Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chasser les Juifs de la Palestine...
S
31 janvier 2007 22:46
Au moment de l'indépendance algérienne, un million de Pieds-noirs (Français d'Algérie) et 200 000 harkis ont quitté le pays.
A supposer que le rapport de force s'inverse entre Palestiniens et Israéliens un jour, chasser tous les Juifs issus de l'immigration ne serait-il pas une solution parfaitement légitime ?
L
31 janvier 2007 23:47
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Au moment de l'indépendance algérienne, un million de Pieds-noirs (Français d'Algérie) et 200 000 harkis ont quitté le pays.
A supposer que le rapport de force s'inverse entre Palestiniens et Israéliens un jour, chasser tous les Juifs issus de l'immigration ne serait-il pas une solution parfaitement légitime ?

tu trouve que c'était légitime de chasser les pieds noirs et les harkis ?
Et............ de massacrer ceux qui étaient restés moody smiley
V
1 février 2007 00:23
Citation
La Boetie a écrit:
tu trouve que c'était légitime de chasser les pieds noirs et les harkis ?
Et............ de massacrer ceux qui étaient restés moody smiley

c'est vrai que quand on y pense le matin a téte reposée , sans passion exacérbé , et avec un délicieux verre à la menthe sur la table .............. on est tenté de dire que c t pas légitime

maintenant , si tu me mets dans la peau d'un algérien lamda en 1961 , avec une donnée de rien du tout en plus , 1 million de morts , et un pays ravagé , et qu'en plus je trouve les collaborateurs de ceux qui ont causé des ravages .............. meme avec un LIPTON à la VERveinne , je risque de devenir .......... allez disons le ....... UN ANIMAL ............. et pour moi ca serait totalement LEGITIME
l
1 février 2007 01:03
le million et demi de morts algeriens pendant la guerre d'algerie, c'est le chiffre du fln.
les historiens sont plutot d'accord sur une fourchette allant de 150 000 à 250 000 morts.
pour les "français", civils et militaires, un peu moins de trente mille morts.
pour ce qui est des harkis, de 50 000 à 100 000 morts (et pas 500 000 comme avancé par certaines associations de harkis).
L
1 février 2007 01:17
l'Euro j'ai l'impression que les chiffres du FLN sont plus crédibles méme s'il ne reposent pas sur des éléments plus fondés que les recensements

le fl haine est une institution !

quand est invoqué la légitimité des massacres les mots me manquent



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/07 01:22 par La Boetie.
l
1 février 2007 01:21
tu blagues j'espere?
S
1 février 2007 01:27
Le départ des colons et des harkis a été provoqué
Par l'intransigeance de l'OAS
Des jusqu'au boutistes de l'Algérie française...!
Par ceux qui se croyaient supérieurs...
Et ne voulaient en aucun cas êtres considérés
Comme de "citoyens algériens", sous souverainté algérienne
Et ne supportaient pas l'idée d'être les égaux des "bougnouls
Ni être gouvernés par ces derniers...
Tout le problème de légitimité ou non est là!!!
L'Afrique du Sud a résolu le problème autrement....
Malgré la sombre période d'Apartheid...
En Israël, y aura -t-il assez d'hommes et de femmes
Pour renforcer le camp de la paix et anticiper...
Cet exodus...à l'envers...???
Et être capable de combattre la politique
Raciste et d'apartheid de l'Etat d'israël
Fondé sur le "droit du sang" et non sur le droit du sol?
Ce droit du sol que les sionistes refusent aux réfugiés palestiniens
De pouvoir rentrer chez eux, dans leurs foyers et leurs villages...!
L
1 février 2007 01:30
vador,
déjà que tu étais pour abattre sommairement les prisoniers
[www.yabiladi.com]
tu es aussi en fait pour les massacres des civils aussi

pas joli joli
L
1 février 2007 02:06
Citation
Sanrival a écrit:
Malgré la sombre période d'Apartheid... En Israël, y aura -t-il assez d'hommes et de femmes
Pour renforcer le camp de la paix et anticiper...

je ne pense pas que le camps de la paix mondiale ne s'agrandisse avec des argumentations légitimant les massacres

A moins que tu ais une préférence ethnique pour les victimes eye rolling smiley
k
1 février 2007 03:28
un jour ou l'autre viendra ou la shoah quiettera la palestine de gré ou de force. qu'ils aillent raconter leur blague de terre promise a un autre peuple.


la paix reviendra lorsque les palestiniens retrouveront leur terre.

PAIX = JUSTICE
C
1 février 2007 08:57
Citation
Sanrival a écrit:
Le départ des colons et des harkis a été provoqué
Par l'intransigeance de l'OAS
Des jusqu'au boutistes de l'Algérie française...!
Par ceux qui se croyaient supérieurs...
Et ne voulaient en aucun cas êtres considérés
Comme de "citoyens algériens", sous souverainté algérienne
Et ne supportaient pas l'idée d'être les égaux des "bougnouls
Ni être gouvernés par ces derniers...
Tout le problème de légitimité ou non est là!!!
L'Afrique du Sud a résolu le problème autrement....
Malgré la sombre période d'Apartheid...
En Israël, y aura -t-il assez d'hommes et de femmes
Pour renforcer le camp de la paix et anticiper...
Cet exodus...à l'envers...???
Et être capable de combattre la politique
Raciste et d'apartheid de l'Etat d'israël
Fondé sur le "droit du sang" et non sur le droit du sol?
Ce droit du sol que les sionistes refusent aux réfugiés palestiniens
De pouvoir rentrer chez eux, dans leurs foyers et leurs villages...!


Fondé plutôt sur une prétendue "pureté du sang"tout à fait mythique.Cette notion ne te rappelle rien?
V
1 février 2007 12:07
Citation
La Boetie a écrit:
vador,
déjà que tu étais pour abattre sommairement les prisoniers

exécuter STP , exécuter ............ nuance.


Citation
La Boetie a écrit:
tu es aussi en fait pour les massacres des civils aussi

pas joli joli

punir les civils qui collaborent avec des occupants ................ nuance

quane à 'Joli Joli' , le but d'une guerre , qu'elle soi de libération ou d'agréssion, c'est pas l'esthétique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 12:11 par Vador.
L
1 février 2007 13:08
Vador

on ne peux pas revendiquer la justice et l'équité pour les uns et un comportement inique pour les autres

Je ne sais pas si tu te rends comptes de l'énormité de la chose, la haine ne se combat pas avec de la haine, elles s'entretiennent

Je parle dans tous les domaines
V
1 février 2007 13:27
Citation
La Boetie a écrit:
Vador

on ne peux pas revendiquer la justice et l'équité pour les uns et un comportement inique pour les autres

Je ne sais pas si tu te rends comptes de l'énormité de la chose, la haine ne se combat pas avec de la haine, elles s'entretiennent

Je parle dans tous les domaines

quelles belles paroles Clap

on croirai entendre jesus , et sa tirade pour tendre l'autre joue en réponse à une claque ......
C
1 février 2007 14:28
Citation
Vador a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Vador

on ne peux pas revendiquer la justice et l'équité pour les uns et un comportement inique pour les autres

Je ne sais pas si tu te rends comptes de l'énormité de la chose, la haine ne se combat pas avec de la haine, elles s'entretiennent

Je parle dans tous les domaines

quelles belles paroles Clap

on croirai entendre jesus , et sa tirade pour tendre l'autre joue en réponse à une claque ......


Tu as bien raison de ne pas croire en ses salades de belles paroles creuses.Ce qui vaut pour les Israéliens ne vaut pas pour les Palestiniens.Les premiers ont le droit de chasser les seconds de leur terre et ceux-ci ne doivent pas être autorisés à y retourner-bien que la loi soit pour eux-sous prétexte que la "haine ne se combat pas blabla","une injustice ne répare pas blabla".
Ca fait plus de 60 ans qu'on entend ce genre de propos sentimentalistes à 2 sous qui n'engagent que ceux qui les tiennent.Pendant ce temps,la colonisation juive continue...
s
1 février 2007 14:50
Eh oui Vador ! hihi


Admire nos amis humanistes !!! hihi


Des vrais evangilistes !!! hihi


[www.droitshumains.org]


[www.droitshumains.org]
siryne
s
1 février 2007 15:42
Et pour repondre à la question du sujet .


Ca serait toute à fait legitime , car un vol ça reste un vol ,

Au nom de quoi , ils ont volés la terre des personnes qui l'ont toujour habiter , masacrer la population , emprisonner et torturer les palestiniens ?

Ils n'ont que haine , mepris et arrogance envers les palestiniens , et envers tout les musulmans .

Le sionisme est une idiologie meurtriere , et tant qu'il dure tant qu'il est cautionné et sponsosorisé par un buch et ses clic , c'est un dander pour l'humanité entiere .

Ou a-t'on vu des enfants signer des bombes qui ont etaient lancées sur d'autres enfants ?

Quel peuple a voté pour un genocidaire sanguinaire (un charogne) un olme-rd ..........?

Quel armée des laches qui tire sur des enfants avec un sourire satisfait ?

Des tortures digne d'un monstre sur des prisoniers (hommes , femmes , enfants) ?

Quel armée criminel laisse une femme enciente accouchait dans un taxi , des ambulances qui attendent des heures avec leurs malades les empechants de joindre un medecin ?

Des couvres feux qui durent plus de 48h ?

Des champs ravages par lacheté ?

Des coupures d'eau d'electricité ?

La liste de leurs lacheté et leurs atrocités est tres longue . alors au nom de quoi meritent-ils de rester encore ?

Et depuis quand laisse-t'on un boureau à coté de sa victime , hein la boetie et l'européen ?
siryne
S
1 février 2007 18:33
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Au moment de l'indépendance algérienne, un million de Pieds-noirs (Français d'Algérie) et 200 000 harkis ont quitté le pays.
A supposer que le rapport de force s'inverse entre Palestiniens et Israéliens un jour, chasser tous les Juifs issus de l'immigration ne serait-il pas une solution parfaitement légitime ?

tu trouve que c'était légitime de chasser les pieds noirs et les harkis ?
Et............ de massacrer ceux qui étaient restés moody smiley


En fait mon sujet était mal posé. C'est que je crois que les Pieds noirs et harkis n'ont pas été chassé mais sont parti d'eux-même, en partie parce qu'il y avait un climat menacant, en partie parce qu'ils ne supportaient pas de vivre dans une Algérie algérienne. Donc rien d'illégitime (hormis les quelques massacres par-ci par-là).
L
1 février 2007 23:24
les justifications de massacre m'importent peu en ce qui concerne le passé en rapport à ceux là même qui l'invoquent pour le futur en toute sérénité

Sommeil paradoxal s'est expliqué et j'en prends note
je n'ai rien à ajouter, chacun se fait son opinion
L
1 février 2007 23:36
Citation
l'européen a écrit:
tu blagues j'espere?

je ne sais plus si c'est de la blague quand on vois si aisément reprendre de chiffres (de vador), des thèses, des rumeurs aussi facilement sans chercher si ce qui provient du FLN est plus ou moins fiable que les analyses des historiens se fiant aux recensement et croisant des données raisonnables

Il y aurra toujours des gens pour grossir des chiffre et en diminuer d'autre ou encore à justifier un crime pour la vengeance ou le "résultat naturel" d'un autre

J'en vois ici qui confondent tout et s'empressent dans des sujet identique pour parler de l'épuration de la résistance et ne se rendent même pas compte qu'ils restent les seuls à la justifier eye popping smiley

Cher euro nous passerons pour des ignobles personnage , et nous aurons de notre coté, l'impression d'être des martiens winking smiley
Facebook