Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chasser dans la rue
11 juin 2020 11:47
Salut

Regardez cette vidéo de femmes extrémistes qui imposent leurs choix aux jeunes femmes [youtu.be]
11 juin 2020 11:50
Mdr ça change un peu ptdr
^
11 juin 2020 11:53
Salam ع Alaykoum

Elle impose quoi ?

Les femmes qui essayent le voile n'ont pas de couteau sous la gorge et se montrent souriantes. Heu

C'est triste de parler comme ça, il faut se déconnecter de bfm TV
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
11 juin 2020 11:56
Si ces mêmes femmes avaient proposé un cours de danse à des voilées tu en aurais pensé quoi le Juste ?

Qui parle d'extrémisme ici ?
M
11 juin 2020 11:57
Imposer carrément Oups
Ça ne ressent pas tout au long de la vidéo

Elles sont très souriantes pour des femmes à qui on "impose" le hijab

Comment chercher la polémique whistling smiley

Faire attention aux choix des mots" extrémiste et contrainte".
p
11 juin 2020 11:58
Wouahh In love


J'aime trooop ???


Merciiii juste c'est juste pour cette belle vidéo je ne l'avais jamais vu ?

N'empêche que ça leur va super bien machaa Allah le voile à ces sœurs ?In love
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut

Regardez cette vidéo de femmes extrémistes qui imposent leurs choix aux jeunes femmes [youtu.be]
11 juin 2020 12:05
Danser c’est plus amusent que de se voiler la face !Danse
Citation
Citrusse a écrit:
Si ces mêmes femmes avaient proposé un cours de danse à des voilées tu en aurais pensé quoi le Juste ?

Qui parle d'extrémisme ici ?
11 juin 2020 12:13
Est-ce que tu t'es relu avant de poster ?
Où vois-tu qu'elles imposent ? Où vois-tu une contrainte ? Chaque femme est libre de se prêter au jeu ou non, sur base de volontariat.

Ta présentation des choses est orientée et subjective en plus d'être fausse.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut

Regardez cette vidéo de femmes extrémistes qui imposent leurs choix aux jeunes femmes [youtu.be]
11 juin 2020 12:15
Bah le voile les rend heureuse comme la danse te rend heureux en fait. smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Danser c’est plus amusent que de se voiler la face !Danse
F
11 juin 2020 12:33
Encore un pharisien notoire ! ptdr

Kaloupile & toi. Qui d’autres ici ? perplexe
11 juin 2020 12:34
Salam

T’inquiète pas va, ce n’est pas demain la veille que toutes les femmes de la terre se voileront la face comme tu dis, il restera tjr pour toi des princesses du tchatchatcha... (ça s’écrit comme ça ?)

Ces femmes sont mignonnes, elles ont tenté l’expérience voilà tout. Comme on aurait pu faire tenter l’expérience de marcher avec un bandeau sur les yeux...
C
11 juin 2020 12:52
Mais ça, c'est ton avis. Pourquoi imposer ta vision des choses aux autres ? Tout le monde n'est pas comme toi ... Si certaines personnes se sentent mieux avec un voile, préfèrent adhérer à d'autres valeurs que les tiennes, c'est leur choix et il faut le respecter.

Tant que ces personnes n'imposent pas à ta femme ou ta fille de se voiler, où est le problème ?

Toi aussi tu fais preuve d'extrémisme ici au final ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Danser c’est plus amusent que de se voiler la face !Danse
11 juin 2020 12:57
Salam

L’Imane est dans le Cœur ? Pas dans le Tachabouh !
L’Apparence.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut

Regardez cette vidéo de femmes extrémistes qui imposent leurs choix aux jeunes femmes [youtu.be]
11 juin 2020 13:02
Perso, je préfère une femme qui va elle même vers le voile par son propre choix, appréhender les femmes dans la rue c’est très malsain.
Ce n’est pas en se couvrent les oreilles et les cheveux qu’ont devient musulmane, l’apparence n’est qu’une façade, c’est « L’aff3al » viennent de son cœur qui font la bonne musulmane, juste c’est juste Angel
F
11 juin 2020 13:09
L’awra est une branche de la foi.

Tu aimes qu’on en enseigne une partie et pas d’autres ?


Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je préfère une femme qui va elle même vers le voile par son propre choix, appréhender les femmes dans la rue c’est très malsain.
Ce n’est pas en se couvrent les oreilles et les cheveux qu’ont devient musulmane, l’apparence n’est qu’une façade, c’est « L’aff3al » viennent de son cœur qui font la bonne musulmane, juste c’est juste Angel
11 juin 2020 13:23
Ces femmes ont fait le choix de tenter l'expérience, comme d'autres ont refusé librement, sans représailles.

Bien sûr que le voile n'octroie pas un statut de meilleure musulmane. Il constitue un pas vers la piété chez certaines, et un pas vers l'hypocrisie chez d'autres, etc... Allah Seul connaît les intentions de chacun.

On a bien saisi que tu préférais la femme lorsqu'elle est moins vêtue. Mais ton avis doit rester objectif au sujet de la vidéo, et là, c'est clairement pas le cas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je préfère une femme qui va elle même vers le voile par son propre choix, appréhender les femmes dans la rue c’est très malsain.
Ce n’est pas en se couvrent les oreilles et les cheveux qu’ont devient musulmane, l’apparence n’est qu’une façade, c’est « L’aff3al » viennent de son cœur qui font la bonne musulmane, juste c’est juste Angel
C
11 juin 2020 13:24
Je suis d'accord avec toi. Je ne suis d'ailleurs pas voilée pour ces raisons-là. Mais tu parles d'une vidéo de musulmanes qui imposent leurs idées. Elles n'imposent rien du tout. Elles proposent et certaines se laissent séduire par l'idée.

Celles qui acceptent, c'est qu'elles sont ouvertes à ce genre d'idées. Et elles font ce qu'elles veulent.

Le voile ne fait pas parti de tes idées, je comprends, mais tu n'as pas à rejeter ce que font ces femmes.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je préfère une femme qui va elle même vers le voile par son propre choix, appréhender les femmes dans la rue c’est très malsain.
Ce n’est pas en se couvrent les oreilles et les cheveux qu’ont devient musulmane, l’apparence n’est qu’une façade, c’est « L’aff3al » viennent de son cœur qui font la bonne musulmane, juste c’est juste Angel
11 juin 2020 14:12
Je sais ce qu’est c’est porter un voile, je l’ai porté durant toute semaine il y a quelques années en traversant une partie du désert marocain a dos de chameau pour se protéger des tempêtes de sable. Porter le voile est une suffisance, danser c’est un amusement de plaisir, il n’ y’a pas photo pour faire le bon choix tongue sticking out smiley
Citation
Aucune_idée a écrit:
Bah le voile les rend heureuse comme la danse te rend heureux en fait. smiling smiley
.
11 juin 2020 14:29
Tes bizarre quand même..ces femmes ont juste voulu faire preuve d'ouverture, de tolérance et essayer ce voile sans forcément être elles mêmes musulmanes. C'était juste comme ça.

Moi je trouve ça hyper beau. Elles n'ont pas dit ''on va le mettre'' juste ah je veux bien voir ce que ça fait puis je ne suis pas contre le port du voile si c'est ce que veulent certaines. C'était un peu le truc.

Tu réfléchis comme un ultra extrémiste de droite.



Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais ce qu’est c’est porter un voile, je l’ai porté durant toute semaine il y a quelques années en traversant une partie du désert marocain a dos de chameau pour se protéger des tempêtes de sable. Porter le voile est une suffisance, danser c’est un amusement de plaisir, il n’ y’a pas photo pour faire le bon choix tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 14:30 par Salaamm.
K
11 juin 2020 14:35
salut

je vois ce que tu veux dire étant converti j'ai entendu les réflexions . Car les gens savaient pas que j'étais musulmans . Il y a les médias qui poussent avec le grand remplacement moshe zemmour l'algérien etc .

Cela est pas très futfute comme approche/c'est maladroit même si leur intention est bonne .

Surtout avec tous ce qu'il y a actuellement

Après faut vois qui finance cela ?

Pour le burkini par ex

[francais.rt.com] dation-george-soros

L'association qui soutient les femmes menant des actions pour revendiquer le port du burkini est financée par l'organisation Open Society Foundations, du milliardaire américano-hongrois controversé George Soros.




Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut

Regardez cette vidéo de femmes extrémistes qui imposent leurs choix aux jeunes femmes [youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook