Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charognards
ok
12 mai 2006 16:36
L'autre jour je regardai le journal de la santé,il y avait un reportage sur les végétarien. L'interview de l'un d'entre eux m'a surpris: "vous savez on dit souvent que l'homme est un peux carnivore, car il mange de la viande, ce que je trouve faux,en effet ce dernier mange de la viande déjà morte, ça fait de la peine à dire, mais l'homme est un charognard.... Oui un charognard"
Et il brouta de l'herbe et eu bcp d'enfants.

Que pensez vous de cette suggestion? la trouvé vous pertinente?
k
12 mai 2006 19:51
pertinente non car la plupart des animaux tue leur proie avant de les mangeai, c'est normal!
S
13 mai 2006 17:21
l'horreure de l'homme depasse de bc tous les animaux existant, charognards, reptils...., c'est le seul etre qui peut tuer sa propre espece tous en y trouvant du plaisir, alors , vegetarien ou pas , c ' est pas se qui l'excusera, mais la demagie est un art dont excele l'homme, ça c'est sur
s
13 mai 2006 20:03
Citation
ok a écrit:
Que pensez vous de cette suggestion? la trouvé vous pertinente?

Non
ok
23 mai 2006 10:37
"Citer:
ok
Que pensez vous de cette suggestion? la trouvé vous pertinente?

Non"

Tout a fait d'accord. Mais il faudrait dire pourquoi?
Moi je l'ai trouvé interessante, car vois tu, l'homme ne mange presque jamais directement ce qu'il tu. Surtout dans les pays riches ou les gens ont horreurs du sang. Mais cela ne les dérange pas d'aller au Mc Do ou de se faire un roti. C'est d'autant plus condamnable que ce commerce s'imbrique dans une logique mercantiliste ou le but est de produire le moins chere et le plus possible, les animaux sont considérés pire que des objets et cela peut, et a des conséquences desastreuses sur nous. Ce qui peut créer des desastres ou des horreurs parfois. Ex: On a l'affaire des boeufs anglais. Certains boeufs mangés de la farine a bas prix importés d'Inde,qui était fait à partir de... Chaire humaine calcinés. En effet Les cadavres grouillent par millier dans les eaux du gange (cela coute moins chere que de les entérrés et en plus elle est SACRE),la plupard du temps à moitié brulé. En les récupérant on fait une pierre deux coup: on se debarasse des corps, et cela rapporte. Le probleme,c'est qu'on mange la viande de Boeufs... L'on devient donc par conséquent ANTROPOPHAGE!!!
s
23 mai 2006 10:48
Je dis non, je ne trouve pas que l'homme est un charognard.
Parce que le charognard dans mon esprit, c'est celui qui mange des cadavres ou les reste d'un mort tué par un prédateur.

Mais par-contre, tu as raison de souligner qu'on ne sait pas ce qu'on mange.
Et on manque cruellement d'humanité envers les animaux, on nous bassine avec les droits de l'homme mais il faudrait enfin qu'on se rendre compte du droit des animaux. On les enferme dans des zoos, on les nourrit avec ce qu'il n'aime pas, on les tue par électrocution, on leur enlève leur fourrure à vif ... Ce sont des traitement inhumains. L'homme n'est pas un charognard mais il peut devenir très cruel quand 'il s'agit d'améliorer la rentabilité.

Il serait intéressant qu'à côté de chaque plat du mac do, on affiche sur un écran la chaîne de production de la viande pour que chacun sache ce qu'il met dans son estomac.
ok
23 mai 2006 11:11
Mais l'homme mange les restes de ce qui a été tué par un prédateur.La seule différence c'est que le prédateur c'est aussi lui. Tu comprend la logique?Un homme tu, un autre (qui ne tuera sans doute jamais, mais qui mangera la viande morte)mange. et il faut ramarquer que la plus grosse partie de la population fait partie de cette seconde catégorie d'ou le statu qu'il lui est attribué. Bien sur tu peux dire qu'une fois ton pere a tué le mouton, mais ce n'est que d'une façon pontuelle, cela ne constitu pas son bour pif quotidien. Tu comprends la logique?
seulement l'automation le lui a fait oublier et la rendu "egoiste" et inconscient de son role...
s
23 mai 2006 11:16
Citation
ok a écrit:
Mais l'homme mange les restes de ce qui a été tué par un prédateur.La seule différence c'est que le prédateur c'est aussi lui. Tu comprend la logique?Un homme tu, un autre (qui ne tuera sans doute jamais, mais qui mangera la viande morte)mange. et il faut ramarquer que la plus grosse partie de la population fait partie de cette seconde catégorie d'ou le statu qu'il lui est attribué. Bien sur tu peux dire qu'une fois ton pere a tué le mouton, mais ce n'est que d'une façon pontuelle, cela ne constitu pas son bour pif quotidien. Tu comprends la logique?
seulement l'automation le lui a fait oublier et la rendu "egoiste" et inconscient de son role...

Je comprends ce que tu veux dire mais on perd le sens réel des mots.
Le charognard attent qu'un prédateur attaque une proie, qu'il la bouffe et ensuite, il vient bouffer les restes.
Quand à l'homme, il agit par lui-même pour tuer l'animal.
Le charognard ne tue pas sa proie, il laisse cette tâche à un prédateur alors que l'homme tue "sa proie" et la bouffe. C'est pour ça qu'on peut pas dire que le lion est un charognard même s'il va manger un animal tué par un autre lion.
a
23 mai 2006 12:23
moi g envie de dire quon est pas des charognards, car on tue avant de consommer le bete, les charognards consomment de la viande de bete qui a rendu lame, ds notre cas il est haram de manger de la viande si lanimal est mort ( ex crise cardiaque); en + la viande kon consommen est cuite et pas cru....
S
23 mai 2006 17:45
Je vous ai lu tous ensemble, et ce que j'ai remarqué c'est le mot charognard , vous aimez pas , oui , c'est vrais , chez la race humain, c'est une insulte, d'ailleur l'homme est l'espece qui a crée l'insulte meme , ceux qui se disent aimer ces animaux , de chaire, , ont oublier qu'ils doivent haire les tous les animaux carnivore, le lion, le chien, le chat ...et l'homme., personne ne peut changer la nature, seulement ce qu'il faut , c'est respecter la nature, et mlle azyza, je voudrais dire, que moi meme etant musulman, et nous ne somme pas meilleur que les autres dans ce domaine, et ton exemble n'a aucun sens logique, quand un animal, est egorgé, personne ne peut affirmer qu'il ne sera pas mort d'une crise cardiaque ou d'autre chose, alors haram ou halal, ça n'a rien a voir avec le probleme, je peux vous signaler, que les charognards sont des especes qui simplement netoyent la nature, des corps qui pourissent , et risquent de provoquer des epidimies pour l'ensemble des animaux,
a mon avis, ce qui doit etre condamné, c'est les procedures de la mise a mort, des animaux dits commestible , et ce qui doit etre discuté c'est le choix libre qu'on peut faire a propos de na pas manger , ou de manger , la viande .
je vous rappel aussi que l'allegatore a tj des larmes aux yeux en bouffant ça victime.
et la demagogie est un lux gratuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook