Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtain foncé à châtain clair : quelles solution ?
G
28 juillet 2021 23:11
Salem aleykoum,

Quand j'étais petite, j'étais blonde et à l'adolescence je suis devenu châtain très clair et maintenant j'ai les cheveux châtain foncé.
Je souhaite redevenir châtain clair sans abimé mes cheveux (depuis quelques années j'utilise uniquement des produits bio).
J'ai essayé le miel, citron et camomille mais cela ne fonctionne pas sur moi (j'ai l'impression d'avoir des reflets roux).

Quelle coloration ou patine me conseilleriez-vous ?

Merci !
*
28 juillet 2021 23:17
Salam

Je suis dans le même cas que toi.

Petite j'étais blonde, ensuite châtain clair, puis ma mère du henna j'ai perdu ma couleur clair..

En grandissant peut être aussi ils sont devenu plus foncé.

Au collège j'ai commencé à retrouver des mèches blondes naturel puis j'ai tout gâché en fessant des couleurs.

La mode couleur betterave Ill puis j'ai fais beaucoup de couleur très foncé.

Aujourd'hui je suis brune clair, avec des reflets châtain.

Pour l'instant je reste comme ça mais je pense faire un tué and dye.

Au final j'ai raconté my life mais je peux pas te conseillé sorry lol
h
28 juillet 2021 23:30
Je te deconseille de toucher tu vas abimer tes cheveux car la seule solution pour passer du foncé au clair cest passer par la case chimique.

Et par experience ca abime à mort les cheveux!! Donc laisse comme ca au pire utilise un shampoing eclaircissant comme John Frida à base de citron mais pas bio quoi

Le mieux est d'accepter ta couleur actuelle
28 juillet 2021 23:49
Sur du châtain foncé, les shampoings à la camomille ou citron donnent des reflets plutôt roux. Je serais de l’avis de Hope24, passage obligé par la case chimique avec abimage certain des cheveux.
28 juillet 2021 23:51
Il faut utiliser de l’oxydant en complement d’une coloration clair type blond noisette mais bon c’est pas tres bon pour les cheveux aussi .. sinon t’exposer beaucoup au soleil ca eclairci les cheveux
29 juillet 2021 00:43
Le lait de coco est une très bonne alternative pour dégorger les cheveux des colorations ou du henné
K
29 juillet 2021 03:56
Bonsoir

J'ai fait plusieurs couleurs même blond, il sont abîmée.
J'ai coupé ils ont poussé encore plus epais et plus vite.
Si tes cheveux pousse bien c'est pas grave d'enlever 10 cm plus. J'ai coupé de fois en presque un ans et ils ont pousser, plus abîmée moins de couleur et plaque.
Quand il sont abîmée sa pousse mais sa casse donc tu vois pas que sa pousse.
Maintenant j'aime bien couper mes cheveux.
Citation
hope24 a écrit:
Je te deconseille de toucher tu vas abimer tes cheveux car la seule solution pour passer du foncé au clair cest passer par la case chimique.

Et par experience ca abime à mort les cheveux!! Donc laisse comme ca au pire utilise un shampoing eclaircissant comme John Frida à base de citron mais pas bio quoi

Le mieux est d'accepter ta couleur actuelle
C
29 juillet 2021 18:37
Salam

La gelée éclaircissante de chez Garnier c'est top. C'est progressif en plus.

T'en appliques où tu veux éclaircir sans rincer, c'est très rapide. Il faut juste que tu fasses des masques pour ne pas les abimer.
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem aleykoum,

Quand j'étais petite, j'étais blonde et à l'adolescence je suis devenu châtain très clair et maintenant j'ai les cheveux châtain foncé.
Je souhaite redevenir châtain clair sans abimé mes cheveux (depuis quelques années j'utilise uniquement des produits bio).
J'ai essayé le miel, citron et camomille mais cela ne fonctionne pas sur moi (j'ai l'impression d'avoir des reflets roux).

Quelle coloration ou patine me conseilleriez-vous ?

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook