Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaudière mural gaz
r
26 octobre 2007 14:14
Salam

j'ai une chaudière mural gaz (c'est la 1ère fois) et je voudrais avoir des conseils pour l'utiliser au mieux afin de faire des économies, elle sert de chauffage et pour chauffer mon eaux aussi, elle est mixte !
surtout que là c'est l'hivers donc eau chaude + chauffage, j'ai pas envie d'avoir des factures exohrbitante de gaz, Allah i stère ! lol

merci d'avance
p
26 octobre 2007 18:05
salam
pour faire des economie yas pas que la manipulation de la chaudiere qui compte.il faut voir:

_les fenetre si elle sont double vitree.
les mur si il sont cloisones.
et en dessus de toi si le plafont a ete bien isole
si ton appartement repond a tt ces critere je te conseille de regler ta chaudiere au minimum et ca va etre impecable pour chauffer ton appartement.

si tu as ds question n'hesite pas
a
26 octobre 2007 21:18
salam:

c'est possible de connaitre la marque et le model de l'appareil, sinon les nouveaux modeles sont plus performants et plus economiques.allumage automatique donc plus de veilleuse.
je suis d'accord avec peace 711, une maison bien isolée garde la chaleur plus longtemps, au niveau de la chaudiere y a pas grande chose à faire, la temperature ideal pour la chauffage c'est 60 c, et pour l'eau chaude ça doit etre au dela de 55 c , légionellose. ... Salmonella oblige.
il te reste le thermostat, preferable de le regler sur 19 ou 20 c'est plus qu'assez et si t'as froid avec cette temperature, eh ben un petit swit de plus ne fera de mal à personne.
autre chose, c'est plus necessaire de prgrammer le demarrage de votre chaudiere une demi heure avant de rentrer de boulot,en cinq minutes les radiateurs sont deja chauds, parcontre qu'elle sarrete une heure avant d'aller au lit.
derniere chose importante, c'est l'entretient de la chaudiere, c'est une fois par an, et de preference apres l'hiver, c'est le secret de la longivité et meilleur rendement de l'appareil.
26 octobre 2007 22:35
je te conseille d'acheté une chaudiere sunier duval a vantouze avec balon c'est la plus repondu et tres bonne marque pour les pieces
on a essayer toute saute de chauffage ,electrique, cheminée, fuel, et le gaz j'ai acheté chez un fournisseur a marseille qui me la livré jusqu'a la maison je t'envoie le lien garantie
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
27 octobre 2007 22:02
voici ou je l'ai acheté
[www.sogemaco.com]
temaplus a ventouse 1597.50€ livré a la maison
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
28 octobre 2007 20:18
Citation
akacht a écrit:
je te conseille d'acheté une chaudiere sunier duval a vantouze avec balon c'est la plus repondu et tres bonne marque pour les pieces
on a essayer toute saute de chauffage ,electrique, cheminée, fuel, et le gaz j'ai acheté chez un fournisseur a marseille qui me la livré jusqu'a la maison je t'envoie le lien garantie


Elle a deja une chaudiere à gaz, et j'espere qu'elle n'a pas acheté une saunier duval (renova bulex), car c'est de la camelotte parapport à une Junkers, dietrich, ariston,Viessmann ou une vaillant. trop de problemes avec les saunier, surtout au niveau de la vanne à trois voies, trop de bruit à l'allumage et pendant le fonctionnement(pompe), et les chaudieres à ventouse (et non vantouze),càd type fermé (turbo) sont loin d'etre economiques, c'est vraie qu'elles degagent moins de co2 que les autres c'est pourquoi y a une prime à l'emplacement de celles ci , mais qui dit turbo dit turbine pour l'evacuation et qui fonctionne à 220 v,donc ce que tu gagne en gaz tu le perds en electricité.
parcontre les chaudieres atmospheriques dites type ouvert, restent l'ideal.

ps: je trouve le prix de ton appareil est un peu cher, y a trois modeles en ce type leur prix varient entre 900 et 1200 euro.
un conseil faites suivre l'entretient par un professionel, au cas ou il y a un probleme, tu fais jouer l'omium qui est de 2 ans, et bonne chance .
p
28 octobre 2007 22:47
JE SUIS DACCORD AVEC TOI ALIBAY45

les saunier duval sont tres sensible et ya boco de defaut dessus.et c une galere apres quelque mois dutilisation.elles ont boco de probleme de fuite et de fonctionnement en generale.

perso je trouve que les elm le blan sont bien et les devilles aussi
28 octobre 2007 23:01
ça fait 3 ans que je l'ai et pas de probleme
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
29 octobre 2007 10:08
merci pour vos réponses !!!

en fait je suis en location dans l'appartement, c'est une nouvelle chaudière que l'on m'a installé, c'est une acléis gml n23-2h, pour plus de précision ! lol. pour l'entretient pas de souci, mon agence immobilière m'a imposé un contrat d'entretien donc tout les ans révisions obligé !!!
malheureusement mon appart est mal isolé, pas de double vitrage, pas d'exposition au soleil, donc pas facile de garder la chaleur !! c'est un veille immeuble !
j'ai un collègue de travail qui m'a conseillé de laisser les chauffages tout le temps allumé au minimum qd je ne suis pas dans l'appartement, parce que si je l'éteint et rallume à chaque il m'a dit que ça consommé plus, parce qu'il faudrait qu'a chaque fois la chaudière tourne à fond au démarage pour réchauffer l'eau de mes radiateurs, et que si je la laisse allumer au minimu en permanence et que j'augmente qd je rentre du travail ça consomme moins !!!!
si vous pouvez me donner votre avis, sur ça, ça m'intéresse !!!!

et aussi je me demandais, si j'augmente la température de l'eau (sur la chaudière) est-ce que ça consomme plus ? parce que ds ce cas qd j'ouvre le robinet d'eau chaude il faut juste que je le tourne un peu pour que l'eau soit chaude, alors que si je baisse la température (au niveau de la chaudière) là il faut que je tourne plus le robinet pour avoir de l'eau chaude ! je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire ! lol ! docn que faire augmenter ou baisser la température au niveau de la chaudière ????
s
29 octobre 2007 15:07
tout dépond de quelle type de chaudière as tu? si c'est une chaudière à condensation, là tu aura 40 % de moins sur ta facture que si tu as une chaudière classique...
r
30 octobre 2007 09:03
non mais en fait la chaudière est là donc qu'elle soit à condensation ou pas ça ne change rien, je ne la changerais pas !!!!
je voulais juste des conseils sur la manière de l'utiliser pour chauffer mon eau et pour le chauffage tout simplement !
p
30 octobre 2007 12:00
garde la alumer en hivers au minimum +
et prend un contrat d'entretien .
si les fenetre elle sont pas double vitrage et que elle sont en bois va voir a leroymerlin ou castorama ya des joint speciale pour ces type de fenetre pour empecher la fuite de temperature.c pas a 100% efficace mais bon c le maximum que tu peux faire.
mais je voulais savoir?
depuis quand tu es locataire dans cet appartement ?
r
30 octobre 2007 14:31
merci du conseil
j'y suis depuis avril 2007
p
30 octobre 2007 17:11
AH OK
donc tu nas pas le choix.
bon courage
a
30 octobre 2007 23:24
Citation
peace711 a écrit:
JE SUIS DACCORD AVEC TOI ALIBAY45

les saunier duval sont tres sensible et ya boco de defaut dessus.et c une galere apres quelque mois dutilisation.elles ont boco de probleme de fuite et de fonctionnement en generale.

perso je trouve que les elm le blan sont bien et les devilles aussi

tout à fait mon ami, depuis que renova bulex a acheté saunier, et surtout quand ils ont delocalisé le montage de leurs machine vers un pays de l'europe de l'est, saunier duval fonce droit dans le mur.
a
31 octobre 2007 00:10
Citation
rifiiya78 a écrit:
merci pour vos réponses !!!

en fait je suis en location dans l'appartement, c'est une nouvelle chaudière que l'on m'a installé, c'est une acléis gml n23-2h, pour plus de précision ! lol. pour l'entretient pas de souci, mon agence immobilière m'a imposé un contrat d'entretien donc tout les ans révisions obligé !!!
malheureusement mon appart est mal isolé, pas de double vitrage, pas d'exposition au soleil, donc pas facile de garder la chaleur !! c'est un veille immeuble !
j'ai un collègue de travail qui m'a conseillé de laisser les chauffages tout le temps allumé au minimum qd je ne suis pas dans l'appartement, parce que si je l'éteint et rallume à chaque il m'a dit que ça consommé plus, parce qu'il faudrait qu'a chaque fois la chaudière tourne à fond au démarage pour réchauffer l'eau de mes radiateurs, et que si je la laisse allumer au minimu en permanence et que j'augmente qd je rentre du travail ça consomme moins !!!!
si vous pouvez me donner votre avis, sur ça, ça m'intéresse !!!!

et aussi je me demandais, si j'augmente la température de l'eau (sur la chaudière) est-ce que ça consomme plus ? parce que ds ce cas qd j'ouvre le robinet d'eau chaude il faut juste que je le tourne un peu pour que l'eau soit chaude, alors que si je baisse la température (au niveau de la chaudière) là il faut que je tourne plus le robinet pour avoir de l'eau chaude ! je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire ! lol ! docn que faire augmenter ou baisser la température au niveau de la chaudière ????


salam

Aclèis 23 2h, c'est une ELM leblanc ACLEIS 23 KW mixte,pas mal ,economique et performante, deja le prix il est dans les 1500 euro.
pour l'entretient, le proprietaier impose l'entrentient, et non pas le choix de l'entreprise qui doit le faire , donc c'est à toi de choisir qui tu veux (qualité + prix) et envoyer une preuve à ton agence et si celle ci exige quelqu'un pour le faire ce qu'il y a un pourboire derriere. winking smiley
le fait que t'as pas le double vitrage, t'en as deux probleme, perte de chaleur et bouillie sur les carreaux,pour remedier à ça sans trop investir puisque l'appart n''est pas à toi, tu place des rideaux tres epais, que tu fermeras tous les soirs afin de jouer le role de bouclier, et de reduir l'ecart de chaud/froid pour les carreaux (bouillie).
et pour ce qui t'as raconté ton collegue c'est du n'importe quoi, une chaudiere c'est pas une voiture, tu n'as qu'à suivre le programme eco qui se trouve dans le mode d'emploi de thermostat.
et pour l'eau chaude , je te l'ai deja dit en haut , tu n'as pas le choix, l'eau doit etre au dela de 55 pour eviter les bacteries et les algues.

Ps:

si tu veux vraiment faire des economies, prends toi wahad lemejmar d'afrour. evilgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/07 00:20 par alibay45.
r
31 octobre 2007 08:37
Citation
alibay45 a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
merci pour vos réponses !!!

en fait je suis en location dans l'appartement, c'est une nouvelle chaudière que l'on m'a installé, c'est une acléis gml n23-2h, pour plus de précision ! lol. pour l'entretient pas de souci, mon agence immobilière m'a imposé un contrat d'entretien donc tout les ans révisions obligé !!!
malheureusement mon appart est mal isolé, pas de double vitrage, pas d'exposition au soleil, donc pas facile de garder la chaleur !! c'est un veille immeuble !
j'ai un collègue de travail qui m'a conseillé de laisser les chauffages tout le temps allumé au minimum qd je ne suis pas dans l'appartement, parce que si je l'éteint et rallume à chaque il m'a dit que ça consommé plus, parce qu'il faudrait qu'a chaque fois la chaudière tourne à fond au démarage pour réchauffer l'eau de mes radiateurs, et que si je la laisse allumer au minimu en permanence et que j'augmente qd je rentre du travail ça consomme moins !!!!
si vous pouvez me donner votre avis, sur ça, ça m'intéresse !!!!

et aussi je me demandais, si j'augmente la température de l'eau (sur la chaudière) est-ce que ça consomme plus ? parce que ds ce cas qd j'ouvre le robinet d'eau chaude il faut juste que je le tourne un peu pour que l'eau soit chaude, alors que si je baisse la température (au niveau de la chaudière) là il faut que je tourne plus le robinet pour avoir de l'eau chaude ! je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire ! lol ! docn que faire augmenter ou baisser la température au niveau de la chaudière ????


salam

Aclèis 23 2h, c'est une ELM leblanc ACLEIS 23 KW mixte,pas mal ,economique et performante, deja le prix il est dans les 1500 euro.
pour l'entretient, le proprietaier impose l'entrentient, et non pas le choix de l'entreprise qui doit le faire , donc c'est à toi de choisir qui tu veux (qualité + prix) et envoyer une preuve à ton agence et si celle ci exige quelqu'un pour le faire ce qu'il y a un pourboire derriere. winking smiley
le fait que t'as pas le double vitrage, t'en as deux probleme, perte de chaleur et bouillie sur les carreaux,pour remedier à ça sans trop investir puisque l'appart n''est pas à toi, tu place des rideaux tres epais, que tu fermeras tous les soirs afin de jouer le role de bouclier, et de reduir l'ecart de chaud/froid pour les carreaux (bouillie).
et pour ce qui t'as raconté ton collegue c'est du n'importe quoi, une chaudiere c'est pas une voiture, tu n'as qu'à suivre le programme eco qui se trouve dans le mode d'emploi de thermostat.
et pour l'eau chaude , je te l'ai deja dit en haut , tu n'as pas le choix, l'eau doit etre au dela de 55 pour eviter les bacteries et les algues.

Ps:

si tu veux vraiment faire des economies, prends toi wahad lemejmar d'afrour. evilgrinning smiley

merci pour les conseil, et mdr pour "lemejmar", en fait je continu à faire comme je fais maintenant !!!
t'es vraiment sûr pour la question du chauffage parce que l'explication de celui-ci avait l'aire très cohérente !
a
1 novembre 2007 21:04
Citation
rifiiya78 a écrit:

merci pour les conseil, et mdr pour "lemejmar", en fait je continu à faire comme je fais maintenant !!!
t'es vraiment sûr pour la question du chauffage parce que l'explication de celui-ci avait l'aire très cohérente !


salam :


crois moi afin de faire des economies, il vaut mieux laisser faire le thermostat, pourquoi se casser la tete avec des reglages quotidients , alors que le thermostat peut le faire automatiquement, je m'explique, et pour ça je donnerai un petit exemple.
bon je connais pas ton programme journalier, donc je vais inventer un juste pour l'exemple, disons, que la journé tu es au travail et tu ne rentre chez toi qu'à 17 h et tu te couche à 23 h.
entre 17 et 22 h, tu mets le thermostat sur 20 ou 21 (à toi de juger), et entre 22 et et 17 h ,mettre le thermostat sur 17. et le weekend, tu mets 20 à partir de 8 h mat jusqu'au 22 h.
voila, quand tu es à la maison, la temperature ambainte est de 20, et quand tu es absente, la chaudiere est à l'arret, sauf si la temperature dans l'appart descent à moins de 17 ,alors la chaudiere se met en route pour ramener la temperature à 17.
sur cetains thermostats, ils proposent qlq programmes, tu choisis , celui qui te convient le mieux, sinon tu fais comme je t'ai dit dans le mode manuel.
Autre chose, si tu as des vannes thermostatiques sur les radiateurs ,; de preferable de les mettre sur 3 (mode economique), sauf celui de la salle de bain sur 4 ou 5.
r
2 novembre 2007 08:37
Salam

merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais suivre tes conseils !!!!

Citation
alibay45 a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:

merci pour les conseil, et mdr pour "lemejmar", en fait je continu à faire comme je fais maintenant !!!
t'es vraiment sûr pour la question du chauffage parce que l'explication de celui-ci avait l'aire très cohérente !


salam :


crois moi afin de faire des economies, il vaut mieux laisser faire le thermostat, pourquoi se casser la tete avec des reglages quotidients , alors que le thermostat peut le faire automatiquement, je m'explique, et pour ça je donnerai un petit exemple.
bon je connais pas ton programme journalier, donc je vais inventer un juste pour l'exemple, disons, que la journé tu es au travail et tu ne rentre chez toi qu'à 17 h et tu te couche à 23 h.
entre 17 et 22 h, tu mets le thermostat sur 20 ou 21 (à toi de juger), et entre 22 et et 17 h ,mettre le thermostat sur 17. et le weekend, tu mets 20 à partir de 8 h mat jusqu'au 22 h.
voila, quand tu es à la maison, la temperature ambainte est de 20, et quand tu es absente, la chaudiere est à l'arret, sauf si la temperature dans l'appart descent à moins de 17 ,alors la chaudiere se met en route pour ramener la temperature à 17.
sur cetains thermostats, ils proposent qlq programmes, tu choisis , celui qui te convient le mieux, sinon tu fais comme je t'ai dit dans le mode manuel.
Autre chose, si tu as des vannes thermostatiques sur les radiateurs ,; de preferable de les mettre sur 3 (mode economique), sauf celui de la salle de bain sur 4 ou 5.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook