Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chatte présente pendant la prière ??
P
5 février 2011 02:00
Salam alaykoum wa ramatou ALLAH ta'ala wa barakatou.

J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'aider inch'Allah.

J'ai une petite chatte, et la plupart du temps elle est dans ma chambre. Et à chaque fois que je commence ma prière elle vient s'installer devant moi (car elle croit que je veux lui donner à manger quand je me prosterne, mdr).
Je ne croyais pas que ca pose un problème, mais dernièrement j'en ai parlé à une soeur, par hasard, et elle m'a dit que c'est pas permis parce que ma chatte m'empêche de me concenter sur ALLAH !! Qu'il faut que je l'enferme dans une autre chambre pour faire ma prière tranquillement !! Mais quand j'essaie de la mettre dehors elle saute sur la poignée de porte, elle rentre et s'assied devant moi à nouveau ...
Est-ce haram ?? J'ai cherché sur internet mais je ne cherche pas de preuves claires. confused smiley

Barak allahou fikoum pour votre aide. smiling smiley

Salam alaykoum wa ramatou ALLAH ta'ala wa barakatou.
l
5 février 2011 12:44
alikoum salam hkty,

alors je repond à ton post pas dans le but de te donner une reponse prouvée car malheuresement je suis dans le meme cas que toi.
Pareil des que je commence la priere mon chat vient se mettre sur le tapis et me gene pour me prosterner.
Sa me deconcentre mais egalement je sais pas si c'est hram vu quil est devant moi
Je sais que les chiens eloignaient les anges de la maison mais qu'en est t-il des chats?

lA SOLUTION QUE TA DIT JE PENSE QUE C4EST LA MEILLEURE JUSQUA TEMPS QUE TU AI DES PREUVES DE NOS FRERES ET SOEURS;
Sinon tu lui donne un peu de croquettes avant la priere.

tu n'est pas la seule si sa peu te rassurer

barakAllah oufik
m
5 février 2011 14:09
Salam,

J'ai aussi un chat qui s'installe devant moi lorsque je fais ma priere,et comme vous je me suis posée la question, je n'ai pas de preuves ecrites mais mes parents m'ont toujours dit que les chats c'est pas sale et donc c'est pas haram si le chat se met à côté. je ne me rappelle pas exactement de l'histoire que me racontait ma mère, notre prophotète sws un jour en faisant sa prière une chatte avait mis bas des chatons.
s
5 février 2011 15:12
je suis d'accord avec tous se que tu a dit mina1305 et avec seque tes parents te disent car le chat c'est pas sale et il ya aucun probleme si elle installer a coter de toi mais juste faut pas regarder a elle pendant la priere eye rolling smiley
i
5 février 2011 15:53
A partir du moment ou elle vient sur le tapis de prière et quelle se met devant toi sa devient makrouh mais après je ne sais pas si c'est haram mais le chat d'après ce qu'on ma dit apporte les anges et le chien les éloignent donc allah 3lem mais enferme le a clé alors juste le temps que tu fasse ta prière . salam
P
6 février 2011 22:10
salam alaykoum wa ramatou Allah ta'ala wa barakatou.

barak allahou fikoum pour vos réponses et vos conseils. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook