Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat de rue agressif et craintif
5 juin 2017 18:57
Salam aleykoum bon ramadan a tous,
Hier j'ai pris un chaton qui vivais dans la rue, un chat qui n'a jamais connu l'humain. Sa maman la fait naître dans mon balcon avec plusieurs autre petits chaton. J'ai decider d'en adopter un. Seulement voila, le chat est assez agressif et craintif. Il mord, montre ses dents, tremble... il miaule assez souvent et reste caché. Il ne boit pas dans le biberon meme si je le force a le faire et il ne mange pas plus que ça. Je ne sais pas comment faire pour l'aprivoiser... aujourd'hui il est un peu plus calme et moins craintif. Jai reussi a lui faire boire quelque gouttes de lait. Mais une femme qui travail a l'animalerie ma dit qu'il fallait lui donner 9 a 10 fois de biberon par jour (et le biberon entier !) il dort aussi enormement pendant des minutes et il se reveil....
G
5 juin 2017 19:12
Allah ybarek fik

Pour ce qui est des chats... la patte de l expert c est @KARIM 844
whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 19:25 par GirlArtik.
5 juin 2017 19:24
Salam aleikoum,

Depuis combien de temps est-il chez toi ?

Pourquoi lui veux-tu lui donner du biberon ? Il n'est pas sevré ?
5 juin 2017 19:43
Salam.

Lui donner le biberon ?? Il a quel âge ce chaton ?
5 juin 2017 19:57
Salam il est peut être sevré ,donc plus besoin de lait , sinon essaye de lui donner de la vache qui rit !
Fait lui un coin pour dormir et laisse le s'habituer à toi ne le traumatise pas en essayent de le prendre tu verras c'est lui qui viendras vers toi après winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juin 2017 00:36
Je ne sait pas ce que veut dire sevré,
Parcontre je lui donne du lait car avant que je le prenne je voyais sa mere qui lui donner du lait.
Sa fait seulement 2-3 jours qu'il est chez moi
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Depuis combien de temps est-il chez toi ?

Pourquoi lui veux-tu lui donner du biberon ? Il n'est pas sevré ?
6 juin 2017 02:49
Sevré c'est lorsque le chaton mange seul et que la maman ne l'allaite plus
Fait attention car le lait de vache n'est pas adapté pour les chats

[www.purina.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 juin 2017 03:19
Ce chaton n' a pas l' air sevré, tu ne dois pas lui donner le même lait que nous , il faut acheter le lait spécifique pr chaton non sevré

fort possible qu' il ne le boit pas pr ça ou qui se sent mal c' est pas bon le lait de vache pr un chaton NON sevré et si il buvait encore chez sa maman c' est qu' il n' est pas sevré
S
6 juin 2017 03:25
oui mais ce n' est pas le même lait que sa mére

c' est comme les bébés qui viennent de naitre tu ne vas pas lui donner des biberons de lait entier

c' est pareil pr les chatons

je te conseille un peu de regarder sur internet ce qu' on dit des chats et ce qu' ils mangent

si tu ne connais pas cet animal ça t' aidera , il faut apprendre à connaitre l' animal qu' on adopte c' est trés important

après plus grand dés qu' il peut manger seul , des croquettes ou il se régulera seul qui devrons être à sa disposition tte la journée car il ne mange pas d' un coup, petit à petit avec temps espacé ou parfois avec une terrine pas trop
Citation
Rymou12 a écrit:
Je ne sait pas ce que veut dire sevré,
Parcontre je lui donne du lait car avant que je le prenne je voyais sa mere qui lui donner du lait.
Sa fait seulement 2-3 jours qu'il est chez moi
6 juin 2017 11:17
Salam regarde dans ce lien il ya une recette pour faire du lait maternise pour chaton thumbs up

[wamiz.com] e-6479.html

Le lien ne marche pas sad smiley


La recette
Réalisez un mélange à parts égales d’eau tiède et de lait entier, avec l’ajout d’un jaune d’œuf par 200 ml de liquide ainsi qu’une cuillerée à café́ pleine de sucre de canne et deux pincées de sel marin.
Donnez 8 à 10 ml du mélange pour 100 g de poids vif à repartir dans la journée (1 à 2 ml 4 à 5 fois par jour).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/17 11:29 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 juin 2017 12:03
Pourquoi tu l as retiré de sa maman??

t aurais pu les observer et les nourrir alors qu ils sont encore avec leur maman.

un fois j ai trouvé une cachette/ nid de chat. elle etait sauvage et avait fait 3 chatons.

j allais tous les jours mettre croquettes pour la maman puis les petits..

bah a la fin ils etaient tous tres calins et pas craintifs. meme la maman etait moins sauvage.




Tu n aurais pas du le retirzr de sa maman... sirtout qie si tu n arrives pas a en faire un chat doux tu vas finir par le rejetter.. pfff
2 juillet 2017 21:21
Salam aleykoum tous le monde, finalement, jai remis le chaton av ses freres et soeurs et sa maman smiling smiley
Il pleurait trop, il etait malheureux et tres peureux. Je crois que je les prit trop tot. En tout cas il etait bcp plus heureux avec les siens, je le voyait sauter et samuser avec ses freres et soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook