Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chateaux et salles atypiques Rhônes Alpes
D
9 décembre 2009 13:51
-Chateau de Chessy (69): salle de réception (130 pers), salle de cocktail, jardin, salle des enfants ou pour Negafa. Traiteur imposé mais négociable. Inconvénient: cuisine sans équipement (ni frigo ni plan de travail), petit parking, accès au chateau étroit et toilettes à l'extérieur (traverser une cour).

-Chateau de Janzé (69): salle de réception magnifique (chandeliers...) 250pers, parc arboré, salle de cocktail (400pers), salle des enfants avec couchettes tv et dvd. Inconvénient: traiteur imposé non négociable, pas de local negafa,parking invités éloigné, Chatelain borné lol

-Chateau de St Trys (69): Belle salle rénovée en blanc 120 pers, une autre jusqu'à 400pers dans la salle pressoir d'époque, patio et terrasse pour cocktail (pas de salle de repli), Comtesse/proprio gentille et ouverte à traiteur extérieur. Inconvénients: toilettes à l'extérieur, vu sur la cuisine et sur ce qui s'y passe depuis la petite salle, et obligé pour les serveurs de passer par lextérieur pour servir la grande salle. a visiter

-Chateau de Saint Priest: Jolies salles de réception 100 pers et de cocktail attenante, cuisine tt équipée, local negafa à létage, salle des enfants ou autre (avec portes coulissantes). Inconvénients: parc ouvert au public, petitesse des lieux. taxe supplémentaire si traiteur hors liste.

-Chateau de Corcelles (69): En plein beaujolais un beau chateau dont seul le chai en face est à disposition-modulable de 200 à 600 pers. Tt l'équipement y est cuisine, toilettes. Grand parking. Traiteur non imposé. Inconvénient: Chateau inaccessible puisque seul le chai est utilisable donc impression detre totalement à part et vu le prix on s'attend à mieux, même le parc n'est accessible qu'avec supplément, chauffage avec supplément

-Domaine des calles à Lissieu (69): 2 salles (pour mariage séparé) de 80 pers chacunes, véranda pour cocktail et parc arboré aménageable (chapiteau, cocktail...), salle de repos avec lit à l'étage, salle des enfants, proprio sympa, traiteur perso accepté. Inconvénient: petites salles si mariage mixte et cuisine sans chambre froide ni équipement.

-Chateau de Chavagneux(01): Beau chateau 18ème avec vue sur le donjon moyen age, belle salle avec mezzanine pour DJ, parc, terrasses et jarins arborés et fontaine magnifiques, régisseurs très sympa et ouverts, traiteur extérieurs acceptés, plusieurs chambres 3* à l'étage, salle de cocktail. Inconvénient: pas de local negafa, toilettes de l'autre coté de la cour.A visiter

-Terrasses du Parc Villeurbanne (69): magnifique salle indescriptible tellement la déco est soignée, originale et raffinée, inutile d'en rajouter, équipements vidéo en option, superbe terrasse (couverte et chauffée en hiver) en bois teck avec mobiliers, cuisine équipée hi-tech, salle negafa. Un coup de coeur pour les lieux. Inconvénients: pas de parc attenant mais à 100 m du parc de la tete d'or et... LE PRIX!

-Domaine de la Grand Maison- St Oytier les oblas (38): Ancien domaine agricole, joli mais sans prétention au milieu de la campagne, salle de réception 150pers, tonnelle dans cour pour cocktail, chambres à l'étage, Inconvénient: Traiteurs imposés, pas de parc.

-La palmeraie de la Tour de Salvagny (69): Salle vitrée immense (600pers) pouvant aussi contenir le cocktail et à 2 pas de la voie rapide donc inratable! Beau mobilier (bar et tables en bois, parasol de branches sur tables mange debout pour cocktail, palmiers et buissons dans la salle idéal pour une déco à l'oriental, petit jardin exterieur original (déco à la Alice au pays de merveille), Terrasse pour cocktail extérieur, un bureau peut etre mis a disposition pour faire dormir les enfants. inconvénients: pas de local fermé pour negafa, et le prix.

-Domaine Albert à Pommiers (69): Domaine viticole sans prétention, salle de cuvage à dispo pour repas, jardin et terrasse pour cocktail (pas de salle de repli), pas de traiteur imposé. Inconvénient: Bof bof, domaine viticole utilisé pour les embouteillage et en plus les réceptions donc pas terrible, aucune déco, sol en mauvais état (impression d etre dans un garage) jardin en pente, pas de parking, difficilement accessible car en hauteur, chambres d hotes pas terribles. Ne vaut pas son prix.Celui que j ai le moins préféré.

-Cuvage de Lacenas (69): Grande salle pressoir (300pers) avec pressoir d'époque, et caveau 200 pers
en sous sol avec estrade DJ. Possibilité d'avoir une estrade pour les trones. Location des 2 salles ensemble ou une seule. Cuvage géré "par les Compagnons du Beaujolais" très ouverts au réception sans alcool et hyper sympas. Cuisine au niveau de la salle pressoir et monte charge pour descendre les plats au caveau, immense parking,accès facile, traiteur non imposé. Prix raisonnable vu la grandeur des lieux. Inconvénients: Pas de jardin mais petite terrasse de cailloux sur le coté avec vue sur le vignoble, simplicité des lieux malgré l'authenticité d'époque. A visite
D
9 décembre 2009 14:22
-Domaine de la Ruisselière (69): Domaine en pierres dorées très joli et rénové. patio et salle de cocktail voûtée originale avec déco en bois et pierres, jardin immense avec ruisseau pour cocktail exterieur, salle de réception avec cheminée utilisable et poutres apparentes (130pers), chambres à l'étage, grand vestiaire, proprio expérimenté, grande cuisine. Inconvénient: poutres apparentes trop basses pour Amarias et trones hauts, impression de petits lieux à cause de ce plafond. Pas de défaut majeur. A visiter pour mariage avec moins de 150 pers.

Et le meilleur pour la fin lol

-Chateau de la Chapelle des Bois à Fleurie (69): Celui que j'ai choisi! Chateau époque Empire entièrement rénové au goût époque 18ème au milieu des vignes. Belle entrée dans le domaine (longue allée arborée), grand parking, piscine utilisable si maitre nageur diplomé parmis les invités, salle de cocktail magnifique donnant sur la terrasse aménagée avec mobiliers afin de déborder à l'extérieur en cas de beau temps, 2 salons plus calmes pour les personnes agées ou les enfants, salle de réception attenante au chateau magnifique construite par le proprio en respectant les décos d'antan (tableau, cheminées, moulures...), local negafa, cuisine équipée de toutes le chambres froides necessaires, 6 chambres 3* à l'étage portant chacune un nom de personnage historique (napoleon, pompadour...) dans les décos de l'époque de ce personnage. Inconvénient: les normes incendie ont obligé à séparer la cuisine du chateau à la salle de reception (passage de 3 mètres par l'extérieur entre l'un et l'autre) avec possibilité de couvrir en cas de mauvais temps. Le traiteur ma dit no soucy. Loin de Lyon (50km).

Voili voilou! Ouf!
S
9 décembre 2009 15:13
Salam, tu as pris qui alors finalement comme traiteur?
D
9 décembre 2009 15:44
Salam

Pour le moment, Toujours Atlas Reception. Je n'ai pas encore signé car...mariée de 2011confused smiley et que je ne suis pas encore descendu sur Lyon pour m'en occuper. Mais devis effectué. Reste plus qu'à le rencontrer...
S
9 décembre 2009 17:09
ok c'est cool, tu seras bien contente de leur travail.

et tu as réservé tes autres prestataires?
D
9 décembre 2009 17:20
Non pas pour le moment. J'étais tentée par Dicra mais le problème est qu'elle ne fait pas de robes Algérienne...
Pour la photo: Fred et Olfa font-ils un diaporama sur grand écran pendant la réception? Ct quoi le forfait du mariage de ta soeur?

Pour le moment j'ai mis le frein vu que j'ai la salle, je suis un peu plus tranquille...

Mais qq idées précis:. Faire-parts "impression d'orient" ou fait maison, M&M"s avec nos noms et la date du ariage à la place des dragées que j'ai déjà fais pour le mariage religieux, pièce montée wedding cake turquoise comme le thème du mariage. Pour le DJ, ce sera je pense dur à trouver car ce sera un mariage Algérien/Français et il faut trouver qq'un qui connaisse les chansons sur lesquelles ses famille et amis se "reconnaitront"

Je suis preneuse de tte idée, on verra bien!
m
9 décembre 2009 19:20
salem

moi aussi jai pris salle + chateau dans lain
nous on fera le coktai de bienvenu + ceremonie de mariage (u elu viendra) dans lallee d chateau avec une tente et des banc (le trateur nous le fourni)
les gens se serviront pr les canapes ptit fours dans le chateau
on fait les fotos au meme endroit comme sa pas de perte de temps et on perd pas lesgens en route lol
tout le monde sera sur place
pendans que lesgens mangent trankil je me change au chateau avec la negafa qui me prepare et comme s je rentre dans la salle des fetes (qui est a 10 metre du chateau) en tenu marocaine pr lentree dans la salle prete a etre portee lol




tu as payer combien??
S
9 décembre 2009 22:06
il n'y avait pas de diaporama sur grand écran dans la salle.

c'est pas mal les M&M'S avec les noms inscrits.

Comme Dj il y a Dj Mohamed, c'est lui qui a fait le mariage de ma soeur, c'est un jeune il est très bien il met de tout tu lui expliques le thème que tu veux faire et il fera du bon travail c'est ce qu'avait fait ma soeur et mon beau-frère.




Citation
Dunesdesable a écrit:
Non pas pour le moment. J'étais tentée par Dicra mais le problème est qu'elle ne fait pas de robes Algérienne...
Pour la photo: Fred et Olfa font-ils un diaporama sur grand écran pendant la réception? Ct quoi le forfait du mariage de ta soeur?

Pour le moment j'ai mis le frein vu que j'ai la salle, je suis un peu plus tranquille...

Mais qq idées précis:. Faire-parts "impression d'orient" ou fait maison, M&M"s avec nos noms et la date du ariage à la place des dragées que j'ai déjà fais pour le mariage religieux, pièce montée wedding cake turquoise comme le thème du mariage. Pour le DJ, ce sera je pense dur à trouver car ce sera un mariage Algérien/Français et il faut trouver qq'un qui connaisse les chansons sur lesquelles ses famille et amis se "reconnaitront"

Je suis preneuse de tte idée, on verra bien!
D
9 décembre 2009 23:02
Salam


DJ mohamed qui est partenaire d Atlas et Dicra?
S
9 décembre 2009 23:04
je ne sais pas s'ils sont partenaires mais les prestataires qu'on avait pris pour le mariage de ma soeur
15 décembre 2009 12:05
Pour le chateau de chessy les mines il est hyper bien thumbs up j'ai fait un spectacle cet ete et franchement j'ai bien aimé la salle et il y a une scene c'est sympa, pour le parking ya paeine 10 metres a monter car il est en pente

Et pour la cuisine franchement ya tut (je sais pas d'ou as tu sorti ces infos ?)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
15 décembre 2009 12:53
Citation
soltana47 a écrit:
Pour le chateau de chessy les mines il est hyper bien thumbs up j'ai fait un spectacle cet ete et franchement j'ai bien aimé la salle et il y a une scene c'est sympa, pour le parking ya paeine 10 metres a monter car il est en pente

Et pour la cuisine franchement ya tut (je sais pas d'ou as tu sorti ces infos ?)

Je l'ai personnellement visiter cet été. Dans la cuisine: évier, frigo pour particulier (donc totalement insuffisant) et une table pour 6 personnes. Le traiteur fournit donc point de cuisson, chambre froide, plan de travail et de dressage...tout quoi. En plus, et tu confirmeras que comme la cuisine et à l'intérieur de l'enceinte et que le camion froid du traiteur à l'extérieur, il ne peut le brancherà aucune prise pour maitenir la température du dit camion .
A ton spectacle, il y avait un traiteur? Tu parles bien de la cuisine qui se trouve en face de la salle principale et pour laquelle il faut passer par l extérieur. D'ailleurs il n'a y en a pas d'autre.

Quant au parking, il y honnêtement de quoi mettre 10 voitures et en galérant, en plus en cas de pluie c boueux. Et l'accès au chateau, impossible avec une Limousine vu l'angle de la pente (déjà essayé par qq'un qui a fait un essai et qui voulait prendre ce chateau).

Il est vrai que c un joli chateau moyen age, mais pas le plus adapté à un mariage oriental. J'aurais du garder les photos que j'avais prises, malheureusement j'ai effacé après avoir sélectionné ma salle.

Mon post a pour but d'orienter afin d'éviter aux yabies les galères des 36000 visites que j'ai eu. Après chacune est libre de visiter pour confirmer mes dires...
15 décembre 2009 13:48
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Pour le chateau de chessy les mines il est hyper bien thumbs up j'ai fait un spectacle cet ete et franchement j'ai bien aimé la salle et il y a une scene c'est sympa, pour le parking ya paeine 10 metres a monter car il est en pente

Et pour la cuisine franchement ya tut (je sais pas d'ou as tu sorti ces infos ?)

Je l'ai personnellement visiter cet été. Dans la cuisine: évier, frigo pour particulier (donc totalement insuffisant) et une table pour 6 personnes. Le traiteur fournit donc point de cuisson, chambre froide, plan de travail et de dressage...tout quoi. En plus, et tu confirmeras que comme la cuisine et à l'intérieur de l'enceinte et que le camion froid du traiteur à l'extérieur, il ne peut le brancherà aucune prise pour maitenir la température du dit camion .
A ton spectacle, il y avait un traiteur? Tu parles bien de la cuisine qui se trouve en face de la salle principale et pour laquelle il faut passer par l extérieur. D'ailleurs il n'a y en a pas d'autre.

Quant au parking, il y honnêtement de quoi mettre 10 voitures et en galérant, en plus en cas de pluie c boueux. Et l'accès au chateau, impossible avec une Limousine vu l'angle de la pente (déjà essayé par qq'un qui a fait un essai et qui voulait prendre ce chateau).

Il est vrai que c un joli chateau moyen age, mais pas le plus adapté à un mariage oriental. J'aurais du garder les photos que j'avais prises, malheureusement j'ai effacé après avoir sélectionné ma salle.

Mon post a pour but d'orienter afin d'éviter aux yabies les galères des 36000 visites que j'ai eu. Après chacune est libre de visiter pour confirmer mes dires...

ca sert à rien de s'enerver c'etait pas mechant ce que je te disais yawning smiley, oui c'est la cuisine qui est en face de la salle tout de suite à l'entrée et sur la gauche, apres oui il y avait un traiteur !!

denia hania ca sert à rien de s'emporter

j'ai compris le but de ton post et je ne suis pas la pour le denigrer ni meme tes propos, donc si je peux apporter ma pierre à l'edifice je rajouterais le chateau du chapeau cornu dans le 38

magnifique chateau ou j'ai aussi fait un spectacle pour le mariage d'une de mes eleves c'était top
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
15 décembre 2009 14:02
Ah non non pas énervée, ni emportée! Heu
Parfois il arrive qu'on pense que je suis en colère mais non. Je parle... euh écrit fort lol

Et moi c Dunesdesable confused smiley

Décidement tu es fais des spectacles! Danse? Théatre?

En effet chapeau cornu magnifique mais je n'ai pas visiter car trop loin de Lyon. Et restauration sur place par un Chef du chateau.
15 décembre 2009 14:30
oui il est magnifique In love


je fais des spectacles de danse orientale egyptienne et indienne (bharathanathyam)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
16 mars 2015 21:34
Salam les filles quelqu'un saurait combien coûte la location des terrasse du parc sur Lyon svp
b
16 mars 2015 21:36
Salam les filles , quelqu'un saurait combien coûte la location des terrasse du parc sur Lyon svp?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook