Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHAUFEURS MAROCAINS
B
8 avril 2005 00:27
Salam aalikoum


AVEZ VOUS VECU DES EXPERIENCES, OU ANECDOTES, DANS UN BUS/CAR/TAXI AU MAROC



********************************************************************************



Les chauffeurs de taxi, c'est pas le Pérou !

Thu April 7, 2005 2:12 PM CEST
LIMA, Pérou (Reuters) - De nombreux chauffeurs de taxi péruviens présentent des tendances psychopathes, révèle une étude universitaire.

Environ 40% des 640 chauffeurs de taxi et conducteurs de bus interrogés par l'Université de San Marcos de Lima, souffrent de problèmes psychologiques et montrent des tendances psychopathes, telles que l'agressivité, l'anxiété ou une attitude antisociale, peut-on lire.

"Les conducteurs n'éprouvent aucune culpabilité lorsqu'ils blessent ou renversent un piéton", ajoute l'étude.

Les accidents de la route font chaque année des centaines de victimes au Pérou. Dans les trois derniers mois de 2004, au mois 85 personnes ont été tuées dans des accidents, selon les chiffres de la police. Les chauffards ne sont que rarement poursuivis.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
8 avril 2005 10:11
il fo déjà ke certaines routes comportent deux voie eye rolling smiley

c malheureux .... les voitures roulent vite et dépassent dans les virages ...

personnelement je nai jamais conduis au bled sauf a la douane pour faire avancer la voiture c tout ...
m
8 avril 2005 10:14
Un chauffeur de taxi qu'on appelle l'pilote au bled. Il s'amuse à mettre le clignotant dans tous les virages sur les routes nationales du bled. grinning smiley
r
8 avril 2005 10:18
mdrr mar grinning smiley

sa fait un bail ke jtai pas vu winking smiley
b
8 avril 2005 13:21
Chauffeurs au maroc! Oui il en a, ceux des 2CV diesel (CARRO ET CARWILA)
mais des chauffeurs proprement dit, plus que 20% je ne croi pas, pour la simple raison c'est que, comment peut on appeler ceux qui ont acheter
leurs permis de tuer et non de conduire, c'est assassins on devrait leur attribuer a tous le 00 de James Bond. D'ailleur il faut les marquer en grandes caractères sur les taxis de l'inter-villes et ceux de casa ainssi que les camions, le double zero par tout, au moin c'est visible.










je suis ce que je suit!
B
8 avril 2005 13:26
Salam aalikoum


l'année derniere j'ai pris le car pour aller a AGADIR avec supra tour


des personnes se sont renseignés au préalable de savoir si c'etait direct ou avec escale

(il etait soit disant direct)

yavait donc un homme d'affaire qui avait rdv


finalement le car s'arrete et fait une ecale a inzgane

alors certains se plaingnent aupres du chauffeur, le ton monte presque puis d'un ton méprisant

il leur fait comprendre qu'il etait le seul maitre a bord et c'est comme ça et pas autemement, meme pas d'excuse rien.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
8 avril 2005 13:53
Dix Dirhames par téte de pipe est c'est le larbin a bord et non le maitre et je dirait même que son autocar se serait transformer en fusée.
t
8 avril 2005 15:34
salam

mdrr Mar_1

ben koi Bass? t'aime pas Inezgane! c'est une ville tres chaleureuse et acceuillant... (grinning smiley pour ceux qui connaisse la ville).

sinon une fois a Inezgane justement avec mon oncle , on était ds un taxi direction la gare routiere..
le chauffeur cherchais une K7 dans les "poches" de la voitures (G pas le mot la)..bref..il cherche avec sa main gauche tout en maintenant le volant (je peux vous dire qu'a Inezgane c'est un exploit).

il trouve pas..il cherche alors sous la radio...toujours rien... il a donc finit par lacher le volant pour cherche sa K7!!!!!!!
la route était a double sens et la voiture virait vers le sens inverse!! avec mon oncle on a hurle "wahiaaaaaaaaaa"!lé fou le mec!

salam
t
8 avril 2005 15:36
salam

ha j'en ai une autre

on prenait le taxi avec mon oncle.. et en sortant je claque la porte mais d'une force!!! j'ai fait ca pcq je pensais que TOUS les taxis avec la porte cassé et j'ai donc forcé!
le chauffeur s'est retourné et m'a dit en chleuh:
"he ben..si tous le monde faisait comme toi ca fait longtemps que j'aurais plus de porte"

il m'a tué de rire!!!!!!!!!!!!!!!

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/05 15:36 par tachilhite78.
m
8 avril 2005 15:36
la boite a gants tachi.
C'est pire que space mountain ton taxi. Ca doit donner des frissons dans le dos winking smiley
a
8 avril 2005 15:41
non= vide poche
a
8 avril 2005 15:55
"main gauche" logique
m
8 avril 2005 15:57
Un conseil tachi arrête la muscu grinning smiley
t
8 avril 2005 18:16
salam

mar!
looooooooooooooooooooooool

oui asma vide poche smiling smiley merciii.. tu vois mar, asma a vite compris en analysant "main gauche" prends en de la graine :p

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook