Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat dans un appartement ?
6
10 septembre 2016 21:58
Assalâm alâykoum

Y-aurait t'il des gens qui ont des chat ?

Que faut t'il faire pour qu'il ne foutent son bordel et déchirer les canapés lit etc.

Si il y'a autre chose à prendre en compte merci de le dire quoi

Merci.
10 septembre 2016 21:59
faut le dresser
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6
10 septembre 2016 22:15
Intéressant lol
Citation
virtualhealing a écrit:
faut le dresser
1
10 septembre 2016 22:15
Faut le laver chaque semaine sinon gare aux puces de maison

Pense à sa mutuelle car une consultation veto c'est 70 euros
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
10 septembre 2016 22:18
Wa alaykum Salam. Tu sais c'est un être vivant et pas une peluche et donc forcément il fout son bordel surtout s'il est jeune... Coupe lui les ongles regarde sur YouTube sinon va chez le veto...
Achète lui un jouet avec une balle coincée à l'intérieur tu verras ça va le tenir tranquille...
C'est tellement bien les katoussa lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm alâykoum

Y-aurait t'il des gens qui ont des chat ?

Que faut t'il faire pour qu'il ne foutent son bordel et déchirer les canapés lit etc.

Si il y'a autre chose à prendre en compte merci de le dire quoi

Merci.
6
10 septembre 2016 22:24
Ok merci j'en prends note.
Citation
118218 a écrit:
Faut le laver chaque semaine sinon gare aux puces de maison

Pense à sa mutuelle car une consultation veto c'est 70 euros
6
10 septembre 2016 22:25
Oui c'est ce je compte faire in shaaAllah.

C'est quoi un katoussa lol
Citation
Katoussti a écrit:
Wa alaykum Salam. Tu sais c'est un être vivant et pas une peluche et donc forcément il fout son bordel surtout s'il est jeune... Coupe lui les ongles regarde sur YouTube sinon va chez le veto...
Achète lui un jouet avec une balle coincée à l'intérieur tu verras ça va le tenir tranquille...
C'est tellement bien les katoussa lol
10 septembre 2016 22:36
Un chat en dialecte Tunisien... Katoussti... Mon chat... Lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Oui c'est ce je compte faire in shaaAllah.

C'est quoi un katoussa lol
6
10 septembre 2016 22:40
Ah ok je ne savais pas lol
Citation
Katoussti a écrit:
Un chat en dialecte Tunisien... Katoussti... Mon chat... Lol
10 septembre 2016 22:41
moi j'ai reussi a dresser un chat au bout de 6 mois il montait pas sur le canapé ni sur la table il volait pas la nourriture dans la cuisine et faisait ces besoin dehors c'etait le meilleur chat de l'histoire In love
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Intéressant lol
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6
10 septembre 2016 22:44
Malheureusement le miens ne pourra pas sortir.

D'ailleurs je me suis toujours poser la question : si c'est quelque chose de "pas bien" ?


Citation
virtualhealing a écrit:
moi j'ai reussi a dresser un chat au bout de 6 mois il montait pas sur le canapé ni sur la table il volait pas la nourriture dans la cuisine et faisait ces besoin dehors c'etait le meilleur chat de l'histoire In love
10 septembre 2016 22:46
je crois que oui un chat a besoin de s'accoupler si non il deprime
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Malheureusement le miens ne pourra pas sortir.

D'ailleurs je me suis toujours poser la question : si c'est quelque chose de "pas bien" ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6
10 septembre 2016 22:49
Ah bon?

Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que oui un chat a besoin de s'accoupler si non il deprime
10 septembre 2016 22:51
bah oui en plus ils s'accouplent 2 fois par an moi le miens je le voyait plus pendant la saison des amours apres en algerie y a bcp de chat errants smiling smiley ici c'est compliqué
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ah bon?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6
10 septembre 2016 22:56
Oui mais c'est différent ici encore di j'avais un appartement au rez de chaussé sa pourrais être jouable mais bon c'est pas le cas.


Citation
virtualhealing a écrit:
bah oui en plus ils s'accouplent 2 fois par an moi le miens je le voyait plus pendant la saison des amours apres en algerie y a bcp de chat errants smiling smiley ici c'est compliqué
M
10 septembre 2016 23:10
Bonjour

Achetes un chat en plastique, ça te reviendra moins cher.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm alâykoum

Y-aurait t'il des gens qui ont des chat ?

Que faut t'il faire pour qu'il ne foutent son bordel et déchirer les canapés lit etc.

Si il y'a autre chose à prendre en compte merci de le dire quoi

Merci.
10 septembre 2016 23:19
moi j'habitais au 3 eme etage smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Oui mais c'est différent ici encore di j'avais un appartement au rez de chaussé sa pourrais être jouable mais bon c'est pas le cas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 septembre 2016 00:25
J'ai pu croiser des personnes (des femmes seules) habitant en étage élevé qui avaient un chat. Le chat ne sortait pas, par contre faut acheter une petite litière, la remplir du sel spécial chat et le chat fera ses besoins. Faut changer et jeter le sel au moins chaque deux jours, si pas possible chaque jour. Donc ce bac va rester dans l'appartement tout le temps.

Je pense qu'il faut penser profondément pourquoi tu as besoin d'un chat, faire des prières de consultation.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Malheureusement le miens ne pourra pas sortir.

D'ailleurs je me suis toujours poser la question : si c'est quelque chose de "pas bien" ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 septembre 2016 12:38
Salam,

Un chat se lave tout seul, le laver une fois par semaine ? Are you crazy
C'est un mal ou une femelle? Qu'importe dans les deux cas il est préférable de le stériliser sinon :
- le mâle fera ses marques de partout, et comment dire... L'odeur est juste infecte. C'est pas pour rien qu'on dit "ça pue le chat"
- la femelle souffrira lors de ses chaleurs et à la longue, le fait de ne pas se "soulager" (pour dire ça poliment) peut lui provoquer un cancer

Pour les puces s'il reste à la maison je vois pas comment il peut en attraper, au pire il existe des pipettes (ou comprimés qui sont bien plus efficaces)

Pour qu'il évite de te foutre le bordel partout, deux solutions :
- Si c'est un chaton, patienter, car c'est normal qu'un chaton ait besoin de jouer et se défouler, lui acheter des jouets pour qu'il évite de s'en prendre à ton canapé
- Acheter du répulsif pour chat, c'est super efficace

Sinon c'est aucunement interdit d'avoir un chat.
11 septembre 2016 14:48
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

J'en ai quatre smiling smiley

Par contre akhi c'est un male ou une femelle ? Il ou elle a quel âge approximativement ?

Quand tu vois ton chat faire une bêtise, tu l'attrape par la peau du cou ( comme le fait la maman chat ), dans sa tête de chat il comprendra que c'est interdit. Tu verras qu'au bout d'un moment il arrêtera. Ici les trois petits aimaient beaucoup l'idée de s'accrocher aux rideaux, ils n'y touchent plus du tout.

Je te conseille aussi de voir pour la stérilisation, si tu as un mâle l'odeur chez toi va vite devenir insupportable et si c'est une femelle tu devras investir dans des boules Quies pour espérer dormir.

Je te déconseille vraiment de le laisser sortir, déjà pour sa sécurité ( maladies, voitures, bagarre de chats.... ) et aussi car adulte il ou elle pourra s'accoupler et tu risques de te retrouver avec pleins de petits chats si tu as une femelle et c'est compliqué de les faire adopter.

Tu n'as pas besoin de le laver. Par contre il faut bien nettoyer sa litière

Ici ils ne sortent jamais alors que la plus grande a vécu dans la rue après que ses anciens maîtres maltraitants l'aient abandonnée. Elle ne demande absolument pas à sortir.

Si tu as besoin n'hésite pas
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook