70c. Mais si ton logement est correctement isolé, tu peux baisser à 60 et même en dessous si la température extérieure n’est pas trop basse.

Si tu ne veux pas te casser la tête, règle à 60 et vois si au fil des jours l’ambiance est confortable.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
1 octobre 2020 09:56
En fait ça dépend vraiment du radiateur. Les modèles à forte inertie (fonte) ont besoin de 70c en départ pour donner la puissance qu’ils sont censés délivrer.

Tant qu’il ne fait pas vraiment froid, tu peux baisser la température de départ.

Sinon, même pour des radiateurs en acier il faut régler à 70 (quand la température ext. est au plus bas) pour permettre de délivrer du chaud par rayonnement et par convection. La convection n’est possible qu’avec un écart de température important avec l’ambiance.

Dans les constructions récentes type BBC, les puissances en chauffage sont faibles et il existe maintenant des radiateurs basse température, mais leur surface est plus importante pour favoriser l’échange avec l’ambiance.

Citation
LePaysan76 a écrit:
en vrai, un plombier chauffagiste m'a dit, que ça ne servait à rien de régler sa chaudière à plus de 55 sauf à dépenser plus, et il a raison, cette année, c'est la première fois que engie me rembourse, 42 euros, certes pas beaucoup, mais c'est important au fil des années ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 10:33 par Magneto*.
a
1 octobre 2020 11:27
Je pense que tout depend de la chauddiere
La mienne est une a gaz a condensation
Il est marquée que je dois laisser au reglage sortie d usine
65 pas plus pas moins
La temperature eau a 55 de préférence
Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook