Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat à ramener en france
L
21 juillet 2016 19:32
Bonsoir,
Alors voilà j ai été au vétérinaire aujourd'hui pour effectuer les démarches pour ramener deux de mes chats en France mais leur maman je n'ai pas pu le faire vu qu'elle a eu une portée donc elle devrais rester ici jusqu'à ce qu'elle soit en règle hors quand on n'en a parler à la vétérinaire elle nous a dit qu'on pouvait l emmener en voiture jusqu'en France sans faire ses examens ( qui sont long et coûteux quand même) et de passer la frontière espagnole le soir voir la nuit
Ma question c est est ce que quelqu un la déjà fait ou connais quelqu'un qui l'as déjà fait ????
Et y a t il des risques pour nous ou pour ma minette ???
Si pas de risque je garderais certain de ses nouveaux chatons également :-)
n
21 juillet 2016 19:36
Donc un veto te conseille de ne pas respecter la loi?

Sais-tu que la rage ( la maladie) existe au Maroc ?

Sais-tu qu'il y a eu plusieurs cas de rage en France à cause d'animaux importés du Maroc?


Ps: un risque pour ta minette ...?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
21 juillet 2016 19:42
Salem aleykoum

je comprend pas pk le veto n'a pas fait les vaccins et fais en sorte que le chat puisse venir en france?
L
21 juillet 2016 19:43
Oui je le sais c est pour ça que je demande confirmation
Oui elle as dit y en a même une fois ils ont ramener un singe comme ça
Et oui c est la vétérinaire qui me l'as conseiller comme autre solution
Oui si ya des contrôle qu'elle soit saisi ou autre
Je demande juste pour savoir si ma veto dit vrai ou non
M
21 juillet 2016 19:45
C'est quoi ce veterinaire???

Essaie de voir un autre veterinaire, comme sa tu pourras lui fr les vaccins et la mettre en règle pour le voyage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 19:45 par Maiisana.
21 juillet 2016 19:48
Salam,

J'ai déjà transporté un chat en voiture donc je peux te donner quelques conseils.

Déjà prévoir une cage de transport pour ton animal (trouvable en grande surface genre ce modèle)

Ensuite il faut penser au confort de ta minette, c'est un animal qui ressent des sensations comme un être humain donc comme certains ont le mal de transports, ton chat ne va pas être habitué à voyager et peut être malade en voiture, il faut songer à cette hypothèse :

- prévoir de quoi nettoyer si incident
- mettre dans la cage de transport un linge qui lui est familier, une couverture bref, quelques "tissus" ou de quoi être confortable pour ton animal
- prévoir de l'eau et de la nourriture
- faire des pauses toutes les 2h en sortant ton chat pour qu'il prenne l'air, c'est vital pour lui. Il peut être affolé par la circulation, même sur une aire ce qui est normal, il faut à tout prix le tenir dans tes bras ou le surveiller mais l'idée c'est qu'il prenne l'air.

Ensuite il faut le "rassurer" dans le sens où on n'hésite pas à le caresser, pour qu'il se sente en confiance.

Si j'étais à ta place, je n'emmènerai pas des chatons de moins de 6 mois. Ca reste fragile un chaton, je prendrais pas le risque.
L
21 juillet 2016 19:50
En faite je compte lui faire les vaccins mais ya une prise de sang à effectuer si tu rentre en avion et elle coûte un bras puisqu'il faut l'envoyer dans un laboratoire agréer en France donc elle m'as dit que sans cette prise de sang cette solution été la meilleure mais suis pas très sûre de ce qu'elle me raconte
Et j'ai déjà changer de vétérinaire avant elle en plus
L
21 juillet 2016 19:54
Mais la le problème c est que ma minette est un chat de la rue du Maroc donc elle ne vient pas de France et je sais pas si ça posera problème à la frontière espagnole et je devrais aussi trouver quelqu un qui pourrait me les emmener la bas puisque j'ai une amie qui m'a proposer de leur faire passer la frontière espagnole vu qu'elle est pas loin les chatons aurons 5 mois à ce moment là
L
21 juillet 2016 19:56
D accord merci de tes conseils et as tu eu des problèmes à la frontière comme est ce qu'il vérifié son carnet de santé ou quoi ????
M
21 juillet 2016 19:58
ahhh d'accord j'avais pas tout saisi!! dans ce cas essaie de partir en voiture, car tu seras en regles vue que cette pds est seulement pour l'avion!! prend bien le justificatif de tes vaccins avec toi si tu es controlé!! et sinon arrange toi avec un douanier si controle mais je pense pas que tu auras des pb !!

Mon oncle a ramener des tortues du bled et meme des oiseaux en bateau il a jamais eté controlé
L
21 juillet 2016 20:02
Ah d accord ben je vais voir ça alors et tu pense que je peux ramener 10 chats ou alors c est trop lol
M
21 juillet 2016 20:08
Tiens lis ce lien Formalités
21 juillet 2016 20:10
As salam aleykoum

Tu as dix chats ? Moi j'en ai quatre.

Si tu as dix chats il va te falloir pas mal de cages de transport. Pense à leur mettre de l'eau et à manger, surtout pour la chatounette qui attend des petits.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
L
21 juillet 2016 20:12
D accord merci je vais le lire :-)
L
21 juillet 2016 20:14
Bonsoir :-)
Oui dix vu que ma minette à déjà mis bas au début du mois et j ai déjà garder ses deux bébés puisque quand je l'ai eu elle était déjà enceinte sans qu'on le sache et après elle s'est échappee juste avant que je l emmène au vétérinaire :-(
L
21 juillet 2016 20:19
Super donc la veto c est tromper pfff je penser pouvoir la ramener vu que je trouve personne ici pour me la garder temps qu'elle soit en règle je veux pas l abandonnée :-(
21 juillet 2016 20:20
J'ai adopté une chatounette qui avait été maltraitée par ses anciens maîtres avec ses trois petits. J'ai pas pu me résoudre à les séparer. Du coup je te conseille si possible de la faire stériliser environ six semaines après la mise bas.
Les stérilisations des femelles sont très chères, tu peux voir si une association peut t'aider car avec beaucoup de chats ça monte vite.

Citation
Laetitia1 a écrit:
Bonsoir :-)
Oui dix vu que ma minette à déjà mis bas au début du mois et j ai déjà garder ses deux bébés puisque quand je l'ai eu elle était déjà enceinte sans qu'on le sache et après elle s'est échappee juste avant que je l emmène au vétérinaire :-(
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
L
21 juillet 2016 20:33
Oh pauvres loulous au moins ils ont un meilleur foyer maintenant :-)
La mienne était un chat de café et quand elle a eu sa première portée son propriétaire la mise dehors vu qu'elle a euson retour de chaleurs très tôt après la mise bas :-(
Donc je l'ai récupèree gestante
Et c est clair que ça monte vite et ici au Maroc les associations c est même pas la peine ils ont pas d argent déjà pour ceux qu'ils sauvent
21 juillet 2016 20:43
Sinon tu peux essayer de la garder a la maison pendant les chaleurs, mais c'est une vraie galère, elles se plaignent, miaulent énormément. Si dans les petits tu as des mâles c'est pareil, à partir de 7 mois ils déposent leurs odeurs partout, c'est infecte.
Citation
Laetitia1 a écrit:
Oh pauvres loulous au moins ils ont un meilleur foyer maintenant :-)
La mienne était un chat de café et quand elle a eu sa première portée son propriétaire la mise dehors vu qu'elle a euson retour de chaleurs très tôt après la mise bas :-(
Donc je l'ai récupèree gestante
Et c est clair que ça monte vite et ici au Maroc les associations c est même pas la peine ils ont pas d argent déjà pour ceux qu'ils sauvent
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
L
21 juillet 2016 21:10
Oui la elle a profiter que mon mari a ouvert un peu la porte pour les courses :-( sinon je l avais déjà garder avant qu'elle s échappe un mois et demi à la maison
Et Blake celui qui va avoir 5 mois m'as fait du marquage déjà tout petit vers 1 mois un mois et demi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook