Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaste = pudique + abstentif (-ve)
r
7 octobre 2007 14:19
Al-i'Imran (3.39) Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste (ÍóÕõæÑÇð), un prophète et du nombre des gens de bien”.

Al-Anbiyaa - 21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté (ÃóÍúÕóäóÊú ÝóÑúÌóåóÇ) ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

An-Nur - 24.4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes(ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö) sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (23) Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö) [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, (30) Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté (óíóÍúÝóÙõæÇ ÝõÑõæÌóåõãú). C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté (æóíóÍúÝóÙúäó ÝõÑõæÌóåõäøó), et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (33) Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes (æóáúíóÓúÊóÚúÝöÝö) jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes (ÊóÍóÕøõäÇð) . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. (60) Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté (íóÓúÊóÚúÝöÝúäó) c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Al-Ahzab - 33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté (ÇáúÍóÇÝöÙöíäó ÝõÑõæÌóåõãú æóÇáúÍóÇÝöÙóÇÊö) et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

As-Saffat - 37.48. Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard (ÞóÇÕöÑóÇÊõ ÇáØøóÑúÝö Úöíäñ) chaste,

Sad - 38.52. Et auprès d'eux seront les belles au regard (ÞóÇÕöÑóÇÊõ ÇáØøóÑúÝö ÃóÊúÑóÇÈñ) chaste, toutes du même âge.

Ar-Rahman - 55.56. Ils y trouveront [les houris] aux regards (ÞóÇÕöÑóÇÊõ ÇáØøóÑúÝö) chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

Al-Ma'arij - 70.29. et qui se maintiennent dans la (áöÝõÑõæÌöåöãú ÍóÇÝöÙõæäó) chasteté



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/07 17:59 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
7 octobre 2007 16:46
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
7 octobre 2007 16:53
Le mot chasteté vient du latin « castus », dont le contraire est « incastus », d'où provient le mot « incestueux ».

La chasteté consiste en une sexualité ordonnée, maitrisée et qui recherche d'abord le plaisir de l'autre.

La chasteté ne doit pas être confondue avec la continence, qui signifie « abstention de relations sexuelles ».

Ainsi, la chasteté pour une personne célibataire est une sexualité exprimée non activement (c’est-à-dire en terme de génitalité) mais qui s'exprime à travers l'amitié, l'énergie donnée dans certains projets ...

Pour une personne mariée, la chasteté implique la fidélité et renforce une attention à l'autre à travers des gestes adaptés, une écoute plus forte de l'autre et une attention à ce que la seule recherche de plaisir physique n'occulte pas la tendresse, le dialogue et l'écoute mutuelle.

Dans l'antiquité, les hérétiques niaient la réalité de la chair de Jésus-Christ et agissaient en conséquence. Or, Ignace d'Antioche est très clair là-dessus : pour accéder au corps de Dieu, c'est-à-dire l'Eucharistie, il faut imiter la même chasteté de Jésus.

Voici un extrait de la lettre aux Philadelphiens : « Certains ont voulu me tromper selon la chair, mais on ne trompe pas l'Esprit, qui vient de Dieu. Car parce que je prévoyais la division de quelques-uns, il m'est témoin celui pour qui je suis enchaîné que je ne le savais pas d'une chair d'homme. C'est l'Esprit qui me l'annonçait en disant: " Ne faîtes rien sans l'évêque, gardez votre chair comme le temple de Dieu (cf. 1Co 3,16 1Co 6,19), aimez l'union, fuyez les divisions, soyez les imitateurs de Jésus-Christ, comme lui aussi l'est de son Père ».

La chasteté peut être définie par un ensemble de pratiques qui incluent, sans s'y limiter, la continence. Ainsi, on parle de chasteté même dans le mariage : périodes d'abstinence sexuelle, fidélité à l'autre.


signé wikipédia lol
W
7 octobre 2007 16:54
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!


Salam,

Mais si on est pudique, alors logiquement, on préserve sa virginité (avant le mariage) non?
Moi je dirais que la virginité est un corrolaire de la chasteté, même s'il ne le désigne pas explicitement.

Sinon je suis d'accord avec toi, car la chasteté (pudeur) est prescrite à toutes les femmes, mariées ou non. On ne va pas demander à une femme mariée de rester vierge quand même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 16:55 par wallen78300.
r
7 octobre 2007 17:01
joliedounia

les deux en meme temps j'ai voulu dire. ta defenition sera la bienvenue
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
7 octobre 2007 17:03
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!


Salam,

Mais si on est pudique, alors logiquement, on préserve sa virginité (avant le mariage) non?
Moi je dirais que la virginité est un corrolaire de la chasteté, même s'il ne le désigne pas explicitement.

Sinon je suis d'accord avec toi, car la chasteté (pudeur) est prescrite à toutes les femmes, mariées ou non. On ne va pas demander à une femme mariée de rester vierge quand même...


et les femmes divorcés? et les personnes qui ont commis une faute dans le passé et le regrette sincerement? et les personnes qui n'etaient pas Musulmanes puis se convertissent et regrettent leurs péchés passé? et celles qui se sont fait violé? celles qui ont perdu leur virginité accidentelement? ne sont elle pas chastes? smiling smiley


et celles qui font toutes les crasses possibles avec un homme sans pour autant en arriver à se dévierger sont elles chastes? moody smiley


virginité et chasteté n'ont vraiment aucun lien!!!


la virginité se résume à une histoire d'hymen, la chasteté c'est plus que ça!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
7 octobre 2007 17:53
chamaliya

oui, justement, j'avais vu cette definition avant. alors, je crois qu'il faut aller molo avec ca, car "chastete" n'est qu'une traduction adaptee (voir modification, plus haut). en s'appuyant sur cette definition "latino-chretienne", on risque de polluer ce que veut faire entendre le coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 18:08 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
7 octobre 2007 18:05
joliedounia

femmes divorcés... faute dans le passé et le regrette sincerement... se convertissent et regrettent leurs péchés passé... violé... perdu leur virginité accidentelement... sans pour autant en arriver à se dévierger

en fait, je savais qu'il y avait ambiguite. c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post. c'est que je cherche a savoir si je suis chaste. je crois que la definition va au dela de l'aspect tactil. le texte coranique parle de "regard". la pudeur doit y etre aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 18:14 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
W
7 octobre 2007 23:14
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!


Salam,

Mais si on est pudique, alors logiquement, on préserve sa virginité (avant le mariage) non?
Moi je dirais que la virginité est un corrolaire de la chasteté, même s'il ne le désigne pas explicitement.

Sinon je suis d'accord avec toi, car la chasteté (pudeur) est prescrite à toutes les femmes, mariées ou non. On ne va pas demander à une femme mariée de rester vierge quand même...


et les femmes divorcés? et les personnes qui ont commis une faute dans le passé et le regrette sincerement? et les personnes qui n'etaient pas Musulmanes puis se convertissent et regrettent leurs péchés passé? et celles qui se sont fait violé? celles qui ont perdu leur virginité accidentelement? ne sont elle pas chastes? smiling smiley


et celles qui font toutes les crasses possibles avec un homme sans pour autant en arriver à se dévierger sont elles chastes? moody smiley


virginité et chasteté n'ont vraiment aucun lien!!!


la virginité se résume à une histoire d'hymen, la chasteté c'est plus que ça!


Salam,


Si tu avais lu et compris mon intervention, alors tu aurais remarqué que je ne te contredisais point du tout.


J'espère que ça t'a fait du bien de monter en l'air pour un rien, moi ça m"a fait rire.


Sans rancune winking smiley
j
8 octobre 2007 00:16
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!


Salam,

Mais si on est pudique, alors l

ogiquement, on préserve sa virginité (avant le mariage) non?
Moi je dirais que la virginité est un corrolaire de la chasteté, même s'il ne le désigne pas explicitement.

Sinon je suis d'accord avec toi, car la chasteté (pudeur) est prescrite à toutes les femmes, mariées ou non. On ne va pas demander à une femme mariée de rester vierge quand même...


et les femmes divorcés? et les personnes qui ont commis une faute dans le passé et le regrette sincerement? et les personnes qui n'etaient pas Musulmanes puis se convertissent et regrettent leurs péchés passé? et celles qui se sont fait violé? celles qui ont perdu leur virginité accidentelement? ne sont elle pas chastes? smiling smiley


et celles qui font toutes les crasses possibles avec un homme sans pour autant en arriver à se dévierger sont elles chastes? moody smiley


virginité et chasteté n'ont vraiment aucun lien!!!


la virginité se résume à une histoire d'hymen, la chasteté c'est plus que ça!


Salam,


Si tu avais lu et compris mon intervention, alors tu aurais remarqué que je ne te contredisais point du tout.


J'espère que ça t'a fait du bien de monter en l'air pour un rien, moi ça m"a fait rire.


Sans rancune winking smiley

salam


oulala faut pas le prendre comme ça!!! franchement vous prenez tout mal sur ce forum!


j'ai tres bien compris ton intervention et relis ta premiere phrase
"Mais si on est pudique, alors logiquement, on préserve sa virginité (avant le mariage) non?"
: c'est à ça que je repondais....


bref!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 octobre 2007 00:23
Citation
reda (casa) a écrit:
joliedounia

femmes divorcés... faute dans le passé et le regrette sincerement... se convertissent et regrettent leurs péchés passé... violé... perdu leur virginité accidentelement... sans pour autant en arriver à se dévierger

en fait, je savais qu'il y avait ambiguite. c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post. c'est que je cherche a savoir si je suis chaste. je crois que la definition va au dela de l'aspect tactil. le texte coranique parle de "regard". la pudeur doit y etre aussi.


oui la chasteté c'est un tout, un principe qui passe par le comportement, la façon de penser, de se vetir, c'est tout un mode de vie....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
8 octobre 2007 11:52
joliedounia

le fait de mater annulerait la chastete?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
8 octobre 2007 18:37
Citation
reda (casa) a écrit:
joliedounia

le fait de mater annulerait la chastete?


quand on est chaste on ne matte pas.... lis ce verset:

An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 octobre 2007 19:25
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!

salam

perplexe

pour moi CHASTE= pudeur+virginité+ s'eloigner de tout ce qui provoque des pulsions


ci pas ça?moody smiley
j
8 octobre 2007 19:55
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!

salam

perplexe

pour moi CHASTE= pudeur+virginité+ s'eloigner de tout ce qui provoque des pulsions


ci pas ça?moody smiley


c'est pas que c'est pas ça mais c'est que c'est plus que ça winking smiley,


je me suis justfié plus haut tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 octobre 2007 20:54
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

chaste = pudique , ok!

chaste = vierge, , pas ok!

salam

perplexe

pour moi CHASTE= pudeur+virginité+ s'eloigner de tout ce qui provoque des pulsions


ci pas ça?moody smiley


c'est pas que c'est pas ça mais c'est que c'est plus que ça winking smiley,


je me suis justfié plus haut tongue sticking out smiley

mdrrrr oui je viens de lire c bon lol

ça explique tout!smiling smiley
r
9 octobre 2007 10:33
joliedounia

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté (óíóÍúÝóÙõæÇ ÝõÑõæÌóåõãú)

ca semble plutot separait ce qui le regard et ce qui est la chastete, encore faudrait-il prendre en consideration la traduction de "óíóÍúÝóÙõæÇ ÝõÑõæÌóåõãú"
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook