Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtiment de celui qui répand le pêchée de son frère
17 juin 2013 16:06
Le Châtiment de celui qui répand les mauvaises actions de son frère

Le Châtiment de celui qui répand les mauvaises actions de son frère croyant, recherche ses fautes et expose ses défauts, est qu'Allah cherchera ses propres fautes et l'humiliera (en les exposant), même s'il les a commises en privé, dans sa propre maison. Ceci est basé sur ce qui a été rapporté du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- selon plusieurs versions, et l'Imam Ahmad, Abu Dawud et At-Tirmidhi l'ont transmis à partir de nombreuses voies de narration.

At-Tirmidhi a transmis un hadith rapporté par Wathilah ibn al-Aqsa, du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- qui a dit : « Ne te réjouis pas du malheur [pêché] de ton frère, ou Allah lui pardonnera et t'éprouvera avec ce même pêché. »

Et il (At-Tirmidhi) a dit que c'est un hadith hasan gharib. Il a également rapporté le hadith de Mu'adh -qu’Allah l’agrée- dans une forme marfu' : « Celui qui condamne son frère à cause d'un pêché (qu'il aurait commis) ne mourra pas avant de l'avoir commis (lui-même). »

Al-Hasan (Al-Basri) a dit : « On disait : 'Quiconque condamne son frère pour un pêché dont il s'est repenti, ne mourra pas avant qu'Allah l'ait éprouvé (avec ce pêché). »

Et il est rapporté du hadith d'Ibn Mas'ud -qu’Allah l’agrée- avec une chaîne de narration qui contient une faiblesse : « Le malheur est lié aux paroles. Si un ho
17 juin 2013 16:44
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

thumbs up Barak Allahu fik, ce rappel est très approprié quand on voit certains commentaires

Puisse t'il être utile

Jazak Allahou kheir Angel
19 juin 2013 13:41
Wa salam =)

Moi aussi quand la personne n'avait plus d'argument elle m'a sorti un péché que j'ai commis , elle s'est cru maligne la pauvre, si elle savait ce que ALLAH réservait à ces personnes, elle sera humiliée comme elle a tenté de le faire

Il y a aussi des mecs qui font ça, LOL moi qui croyait que les mecs n'étaient pas aussi mesquin xD
D
20 juin 2013 16:50
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Moi aussi quand la personne n'avait plus d'argument elle m'a sorti un péché que j'ai commis , elle s'est cru maligne la pauvre, si elle savait ce que ALLAH réservait à ces personnes, elle sera humiliée comme elle a tenté de le faire

Il y a aussi des mecs qui font ça, LOL moi qui croyait que les mecs n'étaient pas aussi mesquin xD

Oui les hommes de maintenant sont pire que des femmes ils se melent de tout et de rien, et ont les memes vices que les femmes

Oui heureusement qu'elles/ils paieront ca leur apprendra a humilier les gens sur leur passé, qu'ils se corrigent eux meme d'abord avant de relever les défauts des autres
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 juin 2013 21:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui heureusement qu'elles/ils paieront ca leur apprendra a humilier les gens sur leur passé, qu'ils se corrigent eux meme d'abord avant de relever les défauts des autres

Juste en passant, je n'aime pas la haine qui transpire de cette phrase : "ils le paieront !" "ça leur apprendra !"...

D'autre part, sans vouloir jouer les grands inquisiteurs, je ferais néanmoins remarquer qu'en utilisant un tel discours, tu viens de te placer dans exactement la même catégorie que celle des gens qui sont dénoncés dans ce post : ceux qui se moquent, pointent du doigt et condamnent publiquement les péchés des autres.
D
20 juin 2013 22:07
Citation
fwine a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui heureusement qu'elles/ils paieront ca leur apprendra a humilier les gens sur leur passé, qu'ils se corrigent eux meme d'abord avant de relever les défauts des autres

Juste en passant, je n'aime pas la haine qui transpire de cette phrase : "ils le paieront !" "ça leur apprendra !"...

D'autre part, sans vouloir jouer les grands inquisiteurs, je ferais néanmoins remarquer qu'en utilisant un tel discours, tu viens de te placer dans exactement la même catégorie que celle des gens qui sont dénoncés dans ce post : ceux qui se moquent, pointent du doigt et condamnent publiquement les péchés des autres.

Haine ou que sais je, appel ca comme tu veux, qu'est ce que tu veux qu'ca m'fasse. Ici j'm'adresse sans dénoncer, hors ces personnes "te cite" et balance winking smiley Tu sais de qui je parle toi ? Nan, je revele donc le peché de qui ? Bah personne winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 juin 2013 00:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Moi aussi quand la personne n'avait plus d'argument elle m'a sorti un péché que j'ai commis , elle s'est cru maligne la pauvre, si elle savait ce que ALLAH réservait à ces personnes, elle sera humiliée comme elle a tenté de le faire

Il y a aussi des mecs qui font ça, LOL moi qui croyait que les mecs n'étaient pas aussi mesquin xD

Oui les hommes de maintenant sont pire que des femmes ils se melent de tout et de rien, et ont les memes vices que les femmes

Oui heureusement qu'elles/ils paieront ca leur apprendra a humilier les gens sur leur passé, qu'ils se corrigent eux meme d'abord avant de relever les défauts des autres

Grave, quand elles se font griller elles s'esquivent ou s'éclipsent ;=)
K
27 juin 2013 09:55
Si toi t'es l'Abbé pierre sache que c'est pas le cas de tous ici. Al hamdoulillah il y a la Justice Divine.

Citation
fwine a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui heureusement qu'elles/ils paieront ca leur apprendra a humilier les gens sur leur passé, qu'ils se corrigent eux meme d'abord avant de relever les défauts des autres

Juste en passant, je n'aime pas la haine qui transpire de cette phrase : "ils le paieront !" "ça leur apprendra !"...

D'autre part, sans vouloir jouer les grands inquisiteurs, je ferais néanmoins remarquer qu'en utilisant un tel discours, tu viens de te placer dans exactement la même catégorie que celle des gens qui sont dénoncés dans ce post : ceux qui se moquent, pointent du doigt et condamnent publiquement les péchés des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 09:55 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
27 juin 2013 09:57
Salam,

Bof, c'est un classique...T'as péché oui et? Tout le monde commet des péchés, si cette personne a cru bon de te ressortir des phases de ta vie pensant que ça allait t'humilier, elle n'a fait que s'humilier elle-même.

Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Moi aussi quand la personne n'avait plus d'argument elle m'a sorti un péché que j'ai commis , elle s'est cru maligne la pauvre, si elle savait ce que ALLAH réservait à ces personnes, elle sera humiliée comme elle a tenté de le faire

Il y a aussi des mecs qui font ça, LOL moi qui croyait que les mecs n'étaient pas aussi mesquin xD
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
T
26 février 2020 00:12
Salem aleykoum j’ai une question j’aimerais parlé à ma famille d’un peche que commettra un proche pour le protégé du mal qu’il fera... serais je condamne pour mon action ou pas car je veux le protège et seulement ma famille pourrait le faire .

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook