Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chat et mon bebe
11 janvier 2016 16:43
Amirene lol
Tu n'as pas d'enfants!!!
Si la maison brûle tu sauveras ton bébé
Et pensera même pas au chat

Et si tu as deux enfants, tu sauveras les deux
Au péril de ta vie
Et oubliera le chat

Alors il s'agit d'être vivant. Leur vie compte
Et dans ce sens il ne faut pas les maltraiter.

En revanche dans le sens des priorités
Les enfants passent en 1er!
Toujours!!! TOUJOURS!
Une partie de nous que l'on porte 9mois, c'est nous en miniature
On se sacrifie se prive les yeux fermés pour eux

Ils passent meme avant nos parents, frères et sœurs!!! Avant soi même!

Donc ils passent avant un chat!!!




Citation
amirene a écrit:
salam


et garder les deux ?

si demain elle a un deuxième enfant et que le premier est dangereux pour ce dernier, elle ne va pas le jeter

inutile de me dire que ce n'est pas comparable car ça l'est : elle a pris la responsabilité d'un vie, elle doit assumer
Citation
amirene a écrit:
salam


et garder les deux ?

si demain elle a un deuxième enfant et que le premier est dangereux pour ce dernier, elle ne va pas le jeter

inutile de me dire que ce n'est pas comparable car ça l'est : elle a pris la responsabilité d'un vie, elle doit assumer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 19:18 par ulyana.
d
11 janvier 2016 18:02
Slm a tous , deja l'odeur du pipi de chat ne part pas. Je n'ai jamai supporter l odeur noséabonde chez les gents qui avait des chats et qui ne nettoyé pas deriere car a force de pipi les gents demissione et be nettoi plus! Je ne tien pas a ce que l'odeur de pisse s'installe chez moi comme certain. Pour remettre les choses dans l ordre g eu ce chat je n etait pas marié, ni enfant. Avant; elle a commencé par detruire mon canapé neuf, chargeur, files ...etc que des truc cher. Je suis passé outre pendant 4 ans et depui mon bebe elle pisse sur c affaires a repetition sur le tapis du salon ou elle joue (tout les jours)il suffi ke jaille juste au wc et en revenant de la pisse. Je lai puni en lui mettan la tete dedan en lui souflant sur la gueul, mise dans le couloir + prise au pheromone, poivre g assaisoné le tapis lol bref rien y a fait! G tout fait pour cette animal wallah tout. G meme decoupé le tapis de ma fille pour lui laissé la moitié pour joué. Sauf que le soir et le matin kan je suis creuvé je doit deroulé, reroulé le tapis ki est balaise et lourd ke cacher plus le parc (c pas grand chose en soit) mais matin et soir et a chaque sorti. G tout fait et malgré ça ca continu . Jusqu a que le pyjama de ma fille est une odeur de pipi de chat! Entre le jour ou g posté ça et aujourdhui elle a pissé sur mon mari ma griffé au visage et tourne autour de mon bebe de maniere peut cordiale. Obligé de surveillé mon chat et mon bebe a chak instant de la journee ou essayé d enfermé mon chat dans lautre coté de l appart et elle reussi a ouvrir la porte. Apres tout ça g du la faire adopter aujourdhui. G senti que je n avais plus le choix. Je suis tre triste je culpabilise g mal au coeur je pleure mais pour le bien de ma fille c etait obligé. Elle devenait agressive et malpropre par jalousie.
d
11 janvier 2016 18:04
Dire d assumer et de trouver des solutions a la maison c plus facil a dire ka faire kan ils vous arrive ce genre de situation.
11 janvier 2016 19:17
Tu as bien fait!!!
Alors je comprends ta peine car on s'attache aux animaux domestiques
Mais entre choisir entre son chat et son bébé
Ben y a pas photo
Puis ton mari a du etre patient
11 janvier 2016 20:54
salam
mais c'est quoi ce chat? ca fait 4 ans que tu l'as, c'etait un chaton surement et t'as pas reussi a lui apprendre a faire ses besoin dans une litiere? j'ai jamais vu de ma vie un chat mordre les fils des chargeurs etc surtout quand la personne l'a eu jeune et s'est impliquée dans son "education" des choses de base comme savoir qu'il y a un lieu precis pour faire ses besoins, on ne mord pas etc
11 janvier 2016 21:15
Salam,

Trois hadiths pour recadrer la situation :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)


« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

A vous de voir maintenant si abandonner un animal vous semble pertinent.
A noter qu'il existe des éducateurs (canins, félins etc...) te renseigner auprès de ton vétérinaire me semble judicieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 21:16 par Amlik.
d
11 janvier 2016 21:20
Ta rien compri toi! Deja jlai pas abandoné jlai fait adopter et jai tout fait pour elle jusqu a kel me griff le visage. A qui le tour? Mon bebe?
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Trois hadiths pour recadrer la situation :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)


« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

A vous de voir maintenant si abandonner un animal vous semble pertinent.
A noter qu'il existe des éducateurs (canins, félins etc...) te renseigner auprès de ton vétérinaire me semble judicieux.
11 janvier 2016 21:23
Si j'ai compris je te te remercie.

J'ai n'ai nul part dit que tu l'avais abandonné, j'ai juste répondu aux différents conseils qu'on a pu te donner ou aux divers pensées qui peuvent venir à l'esprit dans ce genre de situations.
De plus, ces hadiths pourront servir à d'autres.

Et je le répète en cas de soucis du comportement, dirige toi vers ton vétérinaire pour te faire aider, il t'orientera vers des professionnels.
Citation
djenna78 a écrit:
Ta rien compri toi! Deja jlai pas abandoné jlai fait adopter et jai tout fait pour elle jusqu a kel me griff le visage. A qui le tour? Mon bebe?
L
11 janvier 2016 22:38
Salam aleykoum,

On a eu le même problème avec notre chatte et mon neveu qui vit avec ma soeur,mes parents et moi.

On a eu cet animal à la naissance. Elle a tjrs été très propre. On l'a éduquée et tout se passait bien. Puis mon neveu est venu au monde et là elle a commencer a être jalouse (elle l'était déjà un peu avant mais sans plus).
Elle passait ses journée avec ma sœur,ou dans sa chambre.

La venu du petit a tout bouleverser pour elle. Elle a donc commencer a être distante puis à faire pipi devant la porte de la chambre de ma sœur.

On a essayer plusieurs méthode mais rien n'y faisait. On a donc fait appel à un comportementalite aussi appeler ethologue.

Ça a régler pas mal de problèmes (car on en avait aussi d'autre étant donné qu'on a 3 chats et qu'entre temps on a déménager,ils étaient perturbés).

Bref elle continu de faire pipi devant la cuisine maintenant car je ne vis plus chez mes parents la semaine. Gros changement pour elle et elle ne le supporte pas.

Sa mère bien qu'on l'ai bien éduquée à tjrs été "dérangée". Elle a fait des "dépressions",était très agressive...avec le temps ça va mieux.

Je t'aide pas trop désolé. Mais bon on a garder tout nos chats. Faut nettoyer le pipi tous les jours (et je précise que si on nettoie correctement chaque jour ça sens pas. Si ça sens c'est que personne ne nettoie la maison tout court) et on leur donne des fleurs de bach. C'est très efficace.

Cette chatte attaquait aussi mon neveu,jusqu'à lui mettre des coups de griffes,mais avec le temps elle s'y est fait. Elle l'aime pas trop mais elle ne lui fait plus aucun mal.

On aime trop nos chats pour les donner.
Pourtant ils nous ont causé pas mal de fil à retordre. Mais on estime qu'il faut les assumer. On nous a pas forcer a les prendre. Donc faut s'en occuper jusqu'au bout.

Si ton chat avait se comportement c'est sûrement car il avait un problème. De l'anxiété,ennuie,mal être...Il avait d'autres problèmes et fallait s'en occuper.
L
11 janvier 2016 22:46
Frapper un chat ou lui mettre son nez dans la pisse ne sert strictement a rien si ce n'est le frustrer,le stresser et le rendre encore plus mal.

Ce type de technique marche très bien sur les chiens mais absolument pas sur les chats.

Le chat réagit (en pissant) a une situation/un événement qui le met en danger et/ou lui cause un mal être. Le maltraiter ne fera qu'accentuer son état.
e
12 janvier 2016 10:43
Personne ici n'a dit d'aller frapper le.chat ou le.priver de nourriture et boissons

Donc les rappels c'est.bien, mais quand c'est pas hors sujet.

Posteuse.tu as bien fait.
Ta fille n'a pas à sentir l'urine de chat miskina. Elle doit sentir l'odeur de bébé propre pas d'urine

Et chez toi nn plus.
Même dans l'islam la.propreté est primordiale.
On doit vivre dans un endroit sain et propre

Imaginez prier sur de l'urine de chat !!!

Beurkk
Pas de MP.
12 janvier 2016 19:55
et tu as precisé aux heureux elus a qui tu as refilé ton chat, que c'etait un cas comportemental, ou alors tu as menti?
comment tu vas faire, quand tu auras un 2e enfant et que le 1er sera jaloux, c'est pas rare les ainés qui mordent et tapent les bébés...?
tu comptes faire adopter ton mari aussi? j'ai cru comprendre qu'il etait pas tres propre non plus, lui aussi il laisse son urine trainer...
12 janvier 2016 21:21
Mettre la tête de son chat dans son urine ou l'abandonner c'est pour moi équivalent à le frapper ou à le priver de nourritures.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Personne ici n'a dit d'aller frapper le.chat ou le.priver de nourriture et boissons

Donc les rappels c'est.bien, mais quand c'est pas hors sujet.

Posteuse.tu as bien fait.
Ta fille n'a pas à sentir l'urine de chat miskina. Elle doit sentir l'odeur de bébé propre pas d'urine

Et chez toi nn plus.
Même dans l'islam la.propreté est primordiale.
On doit vivre dans un endroit sain et propre

Imaginez prier sur de l'urine de chat !!!

Beurkk
13 janvier 2016 00:03
La posteuse n'avait pas le choix la je pense outre l'hygiène le chat était dangereux quand même je savais pas que des chats comme ça existé je suis choqué
f
13 janvier 2016 17:03
Salam,

Heureusement tu as trouvé quelqu'un pour l'adopter, heureuse pour ton chat, ce n'est pas evident mais d'apres ce que j'ai lu c'est que tu n'as pas su l'eduquer quand il était encore chaton et il est devenu pire mnt par jalousie c'est pour cette raison il f tt pour attirer l'attention.
Ca n’empêche ma soeur d'appeler qui l'a adopté pour demander s'il mange et s'il va bien de lui rendre visite de temps en temps pour qu'il ne déprime pas, parce que comme je t'ai déjà mentionné sur un post que les chats peuvent se priver de manger jusqu’à mourir.
C'est pas la peine de pleurer ma soeur hamdolah il a trouvé une nouvelle famille qui vont prendre soin de lui.

Citation
djenna78 a écrit:
Slm a tous , deja l'odeur du pipi de chat ne part pas. Je n'ai jamai supporter l odeur noséabonde chez les gents qui avait des chats et qui ne nettoyé pas deriere car a force de pipi les gents demissione et be nettoi plus! Je ne tien pas a ce que l'odeur de pisse s'installe chez moi comme certain. Pour remettre les choses dans l ordre g eu ce chat je n etait pas marié, ni enfant. Avant; elle a commencé par detruire mon canapé neuf, chargeur, files ...etc que des truc cher. Je suis passé outre pendant 4 ans et depui mon bebe elle pisse sur c affaires a repetition sur le tapis du salon ou elle joue (tout les jours)il suffi ke jaille juste au wc et en revenant de la pisse. Je lai puni en lui mettan la tete dedan en lui souflant sur la gueul, mise dans le couloir + prise au pheromone, poivre g assaisoné le tapis lol bref rien y a fait! G tout fait pour cette animal wallah tout. G meme decoupé le tapis de ma fille pour lui laissé la moitié pour joué. Sauf que le soir et le matin kan je suis creuvé je doit deroulé, reroulé le tapis ki est balaise et lourd ke cacher plus le parc (c pas grand chose en soit) mais matin et soir et a chaque sorti. G tout fait et malgré ça ca continu . Jusqu a que le pyjama de ma fille est une odeur de pipi de chat! Entre le jour ou g posté ça et aujourdhui elle a pissé sur mon mari ma griffé au visage et tourne autour de mon bebe de maniere peut cordiale. Obligé de surveillé mon chat et mon bebe a chak instant de la journee ou essayé d enfermé mon chat dans lautre coté de l appart et elle reussi a ouvrir la porte. Apres tout ça g du la faire adopter aujourdhui. G senti que je n avais plus le choix. Je suis tre triste je culpabilise g mal au coeur je pleure mais pour le bien de ma fille c etait obligé. Elle devenait agressive et malpropre par jalousie.
M
19 avril 2016 21:14
J'ai un chat et chez moi tout est clean pas de pipi au sol ou poil, quand sa pue chez les gens c'est qu'ils sont sales point barre, ils changent pas la litière et ne lave pas leur animaux donc en général les chats ressemble a leur maitre( je ne parle pas de la posteuse qui elle a un soucis de comportement avec son chat)

Mon chat je le lave 1 fois par semaine, sa litière est changé régulièrement, le balais tout les jours, fenêtres ouvert tout les jours minimun 1 heures, il ne sort pas dehors du coup ses pattes sont toujours propres et sa gamelle est nettoyé au mir tout les jours, donc quand tu rentres tu ne sent rien, les gens sales chez qui sa pue l'animal pardon mais ils sont sales, et pas hygiénique!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 21:16 par Maiisana.
20 avril 2016 08:54
Vous l'avez pas encore noyé ce chat agressif grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook