Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a des chats ?
L
1 octobre 2022 09:48
As salam aleykum,

Qui a des chats ? Vous avez eu des problèmes concernant leurs toilettes ?

J'aimerais en prendre deux, et j'ai la hantise qu'ils font sur le canapé, le lit ou le tapis. Compliquer a nettoyer.

Vous les sortez ? Si non, est ce qu'ils vous harcellent pour sortir ? Je me souviens quand j'étais jeune, j'avais un chat, je sais plus si je l'avais peut être trouver dehors quand il était petit. Dans tous les cas, il me harcelait pour que je le laisse sortir.

Au fil des années il était blinder de cicatrice de guerre, avec les autres chats je suppose.

Je suppose que les chaleurs, les rendent fou si ils peuvent pas assouvir leurs besoins. Vous avez des chats castrés ou stérilisés qui vous demande de sortir ?
1 octobre 2022 10:08
Wa aleykoum salam.

J'ai un chat je n'ai jamais eu de problème concernant sa toilette. Il faut retirer chaque jour les besoins qu il fait avec une pelle pour que ça soit bien propre et qu'il ne fasse pas à coté. En revanche je l'ai fait steriliser et j aurais pas du. Je suis en appartement et je me suis dit quil allait etre malheureux en etant non sterilisé. Je pense que j ai fait une grave erreur et que j aurais du le laissser tel que Dieu l'a fait. Je m'en veux toujours ce n'étais peut etre pas necessaire et il est moins affectueux depuis. Je te conseille de voir si c est vraimemt necessaire de les faire steriliser.
1 octobre 2022 10:09
Avant sa sterilisation et maintenant il est toujours aussi demandeur pour sortir
L
1 octobre 2022 10:12
J'ai lu que ils peuvent développer des maladies si ils peuvent pas assouvir leurs besoins lors des chaleurs.

Mais je sais pas si ça concerne les mâles et les femelles.

Et cette information, je l'ai lu de personnes lambda, je sais pas ce que des professionnels diraient.

Il y a aussi le faite que les femelles balance des impuretés partout églament.
Citation
Moonlight* a écrit:
Wa aleykoum salam.

J'ai un chat je n'ai jamais eu de problème concernant sa toilette. Il faut retirer chaque jour les besoins qu il fait avec une pelle pour que ça soit bien propre et qu'il ne fasse pas à coté. En revanche je l'ai fait steriliser et j aurais pas du. Je suis en appartement et je me suis dit quil allait etre malheureux en etant non sterilisé. Je pense que j ai fait une grave erreur et que j aurais du le laissser tel que Dieu l'a fait. Je m'en veux toujours ce n'étais peut etre pas necessaire et il est moins affectueux depuis. Je te conseille de voir si c est vraimemt necessaire de les faire steriliser.
1 octobre 2022 10:19
Allahou allem. Je ne sais pas si c est vrai tout ça. En tous cas moi si c etait a refaire j attendrai que les problemes arrivent avant de faire quoique ce soit . Car je n'avais pas de problème particulier. Il etait propre , un peu mordeur mais il l est toujours. Donc son comportement ne sest pas apaisé. Le probleme est ailleurs. La sterilisation du chat le fait grossir je sais pas si c est mieux.


Citation
Muslim40000 a écrit:
J'ai lu que ils peuvent développer des maladies si ils peuvent pas assouvir leurs besoins lors des chaleurs.

Mais je sais pas si ça concerne les mâles et les femelles.

Et cette information, je l'ai lu de personnes lambda, je sais pas ce que des professionnels diraient.

Il y a aussi le faite que les femelles balance des impuretés partout églament.
1 octobre 2022 10:19
Salam

Je l'ai eu cela va faire un an.
Elle avait trois mois.
Toujours collée à moi.
Quand je pars... Elle est là devant la porte.
Quand je rentre, elle m'attend aussi devant la porte.
Et quand je cuisine, elle supervise.

C'était aussi ma hantise qu'elle m' abîme tout.
En réalité, elle était très propre.

C'était ma hantise qu'elle se fasse blesser par les chats qui viennent chez moi.

Elle a son petit carnet de santé et tout ce qui va bien... Puce, vaccin, stérilisation.

Elle préfère la vie la nuit !
C'est à ce moment-là qu'elle sort. La journée elle dort?

Mais ce n'est pas un chat.... Aussi petite qu'elle soit et mignonne... C'est une vraie tigresse. Elle est chou, mais il ne faut pas la chercher !
Elle a marqué son territoire, plus aucun gros matou ne vient, à part son pote!
C'est le seul qui a l'exclusivité.
L
1 octobre 2022 10:23
Ok, tu as raison, peut être c'est mieux d'attendre.
Citation
Moonlight* a écrit:
Allahou allem. Je ne sais pas si c est vrai tout ça. En tous cas moi si c etait a refaire j attendrai que les problemes arrivent avant de faire quoique ce soit . Car je n'avais pas de problème particulier. Il etait propre , un peu mordeur mais il l est toujours. Donc son comportement ne sest pas apaisé. Le probleme est ailleurs. La sterilisation du chat le fait grossir je sais pas si c est mieux.
L
1 octobre 2022 10:23
Masha Allah, parfois ça se passe bien aussi. smiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je l'ai eu cela va faire un an.
Elle avait trois mois.
Toujours collée à moi.
Quand je pars... Elle est là devant la porte.
Quand je rentre, elle m'attend aussi devant la porte.
Et quand je cuisine, elle supervise.

C'était aussi ma hantise qu'elle m' abîme tout.
En réalité, elle était très propre.

C'était ma hantise qu'elle se fasse blesser par les chats qui viennent chez moi.

Elle a son petit carnet de santé et tout ce qui va bien... Puce, vaccin, stérilisation.

Elle préfère la vie la nuit !
C'est à ce moment-là qu'elle sort. La journée elle dort?

Mais ce n'est pas un chat.... Aussi petite qu'elle soit et mignonne... C'est une vraie tigresse. Elle est chou, mais il ne faut pas la chercher !
Elle a marqué son territoire, plus aucun gros matou ne vient, à part son pote!
C'est le seul qui a l'exclusivité.
1 octobre 2022 10:24
Ils auront accès a l exterieur ou pas ?
Citation
Muslim40000 a écrit:
Ok, tu as raison, peut être c'est mieux d'attendre.
L
1 octobre 2022 10:25
Vous pensez quoi de prendre deux frères ou un frère et une sœur ?

Après je sais que les chats n'ont pas de problèmes avec l'inceste.

Mais je parle pas de ce coté la, je parle du coté cohabitation, vu que les chats sont pas des animaux qui vivent en groupe normalement.

J'ai penser en prendre deux pour pas qu'un soit seul.
L
1 octobre 2022 10:27
J'habite au 4ème d'un HLM, je peux les sortir.

Mais étant des chats avec un peu d'une race portugaise je crois, et un peu de bengal, j'ai la hantise que quelqu'un les ramasses.

Comme j'habite un quartier un peu pourri aussi, j'ai la hantise qu'on les traites mal.

Et j'ai la hantise qu'ils se barrent et reviennent plus jamais.

Ca fait beaucoup. grinning smiley
Citation
Moonlight* a écrit:
Ils auront accès a l exterieur ou pas ?
1 octobre 2022 10:31
Oui ça fait beaucoup de hantise lol. En fait si tu les sors en laisse c est peut etre bien ?

Ca les fait prendre l air sans risquer de les perdre.
Citation
Muslim40000 a écrit:
J'habite au 4ème d'un HLM, je peux les sortir.

Mais étant des chats avec un peu d'une race portugaise je crois, et un peu de bengal, j'ai la hantise que quelqu'un les ramasses.

Comme j'habite un quartier un peu pourri aussi, j'ai la hantise qu'on les traites mal.

Et j'ai la hantise qu'ils se barrent et reviennent plus jamais.

Ca fait beaucoup. grinning smiley
S
1 octobre 2022 10:33
Salem,

nous avons un chat, une femelle, elle a 1 an et 2 mois.
nous l'avons faite stériliser à 6 mois pucé, la totale. nous l'avions stériliser pour elle et pour nous. Nous avons vu quel effet, lorsqu'elle était en chaleur, c'est d'une atrocité, depuis elle va bien.
en ce qui concerne sa toilette, j'avais une lubie ; qu'elle fasse ses besoins dans les toilettes ; donc j'avais acheté un adaptateur, qu'elle a su utiliser un certain moment puis mademoiselle, n'a plus voulu, donc elle fait dans sa litière qu'on nettoie tout les jours, parceque l'odeur est insupportable non nettoyé. un chat est propre et veut de la propreté.

bien à vous
L
1 octobre 2022 10:34
Oui, mais les chats ça reste des animaux autonome acceptant pas ou peu l'autorité. Tu peux pas les promener comme un chien.

Question peut être stupide, mais c'est possible de mettre une puce de localisation sur un chat ?
Citation
Moonlight* a écrit:
Oui ça fait beaucoup de hantise lol. En fait si tu les sors en laisse c est peut etre bien ?

Ca les fait prendre l air sans risquer de les perdre.
1 octobre 2022 10:34
Oui
Alors pour la petite histoire... Je n'en voulais pas !

Je me suis retrouvée chez mes parents et j'ai vu une petite tête dépassée à l'entrée de la maison sous le bûcher.

Nos regards se sont croisés.... On ne sait plus lâché du regard.
Mon père a assisté à la scène.... Il m'a dit il faut que tu la prennes avec toi.

J'ai eu beau avancer... Que je ne suis pas équipée, que je sais pas comment m'y prendre, qu'elle va être seule la journée, qu'elle va faire un carnage.

J'avoue qu'il a fait un beau plaidoyer.
Il m'a convaincue :
Elle t'a choisi, alors prends soins d'elle... Elle a perdu sa maman le jour de sa naissance...

Un peu plus tard avant de rentrer chez moi, il l'a attrapée et me l'a posée dans les mains pendant qu'il me préparait une petite caisse pour le trajet.. Et il demande toujours après elle.

Alors oui, parfois cela se passe très bien.
Elle ressent tout.
Bref...Elle est chouette ?

Citation
Muslim40000 a écrit:
Masha Allah, parfois ça se passe bien aussi. smiling smiley
1 octobre 2022 10:35
On dirait mon chat : il supervise en cuisine ahah

Et oui c'est un tigre aussi parfois et attend devant la porte quand je rentre.

Ton chat a de la chance il a acces a l exterieur al hamdoulilah
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je l'ai eu cela va faire un an.
Elle avait trois mois.
Toujours collée à moi.
Quand je pars... Elle est là devant la porte.
Quand je rentre, elle m'attend aussi devant la porte.
Et quand je cuisine, elle supervise.

C'était aussi ma hantise qu'elle m' abîme tout.
En réalité, elle était très propre.

C'était ma hantise qu'elle se fasse blesser par les chats qui viennent chez moi.

Elle a son petit carnet de santé et tout ce qui va bien... Puce, vaccin, stérilisation.

Elle préfère la vie la nuit !
C'est à ce moment-là qu'elle sort. La journée elle dort?

Mais ce n'est pas un chat.... Aussi petite qu'elle soit et mignonne... C'est une vraie tigresse. Elle est chou, mais il ne faut pas la chercher !
Elle a marqué son territoire, plus aucun gros matou ne vient, à part son pote!
C'est le seul qui a l'exclusivité.
L
1 octobre 2022 10:36
Merci du témoignage. Le collègue qui veut me donner un ou deux châtons a aussi deux femelles. Dont une qui hurle pendant des jours ou des semaines. Je sais même pas comme il fait pour vivre. grinning smiley
Citation
Soraya atalia a écrit:
Salem,

nous avons un chat, une femelle, elle a 1 an et 2 mois.
nous l'avons faite stériliser à 6 mois pucé, la totale. nous l'avions stériliser pour elle et pour nous. Nous avons vu quel effet, lorsqu'elle était en chaleur, c'est d'une atrocité, depuis elle va bien.
en ce qui concerne sa toilette, j'avais une lubie ; qu'elle fasse ses besoins dans les toilettes ; donc j'avais acheté un adaptateur, qu'elle a su utiliser un certain moment puis mademoiselle, n'a plus voulu, donc elle fait dans sa litière qu'on nettoie tout les jours, parceque l'odeur est insupportable non nettoyé. un chat est propre et veut de la propreté.

bien à vous
1 octobre 2022 10:50
Je t'assure.
Quand elle supervise... Elle fait la pose! Et elle a des expressions !
Et je peux te dire que tu n'as pas intérêt de te rater??

Effectivement elle a accés à l'extérieur, elle court et elle a une détente...wouah!
Elle elle plus rapide que son copain ?
Sauf que maintenant elle disparaît plusieurs jours... Et quand elle revient elle est toute penaude, frigorifiée et affamée alors elle reprend des forces pour remettre cela en soirée ?

Citation
Moonlight* a écrit:
On dirait mon chat : il supervise en cuisine ahah

Et oui c'est un tigre aussi parfois et attend devant la porte quand je rentre.

Ton chat a de la chance il a acces a l exterieur al hamdoulilah
1 octobre 2022 11:15
Mdr c est la fete pour elle al hamdoulilah. J espere que mon chat connaitra les joies de l exterieur si j'ai acces un jour pour le lacher et quil revienne. Car la je l ai un peu sorti avec sa laisse ds le parc mais je prefere stopper pour le moment.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je t'assure.
Quand elle supervise... Elle fait la pose! Et elle a des expressions !
Et je peux te dire que tu n'as pas intérêt de te rater??

Effectivement elle a accés à l'extérieur, elle court et elle a une détente...wouah!
Elle elle plus rapide que son copain ?
Sauf que maintenant elle disparaît plusieurs jours... Et quand elle revient elle est toute penaude, frigorifiée et affamée alors elle reprend des forces pour remettre cela en soirée ?
1
1 octobre 2022 11:24
Wa 3aleykoum salam,

Je t'informe qu'actuellement je n'ai pas de chat (si on ne compte pas ma photo de profil).
Citation
Muslim40000 a écrit:
As salam aleykum,

Qui a des chats ? Vous avez eu des problèmes concernant leurs toilettes ?

J'aimerais en prendre deux, et j'ai la hantise qu'ils font sur le canapé, le lit ou le tapis. Compliquer a nettoyer.

Vous les sortez ? Si non, est ce qu'ils vous harcellent pour sortir ? Je me souviens quand j'étais jeune, j'avais un chat, je sais plus si je l'avais peut être trouver dehors quand il était petit. Dans tous les cas, il me harcelait pour que je le laisse sortir.

Au fil des années il était blinder de cicatrice de guerre, avec les autres chats je suppose.

Je suppose que les chaleurs, les rendent fou si ils peuvent pas assouvir leurs besoins. Vous avez des chats castrés ou stérilisés qui vous demande de sortir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook