Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Chat enragé venu du maroc
M
4 novembre 2013 12:58
Ce banal fait divers ne semble pas émouvoir outre mesure et pourtant il y'a vraiment de quoi se pencher sur ce cas.

Cela a attiré particulièrement mon attention quand j'eu lu un post marocain sur le sujet et en ces termes:
"il etait sain quand il etait
au maroc, il s'est enragé
quand il est arrive en france "

Que ce chat soit marocain ou pas importe peu.

Par contre un tel chat porteur de la rage est un danger imminent pour les personnes qui l'ont approché et pas seulement en France.

En effet, la rage est mortelle à 100% pour l'homme et il n'y a aucun remède dès lors que la personne est atteinte.
Il reste cependant un chance de traitement préventive avant que la maladie ne s'installe et, si en France, tout a été mis en œuvre, je ne sait pas si au maroc on a pris conscience d'un tel danger.

Le circuit de ce chat enragé semble avoir été localisé à Casablanca, parti à destination de la France par avion via l'aéroport d'orly.
Il serait temps, si ce n'est déjà fait, que les autorités sanitaires marocaines prennent le problème à bras le corps et localiser le lieu et éventuellement les personnes l'ayant approchés pour prodiguer les soins préventifs avant la cata!
E
4 novembre 2013 19:14
Malheureusement ce n'est pas le premier et ni le dernier, il y a déjà eu un cas avec chien un couple français avait pris en charge un chien errant qui était dans quartier d agadir celui ci avait la rage.
4 novembre 2013 20:10
Ah les français,toujours à ramasser ce qui traine!
4 novembre 2013 20:29
mhhh les Marocains ne risque pas d'avoir de contact affectif avec les animaux donc pas de risque pour eux apart leur jeté des pierres
5 novembre 2013 15:51
Au pire on réduit le chômage...
5 novembre 2013 18:07
salam,

il était en règle ce chaton? il est passé avec quel visa? est-ce qu'il avait une assurance rapatriement?
5 novembre 2013 18:28
est ce qu'il y a un ministere de la santé dans ce pays oula la

a quoi il sert , on leur demande meme pas d'innover ils en seraient incapable

mais seulement de copier ce qui a deja ete fait dans d'autres pays pour

eradiquer la rage

je crois que le chaton venait de Casablanca , la capitale , avec tout l'argent qu'ils ont

une honte , comme d'hab
5 novembre 2013 19:06
Citation
asia01 a écrit:
Ah les français,toujours à ramasser ce qui traine!

Je suis d'accord, ils sont dégoûtants. berk !smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook