Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasse aux femmes reprend de plus belle en IRAN
a
22 octobre 2007 16:33
les autorités sont excedés par ses femmes qui ne devraient même pas exister.

Trop , c'est trop, entre une meche rebelle qui sort sournoisement du foulard.
Entre une ouverture sur le côté des habits , laissant entrevoir non une cuisse ou un mollet mais simplement la forme de ces derniers , la police des moeurs a décidé d'agir.

Elle interdira également que des couples se tiennent les mains .
Pendant qu'elle y est elle interdira aux femmes de se prendre en photos dans la rue , c'est également prevu. Non mais !

la femme doit rester là ou on lui dit de rester et les hommes seront bien gardés.

Il ne faut pas exagerer quand même, qu'elles se cachent , on ne veut pas être tenté, nous sommes si fragiles .

la devise des hommes: quand quelque chose vous gêne , ne changer rien à vos comportements , supprimer ce qui vous gêne.
t
22 octobre 2007 16:39
sleepingsleepingsleepingsleeping
Combien de femmes violées?
Combien d'inceste, d'adultère, de taux de divorce, d'analphébétisation?
VOilà des critères objectifs!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
22 octobre 2007 16:49
Les femmes violées , le font elles entre femmes ????
L'adultere se pratique t elle entre femmes ??
la femme a t elle droit au chapitre pour un divorce ?
Comment la femme peut elle pretendre à la culture si tant d'embuches lui barrent la route .
Tu defends l'indefendable , tout simplement parce que ce pays se pretend musulman??
Mais est ce vraiment les valeurs de l'islam que les resposnables Iraniens véhiculent.
t
22 octobre 2007 16:53
Je défends, ou est ce que tu vois que je défends
Tes critères sont plus que subjectifs, donnent des chiffres concrets, des lois à abolir, des choses à faire.
Tu parles du divorce maintenant, il n'y a pas autant de divorce qu'en Occident d'une. ET deux l'Islam légifère le divorce.
53 % d'étudiants dans le secondaire sont des étudiantes.
Les femmes violées? En Iran 200 cas de viols sont repertoriées en France, 10000 et 2 millions d'agressions vis à vis des femmes en un an. L'Iran est un pays qui punit les hommes mauvais contrairement à ce que tu insinues
Si un homme a violé, n'a pas respecté sa femme soit physiquement soit verbalement, la femme a des droits.
Dénoncer pour dénoncer ça ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 16:54 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
22 octobre 2007 17:07
Si ce n'est pas de la defense , ça lui ressemble drolement.
Tu me fais vraiment rire en croyant aux chiffres manipulés.

les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut et hèlàs ce n'est pas une spécialité iranienne mais universelle.

je ne sais pas pourquoi tu detournes ce post de cette manière car ce qui nous importe c'est le durcicement qui vient de s'operer ? là est la question, le reste n'est que disseratation.
je constate seulement que se sont une fois de plus les femmes qui ont tous les torts et qu'il faut aller chasser sur la route.
je ne veux même pas renter dans une polemique avec toi sur la politique de l'Iran mais simplement rester factuel sur le sujet posté.
pourquoi la femme ??
et pourquoi cette femme Iranienne n'a t elle pas le droit de chosir son vetement ???
En quoi laisser passer une legere meche d'un foulard si bien porté peut il nuire à la société Iranienne?
Pourquoi na telle pas le droit de donner la main à son mari dans la rue? quel danger cet acte peut il provoquer ??
Pourquoi n'a t elle pas le droit d'être prise en photo en public par sa famille???.

le probleme n'est pas , accede t elle à l'éducation ou pas , cela est un droit universel, le probleme est dans quelle condition de liberté????
l
22 octobre 2007 18:15
2 millions de femmes agressées en un an en france? Clap
tu fais semblant de dire n'importe quoi ou tu ne te rends pas compte?
l'iran est un regime d'opression. c'est bien dommage que par antiamericanisme un charlot comme le n°1 iranien soit encensé comme le nouveau heros musulman. quel aveuglement.
n
22 octobre 2007 20:28
Les femmes sont tellement hontes et terrorisées en Iran qu'elles n'osent pas porter plaintes pour viol.
Comment peut-on porter plainte dans une société qui est d'abord faite par des hommes pour les hommes, l

Faudraient déjà qu'ils arrêtent de pendre des jeunes femmes innocentes au mât d'une grue en place publique !!
b
22 octobre 2007 22:57
Citation
azl95 a écrit:
Si ce n'est pas de la defense , ça lui ressemble drolement.
Tu me fais vraiment rire en croyant aux chiffres manipulés.

les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut et hèlàs ce n'est pas une spécialité iranienne mais universelle.

je ne sais pas pourquoi tu detournes ce post de cette manière car ce qui nous importe c'est le durcicement qui vient de s'operer ? là est la question, le reste n'est que disseratation.
je constate seulement que se sont une fois de plus les femmes qui ont tous les torts et qu'il faut aller chasser sur la route.
je ne veux même pas renter dans une polemique avec toi sur la politique de l'Iran mais simplement rester factuel sur le sujet posté.
pourquoi la femme ??
et pourquoi cette femme Iranienne n'a t elle pas le droit de chosir son vetement ???
En quoi laisser passer une legere meche d'un foulard si bien porté peut il nuire à la société Iranienne?
Pourquoi na telle pas le droit de donner la main à son mari dans la rue? quel danger cet acte peut il provoquer ??
Pourquoi n'a t elle pas le droit d'être prise en photo en public par sa famille???.

le probleme n'est pas , accede t elle à l'éducation ou pas , cela est un droit universel, le probleme est dans quelle condition de liberté????

Tu es dans l'éxagération, jai vue des reportage sur l'iran, il y avait des femmes en burka d'autres avec un léger voiles, et d'autre ne l'étaient pas du tout, les femmes peuvent se déplacer toutes seuls et passer leur permis de conduire, elles peuvent être policières, avocates, médecins et députés.

Elles peuvent allées dans les grands centre commerciaux et acheter ce qu'elles veulent, elles peuvent allées dans les parcs et prendre des photos, elles peuvent voter, elles peuvent porter des lunettes de soleil, elles peuvent se balader avec leurs maris sans être inquiété, elles peuvent être de grande sportives, les jeux olympique féminin ont eu lieu en iran, il y a des marathons féminin en iran etc...

Je ne dis pas que les iraniennes vivent dans un paradis, mais comme partout dans le monde les femmes sont désavantaée par rapport aux hommes.

Je comprend le fait que tu pointes du doigt la politique intérieur iranienne, mais évite de tomber dans la caricature, du genre la famme iranienne ne peut pas prendre de photo, ou choisir sa façon de s'habiller.
a
22 octobre 2007 23:06
boms je ne suis pas loin de la réalité , je n'ai rien contre le peuple Iranien mais plutot contre ses bourreaux.

tu dis une contre verité en disant , je te cites :...en burka d'autres avec un léger voiles, et d'autre ne l'étaient pas du tout,
jE TE DEFIES DE ME TROUVER UNE FEMME iRANIENNE EN iRAN NON VOILEE.

Quant aux photos , l'information relatant cette décision date d'hier.
heureusement qu'il existe des femmes avocats medecins mais elles vivent l'enfer et sont obligés de se battre dix fois plus .
a
22 octobre 2007 23:16
boms , je veux bien te croire mais les faits sont tetus :

à lire :

"Nous avions promis de poursuivre la campagne de moralisation avec des moyens nouveaux et du personnel nouveau ayant reçu la formation nécessaire, notamment cent policières", a déclaré à la presse le général Mehdi Ahmadi, responsable de la communication de la police de Téhéran.
Il a ajouté que la police allait sévir contre "les femmes mal voilées et mal habillées, se comportant comme des mannequins".
"Nos policiers vont agir contre les femmes qui portent des manteaux trop courts et trop moulants, des pantalons trop courts ou des foulards trop petits" ne couvrant pas totalement les cheveux, a-t-il ajouté.
Il a aussi annoncé que les policiers allaient sévir contre les jeunes Iraniens arborant des "coiffures ou des vêtements à l'occidentale".
"Certains jeunes, volontairement ou involontairement, sont des affiches ambulantes pour des groupes sataniques occidentaux ou des groupes musicaux prônant le sexe. Dans cette nouvelle campagne, ils seront identifiés", avait déclaré un peu plus tôt le chef de la police de Téhéran Ahmad Reza Radan, selon l'agence Mehr.
Selon le général Ahmadi, les personnes interpellées recevront dans un premier temps un "avertissement" et si elles persistent, elles seront emmenées au commissariat pour y recevoir les "conseils" nécessaires.
Il a ajouté que la campagne, "pour l'instant limitée à Téhéran, sera étendue à l'ensemble du pays".
Lors d'une précédente campagne lancée en avril, des milliers de femmes avaient reçu des avertissements et des centaines d'autres avaient été interpellées pour non respect du code vestimentaire.
Les femmes, qu'elles soient Iraniennes ou étrangères, doivent porter le voile depuis la révolution islamique de 1979. Mais ces dernières années, on a assisté à un relchement des tenues, notamment dans le port du voile.

Pour marquer le début de cette nouvelle campagne, des dizaines de véhicules de la police ont été déployés dans les rues et sur les grandes places de Téhéran pour faire appliquer les nouvelles consignes.
b
22 octobre 2007 23:19
Citation
azl95 a écrit:
boms je ne suis pas loin de la réalité , je n'ai rien contre le peuple Iranien mais plutot contre ses bourreaux.

tu dis une contre verité en disant , je te cites :...en burka d'autres avec un léger voiles, et d'autre ne l'étaient pas du tout,
jE TE DEFIES DE ME TROUVER UNE FEMME iRANIENNE EN iRAN NON VOILEE.

Quant aux photos , l'information relatant cette décision date d'hier.
heureusement qu'il existe des femmes avocats medecins mais elles vivent l'enfer et sont obligés de se battre dix fois plus .

Azl95 si je te montre un reportage sur les femmes iraniennes, où tu verra des iraniennes sans voiles qu'en pensera-tu ?

Que tu as eu tord ? Que c'est moin pire que tu ne le croyais ?

Il est vrai que c'est plus dur pour une femme de réussir professionnellement en iran, mais je crois en toute modestie, qu'en occident c'est la même chose.
t
22 octobre 2007 23:38
Citation
l'européen a écrit:
2 millions de femmes agressées en un an en france? Clap
tu fais semblant de dire n'importe quoi ou tu ne te rends pas compte?
l'iran est un regime d'opression. c'est bien dommage que par antiamericanisme un charlot comme le n°1 iranien soit encensé comme le nouveau heros musulman. quel aveuglement.
Oui je ne sors pas des chiffres au hasard pour argumenter, c'est le chiffre du nombre d'agressions en France estimées via l'enquete de femmes de manière anonyme.
Hé oui mon coco on en apprend tous les jours
DE plus Ahamadinejad, j'en ai rien à foutre que ça soit bien clair, ici c'est le peuple iranien qu'on défend.
VOus etes vraiment aveuglé par votre haine et votre iranophobie, je vous laisse dans la montée de la diabolisation de ce pays, et la préparation des esprits quant à l'attaque future de l'Iran pour je cite :
-Libérer les femmes
-Libérer les Homos
-Libérer les Chiens de l'Enfer

Vous ne faites que renforcer nos convictions, c'est vraiment bete.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 00:07
tu as la source de tes deux millions de femmes agressées sexuellement l'anée derniere en france?
parce que ça fait une femme sur quinze à peu prés Clap.
t
23 octobre 2007 00:26
Va sur les sites des associations féministres pour en avoir le coeur net : La Meute, SOS FEMME par exemple

Citation
a écrit:
Selon l'association SOS Femmes, au moins deux millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France et 400 meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, soit plus d'une femme par jour.

Certains parlent meme de 4 millions de femmes victimes d'agression en France chaque année.
Un article d'Ipsos parle d'une femme sur 10 victime de violence conjugale : PAR ICI
Il n'y a que la France qui cache ça à sa population et préfère montrer le pays d'a coté ou à peine quelques centaines de viols sont perpétrés (tous à condamner aussi severement que possible)
Tu vois moi contrairement a vous j'ai des chiffres et je les fais valoir
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
23 octobre 2007 00:27
* En France métropolitaine, 1 femme sur dix est victime de violences conjugales [enquête ENVEFF menée sur des femmes de 20 à 59 ans, victimes au cours de l'annnée 1999]
* En France, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences au sein du couple.
* En France, en moyenne, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violence.
* Un homme meurt tous les quatorze jours. Dans plus de la moitié des cas, la femme auteur de l'acte subissait des violences de sa part.
* 13% de toutes les morts violentes recensées en France et dans lesquelles l'auteur a été identifié ont eu lieu dans le cadre du couple
* 41% des crimes conjugaux sont liés à la séparation (commission par des « ex » ou séparation en cours)
* 23% des auteurs d'homicides se sont suicidés après leur acte ( 97% d'hommes )
* 10 enfants ont été victimes d"homicide en même temps que l'un de leur parent.
Wikipedia
VOus ne faites vraiment aucun effort, c'est abusé.
Sinon un conseil balayez devant votre porte!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 08:39
"balayez devant votre porte" tu dis?
c'est qui ce "vous"? je croyais que tu étais français. si c'est le cas, ce chiffre te concerne toi aussi, non? de plus, je te le répéte, je ne représente que moi sur ce forum et non "l'occident", le "peuple européen" ou les "blancs".
quand à tes chiffres, tu es malhonete. tu parlais de violences sexuelles. voici ta phrase:

"Les femmes violées? En Iran 200 cas de viols sont repertoriées en France, 10000 et 2 millions d'agressions vis à vis des femmes en un an"

dans les sites feministes cités, on parle bien de millions d'agressions. mais cela va des engueulades, insultes, à la gifle en passant par le conjoint qui oblige sa femme à avoir des relations sexuelles.
crois-tu que ces aggissement ne sont le fait que des français "de souche"? grinning smiley
je te rapelle qu'il y a entre 3 et 5 millions de msulmans (ou supposés tels) en france.
les rapports hommes femmes ne sont exemplaires en france. les chiffres de la violence conjugale sont là pour le demontrer. les pays du nord de l'europe sont bien plus avancés à ce niveau la. personne ne le nie.
mais tu ne trouveras aucune feministe pour affirmer que la condition de la femme est meilleure dans les pays musulmans.
t
23 octobre 2007 09:24
Balayez devant votre porte, moi j'ai balayé devant ma porte, je ne critique que mon pays
Une agression qu'elle soit physique ou verbale est à condamner, un bon musulman doit s'abstenir de tout comportement de ce genre. Et il a l'intime conviction qu'il sera puni dans l'au dela pour tous ces agissements
Il y a Moins de divorces, moins de violences, moins d'inceste, moins d'adultère, moins de Sida, moins de MST dans les pays à majorité musulmane que dans les pays Occidentaux
Nier l'évidence c'est etre de mauvaise foi.
De plus je ne pense pas que les musulmans soient plus violents qu'un autre, sachant que l'Alcool est un facteur augmentant les risques de violence, je pense ques les musulmans de france pratiquant, sont moins violents que les autres.
Ciao
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 09:41
"Il y a Moins de divorces, moins de violences, moins d'inceste, moins d'adultère, moins de Sida, moins de MST dans les pays à majorité musulmane que dans les pays Occidentaux"

ClapClapClap
t
23 octobre 2007 09:44
Citation
l'européen a écrit:
"Il y a Moins de divorces, moins de violences, moins d'inceste, moins d'adultère, moins de Sida, moins de MST dans les pays à majorité musulmane que dans les pays Occidentaux"

ClapClapClap
Copyright!!!N'oublie pas mon nom.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 09:48
evites d'ébruiter ces verités. les femmes occidentales, si elles connaissaient la situation enviable des femmes dans les pays musulmans, seraient tentées d'immigrer dans ces pays pour fuir les violences et agressions sexuelles dont elles sont victimes en masse dans les pays occidentaux. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook