Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des chasseurs bombardiers Sukhoi-30 MK pour l'armée algérienne
V
20 août 2005 01:23

ALGER (AP) - Des chasseurs bombardiers Sukhoi-30 MK seront acquis prochainement par l'armée algérienne, après la conclusion des négociations entre le consortium Irkout et une délégation militaire algérienne présente au salon de l'aéronautique MAKS de Joukovski, au sud-est de Moscou, rapporte jeudi le quotidien "Le Jeune Indépendant", citant le président de la compagnie russe.

"Nous sommes en négociations avancées avec les autorités algériennes pour la vente de Su-30 MK. En ce moment, des vols de démonstration sont en cours", indique Oleg Demchenko, président d'Irkout, sans donner plus de détails sur le nombre d'appareils que l'Algérie va acquérir pour rénover son aviation militaire.

"Le Jeune Indépendant" rappelle qu'en 2004, l'Algérie avait passé commande pour "un lot important" de Su-30, dans une version spécifique dénommée Su-30 MK. Une commande, ajoute t-il, qui fait à la fin de la livraison de 22 bombardiers tactiques Su-24, pour un montant de 120 millions de dollars, suite à un accord signé en 2002.

La même source ajoute que l'Algérie a commandé un lot d'avion YAK 130, dont le montant est estimé à 500 millions de dollars, les contrats devant être signés prochainement.

Dans le cadre de la rénovation de son parc de chars, l'Algérie compte aussi acquérir des blindés T72 et T74 ainsi que des navires de guerre, dont 15 patrouilleurs et deux frégates.

Selon des responsables russes, dont les propos sont rapportés par "Le Jeune Indépendant", l'Algérie et la Russie veulent renforcer la coopération militaire, "à condition que la question de l'effacement de la dette algérienne, estimée à 4 milliards de dollars, tel que réclamé par l'Algérie, trouve une issue". AP


souce : [fr.news.yahoo.com]
V
20 août 2005 01:24
aia aie aie
I
20 août 2005 11:26
Ach khassak ya 3ariane? khatme ya moulaye.
a
20 août 2005 11:46
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ach khassak ya 3ariane? khatme ya moulaye.

*****************************************************************

oui tu as raison à 100% wollah

au lieu d'investir dans le social, la santé et l'éducation, ils font la course chez les russes afin d'acquèrir du matos de guerre.

la misére en Algérie bat des records, la pauvreté, la corruption, l'état des hopitaux, des rues, des infrastructure est parmis les plus lamentables de toute l'Afrique

je me demande aussi s'ils savent se servir de ce qu'ils achétent ????





LooooooooooooooooooooooooooooooooooL




-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
I
20 août 2005 12:22
"je me demande aussi s'ils savent se servir de ce qu'ils achétent ????





LooooooooooooooooooooooooooooooooooL "






mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!



la out ticnoulougigrinning smiley





k
20 août 2005 12:24
n'est-il pas naturel que le maroc voisin d'algerie ne se pose des questions sur tout cette surarmement algerien!!

le quel du maroc, mauritanie, de la lybie,tunisie, du mali ou du niger presente une menace pour l'algerie.

aucun a mon avis.

je trouve que l'algerie est une source d'instabilté pour l'afrique du nord .


au lieu de mettre l'argent entre les mains des algeriens pour les sortir de la misere et le sous developpment qui touche toute l'afrique et bien les generaux A font remplir les caisses des haloufs occidentaux contre de la feraille !!
I
20 août 2005 12:26
des engins qui ne serviront à rien à part transformer l oxygén et le sodium en

rouille.
s
20 août 2005 14:03
vous savez je suis pas algérien, mais ce que vous dites on peut aussi en dire autant du maroc, vous trouvez que l'état des hopitaux est bon au maroc??
l'état social du Maroc?? vous voulez faire rire?? cela fait près de 2 ans que je suis ici! et sincèrement je commence vraiment à avoir peur! je n'ai plus juste une vision de rme en vacances, je vis avec les gens, çà devient assez catastrophique, si le pétrole continue de monter je m'attend au pire!!
l
20 août 2005 14:46
Les experts disent que les souces de petrol en algérie tariront dans environ 10ans, après quoi, les avions ils les vendrons d'occasion au mauritaniens pour récuperer un peu d'argent et maintenir, le train de vie des genereaux et des profiteurs.Je plains nos peuples de cette vérmine qui nous rangent de l'interieur.


il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
o
20 août 2005 15:35
selon le vielle adage,(quand le chacale ne peut attaindre le raisin il se dit qu'il est surement amére.


ouf!!!! les arabes vous ne changerais donc jamais.
I
20 août 2005 16:24
otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> selon le vielle adage,(quand le chacale ne peut
> attaindre le raisin il se dit qu'il est surement
> amére.








Il peut se contenter de navets.
l
20 août 2005 16:26
otman

Encore faut-il que le chacal soit un férvent amateur de raisain le jour ou tu en croise un présente le moi je ferrai volontier un brun de causette avec lui ce sera plus interessant qu'avec toi "IoI", je vois que ta culture en adage est aussi fourni que ta vision sympliste des choses, quant a nous les "arabes" je doute fort que tu sois suédois!!!
pour finir je ne faisais qu'apporter une touche d'humour parfumé d'un air de dégout vis a vis des suceurs de sang et je ne vise aucunement le peuple algériens si tu es algérien ne t'inquiéte pas.
Demande au jeunes qui tiennent les murs des "derbs" si ca les intéressent d'avoir des sukuoi ou quelques dinars pour acheter un paquet de "clopes",quand un décollage de ce dernier bouf environ 3000euro en kéroséne.
Alors je te conseille d'aller voir un chat il serai apte a te dire un adage mieux que le tien pour ta connaissance "quand le chat n'arrive....."
A bon entendeur salut


"il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait a quel port il veut arriver"

l
20 août 2005 16:30
bien vu iron_man
o
20 août 2005 17:24
tu sais en algérie il n'y a persone qui meure de misére au point de ce suicidé dand des bateaux cerceuille dans le détroit.

et ne te fatigue pas a me contre dire parcque je m'en fous que tu me crois ou non.

car a suivre ton raisonement,meme les states devrais renoncer a leur force armée car ils ont des derbs ou gueteaux a chicago ou newyork ou des gents meurent de faim.

ton raisonement est trop simpliste pour ne pas dire qu'il est plein de mauvaise fois.


pour finir peut importe que je soit un arabe ou pas, du moment que j'appartien a un peuple de combatant qui envisage son future avec grandeur.
i
20 août 2005 17:28
Adilobled,
On dirait que tu travailles comme eboueur a Alger, tu connais tout..du quotidien de l'Algerien....
Aux autres, L'AAF sait utiliser ses appareils...d'ailleurs c'etait la seule force qui a proteger le Caire contre l'IDF pendant la guerre d'attrition...En plus regardez leur eleves, les elements du Polisario ont fait des ravages sur la RAF...vous n'avez qu'avoir le nombre de prisoniers qui ont ete liberes qui sont des pilotes de chasse....
I
20 août 2005 17:29
Nos prisonniers sont libres c est bien,finalament on arrive à s entendre.Par

moens interposés mais le resultat est là.
p
20 août 2005 17:30
Ridiculous !!!

à quoi ça vous intéresse si l'Algérie acquière de SU34 ou des annes? une seule chose peux expliquer cet acharnement des marocains c'est "la jalousie" ... cette jalousie qui conduit à l'aveuglement, à un état de frustration, de schizophrénie, plus tard elle conduit à un complexe d'infériorité (signe typique d'inflation) agravant la situation pour le Maroc et les marocains, il sera toujours difficile d'avancer avec un tel handicap. C'est dommage que de tels comportements persistent.

Salam
V
20 août 2005 17:38
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Adilobled,
> On dirait que tu travailles comme eboueur a Alger,
> tu connais tout..du quotidien de l'Algerien....
> Aux autres, L'AAF sait utiliser ses
> appareils...d'ailleurs c'etait la seule force qui
> a proteger le Caire contre l'IDF pendant la guerre
> d'attrition...


ouai c'est ca , les avions algériens protégaient aussi l'angletterre lorsque hitler avec sa lufftwaffe la pillonait pendant la 2 éme guerre

sans oublier que c'est garce aux pilotes algériens que les arabes ont gagné la guerre contre israel par 4 fois ( 48 , 56 ,67 ahahahahaha et 73) , on raconte meme à alger qu'un pilote algérien avec un mig17 non amé et sans keroséne a reussi à abattre 32 F4 israélien , 24 Kfir , et une centaine d'helicoptéres de l'IDF ............... c'ets normal , les pilotes algérien sont les mieux entrainés (sur Playstation grinning smiley)

sans compter que c'est des escadrilles de mIG24 algériennes qui etait chargées de protéger Moscou tout au long de la guerre froide , et surtout pendant la crise des missiles à cuba.

enfin , l'AAF dispose aussi d'avions furtifs Ultrasonique (mach10) , fabriqués par l'algérie et en algérie


V
20 août 2005 17:39
pacific91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ridiculous !!!
>
> à quoi ça vous intéresse si l'Algérie acquière de
> SU34 ou des annes? une seule chose peux expliquer
> cet acharnement des marocains c'est "la jalousie"
> ... cette jalousie qui conduit à l'aveuglement, à
> un état de frustration, de schizophrénie, plus
> tard elle conduit à un complexe d'infériorité
> (signe typique d'inflation) agravant la situation
> pour le Maroc et les marocains, il sera toujours
> difficile d'avancer avec un tel handicap. C'est
> dommage que de tels comportements persistent.

merci pour l'analyse docteur Freud , c'est combien la consultation ...........??


V
20 août 2005 17:44
mais plus serieusement , tu crois vraiment que les marocains serait jaloux d'un pays qui est un grand producteur de petrole et de gaz , et dont les citoyens vivent qd meme dans une misére aussi aigu qu'au maroc

tu crois vraiment que les marocains serait jaloux d'un pays qui va dilapider sa fortune pour un materiel militaire qui pourriras dans des hangars pendant que le peuple agonise

refléchis avant de sortir n'importe quoi , il n'y a pas un seul marocain aujourd'hui qui souhaiterait vivre en algérie , le contraire n'est pas vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook