Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaudière gaz
A
29 juin 2018 23:51
Salam aleykoum quelqu'un sait si il y a un risque quand la chaudière est éteinte que du monoxyde de carbone s'échappe ? Merci
P
29 juin 2018 23:56
Salem, aucun si les équipements sont aux normes. La mienne bloque l’arrêt du gaz quand elle s’éteint d’un seul coup (sécurité).
Citation
Amira2434 a écrit:
Salam aleykoum quelqu'un sait si il y a un risque quand la chaudière est éteinte que du monoxyde de carbone s'échappe ? Merci
A
30 juin 2018 00:14
D'accord moi c'est moi qui l'éteint car j'ai peur d'échappement de gaz mon propriétaire doit faire venir un pro la semaine prochaine inshallah en attendant j'ai peur de ça mais si c'est éteint il n'y a pas de danger alors ?
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Salem, aucun si les équipements sont aux normes. La mienne bloque l’arrêt du gaz quand elle s’éteint d’un seul coup (sécurité).
P
30 juin 2018 00:14
Non aucun
A
30 juin 2018 00:19
Ok mercii
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Non aucun
H
30 juin 2018 00:23
Salam

Si la chaudière est éteinte il n'y a pas de risque qu'il y ait du monoxyde de carbone. Il faut une flamme pour cela.

Par contre une fuite de gaz c'est possible même si la chaudière est éteinte. Si tu ne sens pas de gaz, n'aie pas peur. Si tu trouves la vanne de gaz ferme la par précaution aussi.

Tu l'a déjà utilisé cette chaudière ou tu viens tout juste d'habiter dans ce logement?
A
30 juin 2018 00:37
D'accord je suis rassurer pour le monoxyde de carbone merci la vanne de gaz pour ma gazinière ? Je ne sens pas le gaz dans l'appartement c'est surtout le monoxyde de carbone que j'ai peur ça fait 1 mois que je suis dans cette appartement mais une fois la pression est montée à 3bare je l'ai éteinte et il y a eu une fuite d'eau mon propriétaire est venu elle était à 0 bar il l'a remonter à 1'6 bar et la elle est redescendu il pense que la sous pape est cassé et c'est ça qui me fait peur
P
30 juin 2018 00:44
La vanne de gaz c’est danger sa aussi. Tu a pas moyen de faire appel à un pro rapidement?
C’est fou quand même tu viens de t’y installer et t’es déjà dans les soucis c’est pas normal qu’il y es autant de problèmes en 1 mois.
A
30 juin 2018 00:49
Il m'as dit la semaine prochaine il s'en occupe il va prendre un abonnement oui c'est sur et c'est quoi la vanne de gaz ? C'est ça ou il y a ma gazinière ?
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
La vanne de gaz c’est danger sa aussi. Tu a pas moyen de faire appel à un pro rapidement?
C’est fou quand même tu viens de t’y installer et t’es déjà dans les soucis c’est pas normal qu’il y es autant de problèmes en 1 mois.
P
30 juin 2018 00:53
La vanne de gaz c’est l’embout ouverture/fermeture qui relis le tuyau de gaz à celui de la gaziniere.
Ne l’utilise pas tant qu’il vient pas réparer et laisse toujours les fenêtres ouverte.
Quand les problèmes seront régler tu seras tranquille
A
30 juin 2018 00:59
Moi ça il est tout le temps éteint je l'allume juste pour faire a manger c'est celui en dessous ma gazinière ou ya une vanne au niveau de la chaudière? Oui je vais laisser celle de la cuisine ouverte je suis au 3eme j'ai peur j'ai deux enfants en bas age
P
30 juin 2018 01:03
Nickel alors juste n’oublie pas de fermer. Oui pour la chaudière c’est pareil il y a la vanne aussi moi elle est placée sur le mur. Tant que tout est fermé t’inquiète pas. En plus sa fait un mois donc te fais pas de soucis. Mais au moindre trucs odeur bizarre n’hésite pas à appeler les pompiers.
Inshallah d’ici le rdv tout ce passera bien.
Citation
Amira2434 a écrit:
Moi ça il est tout le temps éteint je l'allume juste pour faire a manger c'est celui en dessous ma gazinière ou ya une vanne au niveau de la chaudière? Oui je vais laisser celle de la cuisine ouverte je suis au 3eme j'ai peur j'ai deux enfants en bas age
H
30 juin 2018 01:06
Non pas la vanne gaz de la gazinière mais celle de la chaudière.

Mais laisse tomber si tu as déjà utilisé cette chaudière personne n'a dû y toucher donc il ne doit pas y avoir de fuite. D'autant plus que tu ne sens aucune odeur de gaz.


Citation
Amira2434 a écrit:
D'accord je suis rassurer pour le monoxyde de carbone merci la vanne de gaz pour ma gazinière ? Je ne sens pas le gaz dans l'appartement c'est surtout le monoxyde de carbone que j'ai peur ça fait 1 mois que je suis dans cette appartement mais une fois la pression est montée à 3bare je l'ai éteinte et il y a eu une fuite d'eau mon propriétaire est venu elle était à 0 bar il l'a remonter à 1'6 bar et la elle est redescendu il pense que la sous pape est cassé et c'est ça qui me fait peur
A
30 juin 2018 01:08
Ok celle de la chaudière je ne sais pas je regarderai demain ou elle est comme ça le soir je la fermerai aussi non je ne pense pas avoir un problème avec le gaz ui inshallah
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Nickel alors juste n’oublie pas de fermer. Oui pour la chaudière c’est pareil il y a la vanne aussi moi elle est placée sur le mur. Tant que tout est fermé t’inquiète pas. En plus sa fait un mois donc te fais pas de soucis. Mais au moindre trucs odeur bizarre n’hésite pas à appeler les pompiers.
Inshallah d’ici le rdv tout ce passera bien.
A
30 juin 2018 01:10
Oui je regarderai demain comme ça je la fermerai le soir par précaution oui je ne pense pas avoir de fuite de gaz je ne sens rien la gazinière est a côté j'utilise un briquet pour allumer je pense j'aurai eu une flamme si il y avait une petite fuite et le gaz n'a rien a voir avec la pression bar ? Si ?
Citation
Hier a écrit:
Non pas la vanne gaz de la gazinière mais celle de la chaudière.

Mais laisse tomber si tu as déjà utilisé cette chaudière personne n'a dû y toucher donc il ne doit pas y avoir de fuite. D'autant plus que tu ne sens aucune odeur de gaz.
H
30 juin 2018 01:16
Non le gaz n'a rien a voir avec la pression de la chaudière. A mon avis le problème que tu as décris vient du vase d'expansion qui doit être percé


Citation
Amira2434 a écrit:
Oui je regarderai demain comme ça je la fermerai le soir par précaution oui je ne pense pas avoir de fuite de gaz je ne sens rien la gazinière est a côté j'utilise un briquet pour allumer je pense j'aurai eu une flamme si il y avait une petite fuite et le gaz n'a rien a voir avec la pression bar ? Si ?
A
30 juin 2018 01:34
D'accord donc aucun risque car ma chaudière ne fait pas de bruit rien du tout merci beaucoup pour vos réponse
Citation
Hier a écrit:
Non le gaz n'a rien a voir avec la pression de la chaudière. A mon avis le problème que tu as décris vient du vase d'expansion qui doit être percé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook