Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charlotte aux fruit trop sucré
s
10 octobre 2007 09:50
salam alikoum mes soeurs et mes freres

voila j'ai fait une charlotte aux fruit qui ete trop sucré, j'ai tempré mes boudoirs dans les sirop des fruits en y rajoutant un peu d'eau, mais j'ai trouvé cela trop sucré.
les filles vous trempés vos boudoirs dans koi ?

merci
10 octobre 2007 10:45
salam khti cela depend de quoi est faite la charlotte! moi je me sert soit de sirop de fruit ! bien diluer, ou simplement de jus d'orange.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 octobre 2007 11:18
Citation
aicha a écrit:
salam khti cela depend de quoi est faite la charlotte! moi je me sert soit de sirop de fruit ! bien diluer, ou simplement de jus d'orange.

quand tu dis bien diluer ca veut dire que tu rajoute de l'eau dans le sirop de fruits
10 octobre 2007 11:24
oui je parle des sirops genre sirop teisseire! cela humidifi mon boudoir, le sucre légerement et lui donne un goût winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 octobre 2007 11:35
merci aicha moi je l'avais trempé dans le sirop de la boite de conserve, je comprend pourquoi c'ete sucre

aicha t'es toujours la quand il faut.
S
10 octobre 2007 12:18
Personnellement je les trempe dans le sirop des fruits et j'y ajoute de l'eau de fleur d'oranger et c'est toujours miaam miam pas trop sucré, en meme temps c'est une charlotte ça DOIT etre sucré smiling smiley

Vous m'avez donné envie d'en faire une du coup lol
n
10 octobre 2007 12:43
moi j'ai jamais fais de charlotte.
vous pouvez me donner les détails?
allahe ihfadkom
S
10 octobre 2007 13:07
Salam alors moi je vais te donner ma recette qui n'est pas forcément la meme pour toutes!
Ingrédients
Deux paquets de boudoirs
1 grand pot de crème fraiche
50 g de sucres en poudres (là je dis à la louche vraiment)
Eau de fleur d'oranger
une boite de conserves de pêches avec leur sirop
1kiwi
1banane

Couper les peches en petits morceaux et récupérer le jus
Mélanger la creme fraiche et le sucre et ajouter une cuillere a café d'aeu de fleur d'oranger
tremper un boudoir dans le jus des peches que vous aurez mélangé à une cuillere a soupe d'eau de fleur d'oranger puis positionner le boudoir dans le moule.
Renouveller cette opération jusqu'à ce que vous ayez recouvert le fond du moule et les coté (sur les coté les boudoirs doivent etre a la vertical)
Mettre une couche du mélange de creme fraiche
parsemer des morceaux de peches
Ajouter une couche de boudoir (en trempant)
Ajouter une couche de creme fraiche +peche
etc
jusqu'à ce que vous ayez atteint le haut du moule (généralement deux couches suffisent)Se réserver un reste de mélange de creme fraiche
Tres important! On termine par une couche de boudoirs

Mettre le moule au frigo la journée ou la nuit

Avant de servir retourner le moule dans un plat pour démouler.
Etaler le reste de mélange de creme fraiche
Décorer avec le kiwi et la banane ou autres fruits de saison

Bonn app'
w
10 octobre 2007 15:50
je les tremp dans le jus d'orange! de preference pas trop sucré

vous me donnez faim avec vos charlotte ca fait longtemps que j'en ai pas degusté!!

allez bon ap' pour ce soir !
10 octobre 2007 20:20
Citation
nabila0610 a écrit:
moi j'ai jamais fais de charlotte.
vous pouvez me donner les détails?
allahe ihfadkom

voila celles que je fait le plus souvent



charlottes aux fraise

1 kg fraises ou fruit de ton choix
100 g sucre en poudre
le jus d'1 citron
2 grosse boite de biscuit cuillers
3 dl de crème fraîche

Saupoudre de sucre les fraise lavés et épluchés.
Arrose avec le jus de citron et laisse macérer 1 h au froid.

Trempe rapidement les biscuits dans du sirop fait avec eau et sucre ou mieu sirop de fraise,
et les déposé dans le fond et les bords d'un moule à charlotte.

Bat la crème à chantilly. Avec un sachet de crème fixe

Remplie le moule à charlotte en mettant alternativement, les fraises, la crème chantilly et les biscuits.
Termine par une couche de biscuits presse et met au frais au moins 12 h.

Démoule après avoir retourné le moule sur un plat de service et décore avec quelques fraises restantes

******************************


Charlotte au chocolat


1 plaque de chocolat noir de 200 grammes environ
1 trentaine de boudoirs ou biscuits a la cuillère
1 barquette de crème liquide
4 oeufs
2 grammes Agar Agar
4 cuillères à soupe de café très fort légèrement sucré
4 cuillères à soupe de sucre
Un peu de lait



Fait chauffer l’Agar Agar dans un peu d’eau Fait fondre le chocolat avec le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Ajoute l’Agar Agar dans le chocolat tout en fouettant.
Verse dans une jatte et laisse refroidir.

Sépare les blancs des jaunes d’œufs.
Ajoute les jaunes un à un dans le chocolat en fouettant.
Fouette la crème à chantilly avec un sachet de créme fixe, et incorpore-la délicatement au chocolat.

Bat les blancs d'œufs en neige et incorpore-les dans la préparation.


Verse le café une assiette creuse,. Trempe légèrement et rapidement les biscuits dans le liquide , et les déposé dans le fond et les bords d'un moule à charlotte, puis verse la crème au chocolat presse et Place au frais pendant au moins deux heures.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
22 mai 2013 21:29
bien présenter mes dommage car on vois pas la photo et la préparation merci quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook