Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chats <3
m
27 juillet 2011 21:27
Citation
islam_rappel a écrit:
par rapport a la vie apres la mort pour les animaux smiling smiley

Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5).

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes,
Allâh dira: "soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "si seulement je pourrais devenir de la terre"".

Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."

'Amr Ibn al-'As (رضي الله عنه) a dit "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).


An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de message. C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (commentaire de Sahih Muslim)

Ibn Taymiya a dit: "Quant aux animaux sauvages, Allâh, qu'Il soit loué, les rassemblera et les réssuscitera comme il est indiqué dans le Livre et la Tradition (Sunna)".

Ali al-Quari a dit: "Si on dit le mouton n'étant pas responsable, comment lui faire subir la justice ? Nous disons Allâh est Celui qui fait irrésistiblement ce qu'Il veut et on l'interroge point sur ce qu'il fait. L'objectif est d'informer les fidèles que les droits seront sauvegardés. Bien plus, justice sera faite en faveur de celui qui aura été lésé contre celui qui aura commis une injustice à son égard". (al-Miqat, 4/761)

SOURATE 81:At-Takwir:

81.1. Lorsque le soleil s'éteindra,
81.2. que les étoiles s'obscurciront,
81.3. que les montagnes s'ébranleront,
81.4. que les chamelles pleines seront laissées à l'abandon,
81.5. que les bêtes sauvages se regrouperont,
81.6. que les océans seront portés à ébullition,
81.7. que les âmes retourneront à leurs corps et les réintégreront ,
81.8. lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante
81.9. pour quel crime elle a été tuée ,

81.10. lorsque les bilans seront publiés,
81.11. que le ciel sera plié,
81.12. que la Fournaise sera attisée,
81.13. et que le Paradis sera rapproché,
81.14. toute âme connaîtra alors l'œuvre qu'elle aura accomplie.
81.15. J'en jure par les planètes qui gravitent,
81.16. glissent et s'éclipsent,
81.17. par la nuit quand elle a tout envahi
81.18. et par l'aube à la clarté naissante,
81.19. que ce Coran est la parole d'un noble messager,
81.20. doué d'une grande force et pourvu d'un grand crédit auprès du Maître du Trône,
81.21. à la fois obéi là-haut et digne de confiance.
81.22. Non, votre compagnon n'est point un possédé !
81.23. Il a réellement vu l'archange dans la clarté de l'horizon
81.24. et il n'est pas homme à être discret sur le mystère !
81.25. Il ne s'agit donc nullement de la parole d'un démon maudit,
81.26. comme vous seriez tentés de le croire !
81.27. Ce Coran n'est qu'un rappel qui s'adresse à tout l'Univers,
81.28. et particulièrement à ceux qui d'entre vous sont en quête du droit chemin.
81.29. Mais vous ne le voudrez qu'autant que Dieu, le Seigneur Maître de l'Univers, le veuille !
f
28 juillet 2011 12:55
Citation
Yabiloulette a écrit:
tu as perdu ton petit chat, c'est normal de pleurer, toi tu as un coeur!

meme sil y a la famine dans le monde etc tu t'es attaché a un petit animal innocent qui avait sa personnalité donc c'est normal que tu sois affecté par sa disparition! jespere ke titoun na pas souffert et jsuis vraiment dsl pour toi jespere qu'avec le temps tu repenseras au souvenirs avec le sourire... n'aies pas honte detre triste machallah tu es hnina comme tout! je pense a toi et je te fais de gros bisous yawning smiley

cest clair il avait sa personnalité meme une fois je parlais de lui dans un post sur les honte de votre vie, je disais quil cassait tout, et quil me grillait a chaque fois devant ma mere qd je parlais au tél , et voila mnt il existe plus sad smiley
ce qui me fait mal cest que jsais pk il est tombé, yavait de la hogra derriere sa a chaque fois je disais chez moi attention n'embeter pas le chat, mais depuis k jsuis partie de la maison ainsi que ma soeur , mon frere qui nest pas la, ma mere qui travaille, le chat a été livré a lui meme et va savoir ce ki sest passée, voila pk je pleure, si jetais tjs la bas je l'aurai protégé sad smiley
sinn mon mari il est trop fort il m'a ramené un bébé chat dans une ptite cage, il la pris ds sa main et me la offert jai halluciné comment il a fait si vite, en meme temps jai rit et j'ai pleuré il ma prise pr une folle, et ma dit alors tu ris et tu pleure en meme temps O_o confused smiley et la je lui ai donné du lait ds un bol il est a coté de moi, j'ai pas envie de l'appeler titoun parceque personne ne le remplacera
si il etait mort naturellement jaurai moins mal o coeur, nn la le soucis cest quil est mort tombé pr s'echapper de qq chose jen ss sure, voila bon jarrete de parler de lui parce que sinn je vais mouiller mon netbook , loool

voila moi aussi je te fais un gros bisous oukhty chokrane yawning smiley
i
28 juillet 2011 16:49
les fenetre etait ouverte? parceque les chat quand ils sont dans l appartament il se mette tout le temps sur le bord de la fenetre assis il est peut etre tomber de cet maniere
k
28 juillet 2011 19:49
Je crois pas pouvoir le faire, l'essentiel c'est qu'il soit envie et en bonne santé
i
28 juillet 2011 19:56
Citation
kikyo505 a écrit:
Je crois pas pouvoir le faire, l'essentiel c'est qu'il soit envie et en bonne santé

non fait le! si tu petu pas totue seule va avec une amie ou demande a tes parents
masi ne reste pas comme sa! recupere ton chat si t atend lomptemps il se peut que il s attache et que il ne te le redonne pas
et apres sava faire des problemes et des histoire avec ta famille

alors as y maintenant tkt pas il comprendront smiling smiley
p
28 juillet 2011 20:27
salam mina cherie
cetait un sacré ton chat smiling smiley jai eu un chat dans le temps il sappelait minouche lui aussi etait tombé par la fenetre alors qua la maison personne ne le faisait chier donc ca peut arriver, allahou lem pour titoune peut etre qu'il a ete deconcentré par un oiseau. cest le mektoub il devait quitter ce monde donc ta rien a te reprocher.
grave ton mari est trop bien serieux il veut pas que tu sois triste.. et pour ton chaton mets de leau minerale dans son lait comme ca il boira de leau avec le gout du lait cest mieux pour son hydratation winking smiley
bisouuuuuuuuu okhty!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
29 juillet 2011 10:52
@nabil ; il est tombé du balcon et il avait tjs lhabitude detre sur les rebord des fenetres mais cette fois si ya eu qq chose qui sest passée pr quil tombe
allah ahlem khay , chokrane

@yabiloulette slm yawning smiley cetait un chat trop rigolo et casse cou, il jouait bcp ds la maison il fesait bcp de bitizes
mais voila il etait adorable comme presk tt les chats,
daaaacord cest cke je ferai, moi je mettais l'eau ds un bol et le lait ds un autre, jsavais pas quil fallait faire comme sa confused smiley
chokrane ma belle gros bisous <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook