Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo a toujours été Pro-Polisario & Anti-Marocain
1 février 2015 01:45
 
Charlie Hebdo 2005-1 0

 
Charlie Hebdo 2005-2 0

 
Charlie Hebdo 2005-3 0

Source
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
w
1 février 2015 01:50
Salam

mercredi 14 janvier 2015
Jacob Cohen Interview sur Charlie

1) Suite au massacre de la rédaction du journal Charlie Hebdo, l'émotion a dominé la ligne éditoriale des médias institutionnels au détriment de l'analyse. Dans votre blog vous avez choisi de rappeler que Charlie Hebdo, qui avait été par le passé un journal qui dénonçait tous les pouvoirs, s'était mué en un organe de presse agissant au profit du "lobby judéo-sioniste". Expliquez-nous votre choix?

Tout à commencé avec Philippe Val qui avait monté une opération financière pour prendre le contrôle de Charlie-Hebdo, faisant ainsi une énorme plus-value financière, avec la bénédiction au moins tacite des pouvoirs publics. Val s’était aussi rapproché à l’époque de BHL. Une amitiés qui rapporte puisqu’il avait été nommé directeur de France Inter. Depuis il avait donné des gages. Soutien absolu de toutes les lois « sociétales ». Célébrations tous azimuts de la Shoah. Condamnation sans appel du Hamas et de toute forme de résistance palestinienne. Analyse plus que compréhensive de la politique israélienne. Et surtout le dénigrement systématique de la communauté musulmane pour la stigmatiser, l’humilier, lui faire raser les murs. A ce propos je rappellerai comment Siné (un des fondateurs de Hara Kiri) s’était fait éjecter pour une formulation un peu caustique (« il ira loin ce petit ») sur la conversion au judaïsme du fils de Sarkozy pour pouvoir épouser l’héritière Darty. Pour un journal qui a une grande gueule et qui revendique une liberté totale de critique, ce n’était pas une grande preuve de liberté.

Suite: ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]
a
1 février 2015 01:53
Salam,

Vu ce que l'équipe invitait et fréquentait, faut pas s'étonner...
1 février 2015 14:51
C'est bien ce que je disais dans un autre post : le Marocain à une vision binaire du monde : ceux qui sont favorable aux thèses marocaine et puis tous les autres ; toute sa diplomatie s'articule autour du Sahara occidental
K
1 février 2015 15:16
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Vu ce que l'équipe invitait et fréquentait, faut pas s'étonner...

Salam,

Et vu que parmi eux y'a une certaine Zineb Ghazoui c'est encore pire...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
1 février 2015 16:54
Ahhhhh maintenant je comprend pourquoi le maroc n'avait pas participé à la marche de parisperplexe
1 février 2015 18:29
Citation
piducas a écrit:
C'est bien ce que je disais dans un autre post : le Marocain à une vision binaire du monde : ceux qui sont favorable aux thèses marocaine et puis tous les autres ; toute sa diplomatie s'articule autour du Sahara occidental

Le jour on coupera en mille morceaux l'Algérie, tu me diras la même chose.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
2 février 2015 15:05
piducas a écrit:
.............. le Marocain à une vision binaire du monde : ceux qui sont favorable aux thèses marocaine et puis tous les autres ; toute sa diplomatie s'articule autour du Saharal

on peut dire plus a propos de l'Algerie qui consacre 20 milliards de Dollars par an au polisario, non?

pour moi je trouve que ta fameuse phrase est trop faible et ne represente pas l'intégralité de l'opinion du Marocain/
il fallait dire:

Le maroc n'a qu'une vision unitiare: ou tu es avec lui et son sahara ou tu n'existes pas
Crois moi Piducas, l'individu peut se sacrifier pour sa maison ou ses enfants, ce sahara a^ppartenait a notre passé, a nos ancetres berberes, c'est une encyclopédie ouverte sur notre histoire ... notre identité ..pour nous berberes et quel que soit la solution politique des partis ou gouvernements la sahara ne peut se dissocier de ce Maroc, et ...peut etre pas nous, mais nos petits enfants batailleront peut etre au 21 eme siecle pour décoloniser la partie sous controle algerien a savoit : tindouf, bechar, hassi messaoud, hassi baida.
2 février 2015 15:13
j'ai rarement un journal autant s'enteter dans sa propre connerie.
4 février 2015 02:53
Citation
idbel a écrit:
j'ai rarement un journal autant s'enteter dans sa propre connerie.

Désolé, tu parles de quoi ? Tu veux dire quoi ?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
4 février 2015 15:13
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Désolé, tu parles de quoi ? Tu veux dire quoi ?
de charlie hebdo, chacun de leur sujet est une poubelle en soi et ils en sont fiers. tous les journaux un jour ou l'autre derapent et fond des articles de mauvais gout ou de niveau mediocre mais eux ils AIMENT ca, c'est ca qui me depasse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook