Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
châtiment du sorcier
p
17 octobre 2015 15:17
Salem

Jme suis tjr poser une question
Je sais qu en islam le sorcier doit être tuer. Je parle bien du sorcier. J'ai plus le hadith en tête.

Mais qu'en est il des personnes qui vont voir les sorciers pour faire du mal autour d'eux. Car les gens vont voir les sorciers pour faire du mal à leur proche

Eux aussi le châtiment est la mort ou pas ?

C juste pas curiosité bien sûr ?

Merci
Mlg
17 octobre 2015 16:06
Mais qu'est-ce que tu racontes quel sorcier ?

Va dormir
17 octobre 2015 16:27
salam ma sœur,

j'ai bien compris ta question, beaucoup font du mal aux gens malheureusement.
Moi même étant victime de sorcellerie depuis longtemps, je ne connais pas leur sort mais il mérite l'enfer en tout cas.
Mlg
17 octobre 2015 16:33
Enfin vu que sa existe pas
I
IEF
17 octobre 2015 18:16
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Sorcier ou pas sorcier, il ne faut pas assassiner les gens quel que soit leur crime.

Laissez tout cela à Allah et éloignez-vous des gens bizarre.

C'est tout ce que je peux te recommander.

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
p
17 octobre 2015 19:28
Sobhanallah bien sûr qu'il ne faut pas assassiner. Et qu Allah nous en preserve .

Je posais juste la question c tt.
Juste pour savoir si le sorcier avait le mm châtiment que la personne qui allait le voir pour faire sorcellerie

C t vraiment pas curiosité c tt


Qu Allah nous eloigne du mal
a
17 octobre 2015 19:44
Je ne sais si le sorcier a le même châtiment que celui qui le consulte mais, quoi qu'il en soit les deux seront sévèrement punis.
En effet les deux ont sous-estimer la force d'Allah et pire ils l'ont attribuer a satan le maudit.
Hors ce ne sont que deux pions pour le shaytan qui se joue d'eux jusqu'à leur perdition.
Mlg
19 octobre 2015 18:53
Fait gaffe le sorcier va exploser ta maison lol
13 novembre 2015 14:12
Allah donne la vie et la mort.

Il a autorisé la peine de mort dans certains cas.

Le sorcier doit avoir la tête coupé.

On ne parle pas d'assassinat mais d'application d'une sentence divine.

Celle ci est appliquée car Allah l'a permis donc les pseudos humanistes au grand coeur ...

C'est comme ceux qui disent que le violeur pédophile ne mérite pas la mort ...
p
13 novembre 2015 14:30
Salem

Oui je sais qu Allah la autorisé pour les sorciers.

Mais je parle de ce qui vont voir les sorciers pour justement faire de la sorcellerie aux gens.

Doivent ils subir le même châtiment ?
Citation
ibn_abdillah a écrit:
Allah donne la vie et la mort.

Il a autorisé la peine de mort dans certains cas.

Le sorcier doit avoir la tête coupé.

On ne parle pas d'assassinat mais d'application d'une sentence divine.

Celle ci est appliquée car Allah l'a permis donc les pseudos humanistes au grand coeur ...

C'est comme ceux qui disent que le violeur pédophile ne mérite pas la mort ...
15 novembre 2015 03:13
Salam alikoum , les sorciers ont pourri la vie des gens ,ont provoqué de nombreux dommages sociaux tels que les divorces ,la perversion ,les désunion familiales ,es filles et des hommes qui fournissent jusqu'à la fin de leurs vies mais qui évitent le mariage comme la peste ,l'éloignement de la religion etc
Ceux qui les sollicitent ,j'ignore leurs peine juridiquement islamiques mais qu'Allah nous préserve de ce genre d'actes
b
11 décembre 2015 15:29
SI le sorcier doit être assassiner point barre.
p
11 décembre 2015 16:20
Salem

Oui je sais que le châtiment dur sorcier est la mort. Je le posais la question de la personne qui va la voir pour justement faire du mal aux autres.
Citation
blackpanthere a écrit:
SI le sorcier doit être assassiner point barre.
p
11 décembre 2015 18:23
Faux !

Les sorciers et leurs commanditaires sont soumis à la peine de mort.

La peine légale « Hadd » de celui qui pratique la magie est la condamnation à mort. Le sorcier qui commet dans sa magie un acte qui fait sortir de l’Islam sera tué car il s’est détourné de la religion. Si sa magie a causé la mort de quelqu’un, on le tuera par loi du talion. Toutefois, il y a divergence au sujet de la peine légale de celui qui ne pratique pas dans sa magie quelque chose qui le fait sortir de l’Islam et qui n’a point tué.

Dans le sahih d’Al-Bokhari : Bajala Ben Abda a dit : « Omar Ben Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a écrit : Tuez tout magicien et toute magicienne ; nous en avons tué trois. »

Selon Jundub, le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « la punition du sorcier est un coup d’épée.» [Rapporté par Tirmidhi]

Selon l’Imam Malick dans Al-Mouwatta, il a été certifié que Hafsa la mère des croyants (qu’Allah l’agrée) avait ordonné de tuer une esclave qui lui appartenait pour l’avoir ensorcelé ; elle fut exécutée alors.

Même si Allah swt fait justice cela ne doit pas interdire à Sa créature d'appliquer les sentences légiférées
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Sorcier ou pas sorcier, il ne faut pas assassiner les gens quel que soit leur crime.

Laissez tout cela à Allah et éloignez-vous des gens bizarre.

C'est tout ce que je peux te recommander.

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
p
11 décembre 2015 22:33
Salem

Oui il me semblait l'avoir lu merci pour le rappel perle d'écume

Mais qu'en est il de celui qui ça voir le sorcier pour faire du mal aux gens ?

Merci.


Citation
perledecume781 a écrit:
Faux !

Les sorciers et leurs commanditaires sont soumis à la peine de mort.

La peine légale « Hadd » de celui qui pratique la magie est la condamnation à mort. Le sorcier qui commet dans sa magie un acte qui fait sortir de l’Islam sera tué car il s’est détourné de la religion. Si sa magie a causé la mort de quelqu’un, on le tuera par loi du talion. Toutefois, il y a divergence au sujet de la peine légale de celui qui ne pratique pas dans sa magie quelque chose qui le fait sortir de l’Islam et qui n’a point tué.

Dans le sahih d’Al-Bokhari : Bajala Ben Abda a dit : « Omar Ben Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a écrit : Tuez tout magicien et toute magicienne ; nous en avons tué trois. »

Selon Jundub, le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « la punition du sorcier est un coup d’épée.» [Rapporté par Tirmidhi]

Selon l’Imam Malick dans Al-Mouwatta, il a été certifié que Hafsa la mère des croyants (qu’Allah l’agrée) avait ordonné de tuer une esclave qui lui appartenait pour l’avoir ensorcelé ; elle fut exécutée alors.

Même si Allah swt fait justice cela ne doit pas interdire à Sa créature d'appliquer les sentences légiférées
11 décembre 2015 23:46
wa a3laykoum as salam,

ALlahou a3lem pour ta question, mais pour ma part une personne qui demande à une tierce personne de pratiquer la sorcellerie pour elle, déjà elle a mécru (ou le fait qu'elle voit un devin), et "pour ma part" c'est comme si elle en faisait elle-même, c'est comme si elle demandait à un jin de le faire mais elle elle ne le fait pas. En gros, elle fait la moitié du travail, elle y participe. Et ce sont ce qu'ils font certains sorciers, ils demandent aux jinns de faire le boulot, donc je les considère comme des sorciers, du moins avoir pratiquer de la sorcellerie. Après par rapport aux hadiths et ta question, est-ce que c'est un sorcier que pour son cas qu'il a fait de la sorcellerie, ou un sorcier le the sorcier qui pratique pour tout le monde et souvent. ALlahou a3lem. Il me semble qu'en Arabie saoudite, la peine de mort pour les sorciers est pratiquée. Après le plus dur, c'est de prouver que quelqu'un est sorcier, en sachant que si tu ne le vois pas le faire devant toi, et encore on n'est peut-être pas compétent sur ce qu'on peut voir, le reste que tu ne vois pas fait partie du monde de l'invisible Al Ghayb.
p
12 décembre 2015 00:07
Oui merci

C vrai que les sorciers font appel aux djinns.
Et les personnes font appelent aux sorciers pour faire du mal aux gens.

Mais jme dis comment on peut faire la prière le ramdam parler de religion et faire appelle à un sorcier en MM tps.

Je ne suis pas pieuse mais je pourrais pas faire ça même par vengeance inpossible

Par contre j'ai envie de voir la personne souffrir à un plu haut point. Et ça j'ai peur que ce soit haraM ou d'être mauvaise comme elle
Alors je demande à Allah d'apaiser ma souffrance et ma haine même si je dois mourir par sa faute.
b
12 décembre 2015 13:20
La personne qui consulte, voit une sale sorcier auras ts les malheurs du monde, sa vie ne seras jamais tranquille jusqu'à perdre sa propre famille.

J'ai entendu plusieurs femmes qui ont pratiquer ont consulter et au final elles ont terminer très mal, et une qui à perdu sa propre fille et elle le méritait vraiment, elle à déchirée tt une famille et sans raison, sa jalousie l'a poussée à bout et dieu l' a frappée, elle à été poursuivi par plein de malheurs.

Elle à 5 filles et tt sont devenues des filles qui boit de l'alcool, fréquente des boites, des trainées parce qu'elle voulait voir les enfants d'une famille en échec mais dieu n'a pas voulu, maintenant elle est entrain de crevée et elle mérite.

Il ne faut jamais pratiquer la sorcellerie ou voir un sale sorcier, dieu vois ts, entends ts et il es dur en punition.
12 décembre 2015 17:07
as salam a3layki, soubhan ALlah, je me posais la même question sur une personne dont je n'avais pas confiance, j'avais posté la question si on pouvait et prier et faire de la mécréance à côté, histoire que j'ai bien les idées en place, que je ne waswass pas sur un présumé accusé (surtout qu'on n'est pas sur qu'il ne dise pas d'autres paroles autres que des sourates pendant la prière). Dieu est Grand, j'espère que tôt ou tard ceux qui ont souffert de cela, un jour la vérité éclatera, parce que c'est vrai que dans la vie de tous les jours, ce n'est pas facile, tu te dis il y a des blocages ce n'est pas normal, t'as une moitié qui te dit tu waswas (il n'y a rien qu'à voir sur yabi), ta famille qui ne te croit pas, beaucoup de malades qui sont incompris, ALlah yosterna et nous vienne en aide. Continuons à faire des roqyas.
p
12 décembre 2015 20:33
J'ai répondu à ta question.

Il en va de même pour les clients.

Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Oui il me semblait l'avoir lu merci pour le rappel perle d'écume

Mais qu'en est il de celui qui ça voir le sorcier pour faire du mal aux gens ?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook