Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les châtiments corporel dans l'islam
P
7 février 2015 22:38
As salem alikoum mes chers frères et sœurs,

Je suis dans la religion depuis un moment et j'essaye de m'investir et de m'instruire le mieux possible grâce à Allah.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des châtiments corporel cité dans la charria et surtout si vous y étiez favorable.
En parlant de châtiment corporel je fais référence surtout à la lapidation pour l'adultère et le fait de couper les mains au voleur.
Prière de répondre avec un minimum de connaissance.

Merci
F
7 février 2015 22:46
Salam aleikoum

À la base ces peines sont faites pour être appliquées. Allah est le plus juste et il connaît mieux que nous la gravité des actes interdits.

Je pense aussi que ce sont des peines dissuasives, et qu'elles n'ont pas à être appliquées bêtement, c'est pour ça que seul un juge est abilité à donner une peine. Les musulmans ne sont pas autorisé à faire appliquer la loi eux même sans passer par un juge, pour éviter les débordements et exces de zèle.

Je trouve que ces peines illustrent aussi la gravité de l'acte.
Par exemple quand je lis que l'adultère mérite la lapidation, je me rend compte de quel grand crime c'est pour Allah, et à quel point celui qui la commet se fait du tort à lui même.
P
7 février 2015 23:04
Alikoum salem,

Certes,mais il ´n'y aucunes traces de ces châtiment dans le Coran au contraire on parle de fouetté le ou la fautive il n'est mentionné nul par la lapidation ou bien même l'ablation pour le voleur.

Dans les seuls hadiths que l'on connaît effectivement on parle de lapidation mais c'était des personnes qui demandait au prophete ( paix et bénédiction sur lui )d´etre lapider pour se faire pardonner car avant la révélation des dit verset sur l'adultère on utilisait les loi d'avant qui stipulait effectivement la lapidation et l'ablation.
F
7 février 2015 23:46
Citation
Patiente... a écrit:
Alikoum salem,

Certes,mais il ´n'y aucunes traces de ces châtiment dans le Coran au contraire on parle de fouetté le ou la fautive il n'est mentionné nul par la lapidation ou bien même l'ablation pour le voleur.

Dans les seuls hadiths que l'on connaît effectivement on parle de lapidation mais c'était des personnes qui demandait au prophete ( paix et bénédiction sur lui )d´etre lapider pour se faire pardonner car avant la révélation des dit verset sur l'adultère on utilisait les loi d'avant qui stipulait effectivement la lapidation et l'ablation.
Lis sourate 5 verset 38 à propos de la peine infligée au voleur.
P
7 février 2015 23:53
Ha oui dsl pour l'ablation effectivement c'est bien mentionné j'avais oublié
Merci pour le rappel
P
8 février 2015 00:00
Il ne faudrait pas l'appliqué injustement.
Comme dans certains pays.
Ex. Le voleur qui vole pour se nourrir.Faut il lui couper la main lui aussi?

Sinon pour la lapidation?
s
8 février 2015 22:26
bonsoir
pourquoi toujours citer que le côté répressif de l'Islam
couper
lapider
fouetter
que des actes violents qui ne donne guère une image de paix ? dont l'Islam est la seule religion détenteur
de toute façon les actes de couper les membres ou lapider une personne ou fouetter ne peuvent survivre longtemps,
tous les pays Musulmans ne pratiquent pas ce genre de barbarie , excepté 2 ou trois pays
L'Arabie Saoudite
et dans certain cas l'Afganistan les autres Pays c'est les Juges des tribunaux qui appliquent les lois de leurs Législateurs
je hais l'hypocrisie
P
8 février 2015 22:38
La question était qu'est ce que vous en pensez et non pas faut il en parler ou pas? Loin de moi le fait de stigmatiser.Juste en parler entre nous et essayer de comparer les dites écritures avec la charria.
F
8 février 2015 22:48
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
pourquoi toujours citer que le côté répressif de l'Islam
couper
lapider
fouetter
que des actes violents qui ne donne guère une image de paix ? dont l'Islam est la seule religion détenteur
de toute façon les actes de couper les membres ou lapider une personne ou fouetter ne peuvent survivre longtemps,
tous les pays Musulmans ne pratiquent pas ce genre de barbarie , excepté 2 ou trois pays
L'Arabie Saoudite
et dans certain cas l'Afganistan les autres Pays c'est les Juges des tribunaux qui appliquent les lois de leurs Législateurs
Pourquoi dis tu "le côté répressif de l'islam" ?
Ces châtiments sont évoqués dans les trois religions monothéistes.
Et dans toute société il faut de la répression.
Allah nous explique que la loi du talion est une sécurité pour nous par exemple, il y a une sagesse derrière toute chose venant de Dieu.

Sinon Patiente tu parlais plus haut de la lapidation, je pense que cette peine est évoquée plutôt pour illustrer la gravité de l'adultère et des relations sexuelles homosexuelles, vu les conditions drastiques pour que la peine soit infligée (casi impossible).
8 février 2015 23:02
Je préfère llah y afed qu'on me coupe la main en arabie saoudite que de finir au Texas mort par dose extrême...

Je crois que c'est peine sont à appliquer avec modération l'exemple du Maroc est un bon compromis
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
8 février 2015 23:32
bonsoir
certes ils sont cités dans le SAINT Coran , et dans les autres livres


mais impossibles de les appliquer ces châtiments même dans les sociétés Musulmanes , si non il y aura des révolutions des peuples Musulmans
j'ai bien dit aucun pays n'applique ces les Saint Coran excepté 2 pays et encore
le monde Musulman ses sociétés Musulmanes ne peuvent exécuter à la lettre les écrits
ils les ont transformé en lois civiles par leur députés
le monde a évolué et les sociétés Musulmanes aussi
c'est impossible de revenir en Arrière , si non il y aura des révolutions populaires
surtout les Musulmans, avec le droit de l'homme constitutionnalisé
je hais l'hypocrisie
a
9 février 2015 00:56
Salam,

Prochaine parution :

"Ces musulmans qui nous font peur" avec préface de Zemmour !

Et dans toute société il faut de la répression.

"La police est nécessaire, pas la religion ! Le Coran est un livre de police !"

Clothilde33, vous êtes malade, avec des tendances d'une troublante innocence sadomaso.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/15 01:20 par abde12.
c
9 février 2015 04:13
Ces pratiques sont barbares et rétrogrades. Elles ne devraient jamais exister.
F
9 février 2015 07:21
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Prochaine parution :

"Ces musulmans qui nous font peur" avec préface de Zemmour !

Et dans toute société il faut de la répression.

"La police est nécessaire, pas la religion ! Le Coran est un livre de police !"

Clothilde33, vous êtes malade, avec des tendances d'une troublante innocence sadomaso.
C'est moi le juge, c'est toi l'avocat evil.
Attention, la Coran est une lecture trop violente pour ton âme sensible eye rolling smiley.
Mais bon, comme tu m'as dit l'autre jour tu n'es pas musulman, donc tu ne dois pas l'ouvrir souvent.
B
9 février 2015 13:58
Salam, citez moi un seul verset où il est dit qu'on doit lapider les fornicateurs ?

En islam il y a le pardon et la sanction. Dieu nous dit clairement " si vous pardonnez c 'est mieux pour voous "
C'est au legislateur ( president , roi, calife ..) et à lui seul que revient le droit de dire la justice. Au maroc par exemple, on choisi la voie intermédiaire entre le chatiment et le pardon. En turquie, tunisie, egypte, algerie ... c est la même chose.

Les choses sont beaucoup plus compliquées qu'on le pense. On entend charia par ci charia par là , c'est quoi la charia ? personne n'est d'accord.
En islam il y a des écoles, des gens qui pensent différemment , mais malheureusement on entend toujours les mêmes.

Avant d'ériger des tribunaux, faisons d'abord la justice sociale.
9 février 2015 15:44
Citation
Patiente... a écrit:
Il ne faudrait pas l'appliqué injustement.
Comme dans certains pays.
Ex. Le voleur qui vole pour se nourrir.Faut il lui couper la main lui aussi?

Sinon pour la lapidation?


Effectivement, le Calife Omar qu Allah Soit satisfait de lui, a arrêté le fait de couper la main au voleur lors d une famine qui a touchee la population.
9 février 2015 21:33
lapidation pour les infideles ouai j’approuve lol
10 février 2015 00:53
Citation
Patiente... a écrit:
As salem alikoum mes chers frères et sœurs,

Je suis dans la religion depuis un moment et j'essaye de m'investir et de m'instruire le mieux possible grâce à Allah.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des châtiments corporel cité dans la charria et surtout si vous y étiez favorable.
En parlant de châtiment corporel je fais référence surtout à la lapidation pour l'adultère et le fait de couper les mains au voleur.
Prière de répondre avec un minimum de connaissance.

Merci
bonjour
je n'ai nullement l'intention de faire de la zizanie ni de detruire ton poste en toute sincerite
mais n'empeche que je suis trouble tu cites avec une ecriture plus que parfaite
Je suis dans la religion depuis un moment et j'essaye de m'investir et de m'instruire le mieux possible grâce à Allah.

et tu veux savoir :
Je voulais savoir ce que vous pensiez des châtiments corpores (la lapidation pour l'adultère et le fait de couper les mains au voleur.) cités dans la charria et surtout si vous y étiez favorables.

Si j'avais des doutes une seconde sur ta sincerite je dirais que vous etes une masochiste sans offense ni insulte Juste par curiosite ton pseudo "Patiente"pointe a une femme merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/15 00:58 par derbsultan.
P
10 février 2015 04:08
Je sais pas se qui te fait dire sa!!!
Une femme pourquoi?On lapide autant une femme qu'un homme non?
J'ai effectivement une réponse à ma question je voulais savoir se que les gens en pensent pour comparer mon avis et le leurs.
J'ai posté ce post car c'est sûrement les seuls interrogations que j'ai (pas envers le Coran mais sur la charria ) et comme je n'ai pas la science voila pourquoi je l'ai posté.
Mon doute c'est complètement effacé par rapport à l'ablation des mains sous certaines formes pour le voleur (depuis peu et grace aussi a ce post)mais la question de la lapidation qui n'est pas mentionné dans le Coran m'interpelle toujours.
Il est bien écrit dans le Coran que l'adultère doit être puni par le fouet et non par la lapidation alors pourquoi dans la charria la lapidation est elle autorisé alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas moral.Hormis le fait des 2 hadiths valide que je connais où les personnes se sont présenté de leur plein gré au prophete (saw) pour s'absoudre de leur péché aucun ne mentionne que c'est la senction a executer prescrit par notre prophete(saw) se sont des fait rapporté entendez bien il n'est pas dit qu'il( le prophete saw) a dit.
a
10 février 2015 07:17
Patiente

lis un peu plus avant de sortir des généralités ne faisant l'objet d'aucune divergence
la flagellation concerne le fornicateur non marié, la lapidation concerne le fornicateur marié
ceci était appliqué par les califes, par le prophète lui même
On est en plein dans ce que redoutait umar à savoir qu'il y aurait des gens qui nieraient cette peine prétextant qu'elle n'est pas dans le coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook