Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon chat est un voleur de bouffe
10 décembre 2014 12:53
Salam

Voilà j'ai un chat qui a bientôt 3 ans je les recueilli tout bébé je l'ai trouver dehors.

Donc il est castrer c'est un chat d'intérieur , il mange très bien je lui achete croquette , de la viande et poisson pour chat.

Il est gentil , câlin on le considéré comme un enfant.

Le gros souci c'est qu'il veut voler toute la nourriture qui se trouve poser sur la table.

Si je pose la table faut que quelqu'un fasse le gendarme car on peut être sur que le steack , pain ou autre va disparaître
Et ira le manger dans un coin.

Donc ma question est avez vous un chat avec le même comportement et quelles on étaient les solutions?

Je rappel qu'il chope tout si mes filles mange un gâteau il va leur sauter dessus pour leur prendre.

Pareille pour les yaourt: la dernière fois ma fille c'est absenter 10 seconde ben PN la retrouver la tête dans le yaourt entrain de tout lecher.SOS

Merci
10 décembre 2014 15:18
salam
bizar le chat sa dois etre mignon
tu lui sers a manger en meme temps que vous comme sa vous aurez la paix
ou bien faite le sortir pendant vos repassmiling smiley
le mien par contre ne mange pas tous il fait le dificile il est aussi castré
s
10 décembre 2014 18:32
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Voilà j'ai un chat qui a bientôt 3 ans je les recueilli tout bébé je l'ai trouver dehors.

Donc il est castrer c'est un chat d'intérieur , il mange très bien je lui achete croquette , de la viande et poisson pour chat.

Il est gentil , câlin on le considéré comme un enfant.

Le gros souci c'est qu'il veut voler toute la nourriture qui se trouve poser sur la table.

Si je pose la table faut que quelqu'un fasse le gendarme car on peut être sur que le steack , pain ou autre va disparaître
Et ira le manger dans un coin.

Donc ma question est avez vous un chat avec le même comportement et quelles on étaient les solutions?

Je rappel qu'il chope tout si mes filles mange un gâteau il va leur sauter dessus pour leur prendre.

Pareille pour les yaourt: la dernière fois ma fille c'est absenter 10 seconde ben PN la retrouver la tête dans le yaourt entrain de tout lecher.SOS

Merci


salam
un chat trouvé dehors sans carte de séjour ni visa?
vous le considérez comme un enfant?
c'est normale, il pense que c'est lui le chef!
il faut remettre de l'ordre , lui montrer que c'est toi qui gère la situation
alors voyons tout ça perplexe
pour commencer, mettre un peut de nourriture sur la table (gâteau yaourt...)
puis lui dire de ne pas y toucher.
t'as pas étudié le langage des chats?
rassure-toi , le chat comprend toutes les langue du monde
la première fois , il se laissera pas faire, il passera a l'attaque
mais lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une blague
mais le chat est tres têtu, il tentera le tout pour le tout.
Il va falloir lui prouver que vous êtes sérieux.evil
et s'il recommence, passer aux choses sérieuses
rassurez-vous, le chat ne sait pas composer le 17 No no
apres il fera une longue sieste pour analyser tout ça.Angel
c'est qu'en suite qu'il vous dira ok d'accord et vous passer Le pouvoir. thumbs up
10 décembre 2014 20:29
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bizar le chat sa dois etre mignon
tu lui sers a manger en meme temps que vous comme sa vous aurez la paix
ou bien faite le sortir pendant vos repassmiling smiley
le mien par contre ne mange pas tous il fait le dificile il est aussi castré

Salam

Oui c'est vrai que ça un côté mignon smiling smiley

On a déjà tenter de lui donner son repas en meme temps mais rien n'y fait il veut grimper sur la table par tout les moyen
10 décembre 2014 20:34
Citation
superpapy a écrit:
salam
un chat trouvé dehors sans carte de séjour ni visa?
vous le considérez comme un enfant?
c'est normale, il pense que c'est lui le chef!
il faut remettre de l'ordre , lui montrer que c'est toi qui gère la situation
alors voyons tout ça perplexe
pour commencer, mettre un peut de nourriture sur la table (gâteau yaourt...)
puis lui dire de ne pas y toucher.
t'as pas étudié le langage des chats?
rassure-toi , le chat comprend toutes les langue du monde
la première fois , il se laissera pas faire, il passera a l'attaque
mais lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une blague
mais le chat est tres têtu, il tentera le tout pour le tout.
Il va falloir lui prouver que vous êtes sérieux.evil
et s'il recommence, passer aux choses sérieuses
rassurez-vous, le chat ne sait pas composer le 17 No no
apres il fera une longue sieste pour analyser tout ça.Angel
c'est qu'en suite qu'il vous dira ok d'accord et vous passer Le pouvoir. thumbs up
Salam

Oui on le considére comme un enfant car on la récupérer il avait a peine 3 semaine il était pas en forme , on a du le nourir au biberon, lui masser le ventre pour qu'il évacue ces besoins , le soigner etc... du coup on c'est pris d'affection pour lui comme un bébé.

Après pour ce problème on a était sévère mais ca fonctionne pas.

Des personnes m'on dit faut le lui donner quelque coup de pantoufle.honnêtement je suis incapable de le taper.......
Z
10 décembre 2014 21:26
Salam,


si tu l'as récupéré à 3 semaines et que maintenant il en a 3 je dirais que le mal est fait, un chat ça "s'éduque" aussi.
Maintenant je me demande si son comportement n'a pas changé après la castration ?
s
10 décembre 2014 21:58
SALAM
j'avais un chat il m'a fait pas mal de bêtises a la maison et même dans le jardin
Au début je le prenais par la peau et je le secouais un peu, ca me faisait plus de peine qu'autre chose. Mais beaucoup de personne m'ont dit que c'était très efficace.
j'ai utilisé une autre méthode. Je criais NON a chaque fois qu'il faisait une bêtise. Avec une voix bien grave et très autoritaire. Puis je lui montrait sa bêtise et je lui mettais une petite tapette avec un doigt et depuis il a changé d'avis , ma femme laissait des poissons sur la table, il passait a coté sans même les regarder bon courage.
10 décembre 2014 23:16
Citation
Espf a écrit:
Salam,


si tu l'as récupéré à 3 semaines et que maintenant il en a 3 je dirais que le mal est fait, un chat ça "s'éduque" aussi.
Maintenant je me demande si son comportement n'a pas changé après la castration ?

Salam

Effectivement c'est un chat qui était assez agressif sur le conseil du vétérinaire on la castrée , du coup il est devenu gentil comme un agneau mais a la place il s'est mis a tout shipper!

Chose aussi que j'ai pas préciser : mon chat obéi a mon mari par contre moi wallou . Pourtant c'est moi qui m'occupe de lui
10 décembre 2014 23:19
Citation
superpapy a écrit:
SALAM
j'avais un chat il m'a fait pas mal de bêtises a la maison et même dans le jardin
Au début je le prenais par la peau et je le secouais un peu, ca me faisait plus de peine qu'autre chose. Mais beaucoup de personne m'ont dit que c'était très efficace.
j'ai utilisé une autre méthode. Je criais NON a chaque fois qu'il faisait une bêtise. Avec une voix bien grave et très autoritaire. Puis je lui montrait sa bêtise et je lui mettais une petite tapette avec un doigt et depuis il a changé d'avis , ma femme laissait des poissons sur la table, il passait a coté sans même les regarder bon courage.

Je vais essayer ta méthode , peut etre je suis pas assez ferme
11 décembre 2014 00:11
Faut faire comme avec les enfants, tu engueule et tu cognes.
Z
11 décembre 2014 06:23
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Effectivement c'est un chat qui était assez agressif sur le conseil du vétérinaire on la castrée , du coup il est devenu gentil comme un agneau mais a la place il s'est mis a tout shipper!

Chose aussi que j'ai pas préciser : mon chat obéi a mon mari par contre moi wallou . Pourtant c'est moi qui m'occupe de lui

Malheureusement même si tu es contre les petites tapes tu vas être obligée.
On a eu plusieurs chats dans ma famille mais aucun castré donc je me demandais s'il y avait un rapport mais ils ont tous été "éduqués" avec des tapes plus ou moins régulière en fonction de leur caractère.
Mais ils finissent par comprendre et rien qu'en haussant la voix, ls sentent quand ils ont fait une connerie et qu'ils vont passer un mauvais quart d'heure.
11 décembre 2014 11:35
Salam,

Moi aussi j'ai un chat que j'ai trouvé aussi d ans la rue elle a bientôt 6ans, elle est castré aussi,
Non, moi elle joue la star, elle est gâté aussi, et se la Pete aussi,

Pour répondre à ta question , elle touche à rien limité si elle vient vers toi pour ronronner, as tu demande au veto.?
Au fait elle ou il s'appelle comment la mienne " Mischka"
11 décembre 2014 11:38
Citation
simouss mc flye a écrit:
Faut faire comme avec les enfants, tu engueule et tu cognes.

Salam,

No noNo noNo no, pas,cogner

engueler
11 décembre 2014 12:03
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,

No noNo noNo no, pas,cogner

engueler

D accord pas cogner.




























Mais c est plus efficace.
11 décembre 2014 18:52
Salam smiling smiley y a deux trucs a faire pour expliquer a un chat qu'il ne doit pas faire tel ou tel truc ,soit lui donner une tape légère sur la truffe (c'est comme cela que leur maman font pour les punir et les éduquer ) ou alors la méthode un peu barbare que j'ai toujours fait avec succès ; c'est les arroser avec un atomisseur d'eau (chat échauder crain l'eau froide ) il déteste cela et ne recommence pas, bien sûre il faut le faire tout de suite sinon il ne comprent pas .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 décembre 2014 19:18
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley y a deux trucs a faire pour expliquer a un chat qu'il ne doit pas faire tel ou tel truc ,soit lui donner une tape légère sur la truffe (c'est comme cela que leur maman font pour les punir et les éduquer ) ou alors la méthode un peu barbare que j'ai toujours fait avec succès ; c'est les arroser avec un atomisseur d'eau (chat échauder crain l'eau froide ) il déteste cela et ne recommence pas, bien sûre il faut le faire tout de suite sinon il ne comprent pas .
Salam, aichaaicha ,m

Dahakni arroser
12 décembre 2014 14:07
Salam a tous

Merci de m'avoir répondu et apporter quelques conseil

Alors hier soir il aller sauter sur la table et l'ai pris une babouche et lui ai donner une tape sur l'arrière train ( puree j'ai eu mal au coeur)

La il c'est allonger dans un coin est a mis ces oreilles en arrière et c'est mis a grogner il a essayer de me griffer, j'ai redonner un coup de babouche il il est parti sous le lit est l'ai plus revu de la soirée.

Avant de dormir je l'ai appeler pour le câliner il a pas voulu ( je m'en voulais)

Ce matin il ma câliner je lui ai donner son repas et la il a pas tenter de volée la brioche de ma fille on a hhalluciné.

Et ce midi il est rester sur le canape nous regarder manger .

Je crois que c'est en bonne voie.

PS: il s'appel noisette c'est un mâle ( la question m'as était posé lol
12 décembre 2014 20:10
Salam,

Cest trop mignon il a obéit
Cela m'a rappelé quelque chose le nom brioche, le chat de la voisine ptdr à Paris , lorsqu'elle appelé brioche, je pensais toujours qu'elle voulait en mange, jusqu'au jour où il s'est échappé , on entendait hurle brioche brioche, , entre voisins on étaient tous brioche brioche Are you crazy
13 décembre 2014 21:26
salam grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook