Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo : la tête du prophète, de qui se moque t'on
i
15 janvier 2015 11:04
Salam!

Entièrement d'accord merci.
La vie est courte, et c'est situation donne le diabète, Je sauterai sur la première opportunité pour partir.

je viens répondre sur d'autres cons de marianne

[www.marianne.net]

tu peux lire mon commentaire said78

y en a marre.
f
15 janvier 2015 11:10
Citation
iname a écrit:
Salam!

Entièrement d'accord merci.
La vie est courte, et c'est situation donne le diabète, Je sauterai sur la première opportunité pour partir.

je viens répondre sur d'autres cons de marianne

[www.marianne.net]

tu peux lire mon commentaire said78

y en a marre.

je viens de voir ton commentaire
tu devrais faire une pause et ne pas te rendre malade, tout cela est deja ecrit , qui a dit que le Jenna etait facile à atteindre? tu crois que les musulmans ne seront pas eprouvés dans leur foi, tout cela n est pas le fruit du hasard
continue de respirer ta religion et ne prete pas attention a des paroles vaines et des gens vains
bonne journee
i
15 janvier 2015 11:13
Merci c'est gentil
Qu'Allah soit avec toi!
f
15 janvier 2015 11:15
Citation
iname a écrit:
Merci c'est gentil
Qu'Allah soit avec toi!
cest normal
amine wa enta kadalik
15 janvier 2015 11:22
Citation
minaa_ a écrit:
je viens de voir ton commentaire
tu devrais faire une pause et ne pas te rendre malade, tout cela est deja ecrit , qui a dit que le Jenna etait facile à atteindre? tu crois que les musulmans ne seront pas eprouvés dans leur foi, tout cela n est pas le fruit du hasard
continue de respirer ta religion et ne prete pas attention a des paroles vaines et des gens vains
bonne journee

Bonjour Iname,

Je t'adresse le même message que minaa, et je rajouterai prends soin de toi car toi seul est important pour toi-même et ne te fais pas du tort, ne te tourmente pas pour ce dont tu n'es pas responsable...

Prends soin de toi.
i
15 janvier 2015 11:33
Merci ma soeur, c'est gentil de ta part
Qu'Allah prend soin de nous tous.
p
15 janvier 2015 13:10
Citation
JeSuisPerplex a écrit:
Mais dites moi où est passé le "place ta confiance en Allah", "prie et remet en à Allah" que autres que l'on rabâche aux femmes quand elle vivent la misère dans leur foyer ?? Quand on leur dit qu'il ne faut pas divorcer et tout et tout ?

Pourquoi devrions nous placer notre confiance en Dieu d'un côté et pas de l'autre ? Où est passé cette foi inébranlable envers Dieu ? A quel moment on a préféré multiplier les postes pour parler de complots du Mossad pour arrêter de faire confiance à notre foi ?

On ne retiens JAMAIS nos leçons. On est content d'être vengés et on a au final juste contribuer à répandre le pêché et on s'indigne encore... On fait comme si on ne l'avait pas cherché comme si on n'était pas responsables.

On ne vaut pas moins que les juifs, ce complexe d'infériorité a complètement aveuglé notre capacité de jugement. Ce journal allait couler; Allah les aurait fait taire sans leur donner une raison de se développer encore plus. Et c'est ce qu'on devrait dire à tous les haineux, que ce journal aurait coulé si on les avait ignorés.

On s'imagine plus croyants que les autres parce qu'on est prêts à tuer pour venger l'honneur de l'Islam et notre Prophète. Mais la vérité c'est que plus on ressent l'envie de se venger nous même, ou d'utiliser les armes, plus on prouve qu'on ne croit plus en nos prières et ça c'est triste.


Certains points soulevés sont pertinents... CH allait coulé, il n'éditait qu'une petite dizaines de milliers d'exemplaires par numéro et là grâce à cette belle vengeance, leurs publications vont s'envoler... le numéro spécial du "survivant" a été édité à plus de 5 millions d'exemplaires... et vendu dans le monde entier...

Quelle ironie!!! à proportion égale... qui a le plus porté atteinte à notre Prophète? CH avec une portée de quelques dizaines de milliers d'exemplaires ou ces 2 tueurs avec leurs 5 millions d'exemplaires???

Personnellement, lorsqu'on tente de me provoquer par rapport à ces gribouillages... ma seule réaction est bien souvent l'indifférence la plus froide et la méprisante... Je ne connait pas de "Mahomet" ni physiquement, ni historiquement, je n'ai jamais ouvert de CH de ma vie... Pourquoi devrais-je avoir un avis sur des caricatures qui ne me font nullement sens même dans la symbolique???

Ces vulgaires caricatures n'ont de sens et de valeurs que si nous nous prêtons au jeu, ces pseudos représentations n'ont d'existence que si nous y accordons crédits et pour preuve elles n'ont jamais été autant médiatisées que depuis ces derniers événements... Et jamais autant de "musulmans" n'ont été sommés de se justifier, n'ont eu à courber l'échine sous la culpabilité d'un acte commis en leur nom... Il n'y a jamais eu autant de "je suis Charlie" musulmans que depuis ce 7 janvier... Qui faut-il remercier???

Ces obscénités ne porteront atteintes qu'à leurs auteurs, Notre Prophète (SWS) a subit les pires outrages de son vivant et n'a jamais réclamé vengeance, ce ne sont certainement pas des ptits paumés, lobotomisés qui auront l’outrecuidance de le faire en son nom!!! Quelle suffisance!!!

Toutefois, Jesuisperplex, faudrait peut-être spécifier le "on".... parce que je ne pense pas la plupart de nos co-religionnaires soutiennent les actes perpétrés par ces tueurs...
i
15 janvier 2015 13:20
Une réaction bien appréciée!

[fr.news.yahoo.com]
L
15 janvier 2015 13:57
Citation
iname a écrit:
Une réaction bien appréciée!

[fr.news.yahoo.com][/ quote]

Pourrais tu changer ton titre?
J'éprouve du malaise en le voyant, merci.
Wa salam.
p
15 janvier 2015 14:02
Les musulmans de France seraient -ils en dangers?



Apparemment, d'après Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, invité à l'émission des Grandes Gu.eules... et du coup cela permettre de re-alimenter les théories de complots


Point de vue de Boris Cyrulnik
i
15 janvier 2015 15:45
Salam

Par respect à vous je l'ai fait sur le titre du poste, le reste j'y peux rien désolé. En plus bcp de blog et articles parlent de ça avant même la sortie des caricatures.
15 janvier 2015 18:25
Salam Les caricatures de Charlie hebdo ne represente personne pour moi ! a part peu être ben Laden .
notre prophète personne ne peu dire comment il était a part ceux qui l'on côtoyer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
15 janvier 2015 18:30
Salem,
je ne sais de quel prophète vous parlez, pas du mien en tout cas, je ne reconnais pas notre prophète dans ce dessin provocateur .
F
15 janvier 2015 19:55
ceux qu il faut comprendre avec c est caricature ou figure deux sex d homme turban et visage et yeux plus nez deuxieme sex il veulent surement faire un autre attentat donc il faut un argument pour le lancer .

avec c est dernier attentat il faut crée une islamophobie général, insulter et vouloir humilier l islam salir les musulman afin que lorsque qu il voudrons crée une guerre ou le scénario d une guerre civil c est surement sa pour eponger les dette du a la loi de 1973 c est de cree une guerre que musulman et les autre font la guerre et pour cela il faut que l arabe le musulman le noir le musulman soit aux yeux de tous méchant égorgeur terroriste ainsi une guerre sale il la rendrons juste beaucoup dise que ceci n est que un complot met malheureusement plus le temps passe et plus on y arrive si d autre attentat voit le jour vous serais ceux qui nous attend

se scénario catastrophe se r approche ya que a voir comment sa se passe sur les réseaux sociaux l islam nous musulman ou et injurié de idiot terroriste de méchant que l on doit nous tuez les plus soft dirons de rentrez chez nous .

même dans la rue les regard ne sont plus les mêmes
S
15 janvier 2015 19:58
Citation
familyislam a écrit:
ceux qu il faut comprendre avec c est caricature ou figure deux sex d homme turban et visage et yeux plus nez deuxieme sex il veulent surement faire un autre attentat donc il faut un argument pour le lancer .

avec c est dernier attentat il faut crée une islamophobie général, insulter et vouloir humilier l islam salir les musulman afin que lorsque qu il voudrons crée une guerre ou le scénario d une guerre civil c est surement sa pour eponger les dette du a la loi de 1973 c est de cree une guerre que musulman et les autre font la guerre et pour cela il faut que l arabe le musulman le noir le musulman soit aux yeux de tous méchant égorgeur terroriste ainsi une guerre sale il la rendrons juste beaucoup dise que ceci n est que un complot met malheureusement plus le temps passe et plus on y arrive si d autre attentat voit le jour vous serais ceux qui nous attend

se scénario catastrophe se r approche ya que a voir comment sa se passe sur les réseaux sociaux l islam nous musulman ou et injurié de idiot terroriste de méchant que l on doit nous tuez les plus soft dirons de rentrez chez nous .

même dans la rue les regard ne sont plus les mêmes
Salem,
j'ai vaguement regardé cette caricature d'homme enturbanné , je n'y ai vue aucun sexe d'homme, ou alors le mien est vraiment différent de ceux que vous avez l'habitude de voir ?
L
15 janvier 2015 20:05
Citation
iname a écrit:
Salam

Par respect à vous je l'ai fait sur le titre du poste, le reste j'y peux rien désolé. En plus bcp de blog et articles parlent de ça avant même la sortie des caricatures.

Merci pour cet effort.
Wa salam.
A
15 janvier 2015 23:28
Liberté d'excrétion

- Chérie, y a pas de papier hygiénique dans les toilettes.
- Non, j'en ai pas trouvé au kiosque heu j'veux dire au supermarché. On m'a dit qu'ils sont en rupture. Va en demander à nos voisins Charles et Abdou.
Quelques minutes plus tard.
- Ils n'ont en pas non plus. Ils se servent d'un journal qu'ils viennent d'acheter pour la 1 ère fois et en plusieurs exemplaires dis donc!? Ils m'en ont donné 10 hé!
- Ils sont sympa nos voisins. Achète leur un bon journal demain pour les remercier.
F
16 janvier 2015 10:00
a sarazin31 si tu regarde a l envers tu vera je t accorde que le turban et le visage c est discret

met si tu ne voit pas le sex de l homme lorsque il represente les yeux et le nez tu regarde a l envers c est que la excuse moi met tu es de mauvaise fois
S
16 janvier 2015 10:09
Citation
familyislam a écrit:
a sarazin31 si tu regarde a l envers tu vera je t accorde que le turban et le visage c est discret

met si tu ne voit pas le sex de l homme lorsque il represente les yeux et le nez tu regarde a l envers c est que la excuse moi met tu es de mauvaise fois

Salem,
je n'ai pas le vice de cherche la représentation éventuel d'un Zob dans chaque dessin ?
F
16 janvier 2015 10:18
excuse moi déjà stp permet toi de me parlez dune manière plus correct je tes juste dis de verifier je suis une femme tu n as pas a te permettre de me parlez ainsi ensuite je préfère analyser une information plutôt que de fermée les yeux si charlie c est permis une nouvelle fois d insulter mon prophète pas juste en le caricaturant en le représentant met en représentant ceci on doit le savoir pourquoi pour ne pas être ignorant sur les insulte que nous subissant les visible comme tous les jours met aussi les un peu plus subtile je préfère le savoir plutôt que comme beaucoup ni voir rien de mal mes le pardon de leur pseudo magasine déjà c est harem de représentait le prophète donc se qui n y voit rien de mal grand bien leur face met il sont toujours aussi convaincu lorsque on sait qu il on utilise un sex pour le représentait
Facebook