Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chatiment corporels
m
8 novembre 2004 17:49
Salaamsmiling smiley,

InshaAllah dans ce post, je vais essayer de rassembler tous les versets coraniques qui parlent d'un chatiment corportels.

Dans l'espoir que cela nous aide a bien comprendre notre religionsmiling smiley.


Ps: Si vous connaissez un verset ou il ya mention d'un chatiment corportel merci de le mettresmiling smiley.


m
8 novembre 2004 17:50
Salaamsmiling smiley,

Voila le premier que je trouve :

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

m
8 novembre 2004 21:22
Salaamsmiling smiley,

En voila un deuxieme :

Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

C
8 novembre 2004 21:32


Salam le bourreau grinning smiley grinning smiley

Alors on s'amuse bien ???

Moi je propose d'alterner...1 punition...1 redemption ??

T'en penses quoi ???tongue sticking out smiley


Voilà pour le premier :

24.5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Voilà le deuxième :

5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


On fait comment pour le 3ème ?? tu me frappes d'abord ou je te pardonne avant ?? grinning smiley grinning smiley grinning smiley tongue sticking out smiley winking smiley
B
8 novembre 2004 21:48
Salam aalikoum


Ok tu as ton gamin qui a 15ans donc il est adulte, il vole tu lui coupe la main, donc il ne pourra plus faire d'ablution pour les sallat, se prosterner jimagine meme pas, il ne pourra jamais bosser car il sera invalide, il ne pourra meme pas utiliser de pc, donc monsieur aura que ses yeux pour pleurer et je sais meme pas s'il pourra ce les essuyer sad smiley


personnelement cela me fait pas riresad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
8 novembre 2004 21:53
Salaam Chireensmiling smiley,

Tu oses me traiter de bourreau alors que moi je te donne des versets du Corangrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley?!

Le but de ce poste est de montrer a ceux [celles?!grinning smileygrinning smileygrinning smiley] qui ne le savent pas que des accusations comme la lapidation sont non fondees. Car tout simplement le Coran n'en parle pas.

Libre a toi de donner tes versets de redemption. [tu n'auras que l'embarass du choix vu que le Coran ne parle que de ca]. Par contre moi avec mes deux versets ci-dessus j'ai deja epuise mon arsenal a moins que les accusateurs et les accusatriceswinking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley ne viennent m'aider par un verset ou deux.


Aussi et ca c'est un autre debat c'est que j'ai l'impression que souvent dans notre religion on confond le pardon qui vient apres la punition et le pardon avant la punition.

Lorsque Allah SWT nous donne des lois pour les appliquer contre ceux qui transgressent Ses lois ce n'est pas pour que nous venons Lui dire non on va pardonner car le pardon est joli.

Certes le pardon est beau mais il ne vaut pas la peine lorsque c'est a l'encontre d'une loi de Allah SWT.

Je t'ai donner l'autre jour l'example du prophet SAAWS qui a dit au sujet d'une voleuse : Wa Allahi Law Kanat Fatima Binto Mohamed La 9ata3to Yadaha [je jure que si c'etait Fatima fille de Mohamed meme je lui aurais coupe la main].

Pourquoi le prophet SAAWS n'a pas dit tiens on va lui pardonner?! la reponse c'est que le prophet SAAWS sait que pour l'equilibre sociale d'une certaine societe il faut un respect rigoureux de la loi.

Malheureusement nous on confond pardon avec laxisme.

C
8 novembre 2004 21:54


Salam,

Bass sad smiley évidemment que ça n'est pas drôle...mais voudrais-tu faire comme certains chrétiens qui iognorent certains passages de la Bible ???

Effectivement, ça n'est pas drôle...effectivement l'application de ces châtiments est plus que délicate...

Mais ces versets sont bel et bien là... tout comme ceux qui le suivent par ailleurs smiling smiley

Pourquoi ignorez-vous l'un ou l'autre alors que les 2 sont à considérer ???eye rolling smiley
m
8 novembre 2004 21:57
Salaam Basssmiling smiley,


>>>>>>>>>Ok tu as ton gamin qui a 15ans donc il est adulte

On est adulte a 15ans?!!!!! Tu es sure que tu ne confond pas avec la puberte?!

C
8 novembre 2004 22:02

Salam md smiling smiley

Ben en fait si il est fait mention de lapidation dans le Coran, mais dans le cas de sa NON application smiling smiley :

An-Nur - 24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,


<<<Certes le pardon est beau mais il ne vaut pas la peine lorsque c'est a l'encontre d'une loi de Allah SWT.

Là je te suis pas...il ne vaut pas la peine..;si tu ne va pas à l'encontre des lois d'Allah pourquoi demandre alors Son pardon ???ci pas logique là tongue sticking out smiley


>>>>Pourquoi le prophet SAAWS n'a pas dit tiens on va lui pardonner?!

Allahou 3alim...le voleur s'était-il repenti ??? J'en sais rien.... ET toi ...non plus ...
m
8 novembre 2004 22:17
Salaam Chireensmiling smiley,

Tu voissmiling smiley, l'une des raisons pour lesquelles de te demande [obligegrinning smileygrinning smileygrinning smiley] a lire le Coran en Arabe c'est justement pour eviter de faire des copier coller de la traductions erronees des versets. Car ton verset :

An-Nur - 24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

En Arabe c'est :

24.8. Wayadrao AAanha alAAathaba an tashhada arbaAAa shahadatin biAllahi innahu lamina alkathibeena

Et voila la traduction mot a mot :

Wa : Et
yadrao : proteger
AAanha : elle
alAAathaba : Le chatiment
an: que
tashhada : atteste
arbaAAa : 4
shahadatin: attestations
bi : avec
Allahi : Allah
inna : [intraduisablegrinning smileygrinning smileygrinning smiley]
hu: lui
la : bel et bien
mina: appartient a
alkathibeena: les menteurs.

Donc la lapidation je ne trouve pas. Messieurs les beurs et Mesadames le beurettes apprenez l'Arabesmiling smiley.

>>>>>>>>>>>>>>>>>si tu ne va pas à l'encontre des lois d'Allah pourquoi demandre alors Son pardon ???ci pas logique là

Tu demandes Son pardon pour qu'Il te pardonne au jugement dernier. Et aussi pour les peches que tu commets et qui n'infligent aucun tort a autrui comme ne pas prier par example.

Mais si tu commet un crime et il ya une victime, la il ya point de Pardon. La loi de Allah est claire si tu voles, si tu avortes, si tu tues, si tu forniques. Accorder le pardon dans ces cas la c'est aller a l'encontre des lois de Allah SWT. Car la victime peut ne pas vouloir pardonner. Si moi je te vole et toi tu me pardonnes excellent on applique pas la loi mais si tu ne me pardonnes pas et ben la loi c'est la loi. Surtout lorsque c'est la loi de Allah SWT.

J'attends toujours ton opinion ainsi que celui de Bass sur l'attitude du prophet SAAWS concernant la voleuse..... Surtout ne me dites pas que votre jugement est meilleure que celui du prophet SAAWS car dans ce cas la je vous dis Good bye Lakoum Dinokom Wa liya Din.[A vous votre religion et a moi la mienne]


Z
8 novembre 2004 22:20
Salam md,
C´est le premier TOPIC que tu postes qui me derange et qui me laisse perplexe confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley, c´est dommage sad smileysad smileysad smiley

Connais tu les conditions de l´application des 7oudoud fi Al dine????
On est a des milliard d´années lumiere de les satisfaire alors avant les chatiments, il y a le perfectionnement de la société winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
8 novembre 2004 22:27
Salaam Zacksmiling smiley,

>>>>>>>>>C´est le premier TOPIC que tu postes qui me derange et qui me laisse perplexe

Et ben il ya le proverbe qui dit Yadoumo Al-7obo Madama Al-3itab [l'amour continue a exister tant que nous sommes pas d'accordsmiling smiley.]

>>>>>>>>Connais tu les conditions de l´application des 7oudoud fi Al dine????

C'est l'occasion pour en parlersmiling smiley.

>>>>>>>>On est a des milliard d´années lumiere de les satisfaire alors avant les chatiments, il y a le perfectionnement de la société

Certessmiling smiley.

Mais lorsque tu as des personnes qui te disent le Coran autorise la lapidation alors que le mot n'a jamais ete mentionne dans le Coran tu as la volonte de faire sortir tous les versets des chatiments corporels pour que mesdames et messieurs n'avancent pas des information erronees. Car le Coran n'a jamais parle de la lapidation.

C
8 novembre 2004 22:30
Salam,

J'ai beau êre nulle en arabe, ta traduction est une traduction LITTERALE donc non recevable tongue sticking out smiley


Quant à ce que tu as écrit confused smileyconfused smiley

<<<<Mais si tu commet un crime et il ya une victime, la il ya point de Pardon. La loi de Allah est claire si tu voles, si tu avortes, si tu tues, si tu forniques. Accorder le pardon dans ces cas la c'est aller a l'encontre des lois de Allah SWT. Car la victime peut ne pas vouloir pardonner.



Nari nari, mais que fais-tu de ces versets là alors ??? confused smileyconfused smiley


Al-Baqara - 2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

At-Tagaboun - 64.14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] Pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.


An-Nahl - 16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants


An-Nur - 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

B
8 novembre 2004 22:40
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam,
>
> Bass évidemment que ça n'est pas drôle...mais
> voudrais-tu faire comme certains chrétiens qui
> iognorent certains passages de la Bible ???
>
> Effectivement, ça n'est pas drôle...effectivement
> l'application de ces châtiments est plus que
> délicate...
>
> Mais ces versets sont bel et bien là... tout comme
> ceux qui le suivent par ailleurs
>
> Pourquoi ignorez-vous l'un ou l'autre alors que
> les 2 sont à considérer ???




Salam aalikoum Chireen

je ne met pas en cause l'existence de ses versets (staferlah)
Mais je trouve qu'il est facile de dire ke l'on se fera fouetter ou couper la main et faire abstraction de la repentance.
Si l'on se trouve dans un pays comme la France qui interdit cela
comment va ton punir un voleur ou un fornicateur??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
8 novembre 2004 22:42
Salaam Chireensmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>>>>J'ai beau êre nulle en arabe, ta traduction est une traduction LITTERALE donc non recevable

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley ecoutes si un arabe lit le verset en question CA VA PAS LUI TRAVERSER L'ESPRIT QUE CA PARLE DE LAPIDATION.

Lapidation en Arabe c'est Rajm. Ce mot Rajm n'existe pas dans le Coran. Que la traduction soit litteraliste ou extrapolee CA N'EXISTE PAS.

Pourquoi vouloir coller au Coran ce qu'il ne contient pas.


Pour le reste je suis d'accord que le pardon est bien aux yeux de Allah SWT mais Allah SWT dans Sa justisse donne le droit a quiconque qui a ete victime d'un aggression de demander l'application stricte de la loi contre son aggresseur.

Z
8 novembre 2004 22:53
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam Zack,
>
> >>>>>>>>Connais tu les
> conditions de l´application des 7oudoud fi Al
> dine????
>
> C'est l'occasion pour en parler.

Al 7oudoud fi Al Shariaa, a savoir les derniers jalons dans son application concerne l´application des chatiments corporels et celle de la peine de mort.
En effet, on parle d´"extremes" car avant de pouvoir appliquer ces supplices, il faut que la société soit musulmane à 100% ,pas que tout le monde soit musulmans, mais que l´essentiel de fondations soit posées:
-plus de pauvreté, de prostitution, de 9amr,d´alcool,de vecissitudes...
-Un taux de "wa3yine" de 100%, à savoir pas d´analphabète ou de personne qui ne soit pas au courant de sa religion de maniere integre et verace...
Il faut que la société ait réalisé la perfection terrestre en quelque sorte:
Comment veux tu punir un fornicateur, dans une société occidentale ou les filles mettent des micro jupes,des Taille basse+String et poussent meme le vice à te draguer??? confused smiley
Je ne suis pas en train de leur trouver des circonstances attenuantes mais c´est évident que c´est innaplicable

Autres exemples:
-Tu sais que lors du califat de sidna Omar (RAA), une grande famine et une vague de pauvreté avait envahi la oumma, les gens volaient pour se nourir alors il a abrogé le chatiment de la main coupée...
-Aussi, il ya une grande divergence chez nos augustes oulemas quant au supplice...
-Le calife élu a le droit de ne pas appliquer les 7oudouds si il juge que les conditions ne sont pas reunies
-Qui est victime des 7oudouds aujourd´hui en Afg,Ira,AS et Nig??? les femmes et les pauvres...sad smiley


Au fait, ma position est celle de Ramadan: l´inapplicabilité winking smiley
Cependant si une personne qui a la foi commet une Kabira passible d´un 7ad alors elle doit etre en mesure demander son application si elle juge que le Misericordieux SWT n´acceptera pas son repentir...


De plus chose trés importante:
Comment se fait il que 90% des musulmans partent en courant quand on parle de Shariaa????
Et bien parce qu´il pense que la Chariaa c´est les 7oudouds et oublie qu´il s´agit d ´un magnifique recueil de prescriptions divines pour batir une société parfaite...les houdouds c´est 0.001% de celle là...
Alors mon frère avant d´appliquer les houdouds inapplicable,on commence à s´interreser et surtout DEMYSTIFIER ce recueil moderne,intemporel qui parle de Civisme, de liberalisme equitable, de democratie, de laicité à la musulmane, d´ecologisme...

Resumé: Contre les houdouds dans une société si loin de l´idéal musulman sauf si la personne le demande pour elle...


WALLAH A3lAM



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/04 05:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
8 novembre 2004 22:55
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam Chireen,


> Lapidation en Arabe c'est Rajm. Ce mot Rajm
> n'existe pas dans le Coran. Que la traduction soit
> litteraliste ou extrapolee CA N'EXISTE PAS.
>

Si Rajm existe et il concerne uniquement celui qui fait fureur Al Shaitane Ar-Rajim smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
8 novembre 2004 22:59
Salam aalikoum zack


--->Il faut que la société ait réalisé la perfection terrestre en quelque sorte:
Comment veux tu punir un fornicateur, dans une société occidentale

je l'ai evoké plus haut
Tu imagines que si dans l'absolue le fouetage et le coupage de main serait appliké sans pitié, il y aurait une exode massive vers les pays
Un voleur tu lui coupe la main et apres, il fait koi pour se repentir
deja que les systemes judicaire commettent des fautes irreparable si en plus on devait coupé des mains par erreur sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
8 novembre 2004 23:09
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum zack
>
>
> --->Il faut que la société ait réalisé la
> perfection terrestre en quelque sorte:
> Comment veux tu punir un fornicateur, dans une
> société occidentale
>
Je suis tout à fait d´acc o d´acc avec toi, encore une fois smiling smiley ca devient ennuyeux sad smiley...tu peux pas dire une inéptie pour une fois tongue sticking out smiley

Anyway,la Shariaa est clair: On ne coupe la main que dans les 7oudouds et en plus la personne qui vole doit voler pour l´enrichissment et pas autre chose: donc on coupe la Main aux politiciens veruex et pas aux SDF qui vole pour se nourir...
De plus il est clair que l´on ne peut appliques les 7oudouds que si l´on est sur:
Un jour un pote m´a parlé des conditions d´application de la peinde de mort et il faut VRAIMENT,VRAIMENT,VRAIMENT,VRAIMENT etre sur de la culpabilité smiling smiley

WALLAH A3lAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/04 23:10 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
8 novembre 2004 23:23

Salam Cousine grinning smiley

Ben je vois que finalement le maquillage n'est pas ton seul domaine de prédilection...grinning smiley winking smiley

Je suis dacodac oci

surtout avec ta conclusion : Allahou 3Alim smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook