Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAT OU CHIEN...QUOI CHOISIR ?
16 octobre 2022 09:48
Salam les yabis,

Cette année je me suis dit que je prendrai un animal...petit chien ou petit chat...je ne sais pas.

Le plus facile serait un chat car c est indépendant...mais c est la même contrainte qu' un chien pour le faire garder quand je pars en vacances ou que je suis malade...la litière à changer...vérifier l eau et les croquettes...le vétérinaire s il tombe malade...et parfois des dégâts à la maison...
Pour le chien...je trouve que c est plus proche de son maître...un vrai pot de colle...mais les sorties c est 2 à 3fois par jour...et c est affectueux...ça comprend tout...

Je regarde les annonces pour les dons d animaux en adoption...ou bien peut être en contact avec des éleveurs et voir sur place...je sais pas j arrive pas à choisir...

À voir...à suivre...
Bonne journée les yabis.
16 octobre 2022 09:55
Perso,mais c'est mon avis,aucun des deux.

Les poils,le pipi,les aboiements ou miaulement.
si tu es en appartement, c'est encore pire,c'est pas un endroit pour un animal.

Tu es absente toute la journée avec ton travail, il sera seul la journée.

Pas une bonne idée.

et niveau hygiène la aussi c'est pas possible.
J
16 octobre 2022 10:30
Salam,

Je rejoins complètement .Automnale.

Aucun des 2.
16 octobre 2022 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un chat. Pas besoin de le laver. Pas de bruit. Pas besoin de le sortir. Pas besoin de changer la litière s'il fait dehors.

Un chien, c'est crade. Il faut le sortir ET ramasser son caca. Il est bruyant. Et il ne ronronne pas.

.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2022 11:19
Salam

Figures-toi que je l'ai fait ! La laver?‍♀️

Elle est allée vadrouiller un jour de pluie dans le jardin et forcément ses pattes étaient sales ?

Alors....à la douche !!!! avec un gel douche pour chat ?
Inutile de te dire qu'elle n'a pas apprécié ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un chat. Pas besoin de le laver. Pas de bruit. Pas besoin de le sortir. Pas besoin de changer la litière s'il fait dehors.

Un chien, c'est crade. Il faut le sortir ET ramasser son caca. Il est bruyant. Et il ne ronronne pas.

.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2022 11:24
Les chats wsh c’est trop attachant , c’est mieux de nourrir un chat que de devoir faire à manger à un mari a 3 h du matin , n’est ce pas ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 octobre 2022 11:55
thumbs up nous avons choisi une chatonne..elle a 2 mois ...et toutes les babioles utiles comme inutiles qui vont avec...arbre a chat ? elle a la trouille d'y aller alors que j'ai passé presque 1heure a le monter , par contre très positif au bout de 3 jours elle fait ses besoins dans sa litière...elle fait sa fofolle....on lui a installé un gadget dans chaque coin... depuis ce matin je ne l'ai pas encore vu trainer à mes pied...tjrs planquée avec ma fille c elle qui a été la chercher
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Cette année je me suis dit que je prendrai un animal...petit chien ou petit chat...je ne sais pas.

Le plus facile serait un chat car c est indépendant...mais c est la même contrainte qu' un chien pour le faire garder quand je pars en vacances ou que je suis malade...la litière à changer...vérifier l eau et les croquettes...le vétérinaire s il tombe malade...et parfois des dégâts à la maison...
Pour le chien...je trouve que c est plus proche de son maître...un vrai pot de colle...mais les sorties c est 2 à 3fois par jour...et c est affectueux...ça comprend tout...

Je regarde les annonces pour les dons d animaux en adoption...ou bien peut être en contact avec des éleveurs et voir sur place...je sais pas j arrive pas à choisir...

À voir...à suivre...
Bonne journée les yabis.
16 octobre 2022 12:02
 
. 0
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Figures-toi que je l'ai fait ! La laver?‍♀️

Elle est allée vadrouiller un jour de pluie dans le jardin et forcément ses pattes étaient sales ?

Alors....à la douche !!!! avec un gel douche pour chat ?
Inutile de te dire qu'elle n'a pas apprécié ?
16 octobre 2022 12:06
Salam Shisui

Ce sont tes chats?
Citation
Shisui25 a écrit:
 
. 0
16 octobre 2022 12:07
Toi aussi... Toutes les babioles utiles ou inutiles? ?
Citation
damous a écrit:
thumbs up nous avons choisi une chatonne..elle a 2 mois ...et toutes les babioles utiles comme inutiles qui vont avec...arbre a chat ? elle a la trouille d'y aller alors que j'ai passé presque 1heure a le monter , par contre très positif au bout de 3 jours elle fait ses besoins dans sa litière...elle fait sa fofolle....on lui a installé un gadget dans chaque coin... depuis ce matin je ne l'ai pas encore vu trainer à mes pied...tjrs planquée avec ma fille c elle qui a été la chercher
16 octobre 2022 12:13
Wa Aleykoum salam

Non si seulement, le sphinx est mon chat préféré. ^^
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Shisui

Ce sont tes chats?
16 octobre 2022 12:29
Salam aleikoum,

Pour ma part j'aime les deux, j'ai aussi vécu avec chiens et chats.

En appartement, je ne prendrais ni nul ni l'autre, à moins d'être au rez-de-chaussée loin d'une grande route, que en chat puise sortir seul.

Un chien c'est top à la campagne.
16 octobre 2022 12:37
perplexe ma fille dit qu'avec l'âge ils deviendront utile je veux bien la croire...pour les vaccins parait qu'il faut attendre 4 mois...moi suis allé a Action le 1er jour..ma fille a reçu au moins 4 colis Amazon..donc 2 hier..parait que c'est utile...on verra
Citation
~Ambre~ a écrit:
Toi aussi... Toutes les babioles utiles ou inutiles? ?
16 octobre 2022 12:55
?
Elle assure, ta fille...pour obtenir ce qu'elle veut.
Quatre colis ! Elle l'aime son chat?
Mais...
Je pensais aussi que ce serait utile !
Finalement... Ils n'ont besoin de rien d'exceptionnel.
Et toutes ces babioles sont vite encombrantes .

J'ai attendu le quatrième mois pour la faire vacciner et faire tout ce qu'il faut.
Citation
damous a écrit:
perplexe ma fille dit qu'avec l'âge ils deviendront utile je veux bien la croire...pour les vaccins parait qu'il faut attendre 4 mois...moi suis allé a Action le 1er jour..ma fille a reçu au moins 4 colis Amazon..donc 2 hier..parait que c'est utile...on verra
16 octobre 2022 13:06
Quand ils sont mouillés, c'est là qu'on s'aperçoit qu'ils sont tous maigrichons. ?

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Figures-toi que je l'ai fait ! La laver?‍♀️

Elle est allée vadrouiller un jour de pluie dans le jardin et forcément ses pattes étaient sales ?

Alors....à la douche !!!! avec un gel douche pour chat ?
Inutile de te dire qu'elle n'a pas apprécié ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 15:02 par CHN-W.
1
16 octobre 2022 14:42
Salam,

Je te conseillerai un chat.

D'une part, pour l'aspect religieux, il faut éviter d'avoir un chien pour le "loisir" ou la simple compagnie.
[www.doctrine-malikite.fr]

Ensuite sur l'aspect pratique, un chien est très dépendant de son maître, il est aussi nécessaire de le sortir régulièrement. Un chat c'est plus simple si tu vis en RDC avec un petit jardin, il suffit de le laisser faire sa vie et de ne pas l'habituer à trop le nourrir (contrairement au chat de ma photo de profil), il est autonome et il t'apportera de la tendresse.

Bonne journée

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Cette année je me suis dit que je prendrai un animal...petit chien ou petit chat...je ne sais pas.

Le plus facile serait un chat car c est indépendant...mais c est la même contrainte qu' un chien pour le faire garder quand je pars en vacances ou que je suis malade...la litière à changer...vérifier l eau et les croquettes...le vétérinaire s il tombe malade...et parfois des dégâts à la maison...
Pour le chien...je trouve que c est plus proche de son maître...un vrai pot de colle...mais les sorties c est 2 à 3fois par jour...et c est affectueux...ça comprend tout...

Je regarde les annonces pour les dons d animaux en adoption...ou bien peut être en contact avec des éleveurs et voir sur place...je sais pas j arrive pas à choisir...

À voir...à suivre...
Bonne journée les yabis.
16 octobre 2022 16:38
Moi aussi j'adore les sphynx!!!
Mais au final je n'ai jamais eu ce que je voulais :
je voulais un yorkshire j'ai eu une pinscher
je voulais un chat nu j'ai eu un chien nu ptdrOups
Mais ça n'est pas grave je les ai tous aimés, j'ai mes deux derniers chiens (des chihuahuas) après je vais devoir apprendre à me passer d'animaux.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam

Non si seulement, le sphinx est mon chat préféré. ^^
16 octobre 2022 18:02
Bonjour,

Quoi choisir ? Il est question d'êtres vivant pas d'objet, le "quoi" est plutôt inadapté je trouve...
16 octobre 2022 18:55
whistling smileyelle a reçu un aujourd'hui même... des friandises parait que c bon pour son développement merci Amazon...
Citation
~Ambre~ a écrit:
?
Elle assure, ta fille...pour obtenir ce qu'elle veut.
Quatre colis ! Elle l'aime son chat?
Mais...
Je pensais aussi que ce serait utile !
Finalement... Ils n'ont besoin de rien d'exceptionnel.
Et toutes ces babioles sont vite encombrantes .

J'ai attendu le quatrième mois pour la faire vacciner et faire tout ce qu'il faut.
16 octobre 2022 20:23
ptdr
En revanche, ils aiment bien !
Citation
damous a écrit:
whistling smileyelle a reçu un aujourd'hui même... des friandises parait que c bon pour son développement merci Amazon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook