Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chats <3
f
18 juillet 2011 14:35
Salam ahleykoum mes soeurs

je vous explique un ptit peu aujourd'hui je ss un peu triste jai eu ma mère au tel et me dis que le chat qui a partagé mon adolescence a disparu, je me doute que yen a qui doivent se moquer de moi par rapport a sa confused smiley mais olala je prie nchallah ya rebi qu'il reviendra a la maison (de mes parents)
mon mari ma remonté le moral en me disant quil va revenir et quil allait le chercher apres le travail et me dis qu il doit etre surement caché ds une entrée du quartier ou je vivais avant
d'accooord sur le coup jai rigolé mais a chaque fois je repense a si il etait mort miskine allah ahlem je voudrais savoir ce que deviennent leur ames, est ce qu'ils n'existent plus du tout O_o
voila sinn je me rapel d'un hadith qui racontait que le prophète sws avait decoupé un bout de tapis car il priait et voulait pas deranger un chat qui dormait dessus , mais ci tout!! jsais pas ce quil en est pr les animaux lorsqu'il meurent si qqn sait .


chokrane pr vos reponses yawning smiley
i
18 juillet 2011 17:24
Salam y a eu un ami a moi qui son chat se mettait toujour au bourd de la fenetre on croyait que il allait tomber mais jamais il tomber il aime se mettre au bord de la fenetre un jour il est tomber des petit l ont vu le chat est introuvable depuis et il est jamais revenue on l a plu jamais revue attention c est pas pour te decourager inchalah qu il reviendra smiling smiley

l islam te recompense meme si tu fait du bien aux animaux faut bien les traiter smiling smiley regarde ce femme a mal traiter un chat
Le Prophète r dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Bukhârî (3/1550), hadith n°1958.

a l inverse un homme a donner a boire a un chien
Le Prophète r dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. » Al-Bukhârî (5/2238), hadith n°5663.
i
18 juillet 2011 17:25
par rapport a la vie apres la mort pour les animaux smiling smiley

Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5).

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes,
Allâh dira: "soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "si seulement je pourrais devenir de la terre"".

Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."

'Amr Ibn al-'As (رضي الله عنه) a dit "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).


An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de message. C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (commentaire de Sahih Muslim)

Ibn Taymiya a dit: "Quant aux animaux sauvages, Allâh, qu'Il soit loué, les rassemblera et les réssuscitera comme il est indiqué dans le Livre et la Tradition (Sunna)".

Ali al-Quari a dit: "Si on dit le mouton n'étant pas responsable, comment lui faire subir la justice ? Nous disons Allâh est Celui qui fait irrésistiblement ce qu'Il veut et on l'interroge point sur ce qu'il fait. L'objectif est d'informer les fidèles que les droits seront sauvegardés. Bien plus, justice sera faite en faveur de celui qui aura été lésé contre celui qui aura commis une injustice à son égard". (al-Miqat, 4/761)
f
18 juillet 2011 18:43
nchallah quil reviendra , g un petit espoir car jattend mon mari et on ira voir ou il se cache qui sait on le retrouvera mon titoune
chokrane a khay, cest tres detailler tout sa
barakallahou fik
i
18 juillet 2011 18:53
Citation
minaa_ a écrit:
nchallah quil reviendra , g un petit espoir car jattend mon mari et on ira voir ou il se cache qui sait on le retrouvera mon titoune
chokrane a khay, cest tres detailler tout sa
barakallahou fik

wa fi el barak Allah bon courage ma soeur j espere que tu retrouvera ton chat
18 juillet 2011 18:56
Inch'Allah que tu retrouves ton chat ma belle!

Bon courage.
f
19 juillet 2011 12:20
salam voila on l'a cherché toute la soirée dans tout le quartier et on la pas trouvé sad smiley

ma mere a pleuré aussi miskina, jai passée une soirée trop bizarre ma parole
jai peur que qqn le trouve et le hagar, sad smiley
mon mari me dit quil va revenir et quil faut garder espoir, mais bon je commense a me faire une raison

merci nabil , cest sympa de m'aider

bisouus a toi cacahuette yawning smiley et a tt ceux qui mon repondu en mp

si jamais il revient allah ahlem je vs tient au courant sur se post

chokrane
k
19 juillet 2011 19:40
Je comprends ta douleur, quand mes deux chats se sont enfuis , je n'ai plus voulue en avoir, de peur qu'ils ne refassent la même chose, mais la présence animale me manque, je prierai pour toi ( si cela peut te réconforter) et j'espère que ton chat reviendra.

Incha'Allah, ♥ sur ce, porte-toi bien. smiling smiley
f
21 juillet 2011 14:23
slm kikyo dsl je viens de voir ton com, tjs aucune nouvelle de mon chat mais chokrane pour ta douaa ta ntina thiley f rask ♥
k
21 juillet 2011 16:58
Salam Minaa, et il n'y a pas de quoi, je pense que c'était la moindre des choses, aujourd'hui, je crois avoir retrouvé un de mes chats (je l'ai aperçu chez qq, mais je suis trop timide pour toquer à leur porte pour savoir si c'est bien lui, sad smiley)
Mais seul le fait de savoir qu'il est peut-être vivant me rassure.

Qu'ALLAH t'aide! ♥♥
i
21 juillet 2011 17:15
Citation
kikyo505 a écrit:
Salam Minaa, et il n'y a pas de quoi, je pense que c'était la moindre des choses, aujourd'hui, je crois avoir retrouvé un de mes chats (je l'ai aperçu chez qq, mais je suis trop timide pour toquer à leur porte pour savoir si c'est bien lui, sad smiley)
Mais seul le fait de savoir qu'il est peut-être vivant me rassure.

Qu'ALLAH t'aide! ♥♥

Salam ma soeur va toquer imagine toi c est lui smiling smiley
tu toque a la porte et tu demande gentilement tu dit voila j ai perdu mon chat et je crois l avoir vu rentrer cher vous
y a rien de mal
f
25 juillet 2011 14:35
salam perso je serai allée toquer pr voir si cest mon chat, sa me rapel quand jetais petite au bled je toquais chez les gens pr quils adoptent les chatons que je ramassais ds la campagne , ya personne qui nen voulait loool
bisou
i
25 juillet 2011 16:59
alors tu la retrouver?
f
25 juillet 2011 17:26
nn nabil mon chat nest toujours pas revenu sad smiley

merci pr ton attention khay
i
25 juillet 2011 17:43
Citation
minaa_ a écrit:
nn nabil mon chat nest toujours pas revenu sad smiley

merci pr ton attention khay

de rien esaye encore de chercher sad smiley
p
25 juillet 2011 21:58
ohhhhh je suis desolee pour toi ma belle, moi un jour jai vu ma chatte qui traversait la route avec une voiture qui arrivait a fond, je te raconte pas letat dans lequel jetais, javais trop peur quelle se fasse ecraser ma mignonne... Hmd elle a rien eu, on peut dire que c'est que des animaux mais wallah tu t'attaches a ces betes la...
si qqn fait du mal a Lola je suis capable du pire, je laime trop! Elle fait partie de la famille! Jose pas imaginer le jour ou elle sera plus la...
Bon je marrete sinon je vais pleurer comme une madeleine, inchallah jespere que tu retrouveras ton chacha, quil est en securité en attendant.
Bon courage ma cherie!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
27 juillet 2011 11:39
salam yabiloulette dslée pr ta chatte ma cherie
voila jsuis en larme parceque je viens tout juste dapprendre par ma mere que mon titoun est tombé du balcon ce jour la cetait samedi matin
cest un voisin qui la mis ds une benne et quand il a vu ma mere demander apres lui a dautres voisin il lui a dit , voila en fait on cherchait mon mari et moi mais il etait dejaaa mort
voila jsais que certain doivent se moquer parce que cest vrai qu'il ya les guerres la famine tout sa je sais hemdoulai hala kouli hal, mais jarrete pas de pleurer depuis ce matin, sad smiley
jai appelé mon mari et il ma promis quil allait me ramener un chaton qui sappelerait titoun comme le mien, mais jai pas trop envie mnt, sa remplacera pas mon chat
jsais pkoi il est tombé mais bon je prefere le garder pour moi sa mahlich cest deja gentil de m'avoir ecouté chokrane
bisou
i
27 juillet 2011 16:17
Citation
minaa_ a écrit:
salam yabiloulette dslée pr ta chatte ma cherie
voila jsuis en larme parceque je viens tout juste dapprendre par ma mere que mon titoun est tombé du balcon ce jour la cetait samedi matin
cest un voisin qui la mis ds une benne et quand il a vu ma mere demander apres lui a dautres voisin il lui a dit , voila en fait on cherchait mon mari et moi mais il etait dejaaa mort
voila jsais que certain doivent se moquer parce que cest vrai qu'il ya les guerres la famine tout sa je sais hemdoulai hala kouli hal, mais jarrete pas de pleurer depuis ce matin, sad smiley
jai appelé mon mari et il ma promis quil allait me ramener un chaton qui sappelerait titoun comme le mien, mais jai pas trop envie mnt, sa remplacera pas mon chat
jsais pkoi il est tombé mais bon je prefere le garder pour moi sa mahlich cest deja gentil de m'avoir ecouté chokrane
bisou

desoler et non on va pas se moquer de toi c est normal d etre triste sad smiley
f
27 juillet 2011 17:35
chokrane nabil, ta été tres gentil ac moi
slm
p
27 juillet 2011 21:13
tu as perdu ton petit chat, c'est normal de pleurer, toi tu as un coeur!

meme sil y a la famine dans le monde etc tu t'es attaché a un petit animal innocent qui avait sa personnalité donc c'est normal que tu sois affecté par sa disparition! jespere ke titoun na pas souffert et jsuis vraiment dsl pour toi jespere qu'avec le temps tu repenseras au souvenirs avec le sourire... n'aies pas honte detre triste machallah tu es hnina comme tout! je pense a toi et je te fais de gros bisous yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook