Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasteté (juste entre homme svp)
D
16 mars 2023 17:48
Salem les frères,
Aujourd'hui je voulais vous parler de la chasteté, qu'est ce que c'est dur, la tentation est partout, la vérité je suis choqué de moi même haha depuis la séparation avec mon ex ca fait 1an que je suis tel un moine mdrrr, mariage en octobre prochain je sais que je ne craquerai pas mais le temps est long hhh, le fc mariés vous avez de la chance ^^
T
16 mars 2023 17:55
Aleykoum salam wa rahmatullah

Oh oui que c'est dur, surtout à notre époque

Bismillahi Rahmani Rahim

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
T
16 mars 2023 17:58
octobre c'est loin frère... bon courage pour tenir le cap !
T
16 mars 2023 17:59
moi ma philosophie dans la vie est de faire au mieux. si on n'y arrive pas y a toujours le repentir
s
16 mars 2023 18:03
Si tu es vraiment amoureux, tu saura trouver la force d’attendre
T
16 mars 2023 18:18
moi qui pensait que c'était par rapport à la foi mdrr
Citation
salimspecial75 a écrit:
Si tu es vraiment amoureux, tu saura trouver la force d’attendre
16 mars 2023 18:23
Salam

Octobre ? Dans 9 mois ? Pourquoi atteindre aussi longtemps ?

Akhy, le mariage en Islam est fortement encouragé et facilité, ce n'est pas pour rien.
Ne t'impose pas des difficultés tout seul mon frère.

Et si on te met des obstacles alors qu'Allah te facilite et essaie de voir pour réduire la durée.
T
16 mars 2023 18:33
même l'imam dit qu'octobre c'est loin ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Octobre ? Dans 9 mois ? Pourquoi atteindre aussi longtemps ?

Akhy, le mariage en Islam est fortement encouragé et facilité, ce n'est pas pour rien.
Ne t'impose pas des difficultés tout seul mon frère.

Et si on te met des obstacles alors qu'Allah te facilite et essaie de voir pour réduire la durée.
16 mars 2023 18:37
Patiente frère , t’es un homme ou t’es un adolescent boutonneux qui ne peux pas s’empêcher de mettre sa main dans son calbut quand il regarde sa télé ?
T
16 mars 2023 18:45
c'est ce que tu fais ?! c'est chelou...
Citation
m340i a écrit:
Patiente frère , t’es un homme ou t’es un adolescent boutonneux qui ne peux pas s’empêcher de mettre sa main dans son calbut quand il regarde sa télé ?
16 mars 2023 18:49
Bah écoute si t’aime bien fais le chacun son truc , et le jour où il aura une femme il saura pas comment s’y prendre …

Vous croyez que c’est bon pour vous , mais vous tuez a petit feux . Vous devenez des petits fragiles derrière vos écrans . Ce n’est pas pour rien que c’est haram …
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est ce que tu fais ?! c'est chelou...
T
16 mars 2023 19:11
c'est toi qui a parlé de ça. t'as pas dû lire ma réponse mdrr
Citation
m340i a écrit:
Bah écoute si t’aime bien fais le chacun son truc , et le jour où il aura une femme il saura pas comment s’y prendre …

Vous croyez que c’est bon pour vous , mais vous tuez a petit feux . Vous devenez des petits fragiles derrière vos écrans . Ce n’est pas pour rien que c’est haram …
16 mars 2023 19:30
Autant pour moi alors . Je m’escuse si j’ai mal interprété. Je pensais que tu trouvais sa normal le fait de se toucher . smiling smiley


Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est toi qui a parlé de ça. t'as pas dû lire ma réponse mdrr
T
16 mars 2023 19:31
non pas du tout mdrrr
Citation
m340i a écrit:
Autant pour moi alors . Je m’escuse si j’ai mal interprété. Je pensais que tu trouvais sa normal le fait de se toucher . smiling smiley
16 mars 2023 19:39
Connaissant déjà la date de butoir à laquelle tu pourras rentrer la voiture au garage (oui je suis un beauf), normalement ça devrait rendre la chose moins difficile à supporter malgré l'hypersexualisation de cette société à laquelle nous, pauvres hommes pervers, sommes tous les jours confrontés perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
16 mars 2023 19:42
Rabi ybarek fik zine,
Effectivement je partage a 1000% cette vision de la vie, on fait au mieux en essaye de répéter les erreurs avec un repentis sincère
Citation
TheLoneliest a écrit:
moi ma philosophie dans la vie est de faire au mieux. si on n'y arrive pas y a toujours le repentir
D
16 mars 2023 19:44
Evidemment hhh, j'ai bien pris le temps comme expliqué surement sur un autre sujet de bien la connaitre, mes critères ct sur la prière w dine, après el mektoub al hamdoulillah Rabi soubhanou nous a mis sur le chemin de l'un et autre.

Citation
salimspecial75 a écrit:
Si tu es vraiment amoureux, tu saura trouver la force d’attendre
T
16 mars 2023 19:48
Allah issahel 3likom
Citation
DienBienPhu a écrit:
Evidemment hhh, j'ai bien pris le temps comme expliqué surement sur un autre sujet de bien la connaitre, mes critères ct sur la prière w dine, après el mektoub al hamdoulillah Rabi soubhanou nous a mis sur le chemin de l'un et autre.
D
16 mars 2023 19:51
Salem zine,
Écoute, je suis quelqu'un de très pragmatique et rationnel. Si j'étais en Algérie en ce moment, nous serions probablement déjà mariés depuis 3 ou 4 mois. Mais la situation actuelle est telle que je suis en France et elle est en Algérie. Nous nous sommes rencontrés en juillet sur internet et avons discuté ensemble. En août, je lui ai dit que je viendrais en novembre pour les fiançailles (khotba). Cependant, nous avons dû reporter à décembre. J'ai ainsi pu la rencontrer en personne. En fait, notre mariage est surtout une stratégie que nous avons adoptée, elle et moi, d'un commun accord et avec l'approbation de sa famille. Je lui ai dit que nous devions nous occuper d'abord de la partie administrative, puis dès que le visa serait accordé, je financerais son mariage et nous repartirions ensemble.
Dans tous les cas je suis d'accord sur le fond de ton message winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Octobre ? Dans 9 mois ? Pourquoi atteindre aussi longtemps ?

Akhy, le mariage en Islam est fortement encouragé et facilité, ce n'est pas pour rien.
Ne t'impose pas des difficultés tout seul mon frère.

Et si on te met des obstacles alors qu'Allah te facilite et essaie de voir pour réduire la durée.
D
16 mars 2023 19:53
Effectivement la perception du temps est différentes de chacun ^^ je me considère comme un jeune homme ^^, j'étais déjà en relation avec mon ex on avait une maison ensemble ^^, je parler de la tentation en générale, la masturbation si c'est de ça que tu parle ca fait très longtemps que je n'ai pas à m'en soucier ^^.

Citation
m340i a écrit:
Patiente frère , t’es un homme ou t’es un adolescent boutonneux qui ne peux pas s’empêcher de mettre sa main dans son calbut quand il regarde sa télé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook