Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chats et grossesse
18 juin 2016 13:49
Bonjour,
Je suis enceinte de 7semaines et mes analyses montrent que je ne suis pas immunisée contre la Toxoplasmose, j'ai une chatte de 8ans à la maison et mon gynéco m'a ddé de m'en débarrasser au plus vite sinon "mon fœtus partira à la poubelle à coup sûr"!! (il a pas pris de gants pr me dire ça sachant que j'ai déjà fait 2fausses couches et un œuf clair en 18mois).
Je pleure depuis 2jrs et j'ai fait ts les sites qui parlent de la Toxo, tous disent que le risque est là mais qu'il faut juste ne pas toucher à la litière du chat, la faire changer ts les jours par le conjoint, et se laver les mains à chaque fois qu'on le caresse.. De plus un chat d'appartement qui ne chasse pas et ne mange que des croquettes a très peu de risque de transmettre cette maladie.
Bref ma meilleure amie, ma mère, et même ma tante médecin me font la morale en disant que le risque pr le bébé est infime mais pas nul et que je dois me débarrasser de ma princesse mais je ne m'y résigne pas et ne trouve psne pr s'en occuper, et à Casablanca le seul refuge encore ouvert est un mouroir puant faute de moyens et de dons!
SVP si vous même ou l'une de vos proches (non immunisées Toxoplasmose) avez eu des enfants en gardant vos chats à la maison dites le moi, j'ai lu qques témoignages ds ce sens mais j'ai besoin d'être sûre que je ne fais pas une connerie.
Merci bcp les miss et Ramadan mabrouk.
18 juin 2016 14:08
Il faut que tu évite de changer la litière et lave toi les mains à chaque fois que tu le touche, évite aussi qu' il dorme avec toi et qu' il monte sur ton lit.

Ou si tu peut le laissé chez quelqu' un de ta famille en attendant.
18 juin 2016 14:27
Salam ma belle smiling smiley tu doit vraiment avoir un coeur en or pour ne pas vouloir te séparer de ton chat smiling smileyet rassure toi tu peu le garder en évitant ce qui est citer plus haut smiling smiley qu'Allah te récompense en te donnant un beau bébé plein de santé smiling smiley
ont peu attraper cette maladie sans avoir de chat faut juste faire attention aux règles d'hygiène Allah y 3awnek
[www.doctissimo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
18 juin 2016 15:29
Salam

Est il possible de le confier a la famille?
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
N
18 juin 2016 15:57
Pourquoi les membres de ta famille (ta mère, ta tante) ne proposent pas alors de garder le chat pendant ta grossesse?
Ça fend le Coeur de se débarrasser d'un animal de 8ans sans être sûr qu'il soit bien traité là où on va le laisser. Je le vivrais très mal et si des amis ou famille peuvent le garder en sécurité ok. Mais si c'est pour mettre l'animal à la rue ou dans un refuge infesté de puces, je courrais le risque en ne touchant plus a la litière et en ne manipulant plus le chat ou avec des gants en latex. Vous êtes 2 et le mari peut s'en occuper. Effectivement le risque est plus présent pour les chats qui mangent des aliments crus (poisson cru par exemple ou animaux chassés dehors). Mais si celui-ci ne mange que des aliments industriels...
En tout cas foutre le chat à la porte, c'est insupportable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 16:00 par Noire.
18 juin 2016 16:16
Salut LOVELYLOUBY,

j'ai une chatte de 8ans à la maison et mon gynéco m'a ddé de m'en débarrasser au plus vite sinon "mon fœtus partira à la poubelle à coup sûr"!! (il a pas pris de gants pr me dire ça sachant que j'ai déjà fait 2fausses couches et un œuf clair en 18mois).

Non mais quel saligot.... Parler comme ça.... Les gens n'ont pas de coeur.


J'ai été enceinte 2 fois alors que je n'étais pas immunisée contre la toxo, j'ai toujours eu des chats qui allaient dehors et tout.

Garde-la mais ne joue plus avec elle le temps de ta grossesse pour éviter les griffures, contente toi de lui faire des caresses et de bien te laver les mains lorsque tu la touches.

Ma gynéco m'a dit que si je n'avais toujours pas été immunisée alors que j'ai tes eu des chats, c'est qu'il n'y a pas de raison que MON chat me la transmette.

Par contre, méfie-toi de ceux des autres et fais faire la litière à ton mari.


C'est bizarre car tous les gens que je connais qui ne sont pas immunisés ont des chats. Je ne connais personne qui s'en soit séparés.
Citation
LOVELYLOUBY78 a écrit:
Bonjour,
Je suis enceinte de 7semaines et mes analyses montrent que je ne suis pas immunisée contre la Toxoplasmose, j'ai une chatte de 8ans à la maison et mon gynéco m'a ddé de m'en débarrasser au plus vite sinon "mon fœtus partira à la poubelle à coup sûr"!! (il a pas pris de gants pr me dire ça sachant que j'ai déjà fait 2fausses couches et un œuf clair en 18mois).
Je pleure depuis 2jrs et j'ai fait ts les sites qui parlent de la Toxo, tous disent que le risque est là mais qu'il faut juste ne pas toucher à la litière du chat, la faire changer ts les jours par le conjoint, et se laver les mains à chaque fois qu'on le caresse.. De plus un chat d'appartement qui ne chasse pas et ne mange que des croquettes a très peu de risque de transmettre cette maladie.
Bref ma meilleure amie, ma mère, et même ma tante médecin me font la morale en disant que le risque pr le bébé est infime mais pas nul et que je dois me débarrasser de ma princesse mais je ne m'y résigne pas et ne trouve psne pr s'en occuper, et à Casablanca le seul refuge encore ouvert est un mouroir puant faute de moyens et de dons!
SVP si vous même ou l'une de vos proches (non immunisées Toxoplasmose) avez eu des enfants en gardant vos chats à la maison dites le moi, j'ai lu qques témoignages ds ce sens mais j'ai besoin d'être sûre que je ne fais pas une connerie.
Merci bcp les miss et Ramadan mabrouk.
18 juin 2016 19:14
Merci bcp pr vos réponses les filles ça me rassure et me réconforte énormément
, je prendrai les précautions qui s'imposent et arrêterai de psychoter.
Gros bisous à toutes yawning smiley
N
18 juin 2016 23:07
J'ai trouvé ça sur Internet.
En tout cas j'espère que tout se passera bien pour ta grossesse.

[www.aufeminin.com]

15 idées reçues sur la toxo pendant la grossesse

10- Je dois me débarrasser de mon chat (pendant ma grossesse)

Faux, le problème vient des excréments alors évitez de changer la litière mais vous pouvez très bien caresser votre chat. Si votre matou n'a pas accès à l'extérieur et qu'il ne mange pas de viande crue, le risque est quasi nul.
l
26 juillet 2016 16:05
tu te debarasse du chatgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook