Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les châtiments corporels rendent les enfants agressifs et antisociaux
2 décembre 2017 16:43
D'après une récente étude, les fessées et les claques ne font que favoriser le mauvais comportement chez les enfants, les empêchant à apprendre à se maîtriser en l'absence du parent.

Elizabeth Gershoff de l'Université du Texas a pendant plusieurs années étudié le comportement des enfants qui étaient soumis à des punitions corporelles et de ceux qui ne l'étaient pas. Son rapport publié dans la revue Psychological Science constate une nette hausse de problèmes de comportement à partir de l'âge d'entre 5 et 8 ans chez les enfants qui étaient battus par leurs parents.

Selon elle, ces derniers sont plus enclins à argumenter avec leurs copains, à se battre ainsi qu'à agir impulsivement et à perturber les activités en classe. La chercheuse indique que les punitions physiques provoquent un mauvais comportement en raison notamment du fait qu'elles empêchent les enfants à apprendre à se maîtriser.

«Les fessées et les claques ne leur apprennent à bien se comporter qu'en présence d'un parent, et ils ne s'apprennent ainsi pas à se gérer lorsqu'il n'y a pas de parent à leur proximité», explique Mme Gershoff.

Les résultats de l'étude, réalisée sur un échantillon de 12.112 enfants, montrent clairement que les punitions corporelles «n'aident à rien», souligne-t-elle.

À l'heure actuelle, 53 pays du monde interdisent de frapper les enfants, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Ukraine, ainsi que tous les États scandinaves et la quasi-totalité des pays latino-américains. En revanche, la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada ou l'Italie n'interdisent pas complétement les châtiments corporels envers les enfants.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
2 décembre 2017 16:50
Salam aleykoum,

Moi aussi je suis contre. Un enfant reproduit ce qu'il a vu chez lui. Il faut favoriser le dialogue et lui expliquer pourquoi il est puni et pourquoi c'est pas bien ce qu'il a fait.

Je vois souvent des parents frapper leurs enfants psk eux même ont frappés la petite soeur ou le petit frère... Trouvez l'erreur...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
2 décembre 2017 16:54
On n'a pas besoin d'étude pour savoir et comprendre ça.
a
2 décembre 2017 16:55
salam

je n adhère pas à la violence mais je trouve que c est faire des raccourcis en comparant un enfant qui subit une fessée quatre fois par an et un enfant battu
2 décembre 2017 17:04
Je suis pas un expert mais je pense que dans des cas grave ça peut lui enlever l'envie de recommencer, je ne suis pas pour frapper les enfants surtout petit et encore moins quand il n'y a pas de réelle raison a cela mais il y a une grande différence entre enfants battus et enfant qui se prend une claque quand il l'a bien mérité.

Le problème c'est que de nos jours ça va a l'opposé de cela, les punitions c'est juste des paroles sans réelles explications, suffit de voir tous les gosse français à qui l'ont permet tout, ça deviens des vrais pestes arrivé a adolescence.

Il faut adopté un juste milieu, tant qu'il n'y a pas de raisons réelle d'en venir au mains on parle mais y'a un moment ça deviens obligé.
W
2 décembre 2017 17:07
La fessée est bonne pour l'éducation des enfants quand c'est nécessaire.

Je ne suivrais jamais ces fausses études.
M
2 décembre 2017 17:41
C'est pas une étude qui me dira comment élever mes futurs enfants lol
2 décembre 2017 19:11
Visiblement si

Citation
bouloulou4 a écrit:
On n'a pas besoin d'étude pour savoir et comprendre ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 19:11 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 décembre 2017 21:38
Je suis deja contre la violence envers des animaux alors les enfants...!
3 décembre 2017 14:00
On ne parle pas d'éducation on parle de violence envers les enfants.
3 décembre 2017 15:22
En effet. Le problème c'est que certains mélangent les deux
Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne parle pas d'éducation on parle de violence envers les enfants.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook