Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chat peut il manger du pâté de porc
F
26 janvier 2023 18:39
Selem wahleykoum j’ai une question un peu spécial merci de ne pas me juger, nous avons eu un colis pour la nouvelle année au travail dans lequel se trouve chocolat confiture etc.. mais dedans il y a un paté (porc) pour ne pas gaspiller j’aurai voulu le donner à mes chats mais j’etait en train de me dire et si mes chats sont musulmans? Es ce que mes chats savent qu’il y a une religion es ce qu’il sont de la même religion que moi? Du coup je ne leur est pas donner car j’hésite je me dit que c’est peu etre hram de leur en donner alors que je suis musulmane j’ai pensais à leur donner pour ne pas jeter mais maintenant je culpabilise un peu à cette idée et je me dit que je devrait peu être le jeter finalement. J’ai vraiment personne a qui le donner et je ne suis pas du genre à toquer chez les voisins «bonjour j’ai toquer chez vous pour vous donner du pâté »? donc Vous en pensez quoi?
H
26 janvier 2023 18:48
Aleykoum Salam !

Mdr faut pas se prendre la tête comme ça !

Les animaux ne suivent aucune religion en particulier, ils sont directement en phase avec l'Esprit d'Allah. Ils sont soumis à Allah.
Ils ne sont soumis à aucun interdit alimentaire, ils suivent les lois naturelles, c'est-à-dire la volonté d'Allah.

Dans la nature, c'est à celui qui a les crocs les plus acérés qui mangera.
En attendant de trouver un refuge ou une maison pour les abriter, les chats qui trainent dans les rues mangent de tout ce qu'ils peuvent trouver parce que c'est la survie.

Ils sont moins tortueux et vicieux que nous autres les humains alors nourris-les sans te demander s'ils vont être entachés du péché d'avoir consommé du porc smiling smiley

Allah Oualem
26 janvier 2023 18:57
Les croquettes non plus sont pas halal.
S
26 janvier 2023 19:15
Le Coran a été envoyé pour l'humanité ou pour les animaux ?

Je crois que tu as la réponse.

Ton chat n'est pas musulman que je sache ... Il peut manger tout ce qu'il veut.

Franchement, ce serait comme dire à un lion qui verrait un phacochère passer dans la savane de ne pas y toucher. Est-ce qu'un lion doit se poser ce genre de questions ? Est-ce qu'il hésiterait face à un cochon ?
K
26 janvier 2023 19:18
Je ne pense pas que les animaux soient soumis au devoir de l'abbatage rituel
26 janvier 2023 19:19
Tous les animaux sont musulmans, aucun ne peut être athée contrairement aux humains. Mais il n'ont pas de restrictions pour autant.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
26 janvier 2023 19:23
Tu peux lui donner mais brossage de dents après
26 janvier 2023 19:40
Shalom,

Il n'y a aucun mal. Cependant, ll est juste interdit d'acheter du porc. Mais si tu en trouves , tu peux donner a manger à ton chat.

"Nourrir des chats avec de la viande du porc - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
T
26 janvier 2023 20:02
C'est un fake obligé. ptdr Oups
26 janvier 2023 20:08
Édit
Citation
Callyope a écrit:
Tous les animaux sont musulmans, aucun ne peut être athée contrairement aux humains. Mais il n'ont pas de restrictions pour autant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/23 18:36 par Kyle Broflovski.
U
26 janvier 2023 20:09
Des chats musulmans ptdrptdrptdr

Merci, je souris. ??

Ne le prends pas mal, mais effectivement c'est drole de se poser des questions concernant la religion de nos animaux.?
Citation
Fri55 a écrit:
Selem wahleykoum j’ai une question un peu spécial merci de ne pas me juger, nous avons eu un colis pour la nouvelle année au travail dans lequel se trouve chocolat confiture etc.. mais dedans il y a un paté (porc) pour ne pas gaspiller j’aurai voulu le donner à mes chats mais j’etait en train de me dire et si mes chats sont musulmans? Es ce que mes chats savent qu’il y a une religion es ce qu’il sont de la même religion que moi? Du coup je ne leur est pas donner car j’hésite je me dit que c’est peu etre hram de leur en donner alors que je suis musulmane j’ai pensais à leur donner pour ne pas jeter mais maintenant je culpabilise un peu à cette idée et je me dit que je devrait peu être le jeter finalement. J’ai vraiment personne a qui le donner et je ne suis pas du genre à toquer chez les voisins «bonjour j’ai toquer chez vous pour vous donner du pâté »? donc Vous en pensez quoi?
r
26 janvier 2023 21:06
il faut qu'il dise bismilah avant
F
26 janvier 2023 21:10
J’ai demander de ne pas me juger mais apparemment ça vous fait rire de vous moquer de ma publication lol du coup je vais leurs donner
26 janvier 2023 21:17
Si tu vois mon lien oui tu peux mais la question n'est pas la.

Les animaux ne peuvent pas être Musulmans ou être dans une autre religion. Qu'il mange hallal ou casher, ou du halouf ne change rien. Il faut utiliser son cerveau la prochaine fois, Musulman veut dire soumission à Dieu, ( enfin Allah le dieu des Musulmans) qui dit soumission, dit la foi et la pratique.

Un chat pratique il ? Un chat a t'il conscience d'adorer un créateur ? Un chat peut il faire la prière ? Un chat a t'il conscience de l'existence des prophètes ? La liste est longue. Et de toute manière nulle part dans les livres religieux, que ce soit le Coran ou la Bible, dit que les animaux sont Musulmans, Juifs ou Chrétiens. Même la religion de Bouddha ne confirme pas que les animaux sont Bouddhistes.

Shalom

Citation
Fri55 a écrit:
J’ai demander de ne pas me juger mais apparemment ça vous fait rire de vous moquer de ma publication lol du coup je vais leurs donner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/23 21:23 par Kyle Broflovski.
T
26 janvier 2023 21:33
si tu lui donnes du porc il ne sera plus musulman et tu devras donc le donner à une famille non musulmane
27 janvier 2023 13:34
Être musulman signifie être soumis à Allah.

Les seules créatures dotés du libre arbitre et de la capacité de choisir de se soumettre à Allah ou non sont les humains et les jnoun.

Tout le reste de la création est entièrement soumise à Allah et à Ses lois.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si tu vois mon lien oui tu peux mais la question n'est pas la.

Les animaux ne peuvent pas être Musulmans ou être dans une autre religion. Qu'il mange hallal ou casher, ou du halouf ne change rien. Il faut utiliser son cerveau la prochaine fois, Musulman veut dire soumission à Dieu, ( enfin Allah le dieu des Musulmans) qui dit soumission, dit la foi et la pratique.

Un chat pratique il ? Un chat a t'il conscience d'adorer un créateur ? Un chat peut il faire la prière ? Un chat a t'il conscience de l'existence des prophètes ? La liste est longue. Et de toute manière nulle part dans les livres religieux, que ce soit le Coran ou la Bible, dit que les animaux sont Musulmans, Juifs ou Chrétiens. Même la religion de Bouddha ne confirme pas que les animaux sont Bouddhistes.

Shalom
27 janvier 2023 13:42
Salam Rozenn,

Le mieux est de l'ignorer. Je n'aurais pas dû lui répondre.

Au vue de ses réponses alors que je lui ai cité le Saint Coran et ses moqueries plus haut à l'égard du fait que les animaux adorent Allah (swt), le mieux est de ne lui accorder aucun crédit.
Citation
Rozenn* a écrit:
Être musulman signifie être soumis à Allah.

Les seules créatures dotés du libre arbitre et de la capacité de choisir de se soumettre à Allah ou non sont les humains et les jnoun.

Tout le reste de la création est entièrement soumise à Allah et à Ses lois.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 janvier 2023 13:45
Les animaux ne sont pas soumis aux règles religieuses des humains, comme les interdits alimentaires.

Veille juste à ne pas donner à tes chats de la viande douteuse qui pourraient leur provoquer des maladies.

Je te donne un exemple.
Un fermier trouve un de ses mouton mort de maladie.
Il se debarassera du corps en prenant soin d'éviter que les microbes responsables de la mort du mouton ne se propagent aux autres animaux.
Un autre de ses moutons meurt a la suite d'une chute.
Il pourra donner de la viande de ce mouton à ses chiens sans risque pour leur santé.

Les croquettes et la pâté pour chiens et chats ne sont pas faits à partir d'animaux abattus selon le rite islamique.

Je comprends que l'idée de donner à tes chats une viande considérée comme impure te pose question.
Dans la nature les chats mangent ce qu'ils trouvent, dont des créatures qui ne font pas partie de ce que mangent les humains.

Ceci est mon avis.
Citation
Fri55 a écrit:
J’ai demander de ne pas me juger mais apparemment ça vous fait rire de vous moquer de ma publication lol du coup je vais leurs donner
27 janvier 2023 13:53
Non on ne peut pas laisser dire ca, c'est en contradiction avec la foi.
Ce n'est pas une simple divergence d'avis sur un sujet de fiq.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam Rozenn,

Le mieux est de l'ignorer. Je n'aurais pas dû lui répondre.

Au vue de ses réponses alors que je lui ai cité le Saint Coran et ses moqueries plus haut à l'égard du fait que les animaux adorent Allah (swt), le mieux est de ne lui accorder aucun crédit.
27 janvier 2023 14:07
Je lui ai répondu en lui indiquant que les animaux adorent Allah (swt) à leur façon et que nous ne comprenons pas la façon dont ils adorent Allah (swt).

Je lui ai indiqué les références des versets qui mentionnent cela et pourtant malgré des sources qui proviennent du Coran, tu ne peux qu'observer sa réponse moqueuse qui s'ajoutent à celles qu'il avait faites avant.

Si ça avait été de la simple ignorance, il se serait soumis à ce qui est dit dans le Coran et il aurait effacé par crainte le message dans lequel il dit que les animaux n'adorent pas Dieu puis dans lequel il se moque de cette possibilité.

A partir de là, il y a plus rien à dire à cette personne et je ne peux que m'interroger sur ses réelles intentions. Il estime pouvoir propager une idée en contradiction avec le Coran ? Il en est responsable.

Pour ma part, j'estime avoir fait ce qu'il fallait en venant démontrer source à l'appuie et en plus avec verset du Saint Coran (quelle meilleure preuve ?) que les animaux adorent bien Allah (swt) ainsi les gens qui lisent ce thread ou qui pourraient le lire un jour ne seront pas égarés.



Citation
Rozenn* a écrit:
Non on ne peut pas laisser dire ca, c'est en contradiction avec la foi.
Ce n'est pas une simple divergence d'avis sur un sujet de fiq.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/23 14:13 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook