Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes chats
k
6 juin 2018 11:14
Bonjour;

j'arrive pas a comprendre comment est ce qu'on peux aimer un animal comme ca , je les aimes d'un amour fouu,
j'ai chat, une femele et un mâle, la femelle(mimi) je l'aime plus psk je l'avais eu juste aprés ca naissance et le mâle il étais dans la rue ( il est plus grand).
est ce que c'est normale,
et moi je suis une femme qui pleure vite, du coup lorsque je me sens pas bien et lorsque quelqu'un me fqit quelque chose de mal la premier chose que je fais soubhalah c'est prendre mimi et commencé a pleure hhhhhhhh et a parlé avec elle lol.
je l'aime trop trop trop .
yarebi
elle mange ( briwat, maîs,tomate,oeuf,salade,chocolat,tiramisu,)
alors que le nouveau hhhh ( croquette, lait,viande)

grinning smiley yarebi merci psk j'ai deux chat
E
6 juin 2018 11:23
Moi c'est pareil, je craque pour ces bêtes !
Leur côté imprévisible, indépendant, curieux, mignon plein de poil avec leur petit coussinets... On ne peut pas ne pas les aimer ptdr
Et la torture pour moi c'est que j'y suis allergique ! Heureusement plus je vieillis moins elle se manifeste on dirait.

Mais bon en tant qu'homme on est obligé de faire semblant d'être à peine intéressé devant les autres, sinon c'est trop la honte.
k
6 juin 2018 11:32
hhhhhh oui tu as raison, moi aussi mes deux chat perdent trop de poile en ce moment surtout le mâle , le grand.
c'est vrai que ca me saoule mais je m'en fou , je les aiment hahahah grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Moi c'est pareil, je craque pour ces bêtes !
Leur côté imprévisible, indépendant, curieux, mignon plein de poil avec leur petit coussinets... On ne peut pas ne pas les aimer ptdr
Et la torture pour moi c'est que j'y suis allergique ! Heureusement plus je vieillis moins elle se manifeste on dirait.

Mais bon en tant qu'homme on est obligé de faire semblant d'être à peine intéressé devant les autres, sinon c'est trop la honte.
S
6 juin 2018 11:34
N'est-ce pas dangereux pour son organisme de lui donner ces aliments là ? Je ne suis pas une experte en chat mais je pense que vous devriez en parler à votre vétérinaire.

Mais pour en revenir à l'amour des chats, pour ma part je préfère les chiens. Bien que les chats soient sublimes, je trouve que c'est des grosses feignasses lol. Un chien au moins c'est plein de vie (tout dépend la race), c'est extrêmement joueur, ça obéit etc. smiling smiley
E
6 juin 2018 11:39
Bah j'avais eu 3 chiens quand j'étais petit (des bergers allemands) et autant j'aime bien leur loyauté et leur côté affectif, autant côté hygiène et bruit ca devient vite lourd.
Pour moi le chat reste au top et utile car il chassait les souris et autres bêtes. Et quand il te présentait son trophée de chasse avec son air serein et humble, tu ne pouvais qu'être fier de lui ptdr

Puis un chat aussi c'est très joueur, c'est juste que lui ne va pas se forcer pour te faire plaisir. S'il a envie de se poser, il va se poser ! C'est ça que j'aime bien chez eux, ils font leur vie comme ils le veulent.
S
6 juin 2018 11:40
J'ai trouvé ça pour les œufs et le chocolat :


Le chocolat : le chocolat est un des aliments les plus toxiques.
Celui-ci renferme une substance que les chats ne parviennent pas à éliminer : la théobromine.
Ainsi, ingérée en grande quantité, l’intoxication peut entraîner la mort de l’animal.

L'œuf cru : C’est le blanc d’œuf qui est toxique, il contient une substance, appelée avidine, qui détruit une vitamine importante pour le chat : la biotine.
Le jaune œuf cru peut-être donner de temps en temps au chat, mais faites attention de bien séparer le blanc du jaune.
De même, vous pouvez donner un œuf entier à votre chat, mais seulement s’il est cuit.
Citation
SaraStudy a écrit:
N'est-ce pas dangereux pour son organisme de lui donner ces aliments là ? Je ne suis pas une experte en chat mais je pense que vous devriez en parler à votre vétérinaire.

Mais pour en revenir à l'amour des chats, pour ma part je préfère les chiens. Bien que les chats soient sublimes, je trouve que c'est des grosses feignasses lol. Un chien au moins c'est plein de vie (tout dépend la race), c'est extrêmement joueur, ça obéit etc. smiling smiley
k
6 juin 2018 11:45
oui ta raison mais je donne pas ces aliments c'est juste lorsque je suis entrain d'ouvrire un petit biscuit dés qu'elle entend le bruit elle vient , je donne juste un petite peu
et lorsque je prépare une omlette elle me saoulllllll ,, je donne encore un petit peu, grinning smiley
tkt je donne pas de grosse quantité .
les chien aussi c'est migon mais j'ai pas de jardin j'ai un petit appartement , lorsque j'aurai ma maison ncha alaahhh ,, j'aimerai aussi avoir un chien
Citation
SaraStudy a écrit:
N'est-ce pas dangereux pour son organisme de lui donner ces aliments là ? Je ne suis pas une experte en chat mais je pense que vous devriez en parler à votre vétérinaire.

Mais pour en revenir à l'amour des chats, pour ma part je préfère les chiens. Bien que les chats soient sublimes, je trouve que c'est des grosses feignasses lol. Un chien au moins c'est plein de vie (tout dépend la race), c'est extrêmement joueur, ça obéit etc. smiling smiley
k
6 juin 2018 11:47
hhh hier il y avait une petite bête et j'étais seule a la maison ,,,, hhhhhhhh je te jure j'ai pris mimi et j'ai dis allez mimi tu la grinning smiley et la c'est la fête ,,,,, hhhhhhhhhhhhhhhhhh un film d'action

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah j'avais eu 3 chiens quand j'étais petit (des bergers allemands) et autant j'aime bien leur loyauté et leur côté affectif, autant côté hygiène et bruit ca devient vite lourd.
Pour moi le chat reste au top et utile car il chassait les souris et autres bêtes. Et quand il te présentait son trophée de chasse avec son air serein et humble, tu ne pouvais qu'être fier de lui ptdr

Puis un chat aussi c'est très joueur, c'est juste que lui ne va pas se forcer pour te faire plaisir. S'il a envie de se poser, il va se poser ! C'est ça que j'aime bien chez eux, ils font leur vie comme ils le veulent.
k
6 juin 2018 11:49
merci bcp ca me fait vraiment plaisir,,, oui je donne pas de grosse quantité cest elle qui me saoul dés qu'elle voit que je mange quelque chose, et elle a jamais mangé d'oeuf cru juste cuit( omlette,.) et pour le chocolat merci bcp je vais jamais donner ca a mimi grinning smiley merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation
SaraStudy a écrit:
J'ai trouvé ça pour les œufs et le chocolat :


Le chocolat : le chocolat est un des aliments les plus toxiques.
Celui-ci renferme une substance que les chats ne parviennent pas à éliminer : la théobromine.
Ainsi, ingérée en grande quantité, l’intoxication peut entraîner la mort de l’animal.

L'œuf cru : C’est le blanc d’œuf qui est toxique, il contient une substance, appelée avidine, qui détruit une vitamine importante pour le chat : la biotine.
Le jaune œuf cru peut-être donner de temps en temps au chat, mais faites attention de bien séparer le blanc du jaune.
De même, vous pouvez donner un œuf entier à votre chat, mais seulement s’il est cuit.
S
6 juin 2018 11:58
Il est vrai que le chat est beaucoup plus propre que le chien mais à part ça, je ne vois pas ce qu'il a de mieux Heu
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah j'avais eu 3 chiens quand j'étais petit (des bergers allemands) et autant j'aime bien leur loyauté et leur côté affectif, autant côté hygiène et bruit ca devient vite lourd.
Pour moi le chat reste au top et utile car il chassait les souris et autres bêtes. Et quand il te présentait son trophée de chasse avec son air serein et humble, tu ne pouvais qu'être fier de lui ptdr

Puis un chat aussi c'est très joueur, c'est juste que lui ne va pas se forcer pour te faire plaisir. S'il a envie de se poser, il va se poser ! C'est ça que j'aime bien chez eux, ils font leur vie comme ils le veulent.
S
6 juin 2018 11:59
Fais attention alors smiling smiley

Tu as l'air de beaucoup apprécié les animaux dis donc ! tongue sticking out smiley
Citation
kominam a écrit:
oui ta raison mais je donne pas ces aliments c'est juste lorsque je suis entrain d'ouvrire un petit biscuit dés qu'elle entend le bruit elle vient , je donne juste un petite peu
et lorsque je prépare une omlette elle me saoulllllll ,, je donne encore un petit peu, grinning smiley
tkt je donne pas de grosse quantité .
les chien aussi c'est migon mais j'ai pas de jardin j'ai un petit appartement , lorsque j'aurai ma maison ncha alaahhh ,, j'aimerai aussi avoir un chien
E
6 juin 2018 12:05
Tu peux pas comprendre ! smoking smiley

Le chat a ce côté cool, impassible et peinard
Il est super courageux tout en gardant son sang froid. Parfois taquin.
Il a cet air supérieur qui fait contraste avec son petit corps poilu, c'est juste craquant !
Citation
SaraStudy a écrit:
Il est vrai que le chat est beaucoup plus propre que le chien mais à part ça, je ne vois pas ce qu'il a de mieux Heu
G
6 juin 2018 12:11
J'ai un ami qui déteste les animaux et spécialement les....chats mdr
S
6 juin 2018 12:18
Ils sont terriblement mignons mais tellement fainéant eye rolling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu peux pas comprendre ! smoking smiley

Le chat a ce côté cool, impassible et peinard
Il est super courageux tout en gardant son sang froid. Parfois taquin.
Il a cet air supérieur qui fait contraste avec son petit corps poilu, c'est juste craquant !
L
6 juin 2018 12:35
Moi j'ai mon chat depuis tout petit c'est comme ma fille!!!
P
6 juin 2018 12:37
Salam,

On a aussi un chat, une femelle que l'on a recueilli (on pense que son ancienne maîtresse est une voisine âgée décédée).

Par contre, il ne faut pas donner de chocolat et de cacao à un chat, ça peut être toxique.

Nous, elle a eu un épisode allergique, du coup maintenant, on lui donne exclusivement des croquettes hypoallergéniques que l'on achète chez le vétérinaire (chat de luxe ptdr) et très occasionnellement des petits bonbons pour chat.
Avant elle mangeait des croquettes normales, et encore avant elle mangeait comme nous.
L
6 juin 2018 12:38
Salam,

Moi j'étais au courant pour le chocolat, c'est pour beaucoup d'animaux d'ailleurs, mais le chocolat d'aujourd'hui c'est souvent du chocolat au lait avec très peu de cacao.
Mon chat il a des périodes où il en mange et rien à signaler!
Citation
SaraStudy a écrit:
J'ai trouvé ça pour les œufs et le chocolat :


Le chocolat : le chocolat est un des aliments les plus toxiques.
Celui-ci renferme une substance que les chats ne parviennent pas à éliminer : la théobromine.
Ainsi, ingérée en grande quantité, l’intoxication peut entraîner la mort de l’animal.

L'œuf cru : C’est le blanc d’œuf qui est toxique, il contient une substance, appelée avidine, qui détruit une vitamine importante pour le chat : la biotine.
Le jaune œuf cru peut-être donner de temps en temps au chat, mais faites attention de bien séparer le blanc du jaune.
De même, vous pouvez donner un œuf entier à votre chat, mais seulement s’il est cuit.
S
6 juin 2018 12:47
Hello,

J'ai lu que le chocolat blanc était inoffensif, le chocolat au lait très peu dangereux en revanche le chocolat noir est le plus toxique ! 75g par exemple pourrait tuer un chat de 5 kilos.

Citation
L3364 a écrit:
Salam,

Moi j'étais au courant pour le chocolat, c'est pour beaucoup d'animaux d'ailleurs, mais le chocolat d'aujourd'hui c'est souvent du chocolat au lait avec très peu de cacao.
Mon chat il a des périodes où il en mange et rien à signaler!
L
6 juin 2018 12:53
C'est peu!

Mais je suppose que les animaux font la distinction de ce qui est mauvais pour eux, à moins de le mélanger à d'autres aliments...?

Merci pour l'info ça peut sauver des vies héhé!
Citation
SaraStudy a écrit:
Hello,

J'ai lu que le chocolat blanc était inoffensif, le chocolat au lait très peu dangereux en revanche le chocolat noir est le plus toxique ! 75g par exemple pourrait tuer un chat de 5 kilos.
S
6 juin 2018 13:09
Si c'était le cas on retrouverait pas des objets de temps en temps lol ptdr

Avec plaisir ! smiling smiley
Citation
L3364 a écrit:
C'est peu!

Mais je suppose que les animaux font la distinction de ce qui est mauvais pour eux, à moins de le mélanger à d'autres aliments...?

Merci pour l'info ça peut sauver des vies héhé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook