Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chasse aux maghrebins continue en corse
w
4 octobre 2008 10:36
trois jeunes maghrebins ont ete blessé par des balles de fusils de chasse a ajaccio.
qu ont ils fait ou non pas fait j en sais rien pour le moment. faudra t il se balader avec des gilet par balle aussi en plus des gilet jaune?
w
4 octobre 2008 11:16
en regardant les info de bfm ils disent que rien n indique que c est un crime raciste. a la difference d Itele. pourtant quand une voiture avec 3 hommes a bord surgit et tir sur un groupe de jeune qui fetent dans le calme la fin du ramadan, on peut se poser des questions.
il y a une autre communauté qui pour une simple egratinure aurait deja eu la mobilisation de tous les medias et les politiquard de leur petite phrases.
et apres on me reproche de jouer avec la victimisation ici.
l
4 octobre 2008 11:16
En Corse, c'est la chasse à tous les non-corses d'origine, pas seulement aux maghrébins.
c
4 octobre 2008 11:31
Citation
louise a écrit:
En Corse, c'est la chasse à tous les non-corses d'origine, pas seulement aux maghrébins.


Surtout aux maghrébins !
u
4 octobre 2008 11:57
Je confirme : surtout aux maghrébins!

Je suis ulcéré que des médias essaient de nous faire croire que ce n'est pas un crime raciste. Et que pour suivre les propos cités ci dessus, que pour une simple mauvaise parole sur une autre communauté qui a pignon sur rue et pignion dans les instances de l'état, cela aurait été assimilé pour du racisme.

Doit on rester passif? jusqu'à quand? peut etre que des RG ont tel en corse pour demander a des gens s'ils avaient remarqué des individu autres que chrétiens pratiquant un rite autre que chrétien, à des heures et des jours autres...........
l
4 octobre 2008 12:00
Dans la semaine, il y a aussi eu un couple de retraités qui a failli se faire exploser dans sa maison.

Le nationalisme corse vise tous les étrangers sauf que les continentaux d'origine française ne peuvent pas crier au racisme.
B
4 octobre 2008 12:08
Citation
louise a écrit:
Dans la semaine, il y a aussi eu un couple de retraités qui a failli se faire exploser dans sa maison.

Le nationalisme corse vise tous les étrangers sauf que les continentaux d'origine française ne peuvent pas crier au racisme.


et quand ce sont des mosquées qui sont visés, ou l'imam de la mosquée pris pour cible?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
4 octobre 2008 12:09
Citation
louise a écrit:
Dans la semaine, il y a aussi eu un couple de retraités qui a failli se faire exploser dans sa maison.

Le nationalisme corse vise tous les étrangers sauf que les continentaux d'origine française ne peuvent pas crier au racisme.

il y a du nationalisme, mais ça ne doit pas masquer le racisme qui touche la communauté maghrebine. c est dingue de vouloir se voiler la face a ce point.
z
4 octobre 2008 12:11
Les racismes anti marocains existe depuis un moment là bas,j'ai déjà abordé le sujet avec une yabi vivant en corse,elle avait pas trop apprécié,bref.

Le racisme anti français est plus important,il n'est pas rare de trouver des maisons de continentaux dynamités,il n'est pas rare de trouver sur les routes des messages du style "les français dehors".

il faudrait des témoignages de yabis qui pourraient nous donné plus de détailles sur la vie des marocains vivant en Corse.
+++++++TANGER++++++++
l
4 octobre 2008 12:33
Citation
wahed mustapha a écrit:


il y a du nationalisme, mais ça ne doit pas masquer le racisme qui touche la communauté maghrebine. c est dingue de vouloir se voiler la face a ce point.



Je ne me voile pas la face mais pour moi le nationalisme équivaut au racisme.
Si des marocains se font exploser dans leur maison, tu parlerais de racisme ou de nationalisme ?
z
4 octobre 2008 12:58
salut Louise,

Y a pas une horreur qui peut en justifier ou amoindrir une autre.
C'ets un fait réel en Corse, ce n'est pas la première agression à l'arme qui vise la communauté magrhébine ou les musulmans.
C'ets pas à nier, ni à comparer, c'ets à prendre en compte!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
4 octobre 2008 13:10
Je n'ai jamais nié mais j'ai également pris en compte que certains corses sont aussi racistes envers tous les étrangers d'origine non corse.

En plus, concernant cette histoire, il faut aussi prendre en compte qu'il peut s'agir d'un réglement de compte.
D
4 octobre 2008 13:17
Salamou Alykoum,

Ce m'interpelle dans cette affaire, c'est que la plupart des medias hesitent a qualifier cet acte de ractistes voire meme a croire que c'est un reglement de compte, entre des ados et des adultes???? j'ai du mal à le croire.
En revanche je me souviens d'une affaire des bagarre entre bandes dont un groupe de juifs, on a pas a hesité a qualifié l'acte d'antisemite des les premieres heures, hypothese qui fut ecartée plusieurs semaines plus tard avec le decouverte d'une juif dans la bande d'aggresseurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
u
4 octobre 2008 13:26
En plus, concernant cette histoire, il faut aussi prendre en compte qu'il peut s'agir d'un réglement de compte.[/quote]

Oui des jeunes maghrébins se faisant tirés par des plus vieux, ils ne peut s'agir que d'un règlement de compte.Par contre pas tes vieux retraités.Les 2 histoires de feuj victimes soit disant d'antisemitisme,s'est avéré etre un reglement de compte, mais on nous a bassiné et sa communauté, faut le dire est monté au créneau en pauvre victime,Prétexte! mais cela est faux et aucune excuse.

tarrete pas de bassiner que les francais du continent se font aussi carresser (ca on le sait), mais t oublies de dire qu'ils ne sont jamais fait tirés dessus à ma connaissance, à part le préfet mais cela reste politique.

La france est islamophobe et fait des différences , la corse suit et pense etre légitime. La france au lieu de balayer devant les portes des autres, devrait balayer déja chez elle.
p
4 octobre 2008 13:41
Il ne faut pas abuser non plus. Il s'agit certes d'un acte raciste qu'il faut condamner fermement mais il ne faut pas généraliser non plus. Je suis déjà aller en Corse et je n'ai eu aucun problème de racisme à cause de mon origine maghrébine, de plus un de mes meilleurs amis est corse et je peux vous assurer qu'il n'est pas raciste.

Quand un homme a assassiné un touriste a Fés on a pas affirmer que tout les marocains étaient racistes ou islamistes.
w
4 octobre 2008 14:20
personne ne généraliste phoenix. je suis déja parti en corse et j en garde un bon souvenir. les racistes armés et pres a tirer tu ne les croises pas tous les jours et heureusement. c est le cas de ces trois jeunes. si ça se trouve eux aussi avaient le meme langage que toi avant ce qu il leur ai arrivé.
quand a vouloir nous faire croire qu il pourrait s gir d un reglement de compte je ne sais ce qu il faut en penser.
louise en corse il y a le nationalisme qui s en prend a tous ceux qui ne sont pas corse (français et maghrebin) mais les maghrebin sont en plus victimes du racisme de certain.
et ne pas condamné ça c est encourager des malades a continuer se balader avec leur armes dans leur R21 ou leur 406 pour trouver du gibier bronzé
d
4 octobre 2008 14:31
il y a aussi cet article concernant Christian Clavier :





Sa villa menacée, Clavier porte plainte

*
Selon la gendarmerie, l'acteur a reçu plusieurs lettres d'insultes et de menaces dont une faisait état de destruction de sa maison de Porto-Vecchio.
*
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie dans l'après-midi de l'enquête ouverte sous le chef de "menaces de destruction de bien par engin explosif".

- le 03/10/2008 - 21h55


La missive avait été envoyée par la poste et n'était pas signée. Christian Clavier a porté plainte à la suite de la réception d'une lettre de menaces de destruction de sa villa, jeudi auprès de la gendarmerie de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud. "Christian Clavier a reçu plusieurs lettres d'insultes et de menaces dont une faisait état de destruction de sa maison", a indiqué la gendarmerie.

L'acteur a été entendu jeudi après-midi par les gendarmes de Porto-Vecchio dans sa villa de Punta d'Oro, à Porto-Vecchio, toujours placée sous protection de gardes mobiles. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête préliminaire pour "menaces de destruction de bien par un engin explosif" dont la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie dans l'après-midi. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie de Porto-Vecchio.

Le 30 août, le jardin de la villa de Christian Clavier avait brièvement été occupé par quelques nationalistes qui dénonçaient "la spoliation foncière". Dominique Rossi, le coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, avait été démis de ses fonctions et muté à Paris pour ne pas avoir empêché cette intrusion. Cette sanction a provoqué de vives réactions dans la police et dans la classe politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 18:42 par dalida123.
B
4 octobre 2008 14:59
Citation
louise a écrit:
Je n'ai jamais nié mais j'ai également pris en compte que certains corses sont aussi racistes envers tous les étrangers d'origine non corse.
En plus, concernant cette histoire, il faut aussi prendre en compte qu'il peut s'agir d'un réglement de compte.


et alors?
en quoi cela à un rapport avec ce post?


quel est le but de ton intervention au juste?

dédramatiser cet acte?


du genre "finalement c'est pas si grave, cela arrive à tout le monde..."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
4 octobre 2008 15:15
Citation
chamaliya a écrit:
Surtout aux maghrébins !


je me suis rendu 2 fois en corse,je dis plûtot chasse aux marocains;
les tunisiens et algériens sont bien vu des corses(temoignage des magrébins en corse).
H
4 octobre 2008 15:25
Les corses n aiment personne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook