Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat dans 16/18 m carré
M
17 octobre 2020 22:05
Salam

J ai très envie d adopter un chat . Mon appartement fais 16 ou 18 mètre carré je ne me souvient plu exactement . Pensez vs que c possible ? C trop petit ? Et C mieu un mâle ou une femelle ?

Je sait que une femelle fais du bruit à cause des chaleurs mais g peur que un mâle fasse pipi pr marquer son territoire .
G besoin de témoignage


J aimerai le faire sortir pr kil puisse se dépenser . Je peut le promener en laisse ? Comment faire ??? Merci
17 octobre 2020 22:07
Salam,

Un animal en appartement n’est pas libre ...
Un prisonnier en somme ...

a
17 octobre 2020 22:08
Tu va mettre une laisse à un chat...
Tu es si déprimer pour un chat !!
Prends un lapin.. Ou une poule au moins tu pourras la, manger ☺️
17 octobre 2020 22:09
haleikoum salam , non on ne promene pas un chat en lesse.
Il y a ce qu'on appel des chats d'appartement qui ne sortent jamais il tourne en rond dans l'appartement et sa ne les gene pas comme il y a des chats qui veulent sortir se promener et revenir. Sa depend de ce que tu recherches exactement. Allah o hlem je dis ça mais j'ai pas de chat c ce que j'ai constaté autour de moi.
^
17 octobre 2020 22:10
Alaykoum Salam,

J'ai un mâle il est trop hlou il veut h24 des câlinou mais je vais pas te mentir il m'écoute pas pour la nourriture alors que le gronde. Il saute partout me pique ma madeleine le matin par exemple et part se caché...donc la journée je le met au jardin.

Dans 16m2 ça va être invivable pour toi. Surtout avec son quart d'heure de folie. Et pour lui aussi..

Après je ne m'y connais pas plus que ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 22:12 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 octobre 2020 22:12
Salam Aleykoum

Moi aussi je pense à adopter un chat en ce moment

Et pk pas un lapin aussi tiens ou bien une tortue c'est bien aussi ?
r
17 octobre 2020 22:12
On écrit « en laisse «  pas « en lesse «  prend le pas mal je t’apprends des choses c’est qu’un début
Citation
mimidou3 a écrit:
haleikoum salam , non on ne promene pas un chat en lesse.
Il y a ce qu'on appel des chats d'appartement qui ne sortent jamais il tourne en rond dans l'appartement et sa ne les gene pas comme il y a des chats qui veulent sortir se promener et revenir. Sa depend de ce que tu recherches exactement. Allah o hlem je dis ça mais j'ai pas de chat c ce que j'ai constaté autour de moi.
M
17 octobre 2020 22:13
Alors comment promener un chat ? Je doit le lâcher et marcher à côté de lui ?

Oui je voit
Citation
mimidou3 a écrit:
haleikoum salam , non on ne promene pas un chat en lesse.
Il y a ce qu'on appel des chats d'appartement qui ne sortent jamais il tourne en rond dans l'appartement et sa ne les gene pas comme il y a des chats qui veulent sortir se promener et revenir. Sa depend de ce que tu recherches exactement. Allah o hlem je dis ça mais j'ai pas de chat c ce que j'ai constaté autour de moi.
17 octobre 2020 22:14
C'est un chat comme le tiens qu'il me faut hahaha il te vole ta madeleine ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai un mâle il est trop hlou il veut h24 des câlinou mais je vais pas te mentir il m'écoute pas pour la nourriture alors que le gronde. Il saute partout me pique ma madeleine le matin par exemple et part se caché...donc la journée je le met au jardin.

Dans 16m2 ça va être invivable pour toi. Surtout avec son quart d'heure de folie. Et pour lui aussi..

Après je ne m'y connais pas plus que ça
M
17 octobre 2020 22:14
Tu a combien de mètre carré ? Sa a l air trop bien un chat ...c est vrai un lapin aussi mais sa sent fort apparement lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Moi aussi je pense à adopter un chat en ce moment

Et pk pas un lapin aussi tiens ou bien une tortue c'est bien aussi ?
17 octobre 2020 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait un chat stérilisé, c'est plus simple. Il va peut-être s'ennuyer dans 16m². Les animaux sont permis dans ton logement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
17 octobre 2020 22:16
Justement on ne promene pas un chat.
Un chat qui se promene ca s’appelle un chien :-)
Les chats sont independants et vivent leurs vies comme ils veulent. L’espace que tu as est trop petit pour vous deux, attend d’avoir au moins un T1 ou T2 avec plus d’espace, et renseigne toi bien sur les chats (livre) avant d’en adopter car on a vite fait de faire des erreurs et leur donner de mauvaises habitudes
17 octobre 2020 22:16
Salam,

Des chats d’appartement ???
Oh non, il n’y a pas « des chats d’appartement » ...
ils grandissent dans un appartement et n’ont comme option que tourner en rond ... et souvent deviennent obèses ... mais en aucun cas l’appartement est leur environnement naturel !

Les chats sont des félins ... des chasseurs par nature ... ce n’est donc pas dans un appartement entre 4 murs qu’ils vont s’épanouir.

Quel intérêt de laisser un animal enfermé dans un appart si ce n’est par égoïsme ?
Personne ne voudrait être enfermé...



Citation
mimidou3 a écrit:
haleikoum salam , non on ne promene pas un chat en lesse.
Il y a ce qu'on appel des chats d'appartement qui ne sortent jamais il tourne en rond dans l'appartement et sa ne les gene pas comme il y a des chats qui veulent sortir se promener et revenir. Sa depend de ce que tu recherches exactement. Allah o hlem je dis ça mais j'ai pas de chat c ce que j'ai constaté autour de moi.
17 octobre 2020 22:17
Euh combien de mettre carré exactement je sais plus mais ça va un assez grand appartement avec un très long balcon que j'ai la place c'est pas ce qu'il manque
Avec le peu de mettre carré que tu as la litière du chat aussi sent aussi fort que pour un lapin, bon après ça se change ça pas un problème
Oui j'aime bcp les chats surtout le sphinx mes animaux préférer ?
Citation
Marwa2 a écrit:
Tu a combien de mètre carré ? Sa a l air trop bien un chat ...c est vrai un lapin aussi mais sa sent fort apparement lol
M
17 octobre 2020 22:17
Je ne sait pas si c permis , je doit demander ... Si sa se trouve c interdit

Je me dit peut être c mieux de prendre un vieux chat o moins il aura pas besoin de sauter partt et se sentira moins opressser que si c un bb ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait un chat stérilisé, c'est plus simple. Il va peut-être s'ennuyer dans 16m². Les animaux sont permis dans ton logement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 octobre 2020 22:19
Salam

Quand on avait un chat il faisait sa life a l'extérieur.
Dans un appart cest compliqué il pourra pas sortir et rentrer comme il veut.
M
17 octobre 2020 22:19
Pas de jugement de valeur sur ce poste merci
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Des chats d’appartement ???
Oh non, il n’y a pas « des chats d’appartement » ...
ils grandissent dans un appartement et n’ont comme option que tourner en rond ... et souvent deviennent obèses ... mais en aucun cas l’appartement est leur environnement naturel !

Les chats sont des félins ... des chasseurs par nature ... ce n’est donc pas dans un appartement entre 4 murs qu’ils vont s’épanouir.

Quel intérêt de laisser un animal enfermé dans un appart si ce n’est par égoïsme ?
Personne ne voudrait être enfermé...


^
17 octobre 2020 22:22
Mdrrr il saute sur la table prend un truc et le tire de toute ses forces avec sa petite tête pour le manger quelque part (comme si je ne le donnais pas assez à manger lol)

Il a un vrai problème à se niveau là.. Même les courses il faut qu'il rentre dans le sac et fasse l'inventaire.

Et quand je le laisse dehors il me fou la honte il hurle comme un affamé.

Tu dis ça mais au bout d'une semaine tu diras autre choses ?
Citation
Shisui25 a écrit:
C'est un chat comme le tiens qu'il me faut hahaha il te vole ta madeleine ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 octobre 2020 22:23
heureusement que j'ai dit Allah o hlem je n'ai pas de chat c'est ce que j'ai vu autour de moi... dsl porteuse je me retire je ne peux pas t'aider mais une chose est sur on ne met pas EN LAISSE un chat
a
17 octobre 2020 22:24
Je veux bien être un chat...
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai un mâle il est trop hlou il veut h24 des câlinou mais je vais pas te mentir il m'écoute pas pour la nourriture alors que le gronde. Il saute partout me pique ma madeleine le matin par exemple et part se caché...donc la journée je le met au jardin.

Dans 16m2 ça va être invivable pour toi. Surtout avec son quart d'heure de folie. Et pour lui aussi..

Après je ne m'y connais pas plus que ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook