Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat trop peureux après déménagement. Idée pour l'apaiser ? ?
26 octobre 2021 20:38
Ce matin j'ai chercher mon chat, miskin je l'ai retrouver dans un carton sur la terrasse, il a passé la nuit dehors, je vien de déménager et il a vraiments peur de tout, il se cache de partout, placards ect...

que me conseillez vous pour l'apaiser cette petite tappette de merde ??

Il commence à me soûler à faire le peureux,pourtant je suis patient et doux avec cette petite tafiole. Heureusement qu'il est castré, il a vraiment pas de couilles.
Merci bien.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 20:43
Il lui faut un temps d'adaptation, c'est normal. Surtout si vous n'avez pas encore déballé tous les cartons. Il est un peu perdu.
26 octobre 2021 20:46
Enferme le dans une pièce (pas dans le noir et pas une petite pièce), celle où il mange et dort;
il va prendre progressivement ses marques, et au bout de 2/3 jours tu ouvres, et si possible tu ouvres la porte mais tu fermes la porte d'autres pièces (je présume que tu as un F6)

Ne va pas le chercher et le pousser à sortir.

Les chats sont des animaux de territoire qui sont totalement destabilisé qd leur territoire change. C'est tout à fait normal. Par contre certains chats sont très à l'aise. J'ai déjà gardé un chat pendant 1 semaine, il est arrivé chez moi super à l'aise.

Il existe également des spray destressant.
colour like.no.other
26 octobre 2021 20:54
Sa fait 2 jours, y'a plus de cartons, jle voit même plus de la journée, je sort, il est caché, je rentre il est caché ptdr

Avant il aimait bien dormir avec moi, mais maintenant il préfère se cacher dans ses placards Oups


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Il lui faut un temps d'adaptation, c'est normal. Surtout si vous n'avez pas encore déballé tous les cartons. Il est un peu perdu.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
26 octobre 2021 20:54
met lui des jouets pour chat avec son odeur (s'il a déjà joué avec) un peu partout il se sentira dans sa zone et soit doux avec lui il faut accepter sa personnalité
26 octobre 2021 20:59
Je note merci.

Des que je le sort des dressing, il devient tout stresser, et veux vite re se cacher perplexe

Du coup je le laisse, caché, mais bon sa me fait chier pour lui, de le voir tout peureux cache dans les coins... Surtout qu'il a plus d'espace qu'avant.

J'irai voir les sprays, merciii thumbs up


Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Enferme le dans une pièce (pas dans le noir et pas une petite pièce), celle où il mange et dort;
il va prendre progressivement ses marques, et au bout de 2/3 jours tu ouvres, et si possible tu ouvres la porte mais tu fermes la porte d'autres pièces (je présume que tu as un F6)

Ne va pas le chercher et le pousser à sortir.

Les chats sont des animaux de territoire qui sont totalement destabilisé qd leur territoire change. C'est tout à fait normal. Par contre certains chats sont très à l'aise. J'ai déjà gardé un chat pendant 1 semaine, il est arrivé chez moi super à l'aise.

Il existe également des spray destressant.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 20:59
Dans quelques jours ça passe... rien d’anormal.
Laisse le nicher où ça lui chante d’ici là, et il retrouvera ses marques plus vite que tu penses.

Lorsque j’avais aménagé au 17ème Etage, mon chat a rampé comme le GIGN pendant 2 jours ? Trop haut à son goût!
'
26 octobre 2021 21:00
Selem

Miskine prk tu le tayeh comme ça angry smiley

Il a le droit d’avoir peur. J’aurais un humain comme toi ouais j’aurais peur c est sûr vu comment tu parles de lui

Mon gros matou est castré, et là je vais aller le chercher jsais pas où il se balade. Jamais je parle mal de mon bébé
Eh même un chat ca se defend ! ?

Caresse le mets lui des gourmandises dans la maison, des jouets, un couffin. Sois patient wesh c est comme des enfants les animaux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 21:10
As

Non mais c'est fatiguant quoi, ta capte je suis bien et tout avec lui, attentionnée et tout. Mais il force a faire sa tête de victime, à croire qu'on la maltraité quoi. C'est bon. Oups

Jle kiff ta capté, mon chat t'inquiète pas. Dans le quartier il savent qu'il est protégé Cool
Quoi que ils savent pas encore vu, qu'il se cache dans les dressing ptdr

Quand il marche il a du gras qui pend ce gros beauf. Mon beauf a moi confused smiley

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Miskine prk tu le tayeh comme ça angry smiley

Il a le droit d’avoir peur. J’aurais un humain comme toi ouais j’aurais peur c est sûr vu comment tu parles de lui

Mon gros matou est castré, et là je vais aller le chercher jsais pas où il se balade. Jamais je parle mal de mon bébé
Eh même un chat ca se defend ! ?

Caresse le mets lui des gourmandises dans la maison, des jouets, un couffin. Sois patient wesh c est comme des enfants les animaux
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 21:10
ah oui qd ils rampent, c'est un sacré spectacle grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans quelques jours ça passe... rien d’anormal.
Laisse le nicher où ça lui chante d’ici là, et il retrouvera ses marques plus vite que tu penses.

Lorsque j’avais aménagé au 17ème Etage, mon chat a rampé comme le GIGN pendant 2 jours ? Trop haut à son goût!
colour like.no.other
26 octobre 2021 21:12
Tu lui tape sur la tête avec un bâton et tu lui dit "Vilain le chat, respect mon autorité"
'
26 octobre 2021 21:13
Puuutain je l’ai cherché longtemps j’ai eu trop peur là wallah

En plus mon neveu s’amuse à me dire qu’il l’a vu étendu dans l’herbe ???

Haha le mien aussi mais je lui donne pas bcp à manger pourtant
Citation
Hous's a écrit:
As

Non mais c'est fatiguant quoi, ta capte je suis bien et tout avec lui, attentionnée et tout. Mais il force a faire sa tête de victime, à croire qu'on la maltraité quoi. C'est bon. Oups

Jle kiff ta capté, mon chat t'inquiète pas. Dans le quartier il savent qu'il est protégé Cool
Quoi que ils savent pas encore vu, qu'il se cache dans les dressing ptdr

Quand il marche il a du gras qui pend ce gros beauf. Mon beauf a moi confused smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 21:15
Jle laisse mais bon, justement il a trop peur et s'enferme.. Oups

Bordel 17 ème étage, c'était en France ma Tata eye rolling smiley ? Bien ton déménagement ma Tata eye rolling smiley?
Paye ta lombalgie du dos ma Tata eye rolling smiley
Fallait m'appeler Tata eye rolling smiley
Je t'aurait aider, normaaallll eye rolling smiley


Tu doit avoir une vue à couper le souffle, n'empêche, tu boit le café aux 7 ème ciel

Ils sont drôles quand même c'est chats, heureusement qu'ils sont là smiling smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans quelques jours ça passe... rien d’anormal.
Laisse le nicher où ça lui chante d’ici là, et il retrouvera ses marques plus vite que tu penses.

Lorsque j’avais aménagé au 17ème Etage, mon chat a rampé comme le GIGN pendant 2 jours ? Trop haut à son goût!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 21:21
Ils foutent le seum quand même, à se cacher je ne sais où. Tu les cherche à en devenir fou, tu regarde 4 fois le même endroit, en pensant que ta mal vérifié ptdr



Franchement, des fois je me dit que si tu veux avoir l'esprit tranquille il ne faut ni chien, ni chat, ni femme ptdr
( 1 des 3 propositions est en trop, devine ? grinning smiley)
:


: tu lui donne pas bcp mais, c'est par ce qu'il est castré lol, il sont dérègler, du coup ils prennent vlaaa les kilos, comme leurs maitraisses Sunnn ??
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Puuutain je l’ai cherché longtemps j’ai eu trop peur là wallah

En plus mon neveu s’amuse à me dire qu’il l’a vu étendu dans l’herbe ???

Haha le mien aussi mais je lui donne pas bcp à manger pourtant
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 21:21
Miskine, ça se voit vachement que tu es patient et doux ?

Donne lui des friandises à la main, papouille le et joue avec lui. Petit à petit il sera moins craintif.
Ne le force pas à sortir de ses cachettes et évite de faire des bruits trop fort à côté de lui.
'
26 octobre 2021 21:25
Nn justement c pr ca que j’ai eu peur

Le mien des que je l’appelle il vient mon bébé tous les soirs. Et là j’ai attendu mais rien
Mon neveu m’a dit laisse le il doit se balader dans la ville ???
Mais nn il vient tjrs d’habitude (comme je connais pas son age exact jai tjrs peur qu’il creve ?)
Bref

Je suis d’accord. Pas de chien pr moi perso surtout que jai pas le temps de m’en occuper

Un chat c’est tranquille mais ca lache des poils parfois pipi partt

Donc ouais si j’avais pas le mien je pense que je n’en n’aurais pas. Mais il est là et c tant mieux ?

Mdr tu parles de femmes h24 et la zahma t’en veux pa ??? va la baaaas

[youtu.be]
Citation
Hous's a écrit:
Ils foutent le seum quand même, à se cacher je ne sais où. Tu les cherche à en devenir fou, tu regarde 4 fois le même endroit, en pensant que ta mal vérifié ptdr



Franchement, des fois je me dit que si tu veux avoir l'esprit tranquille il ne faut ni chien, ni chat, ni femme ptdr
( 1 des 3 propositions est en trop, devine ? grinning smiley)
:


: tu lui donne pas bcp mais, c'est par ce qu'il est castré lol, il sont dérègler, du coup ils prennent vlaaa les kilos, comme leurs maitraisses Sunnn ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 21:29
Pfff ? plus doux que moi , tu meuuurssss

Jle carresse, mais il réagissait pas trop, d'habitude il ronronne rapidement.

Pâte donne elle a tourné, il a pas mangée.

Friandises il a mangé un peu.

Non je crie pas forcément, mais c'est vrai que ne me retient pas quand je parle ptdr

D'habitude il venait à mes côtés, quand je dort, la rien, il fait trop le mec qui a besoin de personne. angry smiley



Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Miskine, ça se voit vachement que tu es patient et doux ?

Donne lui des friandises à la main, papouille le et joue avec lui. Petit à petit il sera moins craintif.
Ne le force pas à sortir de ses cachettes et évite de faire des bruits trop fort à côté de lui.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 21:30
Fais lui son petit espace avec ses affaires où il se sentira rassuré.
On t'a bien conseillé au dessus : faire comme quand tu viens de l'adopter, limiter son espace et agrandir au fur et à mesure le tps qu'il fasse ses marques.
Citation
Hous's a écrit:
Sa fait 2 jours, y'a plus de cartons, jle voit même plus de la journée, je sort, il est caché, je rentre il est caché ptdr

Avant il aimait bien dormir avec moi, mais maintenant il préfère se cacher dans ses placards Oups
h
26 octobre 2021 21:32
Moi j'ai une question. Je dors toujours à la.maison avec mon chat calins lechouille et dodo ensemble lol.

Ajd mon frere m'a forcé à venir dormir chez mes parents du coup j'ai du le laisser seul miskin

Pensez vs qu'il va se sentir mal ou souffrir d'etre seul? Je suis degoutee woullah je venais de lui dire que je ne le laisserai jamais et bim voila

Jai vraiment peur quil souffre seul et quil ait peur.

Cest la 1ere fois que je le laisse une nuit seul
26 octobre 2021 21:34
Ma peur sa aussi, que mon chat se fasse écraser dehors, j'ai même pas envie de le sortir moi, surtout qu'il ai bien à l'intérieur depuis tout petit.


Un beau staff, c'est magnifikk ou un beau rotroller massif In love
Mais bon, c'est bcp trop de temps... Et d'énergie.
Puis si c'est pas pour l'éduquer, laisse tomber. Non merci.

Ptdrrr heee vas laaaa bassss Hous's la girouette tu dit ? grinning smiley

: Moi si J'avait pas le mien j'aurai prit, un mainne coon, c'est tellement beauuu. confused smiley

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Nn justement c pr ca que j’ai eu peur

Le mien des que je l’appelle il vient mon bébé tous les soirs. Et là j’ai attendu mais rien
Mon neveu m’a dit laisse le il doit se balader dans la ville ???
Mais nn il vient tjrs d’habitude (comme je connais pas son age exact jai tjrs peur qu’il creve ?)
Bref

Je suis d’accord. Pas de chien pr moi perso surtout que jai pas le temps de m’en occuper

Un chat c’est tranquille mais ca lache des poils parfois pipi partt

Donc ouais si j’avais pas le mien je pense que je n’en n’aurais pas. Mais il est là et c tant mieux ?

Mdr tu parles de femmes h24 et la zahma t’en veux pa ??? va la baaaas

[youtu.be]
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook