Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat noir poisse
D
26 juin 2019 01:49
Salam à tous frères et sœurs. J'ai trouvé un bébé chat collé à mon pneu. Je l'ai pris je l'ai nourri au biberon. Aujourd'hui al hamdoullilah il est sauvé. Mais j'ai une série de malchance qui me tombe dessus et je voulais le donner à la spa car il est noir et je pense que c'est lui qui me porte poisse. Svp pas d'insultes juste des rappelés et des avis car je connais rien dans le coran au sujet des chats noirs.

Barack Allah ou fik Inch'Allah à qui me répondras dans me juger.
H
26 juin 2019 01:52
Arf regarde le chat dans les yeux, après 1 seconde tu préféra la poisse à la spa
Citation
Désespoir1316 a écrit:
Salam à tous frères et sœurs. J'ai trouvé un bébé chat collé à mon pneu. Je l'ai pris je l'ai nourri au biberon. Aujourd'hui al hamdoullilah il est sauvé. Mais j'ai une série de malchance qui me tombe dessus et je voulais le donner à la spa car il est noir et je pense que c'est lui qui me porte poisse. Svp pas d'insultes juste des rappelés et des avis car je connais rien dans le coran au sujet des chats noirs.

Barack Allah ou fik Inch'Allah à qui me répondras dans me juger.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
26 juin 2019 01:54
Salam aleykoum
Ma soeur je crois que c'est de l'association de penser une telle chose. Sans te juger. Il y a beaucoup de superstitions et on y croit sans faire exprès.

Mais seul Allah décide de ce qu'il t'arrive et non la couleur d'un chat ...
Demande pardon à Dieu et refais la shahada
la hawla wa la qouwata illa billah
Bonne nuit
26 juin 2019 01:56
Salam,

Tu ne trouveras rien d'autre dans le Coran qu'une condamnation claire et nette de ce genre de superstitions.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
26 juin 2019 01:56
Salam
Je pense que l'histoire des chats noirs qui portent malheur c'est de la superstition qui ne vient pas de notre religion, je pense même qu'au contraire, avoir peur de ça va à l'encontre de certains de nos principes.
Tu sais des fois, on se lève le matin, et rien ne va pendant toute la journée... Donc simple coïncidence, à laquelle tu as associé le chat noir...
Moi je me dirais plutôt que tu as sauvé et nourrit un animal sans défense, ce qui ne peut être que louable thumbs up
Bon courage, et de grâce, libérez vous de ces superstitions! smiling smiley
26 juin 2019 01:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je comprends pourquoi l’Afrique noire est dans le Tiers-monde. C’est parce qu’ils sont Noirs, ils ont la poisse dans la peau. ptdr

L’Islam est venu mettre fin à toutes les superstitions, dont le fait qu’un chat de couleur noir ait le pouvoir de tordre le destin de manière néfaste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : le chat, c’est trop la classe. Détails ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 02:01 par CHN-W.
H
26 juin 2019 02:18
Trop court


[www.google.com]
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
26 juin 2019 06:17
W A3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh aucun mais aucun rapport, regarde sur le net d'où vient cette superstition et on en reparle après si tu veux.
Citation
Désespoir1316 a écrit:
Salam à tous frères et sœurs. J'ai trouvé un bébé chat collé à mon pneu. Je l'ai pris je l'ai nourri au biberon. Aujourd'hui al hamdoullilah il est sauvé. Mais j'ai une série de malchance qui me tombe dessus et je voulais le donner à la spa car il est noir et je pense que c'est lui qui me porte poisse. Svp pas d'insultes juste des rappelés et des avis car je connais rien dans le coran au sujet des chats noirs.

Barack Allah ou fik Inch'Allah à qui me répondras dans me juger.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
26 juin 2019 06:22
Wa A3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh.

je crois que la couleur noir était associé au malheur, il y a des siècles d'ou cette superstition sur les chats, et celle qu'on disait sorcière avaient des chats.

Quand à la couleur noir elle était considérée comme race inférieur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je comprends pourquoi l’Afrique noire est dans le Tiers-monde. C’est parce qu’ils sont Noirs, ils ont la poisse dans la peau. ptdr

L’Islam est venu mettre fin à toutes les superstitions, dont le fait qu’un chat de couleur noir ait le pouvoir de tordre le destin de manière néfaste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : le chat, c’est trop la classe. Détails ici.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
26 juin 2019 06:25
Allez ma bonne âme est allée chercher pour toi.


Chat noir : superstition, croyances, histoire

Encore de nos jours, voir un chat noir est considéré par certains comme un mauvais présage. Cette croyance, bien qu'anecdotique au vingt-et-unième siècle, repose sur une longue histoire de superstition qui remonte à d'anciens temps et particulièrement au Moyen Age, époque de la "chasse aux sorcières".


Découvrons ensemble l'origine de cette tradition et pourquoi le chat noir ne nous laisse toujours pas indifférents – en bien comme en mal – au moment de l'Halloween notamment...

Chat noir de race Bombay
Une histoire très ancienne
La méfiance envers les chats noirs était déjà présente en Egypte ancienne ! Bien que les égyptiens aient vénéré les chats, la couleur noire était aussi pour eux associée à la mort et au deuil. Ainsi, les chatons noirs étaient mal vus et signes d'une mauvaise fortune à venir.
Dans l'Empire Romain, après l'établissement du christianisme comme religion d'état, le chat a perdu son pouvoir divin et devint une créature maléfique dans l'imagination populaire. Plus tard, au Moyen Age, le chat noir était considéré comme une incarnation du diable et fut associé à la sorcellerie et à la magie noire. En effet, dans les cérémonies orchestrées par les sectes hérétiques, on offrait en sacrifice au diable un chat noir. Tandis que les satanistes adoraient cet animal, le considérant comme l'incarnation de leur maître Satan !
Sorciers et sorcières, quant à eux, aimaient s'entourer de chats avec lesquels ils disaient partager leurs pouvoirs : durant les nuits de sabbats, cérémonies où étaient tenus des rituels et sacrifices, le démon était représenté par un chat noir. Ces cultes païens présentant un danger pour le christianisme, c'est naturellement que les chats noirs furent persécutés au même titre que les sorcières, puisque l'on racontait même qu'elles étaient capables de prendre l'apparence de l'animal !
Citation
Désespoir1316 a écrit:
Salam à tous frères et sœurs. J'ai trouvé un bébé chat collé à mon pneu. Je l'ai pris je l'ai nourri au biberon. Aujourd'hui al hamdoullilah il est sauvé. Mais j'ai une série de malchance qui me tombe dessus et je voulais le donner à la spa car il est noir et je pense que c'est lui qui me porte poisse. Svp pas d'insultes juste des rappelés et des avis car je connais rien dans le coran au sujet des chats noirs.

Barack Allah ou fik Inch'Allah à qui me répondras dans me juger.
svp pas de mp d'hommes merci.
26 juin 2019 08:18
Nooo rien avoir superstition, par contre y’a des gens qui portent vraiment la poisse
26 juin 2019 09:39
Ce n'est qu'un animal qu'il soit noir ou blanc...Y'a aucune poisse, on dit que les chats noir sont pas bien alors que ce n'est même pas vrai... Un chat est une miséricorde qu'il soit noir ou de couleur...Je te Paris que le petit chaton noir à des yeux vert et qu'il ressemble à une panthère noir ... grinning smiley
M
MFL
26 juin 2019 10:42
Attention, les superstitions sont considérées comme du chirk ! Plus grand péché ! Wa allah o a3lam!
Donc cesse de croire que ce merveilleux petit chat soit source de quoique ce soit…
Ton destin est déjà écrit seul tes actes et ton libre arbitre peuvent le faire changer…

Qu’Allah nous pardonne et nous guide (amine)
26 juin 2019 11:07
salam smiling smiley
tout d’abord merci d’avoir sauvé ce petit être ❤️
j’ai eu plusieurs chats dans ma vie notamment des noirs ❤️ et ils m’ont ramener que du bonheur ❤️
jamais au grand jamais ,je ne leurs aurais coller la responsabilité de mes problèmes ,certes seul Allah est maître de notre bien ,mais pour le malheur je pense que l’autosuggestion y est pour quelque chose
Le coran nous dit
"tout ce qui t'arrive de bien provient d'Allah, et tout ce qui t'arrive de mal vient de toi même". médite sur ça.


[www.yabiladi.com]

Citation
Désespoir1316 a écrit:
Salam à tous frères et sœurs. J'ai trouvé un bébé chat collé à mon pneu. Je l'ai pris je l'ai nourri au biberon. Aujourd'hui al hamdoullilah il est sauvé. Mais j'ai une série de malchance qui me tombe dessus et je voulais le donner à la spa car il est noir et je pense que c'est lui qui me porte poisse. Svp pas d'insultes juste des rappelés et des avis car je connais rien dans le coran au sujet des chats noirs.

Barack Allah ou fik Inch'Allah à qui me répondras dans me juger.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juin 2019 14:57
Personne ne porte la poisse et ceux qui pensent le contraire sont des superstitieux et la superstition est du shirk.

Le Coran [4:78]
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?



Citation
Désespoir1316 a écrit:
Salam à tous frères et sœurs. J'ai trouvé un bébé chat collé à mon pneu. Je l'ai pris je l'ai nourri au biberon. Aujourd'hui al hamdoullilah il est sauvé. Mais j'ai une série de malchance qui me tombe dessus et je voulais le donner à la spa car il est noir et je pense que c'est lui qui me porte poisse. Svp pas d'insultes juste des rappelés et des avis car je connais rien dans le coran au sujet des chats noirs.

Barack Allah ou fik Inch'Allah à qui me répondras dans me juger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook