Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charue avant les boeufs
b
22 novembre 2005 11:11
Salam o alikoum cher(e)s yabiladien(ne)s,

je voudrais connaître votre avis sur un de mes problèmes qui n'en est pas un.
Je me marie bientôt et mon mari commence à émettre des souhaits qui me préoccupent.
Il souhaiterait me faire un bébé, je voudrais également des enfants mais pas tout de suite, j'aimerais attendre de profiter un peu de notre couple à deux et faire de choses qu'on ne peut pas faire avec un bébé.
Je lui en ai déjà parlé mais il en veut vraiment un et il à l'air triste quand je lui dis qu'on va attendre alors moi aussi ça me fait de la peine.

Hommes et Femmes ayant abordés ce sujet en couple pouvez vous me donner ce que vous en pensez mais tou les avis sont bons à prendre.

Merci.
Lah é 3éouen
l
22 novembre 2005 11:16

moi c'est le contraire.

j'ai envie d'un enfant depuis notre mariage, et Monsieur, n'a pas envie....
il dit la même chose que toi, qu'il faut attendre que la situation financière soit meilleure, il fautr profiter de notre vie de couple.
sauf qu'aprés unan de mariage, on a rien fait ensemble ( même pas un voyage de noce) et la situation financière est toujours la même.

avec l'enfant on peut toujours avoir des activités surtout si tes parents sont à côté . ils peuvent bien s'occuper de l'enfant de temps à autre.

C
22 novembre 2005 11:20
Salam Bouba,
Je te conseille de le convaincre d'attendre un peu pour avoir un bébé, je te conseille par connaissance de cause, j'ai un bébé et avec un bébé tu peux pas tout faire, surtout les premières années, moi ça va j'ai attendu 2ans après le mariage pour l'avoir, mais si j'avais su j'aurais attendu plus...
Un conseil, profite bien de ta vie de couple à 2 avant d'avoir un bébé.

(je sais que mon cas est différent du tien, en plus mon mari n'était pas trop pressé pour avoir un bébé, par contre en ce moment il dit que c la meilleur chose qu'on est fait, mais lui ne s'occupe pas trop de lui!)

Allah ykammal bikhir
m
22 novembre 2005 11:28
Moi c'est à peu près la même situation que leila24

Mon mari souhaite un enfant aussi mais il me dit il serait plus judicieux d'attendre de profiter de nous (après 2 ans de mariage rien) et que notre situation financière ne c'est pas amélioré pour autant !!!

Hors un enfant apporte joie et nous fais oublié les soucis de la vie, moi personnelement j'ai discuter avec mon mari et maintenant nous sommes d'accord.

Tu sais faire un enfant n'est pas une corvée, tu dis que tu ne pourras rien faire avec ton mari mais si (si tu as tes parents près de toi vous pouvez voyager quelques fois) et je ne te dis pas de faire un enfant de suite mais après 6 mois de mariage c'est la bonne période.
b
22 novembre 2005 11:48
merci pour vos témoignages, au fait je souhaite réellement que nous ayons un enfant car je sais que ça nous rendrait vraiment heureux mais j'ai surtout peur de regretter donc je préfére y réflechir sérieusement.
l
22 novembre 2005 11:57

je sais que la situation de chacun est différente.

mais une chose est pareille dans tous les cas.

si ton mari désire un enfant et si tu le convainc de ne pas le faire de suite. mais s'il va avoir l'air convaincu. ça créera des tensions dans votre couple ( chose à éviter pour un départ).

moi par exemple, je suis devenie obssédée par cette idée, et à chaque discussion je dis ; t'as vu si on avait un enfant.....
m
22 novembre 2005 14:05
Prenez votre temps parceque la venue d'un enfant bouleverse une vie, rien n'est plus pareil après. C'est beaucoup de temps investi.

Si vous avez des enfants en bas age dans votre entourage, commencez par les garder, ça vous donnera un échantillon de ce qui vous attend.
B
22 novembre 2005 14:13
Salam aalikoum


echanger vos maries winking smiley



je ne comprends pas comment on peut se marier sans evoquer la question des enfants moody smiley


j'avoue je pige pas


bouba tu connais ton futur mari depuis combien de tps?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 novembre 2005 16:47
sad smiley vraiment je ne comprends pas ... j'essaye mais je n'y arrive pas ... comment peut-on vouloir "fuir" le bonheur ... je ne comprends pas!
P
22 novembre 2005 17:16
Je vous rejoins à 100% Bass et Meerabell!!
Pour moi, un couple sans enfants est non viable. Quand je pense à toutes ces malheureuses qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour des problèmes de santé et qui vivent un calvaire quotidien en observant les familles heureuses autour d'elles, ça me révolte que certain(e)s en sont à se demander quand faire un gosse. De plus, faire un enfant quand on est jeune est un atout en soi: l'écart d'âge et la différence intergénération est réduite. J'aurais aimé que mes parents n'aient pas 37 ans de plus que moi, même si je les aime de tout mon coeur.
A méditer

"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
k
22 novembre 2005 18:19
ben elle ne pense pas non plus à ne pas avoir d'enfant mais on peut comprendre qu'elle veuille attendre un peu, juste un an par exemple ne serai-ce pour que le couple s'organise

Mais je suis quand meme avec Paracelsus il faut pas non plus avoir de bébé trop tard, pour l'enfant d'une part, et puis comme ca, quand il sera en age de partir de la maison et ben vous vous serai encore assez jeune pour profiter de votre nouvelle vie à 2 smiling smiley
m
22 novembre 2005 21:42
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------

> Quand je pense à toutes ces malheureuses qui ne
> peuvent pas avoir d'enfants pour des problèmes de
> santé et qui vivent un calvaire quotidien en
> observant les familles heureuses autour d'elles,
> ça me révolte que certain(e)s en sont à se
> demander quand faire un gosse.


Exactement, moi je connais une amie dans ce cas là et je vous assure que ça me révolte ce genre de mentalité "on va attendre de se stabiliser" "oh je me sens pas prête" ... ........ on ne sait pas de quoi demain sera fait .... à quoi bon plannifier sad smiley
t
22 novembre 2005 21:50
salam

.... lé pas mal le nom du sujet...

les gamins c'est la charrue que tu vas tracter toute ta vie?

salam
22 novembre 2005 21:52
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> echanger vos maries
>
>
>
> je ne comprends pas comment on peut se marier sans
> evoquer la question des enfants
>
>
> j'avoue je pige pas
>
>
> bouba tu connais ton futur mari depuis combien de
> tps?
>
> plus rien ne m'etonne


tu comprends tout de travers toi, elle n'a pas dit qu'elle n'évoquait pas la venue d'un enfant, mais qu'elle préfèrai attendre un peu, vivre avec son mari, à 2 avant d'entame les démarches pour avoir un enfant!
Quand est ce que tu apprendras à lire et comprendre??? Cesse de voir chaque chose à mal mon grand, ou les interpréter a sens contraire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 21:56 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 novembre 2005 21:54
A vous entendre, on dirait qu'elle a dit qu'elle n'en voulait pas du tout.
Non mais faut arreter là, apprenez à lire et comprendre, elle a juste dis que pour elle, elle préférait attendre un moment avant de se lancer dans cette aventure, jamais qu'elle ne voulait en rien en avoir!

C'est fou comme on peut comprendre ce qu'on veut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 21:55 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
22 novembre 2005 22:18
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A vous entendre, on dirait qu'elle a dit qu'elle
> n'en voulait pas du tout.
> Non mais faut arreter là, apprenez à lire et
> comprendre, elle a juste dis que pour elle, elle
> préférait attendre un moment avant de se lancer
> dans cette aventure, jamais qu'elle ne voulait en
> rien en avoir!

Je t'invite également à relire nos différentes interventions , car en aucun cas il n'est question de refus d'avoir des enfants!! Je pense que tout le monde l'a compris. Pour ma part, je regrette sincèrement que le choix d'un enfant relève plus du statut social et financier d'un couple (même si ce critère est déterminant, je te l'accorde), que du désir de fonder une famille harmonieuse.
A en lire certain(e)s, il faudrait presque programmer la conception d'un enfant à la manière d'un protocole de décollage d'une fusée de la NASA: heure et date de conception: OK Houston, heure et date de naissance: OK Houston, moyens financiers : On a un problème Houston!!!! Ok, on reporte la date de décollage à un mois, le temps que les mécanos et les ingénieurs règlent ça!!
Comment faisaient nos parents, fraichement débarqués de leur pays natal, en terrain franchement hostile (en tout pour les miens qui quittaient une Algérie meurtrie par 8 ans de tuerie, en 1962)? La plupart d'entre eux n'avaient ni objectifs, ni liens, ni éducation et ça ne les a pas empêché de fonder des familles heureuses, malgré les problèmes financiers qu'ils ont rencontré, sans compter les membres de la famille restés au bled, qu'il fallait également aider.
Je pense sincèrement qu'ils étaient plus à plaindre que nous de ce coté là, mais ça ne les empêchaient pas de vivre en toute harmonie. Ce que je dénonce au travers de ce post, ce n'est pas le fait de vouloir attendre pour faire un gosee, mais plutôt la propension et l'art que certaines personnes ont de tout complexifier, également des situations qui, au final, devraient être innées et naturelles comme celle de fonder une famille.

>
> C'est fou comme on peut comprendre ce qu'on veut!

Ca vaut également pour toi l'ami. Sans rancune.
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 18-11-05 17h55.


"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
22 novembre 2005 22:31
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je t'invite également à relire nos différentes
> interventions , car en aucun cas il n'est question
> de refus d'avoir des enfants!! ====> je viens de relire, et je me permets d'ajouter, que chacun vit son moment d'avoir un enfant a son rythme, le criticable aurait été qu'elle n'en veuille pas, mais si elle ne se sent pas prete a en avoir, maintenant émettre son avis est une chose, mais de la a dire que c'est révoltant de ce poser la question de quand prendre la décision d'avoir un enfant, de parler de "fuir" le bonheur, ou autre je trouve ca un peu poussé.


> Je pense que tout
> le monde l'a compris. Pour ma part, je regrette
> sincèrement que le choix d'un enfant relève plus
> du statut social et financier d'un couple (même si
> ce critère est déterminant, je te l'accorde), que
> du désir de fonder une famille harmonieuse.
> A en lire certain(e)s, il faudrait presque
> programmer la conception d'un enfant à la manière
> d'un protocole de décollage d'une fusée de la
> NASA: heure et date de conception: OK Houston,
> heure et date de naissance: OK Houston, moyens
> financiers : On a un problème Houston!!!! Ok, on
> reporte la date de décollage à un mois, le temps
> que les mécanos et les ingénieurs règlent ça!!
> Comment faisaient nos parents, fraichement
> débarqués de leur pays natal, en terrain
> franchement hostile (en tout pour les miens qui
> quittaient une Algérie meurtrie par 8 ans de
> tuerie, en 1962)? La plupart d'entre eux n'avaient
> ni objectifs, ni liens, ni éducation et ça ne les
> a pas empêché de fonder des familles heureuses,
> malgré les problèmes financiers qu'ils ont
> rencontré, sans compter les membres de la famille
> restés au bled, qu'il fallait également aider. ===> ils étaient surement plus fort pour supporter cela!

> Je pense sincèrement qu'ils étaient plus à
> plaindre que nous de ce coté là, mais ça ne les
> empêchaient pas de vivre en toute harmonie. Ce que
> je dénonce au travers de ce post, ce n'est pas le
> fait de vouloir attendre pour faire un gosee, mais
> plutôt la propension et l'art que certaines
> personnes ont de tout complexifier, également des
> situations qui, au final, devraient être innées et
> naturelles comme celle de fonder une famille. =====> je suis d'accord que certains c'est des pro, mais dans le cas de l'auteur de ce post il n'en est pas le cas, du moins, c'est pas ce qui transparait


Désolé, je ne comprends pas ce que je veux, mais je ne fais que lire et relater ce qui a été dit!
jte rassure, on ne fait que débattre, pas de rancune a avoir!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 22:32 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
22 novembre 2005 22:52
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu comprends tout de travers toi, elle n'a pas dit
> qu'elle n'évoquait pas la venue d'un enfant, mais
> qu'elle préfèrai attendre un peu, vivre avec son
> mari, à 2 avant d'entame les démarches pour avoir
> un enfant!
> Quand est ce que tu apprendras à lire et
> comprendre??? Cesse de voir chaque chose à mal mon
> grand, ou les interpréter a sens contraire!


apprendre a lire moody smiley

explik moi dans mon intervention

ou je sous entends qu'elle ne veut pas d'enfant


ps: j'ai rien edité donc j'attends ta demonstration (demontre nous que c'est toi qui ne sais pas lire)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook